Activités
-
sylvain a publié une note il y a 4 ans et 5 mois
Bonjour à tous,
Voici mon pronode ce Lundi 10 Août 2020:
Clairefontaine ( R1 )-1ère course-Prix Fromagerie Graindorge ( Prix Miss Dan )
Départ à 13h50
Plat – 2200m – 44000 € – 16 Partants
Handicap – Réf: +20 – Femelles – 3 ans – Gazon – Corde à droite
Ma base le 13
Mon outsider préféré le 3
Mon coup de poker le 11
Ma sélection:
– 13-02-09-15-05-03-01-11
Mon regret le 12
Conseils de jeux:
13 en SGP X – 02-09-15-03 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 9
MA SURPRISE LE 2
INTERDITS:
Aucun
Mon Cheval du Jour:
Le 5 » POLDINA » dans la 7ème à Clairefontaine en R1 ( 17h20 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Prenez bien soin de vous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
1 Sea Watch (IRE) P.-C. Boudot 2e 12 59 kg F 3 F.-H. Graffard
L’avis de Francis-Henri Graffard : Bien que pénalisée au poids, elle s’est très bien défendue dernièrement à Compiègne. Elle est restée en bonne forme et face aux seules femelles, j’en attends une confirmation. Nantie d’une numéro extérieur dans les stalles de départ, j’espère qu’elle bénéficiera d’un bon déroulement de course. Si tel est le cas, elle détient une belle carte à jouer.
2 Spiritara M. Barzalona 13e 10 59 kg F 3 X. Thomas-Demeaulte
L’avis de Camille Abadie : Nos reporters – Assez plaisante depuis ses débuts, au mois de février à Pau, elle a ouvert son palmarès de belle manière à Tarbes, dans une Classe 2. Elle a ensuite tenté sa chance dans une listed, y montrant ses limites. Elle descend de catégorie et va débuter dans les handicaps sous un poids de méfiance. Elle ne doit pas être négligée pour une place.
3 American Beach E. Hardouin 16e 9 58 kg F 3 B. de Montzey
L’avis de Bruno Montzey : L’engagement est intéressant ici face aux seules femelles. Ma pouliche est en belle condition au travail. J’ai toutefois hésité à l’aligner ici car elle est plus confirmée en terrain souple. La météo estivale n’est pas avantageuse pour elle.
4 Faten O. Peslier 14e 13 58 kg F 3 F. Rohaut
L’avis de Camille Abadie : Nos reporters – Elle a débuté cet hiver et a ouvert aisément son palmarès dès sa sortie suivante. Elle vient d’effectuer sa rentrée et devrait avoir progressé sur cette tentative. Prise à un poids de méfiance, elle découvre les handicaps et va devoir prouver sa compétitivité. Sur la montante et associée à Olivier Peslier, il est préférable de s’en méfier, même si son manque de métier peut lui être préjudiciable.
5 Bayeux S. Pasquier 8e 4 57 kg F 3 C. Ferland
L’avis de Christophe Ferland : C’est un essai à ce niveau mais c’est une pouliche qui fait toutes ses courses et qui peut réussir en 37 de valeur dans les handicaps. Seule la course nous le dira mais elle devrait bien courir d’autant que la distance ne la gênera pas et que sa forme est au beau fixe.
6 Ineedaleader IRE S. Martino 5e 8 56,5 kg F 3 E. Monfort
L’avis de Edouard Monfort : On ne peut rien lui reprocher cette année. Elle m’a fait plaisir lors de sa dernière victoire. On monte de catégorie et c’est un test en 36,5 de valeur. J’ai visé cette course-là avec elle. Elle est très bien et c’est à elle de montrer si elle a le niveau ou pas. Elle est très maniable, dure, facile à monter, ce qui est un gros atout pour ces courses. Elle est plutôt à monter de l’avant.
7 Les Loges C. Soumillon 4e 14 56,5 kg F 3 P. Bary
L’avis de Pascal Bary : Elle vient de gagner un handicap à Dieppe et est en mesure de confirmer ce lundi à Clairefontaine, malgré la pénalisation de cinq livres.
8 Summer Drive USA C. Demuro 1re 7 56,5 kg F 3 D. Smaga
L’avis de David Smaga : Elle avait manqué ses deux sorties l’an passé. Elle était mal « rentrée » de sa course de débuts et avait ensuite déçu. Je lui ai laissé du temps car c’est une pouliche qui travaillait bien le matin. Elle a été rassurante cette année puisque ses deux sorties se sont soldées par autant de succès. Elle découvre les handicaps et semble suffisamment maniable pour s’adapter à ce type de course.
