Activités

  • sylvain a publié une note il y a 4 ans et 5 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Dimanche 02 Août 2020:

    Deauville ( R1 )-3ème course-Grand Handicap des Collectivités Locales

    Départ à 15h15

    Plat – 1900m – 56000 € – 16 Partants

    4 ans et plus – Classe 1 – Handicap divisé – Première épreuve – Réf : +16 – Piste en sable fibré – Corde à droite

    Ma base le 2

    Mon outsider préféré le 1

    Mon coup de poker le 7

    Ma sélection:

    – 2-9-8-1-5-4-7-11

    Mon regret 14

    Conseils de jeux:

    2 en SGP X – 9-8-1-5 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 8

    MA SURPRISE LE 11

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 11  » MAJURA  » dans la 8ème à Deauville en R1 ( 18h10 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Prenez bien soin de vous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • 1 Golden Rajsa C. Soumillon 9e 16 62 kg 46 F 6 Mme P. Mengès

      L’avis de Pauline Mengès : Elle nous a déçu dernièrement, mais elle n’avait pas un terrain à sa convenance. Physiquement, elle est bien et est associée à un jockey qui la connaît parfaitement. Maintenant, elle est barrée à ce niveau de compétition. Mais, comme elle s’est déjà imposée sous 63,5 kilos, j’espère qu’elle pourra bien courir et s’emparer d’une place.

      2 Ficelle du Houley P.-C. Boudot 1re 4 60,5 kg 44,5 F 5 Y. Barberot

      L’avis de Yann Barberot : Après avoir remporté son gros handicap avant le confinement, elle s’est remarquablement comportée dans des courses à conditions de bonne facture. Certes, elle doit porter du poids mais est très en forme, apprécie ce parcours et est nantie d’un bon numéro de corde. Logiquement, j’en escompte une belle performance.

      3 Carlton Choice IRE J. Claudic 7e 6 59,5 kg 43,5 H 6 E. Lyon

      L’avis de Edouard Lyon : Le cheval revient bien et donne satisfaction le matin. Maintenant, je crains l’état de la PSF. Il n’est pas très fan de celle que l’on trouve l’été à Deauville. Après, c’est un cheval dur et, s’il arrive à aller devant, il peut aller loin.

      4 Alabaa (GB) A. Badel 16e 8 59 kg 43 M 4 S. Cérulis

      L’avis de Camille Abadie : Nos reporters – Après avoir remporté deux succès de suite, dont un quinté, il a déçu dernièrement. Il n’est pas confirmé sur la PSF, mais ne peut être exclu pour une place à l’issue d’un bon parcours.

      5 Apollo Flight C. Demuro 10e 11 58,5 kg 42,5 H 5 L. Gadbin (s)

      L’avis de Ludovic Gadbin : La dernière fois, son jockey a tenté de venir chercher le rail extérieur, ce qui ne s’est finalement pas avéré très judicieux. Malgré cela, il a fini tout proche des premiers et il ne faut donc pas le condamner. Il a généralement tendance à faire des sur-valeurs sur PSF. Fin 2019, il avait déçu à ce niveau mais était chargé. Il est plus compétitif au poids cette fois et semble être très bien.

      6 Chailloue M. Barzalona 3e 1 57 kg 41 H 5 F. Rossi

      L’avis de Camille Abadie : Nos reporters – Arrivé dans les boxes de Frédéric Rossi ces derniers mois, il s’y montre on ne peut plus régulier. Bon quatrième pour sa première participation à un quinté, à La Teste, il s’est ensuite imposé avec style à Aix-les-Bains. Cette victoire lui a tout de même coûté trois kilos sur l’échelle des valeurs. Plutôt pour une place ce dimanche.

      7 Magari Mlle J. Marcialis 12e 10 57 kg 41 M 7 Ch. Rossi

      L’avis de Charley Rossi : Je sais que cette course est un peu dure pour une deuxième sortie mais il me semble bien. Il est sur place et je tente ma chance, sans aucune prétention. Comme toujours, il est content d’être à Deauville mais, vu l’état de la piste, je suis à deux doigts de ne pas courir. Si la piste était bonne et qu’il était à 100%, ce serait le cheval de la course mais il a pris de l’âge et a été accidenté.

      8 Amirvann T. Bachelot 8e 15 56,5 kg 40,5 H 8 S. Wattel

      L’avis de Camille Abadie : Lors de sa dernière sortie, dès le tournant final, il n’a pas réussi à coller le bon wagon. Il s’est retrouvé vite battu et son entraîneur lui a accordé une période de repos. Performant sur la fraîcheur et sur cette piste, il faut s’en méfier d’emblée.

