Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 8 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Jeudi 14 Mars 2019:
Chantilly ( R1 )-1ère course-Prix Otto
Départ 13h45
Première épreuve
Plat – Classe 2 – Handicap divisé – Réf. : +19 – 52 000€ – 1500m – 17 partants – Sable fibré – corde : à droite
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er septembre 2018 inclus.Ma base le 14
Mon outsider préféré le 17
Mon coup de poker le 15
Ma sélection:
– 14-4-17-1-12-9-15-8
Mon regret le 6
Conseils de jeux:
14 en SGP X – 4-17-1-12 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 4
MA SURPRISE LE 8
INTERDITS:
Aucun
Mon Cheval du Jour:
Le 1 » ZAK » dans la 8ème à Chantilly en R1 ( 17h52 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Chantilly ce Jeudi 14 Mars 2019, voici ce que je vous propose:
Le 14 » BARODAR » :
2 succès en 3 essais sur le sable. Son échec est dans le quinté de Cagnes du 23/02. Très malheureux ce jour-là, il aurait certainement conclu à l’arrivée. A déjà battu Thalyia (lauréate à ce niveau). Il aura quelques ambitions.
Le 4 » HASTOTRIKE » :
13 sur 17 sur la PSF. Il compte une 2e place dans les handicaps derrière Thalyia qui a gagné un quinté depuis. Seulement 8e d’u événement en dernier lieu, mais il y avait de l’argent sur ses chances. Affaire d’impression.
Pas de fumée sans feu !!!!
Le 8 » MONTGAROULT » :
13e à ce niveau sur le sable de Cagnes. Le manque de rythme lui a été préjudiciable. A gagné son handicap avec les australiennes. Il n’a aucun artifice ici. En 38 de valeur, il n’a pas de marge. Un second choix.
Soumi en forme, méfiance à belle côte !!!!
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
8 – Christophe Soumillon : 47%
10 – Pierre-Charles Boudot : 43%
12 – Maxime Guyon : 42%
13 – Olivier Peslier : 40%
7 – Stéphane Pasquier : 38%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
10 – André Fabre : 67%
17 – Luis Alberto Urbano Grajales : 57%
1 – Yan Durepaire : 42%
8 – Bruno de Montzey : 39%
14 – Thierry Lemer : 38%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
10 – Pierre-Charles Boudot / André Fabre : 55% en 173 courses
7 – Stéphane Pasquier / Mauricio Delcher-sanchez : 50% en 54 courses
12 – Maxime Guyon / Frédéric Rossi : 48% en 46 courses
13 – Olivier Peslier / Henri-Alex Pantall : 47% en 30 courses
16 – Tony Piccone / Fabrice Vermeulen : 41% en 22 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
9 – Théo Bachelot / Ascot Spirit : 40% (5 courses)
10 – Pierre-Charles Boudot / Roksaneh : 33% (9 courses)
7 – Stéphane Pasquier / Land Of Mind : 25% (8 courses)
Hastotrike, d’un coup de trique !
L’épreuve qui nous occupe aujourd’hui semble être très ouverte. Actuellement, il est très difficile de pouvoir venir de l’arrière en dehors sur cette piste où tout le monde s’enfonce. Une nouvelle fois, cela va donc être la bataille rangée pour tenter d’occuper une bonne place en dedans. Nous avons placé en tête de notre étude Hastotrike. Désormais, il a deux courses dans les jambes et la plus récente a été bien meilleure qu’il n’y a paru. Cela lui donne le droit ici avec ce jockey, de jouer le tout premier rôle. Montgaroult n’a pas été très heureux lors de sa plus récente tentative dans la même épreuve et avec l’aide de Soumillon, reste capable de pleinement se réhabiliter. Roksaneh va de son côté débuter sur cette surface mais a montré de la qualité tout au long de l’année dernière. Même pour cette rentrée, elle devrait être redoutable. Barodar qui a lui aussi été très malchanceux à Cagnes-sur-Mer dernièrement, aura à coeur ici de se venger. Il en a très largement les moyens. Ascot Spirit qui adore ce type de surface et ce genre de distance, viendra ensuite en compagnie de Falco Delavilliere qui a été certes très décevant lors de sa toute dernière sortie mais qui a déjà croisé le fer avec des rivaux autrement plus huppés que ceux-ci. Land Of Mind même s’il n’a pas hérité d’un très bon numéro de corde, garde sa chance au même titre que Rapunzel qui adore le sable par-dessus tout.
Notre sélection
Hastotrike 4
Montgaroult 8
Roksaneh 10
Barodar 14
Ascot Spirit 9
Falco Delavillière 6
Land of Mind 7
Rapunzel 17
Dernière minute
Ascot Spirit 9
Hastotrike 4
Roksaneh 10
Beyond My Dreams 3
Land of Mind 7
Falco Delavillière 6
Qatar Bolt 13
Beau Massagot 5
Gérard Gucci
Montgaroult 8
Roksaneh 10
Qatar Bolt 13
Baileys Balle 15
Ascot Spirit 9
Falco Delavillière 6
Ziveri 12
Hastotrike 4
Paris Turf Tv:
Bases: 10-12
Challengers: 1-4-15
La stat le 12
Le prono de Bernard Glass:
10-15-1-7-6-9-12-4
Sa dernière minute le 15
Yan Durepaire
Naïf (1) s’est bien comporté en dernier lieu, car il évoluait sur une distance un peu courte et devait affronter ses aînés. Bien que découvrant les handicaps, il semble bien situé et, avec un parcours sans encombre, il détient les moyens nécessaires pour s’illustrer.