9 Episodia V. Cheminaud 9e 6 56 kg F 3 H.-A. Pantall
L’avis de Henri-Alex Pantall : Elle reste sur une bonne course à Vichy. Elle est régulière et ne présente aucun problème pour aborder ce quinté qui se déroule sur sa distance.
10 Silver Cristal USA Ronan Thomas 6e 3 55,5 kg F 3 F.-H. Graffard
L’avis de Francis-Henri Graffard : Je l’ai envoyée en province pour essayer de gagner et elle n’a pas loupé l’opportunité. Lundi, elle monte de catégorie mais je pense qu’elle sera avantagée par le rallongement de la distance et semble afficher quelques progrès. Dès lors, je ne serais pas surpris de la voir finir dans la bonne combinaison.
11 Sumatran Tiger F. Veron 15e 1 55 kg F 3 L. Gadbin (s) L’avis de Ludovic Gadbin : Elle avait ouvert son pamarès d’emblée sur le mile et en terrain lourd sur cette piste. Un succès qu’elle n’a pas vraiment confirmé ensuite. Dernièrement sur 2700 mètres elle a été constamment prise de vitesse. Elle a franchement besoin de rassurer. On va la munir d’oeillères lundi en espérant que cela fasse office de déclic. Un orage serait le bienvenu pour cette adepte de pistes souples.
12 Miss Feya M. Guyon 10e 5 55 kg F 3 P.& J. Brandt (s)
A Strasbourg, alors qu’elle effectuait une grosse rentrée, Miss Feya (12) a été vraiment courageuse. Elle prend de la maturité et de l’expérience, ce qui est important car les quintés sont beaucoup plus durs que les autres courses. La distance va lui convenir. Pas grande, très maniable, elle fait ce qu’on lui demande et on espère que ce sera suffisant.
13 Volynka GB A. Madamet 3e 2 54 kg F 3 A. Fabre
L’avis de Camille Abadie : Nos reporters – Du haut de ses onze courses, cette élève d’André Fabre est toujours maiden. Placée de handicap en 37 de valeur à 2 ans, elle s’est montrée discrète dans un premier temps cette saison puis a été baissée au poids. L’apport des oeillères a eu l’effet escompté puisqu’elle reste sur deux bonnes courses avec le jeune Augustin Madamet.
14 Manne A. Crastus 7e 15 54 kg F 3 C. Rossi
L’avis de Camille Abadie : Nos reporters – Irréprochable depuis ses premiers pas, elle ne cesse d’afficher des progrès au fil de ses sorties. Intraitable face aux mâles lors de son premier handicap, elle peut rééditer une bonne performance malgré les six livres de pénalité. Face aux seules femelles, il ne faut pas l’oublier au moment du choix même si elle devra s’élancer en dehors car sur ce tracé, rien n’est prédit d’avance…
15 Gladys Senora T. Bachelot 11e 11 54 kg F 3 Y. Barberot
L’avis de Yann Barberot : Elle reste sur une bonne sortie dans un handicap face aux seules femelles. Ce sera le cas encore ce lundi mais le lot est de bonne facture. A cette valeur, elle n’a pas beaucoup de marge de manœuvre mais à l’issue d’un parcours sans encombre, on peut en escompter un bon comportement. Une place n’est pas à exclure.
16 The Room Mlle M. Vélon 12e 16 52,5 kg F 3 J-Pier. Gauvin (s)
L’avis de Jean-Pierre Gauvin : Elle vient de remarquablement bien courir à Vichy malgré un déroulement de course pas idéal ce jour-là. Elle était vite sur jambes l’autre jour. 2200 mètres, cela ne devrait donc pas poser de problème. Elle n’a que des pouliches sur son chemin ici. Jugée sur sa dernière course, elle effectue le déplacement avec une bonne chance à défendre lundi.
Sumatran Tiger ( 11 )n’est pas une championne, mais elle devrait pouvoir se placer au regard de ses dernières sorties et grâce à son numéro 1 dans les stalles de départ. Munie d’oeillères, Sumatran Tiger devrait mieux courir que lors de sa sortie aux Sables d’Olonne (6e). Ce jour-là, dans un Classe 2, elle n’avait pas réussi à trouver l’ouverture et surtout, la distance était peut-être trop longue (2700m). Avec 500m de moins, elle peut retrouver quelques sensations, d’autant que F. Veron la connait par coeur désormais. Ce duo va être aligné pour la 4è fois d’affilée et attention, il n’a jamais quitté le top 6.