Activités

  • sylvain a publié une note il y a 4 ans et 5 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Samedi 08 Août 2020:

    Deauville ( R1 )-3ème course-Prix Fédérations des Eleveurs et des Propriétaires

    Départ à 15h15

    Plat – 2500m – 40000 € – 16 Partants

    5 ans et plus – Classe 2 – Handicap divisé – Première épreuve – Réf : +20.5 – Herbe – Corde à droite

    Ma base le 5

    Mon outsider préféré le 7

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    – 5-7-4-1-16-6-2-15

    Mon regret le 12

    Conseils de jeux:

    5 en SGP X – 7-4-1-16 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 16

    MA SURPRISE LE 15

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 12  » DUBAI EMPIRE  » dans la 7ème à Deauville en R1 ( 17h35 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Prenez bien soin de vous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • 1 Checkpoint Charlie IRE S. Pasquier 1er 5 61 kg 40,5 H 5 A. Marcialis

      L’avis de Andréa Marcialis : La dernière fois, il n’avait pas tiré un bon numéro dans les stalles de départ. Son jockey a donc été obligé de le mettre dernier et il a bien fini. Il a terminé plusieurs fois deuxième ou troisième à ce niveau et est prêt à gagner son quinté. Il a beaucoup de caractère et ce n’est peut-être pas un gagneur mais il est bien à l’entraînement. Il est quasiment toujours à l’arrivée et je pense qu’il a une chance.

      2 Replenish A. Badel 6e 4 60,5 kg 40 H 7 S. Cérulis

      L’avis de Camille Abadie : Nos reporters – On n’a vu cet élève de Stéphane Cerulis qu’à trois reprises cette saison, mais sa sortie, dans un handicap s’est très bien déroulée. Il a montré sa compétitivité en 40 de valeur. Avec un terrain juste bon, il est en mesure de finir à l’arrivée. Certes, sa marge de manœuvre pour le succès est réduite mais il détient une chance des plus régulières.

      3 Sarendam T. Bachelot 10e 10 60 kg 39,5 H 6 Y. Barberot

      L’avis de Yann Barberot : Je le cours car il a besoin d’aller aux courses. Il affiche une belle forme le matin. Maintenant, je préfère le voir évoluer dans le terrain lourd mais actuellement il ne pleut pas. Néanmoins, il s’est souvent bien comporté à Deauville et il essaiera de prendre une place.

      4 More Than This V. Cheminaud 8e 9 59 kg 38,5 H 7 Y. Barberot

      L’avis de Yann Barberot : Après une course de rentrée correcte, il s’est très bien défendu dernièrement dans une course à conditions de bonne facture. Il est vrai qu’il court de façon un peu rapprochée mais il est resté en belle condition et même s’il vieillit, je le crois capable d’obtenir une bonne place.

      5 Jizellita O. Peslier 3e 7 59 kg 38,5 F 5 A. de Royer Dupré

      L’avis de Alain Royer Dupré : Dernièrement, elle aurait pu être seconde, avec un meilleur parcours. Elle aborde pour la première fois cette distance mais, sur un tourniquet, c’est différent. Cela ne devrait donc pas poser de problème. Elle me paraît compétitive, tout en sachant que dans ces courses-là, tout peut arriver, sans compter que certains chevaux se retiennent de temps en temps sur ces terrains-là.

      6 Breath of Fire C. Soumillon 2e 11 58,5 kg 38 H 5 C.& Y. Lerner (s)

      L’avis de Carlos et Yann Lerner : Il aligne les bonnes sorties au niveau qui nous intéresse. Depuis sa dernière course, tout va bien pour lui. Il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances associé à Christophe Soumillon. On peut juste redouter le raffermissement des terrains.

      7 Bid Adieu IRE T. Baron 12e 12 58,5 kg 38 H 6 R. Le Gal L’avis de Romain Le Gal : Le cheval est extra en termes de condition. On allonge le tir ici. Comme Deauville est un tracé assez coulant, c’est la piste idéale pour retenter sur une telle distance. A cette valeur, sa marge est inexistante, mais si le déroulement de course lui est favorable, il peut aller loin samedi…

      8 Zillione Sun G. Benoist 11e 15 58 kg 37,5 F 5 P&J.L. Butel & Beaunez

      L’avis de Patricia&J.L. Butel & Beaunez : Dernièrement, la course ne s’est pas beaucoup décantée. Il était difficile de revenir de l’arrière-garde ce jour-là. Il ne faut pas lui en tenir rigueur. On la redirige sur 2500 mètres ici. Ce n’est pas plus mal. La course s’annonce rythmée, ce qui lui sera profitable. A l’issue d’un parcours limpide, j’espère la voir à l’arrivée. Le matin, elle me paraît très bien.

