Activités
-
sylvain a publié une note il y a 4 ans et 8 mois
DU JAMAIS VU !
Plus de courses en France à partir du 17 mars et jusqu’au 15 avril. Du jamais vu ! Depuis la seconde guerre mondiale, l’annulation de toutes les courses hippiques sur le territoire national, sans exception, est une première. Il y a eu par le passé des courses et même des réunions entières annulées pour telle ou telle raison (souvent des épidémies ou plus exactement des épizooties car il s’agissait de virus touchant les chevaux) mais un cas comme celui-ci qui stoppe toute l’activité hippique c’est inédit.En mars 2001, la fièvre aphteuse avait conduit à des annulations de courses et de réunions mais surtout à des périmètres de confinement notamment à Chantilly et Maisons-Laffitte et à l’annulation du fameux Festival de Cheltenham outre Manche. Plus récemment en février 2019 la grippe équine avait conduit à de nombreuses annulations de réunions.
Et puis suite aux attentats de 2015 en France, la réunion de Saint-Cloud et celle de Laval avaient été annulées le lendemain du Bataclan le 14 novembre 2015. Le 15 novembre c’est Auteuil qui était sous le coup d’une annulation.
Il n’en reste pas moins que la situation de ce jour est inédite et historique. Par mesure de précautions, il s’agissait de la meilleure solution à prendre pour tous les acteurs des courses. Nul ne sait encore combien de temps cela va durer…