Activités

  • sylvain a publié une note il y a 4 ans et 2 mois

    Voici mon prono de ce Jeudi 27 Août 2020:

    Deauville ( R1 )-8ème course-Prix des Chênettes

    Départ à 20h15

    Plat – 1900m – 44000 € – 16 Partants

    Handicap divisé – Première épreuve – Réf: +20 – 3 ans – PSF – Corde à droite

    Ma base le 1

    Mon outsider préféré le 16

    Mon coup de poker le 12

    Ma sélection:

    1-16-9-15-7-3-12-2

    Mon regret le 4

    Conseils de jeux:

    1 en SGP X – 16-9-15-7 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 15

    MA SURPRISE LE 9

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 8  » DOBBY FIRST  » dans la 2ème à Deauville en R1 ( 16h40 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Prenez bien soin de vous !!!!

    • Le 6  » FOLGADO  » 10GP avec en couplé le 9  » FANON DES FORGES  » 5GP.
      En cas de NP le 4  » FANTOMAS TURGOT  » .
      1ère course à Marseille Borely en R2 ( 11h30 ).

      • R1 C2 DEAUVILLE – 27/08/2020 16h40 Prix de la Folie Plat – 1000m – 18000 € – 18 Partants:
        08-01-11-06 ( 02 )

        • L’avis du reporter
          Lettyt Fight (1) est un poulain aguerri. Sa seule sortie dans les quintés a été infructueuse. Mais à sa décharge, cette course s’était disputée sur le gazon. Ce chic poulain est un « vrai lion » sur la « fibrée » où il ne compte pas…ou presque pas de faux pas… Voilà pourquoi malgré une valeur de 39 qui ne lui laisse pas de marge, il mérite une note de méfiance ce jeudi…

          Christophe Soumillon
          Shariq (2) court très bien. Malheureusement, il n’a pas aimé la piste en mauvais état, très hachée et un peu fausse. Il est venu comme pour gagner, mais il a fait plusieurs fautes dans l’effort et ça lui coûte la course.

          Christophe Escuder
          Palus Argenteus (3) est un très bon cheval, très endurci, qui fait toutes ses courses. En dernier lieu, il a été malheureux à mi-ligne droite puis est revenu finir bon quatrième. Il aurait dû obtenir un meilleur classement. Courageux, il mérite de gagner son quinté. Il devrait encore terminer à l’arrivée.

          Yann Barberot
          Chill Chainnigh (4) s’était bien comporté pour ses débuts à ce niveau de compétition, avant de décevoir dernièrement, à Deauville. Du coup, je le rallonge. Je pense qu’il sera plus à son affaire sur cette distance

          Yann Barberot
          Monsieur Xoo (5) est très régulier depuis ses débuts, mais a prouvé dernièrement dans une Classe 1 qu’il n’avait pas le niveau des bons chevaux. Il est pris en 38,5 de valeur et c’est tentant d’essayer à ce niveau, d’autant plus qu’il s’est déjà bien comporté sur la fibrée.

          Paul De Chevigny
          Hally Jem (6) manque un peu de physique mais est extrêmement maniable ; c’est sa grande force. C’est une pouliche de BT, à son affaire sur PSF. Jugée sur ses performances et notamment la plus récente, où elle a fini assez près dans une listed, elle doit pouvoir être très compétitive à la valeur qui est la sienne.

          Stéphane Wattel
          Huracan (7) est un nouveau pensionnaire et je n’ai pas encore trop de recul avec lui. Le matin, il est sympa. Je pense qu’il devrait bien faire sur la PSF. Cette course me permettra de mieux le situer.

          Alessandro Botti
          Canoeing (8) a bien réussi sur la PSF à Lyon-la-Soie et possède suffisamment de vitesse pour prendre une bonne place au début. Je pense que c’est un engagement plutôt intéressant, vu sa valeur qui lui laisse ses chances. En outre, il est plutôt facile à monter et on a un bon pilote, en forme. J’espère que cela va bien se passer.

          Yann Lerner
          Go With The Wind (9) avait été très malchanceux dans le quinté du 16 Juillet dernier disputé à Compiègne. J’espérais donc mieux en termes de résultat dernièrement à Deauville. Jour où il a été décevant. Le matin il donne satisfaction et avait bien couru sur la fibrée dans un passé récent. J’espère donc le voir se réhabiliter ici.

          L’avis du reporter
          Lauréate sur la PSF de Pornichet à 2 ans, Grudge (10) s’est imposée cette année à Bordeaux-Le Bouscat, munie d’oeillères pour la première fois. Elle a moins bien couru par la suite à deux reprises, dont un quinté de ce type, à Compiègne. Elle vient de se classer à la troisième place d’une course à conditions, sur ce tracé, et retrouve les handicaps en ayant été baissée d’un kilo sur l’échelle des poids.

          L’avis du reporter
          Cette saison, Inca Man (11) n’a commis aucun faux pas et a remporté deux handicaps, le dernier ayant été obtenu de belle manière, avec autorité. Il monte cette fois de niveau et mais devrait se montrer encore compétitif. Il a déjà bien fait sur le sable. Il ne doit pas être négligé.

          Valentin Seguy
          Kahuna (12) court relativement bien et il aurait sûrement fait l’arrivée, s’il n’avait été gêné à mi-ligne droite.

          L’avis du reporter
          Si Sunflower (13) ne compte que cinq sorties à son actif, elle possède déjà de l’expérience dans les handicaps, une catégorie où ont eu lieu ses deux plus récentes prestations. Elle vient d’y connaître le premier succès de sa carrière, devant ici affronter des rivaux plus huppés avec une pénalisation de 3 kg. Elle n’est pas non plus confirmée sur PSF mais semble sur la montante. Il convient de s’en méfier.

          Alain Bonin
          Crisalsa (14)

          Stéphane Wattel
          Je pense que Merci Pour Tout (15) aurait pu terminer à l’arrivée dernièrement si elle n’avait pas subi la course en dedans. Elle est restée et bien et je la crois capable de participer à l’arrivée.

          Frédéric Rossi
          Pomme d’Amour (16) vient de bien se défendre dans un lot similaire. Elle a bien fini ce jour-là. C’est ce qui m’a incité à tenter d’allonger le tir ici avec elle. Elle se plaît sur la fibrée. Et peut viser un nouvel accessit même si j’aurais évidemment plus optimiste si elle avait été au départ de la seconde épreuve.

          • Attention, il ne faudra pas sous estimer Huracan car ce mâle de 3 ans vient d’être récupéré par S. Wattel. Il passe dans une « grande » écurie, donc c’est la preuve qu’il possède un fort potentiel. Pour sa première sortie, Huracan pourrait manquer de repères, mais il a sa place dans une large combinaison. Ce n’est pas un Champion, mais depuis la fin du confinement, il n’a jamais quitté le top 5, décrochant même une 4è place dans un Classe 1 à Compiègne, mais sur le gazon. Huracan va faire ses débuts dans les handicaps sur la PSF, donc il faudra être patient avec le nouveau protégé de Stéphane Wattel.