      9 Maktava C. Demuro 4e 1 57,5 kg 37 H 5 D. Smaga

      L’avis de Cristian Demuro : Cristian Demuro, le jockey – Dernièrement, dans un quinté disputé à Saint-Cloud, il a très bien couru en concluant à la sixième place. Ce jour-là, il montait de catégorie par rapport à ses précédentes sorties.

      10 Golden Rash Mlle J. Marcialis 16e 16 57 kg 36,5 H 6 Ch. Rossi

      L’avis de Charley Rossi : Il n’aime pas être au milieu des autres. Dernièrement, il a été enfermé et n’avait pas trop envie de se livrer. Partir à l’extérieur est vraiment très bien car il faut le placer en épaisseur. Pour bien le monter, il faut mal le monter… C’est pour ça que j’ai remis ma femme dessus (rires). Il gagnera sans doute son quinté un jour. J’espère que ce sera pour samedi, mais je serais déjà ravi d’une place.

      11 Moonwalk Step P.-C. Boudot 5e 8 57 kg 36,5 H 7 M. Seror (s)

      L’avis de Mickaël Seror : On le connaît parfaitement à ce niveau. A cette valeur, il peut remporter un quinté de la sorte mais en bon terrain, il faut que tout se passe au mieux dans le parcours. Avec une piste très souple, il disposerait d’une première chance. Une chose est sûre, samedi il se présentera avec une forme toujours irréprochable.

      12 Le Pin M. Guyon 13e 3 57 kg 36,5 H 7 F. Vermeulen

      L’avis de Camille Abadie : Nos reporters – Il vient de prouver sa forme dans des courses à réclamer et revient dans les handicaps. Sa tenue est avérée. C’est un véritable adepte des pistes en sable et du bon terrain. La météo clémente est une alliée pour lui. Toutefois, en 36,5 de valeur, sa marge semble mince, d’autant que c’est un concurrent qui aime dominer, chose peu aisée à faire dans les quintés…

      13 Irish Storm A. Lemaitre 14e 14 56,5 kg 36 H 6 N. Leenders

      L’avis de Norbert Leenders : A Châteaubriant, il a été perturbé durant le parcours, notamment dans le premier tournant. Il aurait pu faire mieux sans cela. La fois d’avant, il avait bien fait sur les 2700 mètres des Sables d’Olonne et la distance proposée ce samedi est mieux pour lui. Il a gravi les échelons ces derniers mois. Il est très bien et il faut essayer à ce niveau désormais.

      14 Uchronique T. Speicher 15e 13 56 kg 35,5 F 5 Mlle A. Budka

      L’avis de Adelaïde Budka : Elle est arrivée chez moi il y a une quinzaine de jours. Elle s’est bien adaptée à Chantilly. Ce quinté n’était pas prévu au départ mais c’est une épreuve dans ses cordes. Il est difficile de juger un cheval en quelques jours mais je pense qu’elle a les capacités suffisantes pour être compétitive à ce niveau. C’est une vraie jument de 3000 mètres mais elle a déjà bien couru sur plus court.

      15 Saint Nicolas V. Seguy 7e 2 55 kg 34,5 H 5 S. Culin

      L’avis de Sébastien Culin : Dernièrement, à Vichy, il a terminé de plaisante manière après avoir connu des ennuis de trafic à mi- ligne droite. A l’entraînement, il est « extra » et bien que je le préfère sur des distances plus longues, il est capable de bien faire sur 2.500 mètres. A ce poids, on effectue le déplacement avec des prétentions.

      16 Alacovia M. Barzalona 9e 6 54,5 kg 34 F 6 S. Cérulis

      L’avis de Camille Abadie : Nos reporters – Elle fait preuve de constance à ce niveau, faisant pratiquement toutes ses courses. En 34 de valeur, sa compétitivité ne fait aucun doute. Cependant, elle aurait préféré une piste plus souple. En bon terrain, sa marge est plus réduite.

      • Le 16  » ALACOVIA  » :
        Intéressons-nous au plus petit poids, le bottom-weight en anglais dans le texte, représenté par cette femelle de six ans dépendant aussi des boxes de Stéphan Cerulis. Après avoir remporté un quinté plus à Chantilly l’an passé, elle n’a presque jamais démérité malgré un poids revu à la hausse. Prise en 34 de valeur, elle aurait préféré de la pluie pour mieux s’exprimer; toutefois, bien placée dans les stalles pour prendre le bon dos, elle a le droit avec l’aide de Mickaël Barzalona de jouer les trouble-fête. Attention !