Francis-Henri Graffard
Monargent (2) a passé un très bon hiver. Il est vrai qu’il s’était imposé l’an dernier lors de sa rentrée et m’avait un peu surpris. Cependant, cette saison, sa situation au poids n’est plus la même et a montré qu’en 40,5 de valeur, sa marge était réduite. Cette course me guidera pour la suite.
L’avis du reporter
Beyond My Dreams (3) avait remporté sa Classe 2 et son handicap. Pris haut sur l’échelle des poids, il n’a pu trop se distinguer au deuxième semestre mais retrouve de meilleures conditions. Il dépend d’un entraînement quasi irréprochable dans les quintés cette année mais présente l’inconvénient de partir en dehors.
L’avis du reporter
Hastotrike (4) avait laissé une belle impression lors de son avant-dernière sortie publique. Dernièrement, il n’a pas mal fini dans une course qui a manqué de rythme et où les attentistes n’étaient pas à la noce. Si l’épreuve est sélective jeudi, il peut renouer avec ses bons résultats ici.
Vaclav Luka
Beau Massagot (5) effectue sa rentrée. Il n’a couru qu’une fois dans un handicap : c’était en ligne droite à Deauville, ce qui n’était pas parfait pour lui. La distance est un petit peu longue mais il est mieux dans un parcours avec tournant. J’ai besoin d’essayer, de le comparer aux autres à ce niveau. On verra bien.
Ramón Avial-Lopez
Falco Delavillière (6) mérite d’être repris. Actuellement, il est « extra » au travail, je le trouve aussi bien voire mieux que lors de sa troisième place en fin de saison sur ce tracé. Dès lors, je ne vous cache pas que l’on effectue le déplacement avec des prétentions.
Mauricio Delcher-Sanchez
Land of Mind (7) effectue une petite rentrée mais je le trouve en très belle condition à l’entraînement. Il nous a prouvé qu’il était compétitif à cette valeur et sachez que le raccourcissement de la distance ne le dérangera pas. Logiquement, j’en attends une bonne performance.
Bruno de Montzey
Montgaroult ( 8 )a été « emmuré » dernièrement. C’est frustrant. Il avait très bien gagné précédemment. Il doit prouver sa compétitivité en 38 de valeur. Il sera associé à Christophe Soumillon et sera montée de façon plus offensive cette fois. J’espère le voir s’illustrer à l’issue d’un parcours limpide…
Jérôme Reynier
Ascot Spirit (9) est en forme. Les 1.600 mètres de Cagnes représentent un peu le bout du monde. Voyager en troisième épaisseur nez au vent n’a pas arrangé les choses. Avec cent mètres de moins et ce bon numéro de corde, j’espère qu’elle pourra être montée près des leaders, bien planquée. Elle devrait bien courir.
L’avis du reporter
Roksaneh (10) a rapidement trouvé sa voie à ce niveau l’an passé. Dépendant d’un entraînement aussi peu volubile qu’adroit, on surveillera sa rentrée avec intérêt pour ses premiers pas sur la fibrée.
L’avis du reporter
Parigote (11) court bien pour une rentrée. Elle va monter là-dessus et sera à suivre prochainement.
Frédéric Rossi
Ziveri (12) effectue son retour dans les handicaps jeudi. Le cheval se présente en belle condition ici. À l’issue d’un bon parcours, je le vois conclure parmi les cinq premiers à l’arrivée de ce quinté.
L’avis du reporter
Qatar Bolt (13) avait ouvert son palmarès sur cette même piste cantilienne. Alors entraîné par Freddy Head, il est passé dans l’effectif d’Henri-Alex Pantall avec qui il s’est distingué dans des Classes 1. Il rentre mais a montré son aptitude à la PSF et dépend d’une écurie en forme.
Thierry Lemer
Barodar (14) doit maintenant évoluer dans les quintés. Pour son premier essai à ce niveau, il n’a pas trouvé des circonstances favorables. Le rythme a été peu soutenu et il n’a pas eu une fin de course des plus fluides. De ce fait, je retente à ce niveau en espérant que le parcours se passe sans encombre.
Jérôme Reynier
Baileys Balle (15) a plutôt bien récupéré de cette bonne performance. J’en attends une bonne prestation. Comme Mickaël Forest s’était bien entendu avec lui et qu’il voulait le remonter, il n’y avait pas de raison de changer de jockey. À l’entraînement, il est assez sympa et a bien travaillé.
Jérémy Para
Caliste (16) est une récente recrue. Le matin, il laisse une belle impression. Distance et surface vont lui plaire. Je le pense capable de trouver sa voie à ce niveau.
Luis-Alberto Urbano-Grajales
Rapunzel (17) nous avait déçus en début de carrière. Maintenant, lors de son retour sur la PSF, elle nous a rassurés. Elle affectionne cette surface et détient assez d’expérience pour tenter l’aventure à ce niveau. Je la trouve correctement placée et j’espère qu’elle nous fera plaisir.
Arrivée: – 11-15-6-1-14
Plouf encore pour moi et mauvais 2/4 en réel, le 14 jamais l’ouverture, quelle poisse !
Bravo aux gagnants si il y en a.
A+!