      9 Bliss For Ever S. Pasquier 4e 14 56,5 kg 40,5 M 4 F. Chappet

      L’avis de Camille Abadie : Nos reporters – S’il a mis du temps à ouvrir son palmarès, ce frère utérin de Kasbah Bliss n’en demeure pas moins régulier. A 3 ans, il a collectionné les places dans des lots plutôt bien composés. Absent d’août 2019 à mai dernier, il s’est imposé d’entrée de jeu, à Dieppe, aux dépens notamment de la bonne Thalyia. En dernier lieu, il a un poil déçu tout en courant proprement.

      10 Electron Libre IRE V. Cheminaud 14e 5 56 kg 40 H 5 F.-X. Belvisi

      L’avis de François-Xavier Belvisi : Electron Libre va effectuer une rentrée ici. Il s’était mis un coup dans son box, ce qui a chamboulé son programme. En meeting à Deauville, il me paraît bien le matin, pas loin de son bon niveau. Il est plus titré sur le gazon que sur le sable. Toutefois si la PSF venait à être profonde, comme c’était le cas jeudi, cela pourrait lui plaire.

      11 Pretorio (IRE) H. Journiac 11e 9 56 kg 40 H 8 M. Nigge

      L’avis de Markus Nigge : Pretorio en a trop fait dernièrement sur 2500 mètres. La course manquant de rythme pour ses aptitudes. L’engagement est intéressant ici car la référence ne l’oblige pas à porter un lourd fardeau. C’est un cheval très confirmé sur la fibrée, mais plutôt sur celle d’hiver. Si elle est aussi profonde qu’elle l’était jeudi, je suis un peu plus réservé quant à son aptitude…

      12 Chasselay M. Guyon 5e 7 55,5 kg 39,5 H 6 S. Dehez

      L’avis de Sylvain Dehez : Après le confinement, il nous a déçu. Cependant, en dernier lieu, à ParisLongchamp, il a montré un peu plus de combativité. A l’entraînement, tout est ok et s’il nous montre son vrai visage, il est capable de finir à l’arrivée même si sa marge de manoeuvre demeure minime.

      13 Diwan Senora G. Benoist 6e 12 55 kg 39 M 7 Y. Barberot

      L’avis de Yann Barberot : Il vient d’effectuer une très bonne rentrée. Cette sortie lui a fait du bien et je le trouve actuellement en pleine forme. De plus, il est mieux situé au poids et connaît le pacours. Maintenant, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course car il est nanti d’un numéro de corde à l’extérieur. Il détient une belle carte à jouer à condition d’avoir un parcours sans encombre.

      14 Khochenko E. Hardouin 2e 13 54,5 kg 38,5 H 5 D.&P. Prod’homme (s)

      L’avis de Didier & Pauline Prod’homme : On est très satisfait de lui car après avoir remporté son gros handicap, il nous a prouvé qu’il était toujours compétitif en 38,5 de valeur. Cette fois, il va retrouver une surface qu’il affectionne et dans son état de forme actuel, tout se présente au mieux pour lui. On est logiquement confiant pour finir une nouvelle fois dans les cinq premiers.

      15 Illogic I. Mendizabal 13e 2 54,5 kg 38,5 H 4 D. Guillemin (s)

      L’avis de Didier Guillemin : Il s’était fait opére puis avait mis du temps à s’en remettre. Lors de sa rentrée, il a très bien couru. C’est un cheval un petit peu lourd et je pense qu’il va monter là-dessus. Il est très honnête, très régulier et à l’aise sur le sable. Il est facile à utiliser. Pour moi, il est pris un petit peu haut en valeur. Comme il aime le sable, il peut être envisagé en fin de combinaison.

      16 La Fibre Mlle A. Nicco 15e 3 54,5 kg 38,5 H 6 M. Pimbonnet

      L’avis de Marc Pimbonnet : La Fibre reste sur un succès. Sa pénalisation lui vaut de se retrouver au départ de la 1e épreuve sans décharge cette fois. Bref les conditions changent. Mais il est en forme et je n’ai pas trop le choix du programme. Il s’élance lentement ces derniers temps. Il tentera de doubler un maximum de rivaux dans la phase finale…

      • -Le 8  » ARMIVANN  » : Pris par Théo Bachelot avec lequel il s’entend bien, il ne faut pas condamner trop hâtivement ce fils du bon ‘High Chaparral’ sur sa dernière course qui remonte à janvier, ni par le fait qu’il va effectuer une rentrée. Il a déjà bien fait sur sa fraicheur au cours de sa carrière et a déjà fait très bien aussi sur ce parcours sur lequel il a déjà franchi le poteau en tête. Dès lors, comme il dépend d’une adroite écurie, il pourrait d’emblée avoir son mot à dire pour les places au moins. Trublion en puissance.