Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 10 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Mardi 05 Mars 2019:
Chantilly ( R1 )-1ère course-Prix du Pays de France
Départ 13h45
Première épreuve
Plat – Classe 2 – Handicap divisé – Réf. : +21 – 52 000€ – 1900m – 16 partants – Sable fibré – corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2018 inclus.Ma base le 10
Mon outsider préféré 7
Mon coup de poker le 5
Ma sélection:
– 10-3-7-12-15-8-13-5
Mon regret le 4
Conseils de jeux:
10 en SGP X – 3-7-12-15 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 12
MA SURPRISE LE 5
INTERDITS:
Aucun
Mon Cheval du Jour:
Le 5 » BENDIDON » dans la 8ème à Nantes en R2 ( 15h47 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Chantilly ce Mardi 05 Mars 2019, voici ce que je vous propose:
Le 7 » MAJURA » :
Ses 9 dernières sorties ont eu lieu sur le sable : 4 succès et 5 places. C’est dire si elle aime la surface. A repris pas mal de fraîcheur depuis son ultime tentative. Son entraîneur est confiant. Avec Pierre-Charles Boudot, gare à elle !
Le 8 » FURIOUS DES AIGLES » :
Des titres sur PSF et sur celle de Chantilly (2 succès). Il a connu tous les malheurs du monde dernièrement à Cagnes : parcours en épaisseur et gêné pour finir (7e). En plein dans sa catégorie, il n’est pas hors du coup.
Le 5 » ESPERITUM » :
Supplémenté. Surprenant lauréat à 26/1 dans un quinté cet hiver à Cagnes. Pénalisé de 3 kg là-dessus, il a plus de mal à rivaliser. La distance est plus réduite. Son entraîneur insiste avec des ambitions. Mais second choix.
Très bien placé à la corde et C. Fey ne supplémente jamais sans raisons, méfiance !!!!
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
3 – Christophe Soumillon : 48%
2 – Bauyrzhan Murzabayev : 45%
7 – Pierre-Charles Boudot : 43%
10 – Stéphane Pasquier : 41%
15 – Maxime Guyon : 41%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
12 – Cédric Rossi : 48%
13 – Georgios Alimpinisis : 45%
15 – Christophe Lotoux : 40%
10 – Mauricio Delcher-sanchez : 32%
16 – Philippe Van De Poele : 30%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
10 – Stéphane Pasquier / Mauricio Delcher-sanchez : 52% en 52 courses
15 – Maxime Guyon / Christophe Lotoux : 31% en 16 courses
2 – Bauyrzhan Murzabayev / Vaclav Luka : 25% en 8 courses
11 – Mickaël Forest / Mme Gina Rarick : 25% en 89 courses
9 – Eddy Hardouin / Mme Carina Fey : 24% en 21 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
3 – Christophe Soumillon / Golden Rajsa : 60% (5 courses)
5 – Mlle Delphine Santiago / Esperitum : 60% (5 courses)
10 – Stéphane Pasquier / Alberobello : 50% (16 courses)
1 – Tony Piccone / Good Deal : 40% (15 courses)
9 – Eddy Hardouin / Jungleboogie : 29% (7 courses)
Zanzibar, c’est open !
Bienvenue à Chantilly ce mardi pour un Quinté disputé sur les 1 900 m de la piste en sable. Ils sont seize au départ de ce handicap où les cinq ans ne bénéficient pas de décharge vis-à-vis de leurs aînés. Et pourtant, on n’hésitera pas à faire confiance à l’un d’eux. En effet, Zanzibar est en pleine forme cet hiver et effectue ce long déplacement avec de légitimes ambitions pour confirmer dans ce gros handicap même s’il découvre cette piste de Chantilly à cette occasion. On lui opposera Alberobello revenu au mieux et qui a déjà gagné sur ce parcours des 1 900 m en sable de Chantilly. On ne peut que reprendre Any Guest, il a des lignes flatteuses et reste bien placé au poids à ce niveau. Et attention à Majura, elle demeure très performante sur sa fraîcheur et son mentor n’a pas fait appel à la monte de P.-C. Boudot pour rien. Dans le bas du tableau, Mehzam s’annonce redoutable. Une nouvelle confirmation de sa part est attendue. Golden Rajsa a repris de la fraîcheur et reste compétitive avec des œillères fermées d’emblée pour cette rentrée. Good Deal a désormais moins de marge au poids mais il paraît tellement bien en ce moment qu’il reste à surveiller. Esperitum vient de décevoir mais il a été supplémenté pour prendre part à ce Quinté. Méfiance donc !
Notre sélection
Zanzibar 12
Alberobello 10
Any Guest 13
Majura 7
Mehzam 15
Golden Rajsa 3
Good Deal 1
Esperitum 5
Dernière minute
Golden Rajsa 3
Zanzibar 12
Any Guest 13
Mehzam 15
Good Deal 1
Alberobello 10
Esperitum 5
Majura 7
Gérard Gucci
Mehzam 15
Golden Rajsa 3
Majura 7
Zanzibar 12
Alberobello 10
Any Guest 13
Good Deal 1
Green Bay 16
Paris Turf Tv:
Bases: 1-8
Challengers:10-12-13
La stat le 1
PRONO D. CORDIER:
13-12-8-3-10-15-16-4
Julien Mérienne
Good Deal (1) n’est jamais démonstratif au travail et n’a de toute façon fait que de l’entretien. Il est maintenant pris en 39 de valeur, ce qui ne lui est encore jamais arrivé : c’est un gros point d’interrogation. Cela risque d’être compliqué. C’est dommage qu’un tel cheval ne fasse plus bénéficier son éleveur de la prime.
Vaclav Luka
Mister Smart (2) n’a pas été chanceux à Cagnes-sur-Mer. Ici, il n’aura donc pas la tâche facile. Nous devons tout de même tenter le coup. Le cheval est bien au travail mais devrait trouver cette distance un peu courte. Il va tenter de prendre une place à l’issue d’un bon parcours mais cela ne s’annonce pas évident.
Mme Pauline Menges Antoine
Golden Rajsa (3) effectue sa rentrée. Elle n’a pas été franchement arrêtée cet hiver. Sa préparation s’est bien déroulée. Elle a gagné en moral et en force. Et s’est régulièrement exercée sur l’hippodrome de Chantilly. Elle aura son jockey de prédilection. Elle a donc pas mal d’arguments à défendre.
Ioritz Mendizabal
Embajadores (4) a bien fini dernièrement. Il est logiquement monté là-dessus. Maintenant, il est plus titré corde à gauche. Il avait certes conclu cinquième d’un quinté sur la fibrée l’été dernier, mais quand il fait chaud la PSF avantage souvent les chevaux de terrain souple. Sur une fibrée d’hiver, il faut voir…
Mlle Carina Fey
Esperitum (5) mérite d’être repris et j’espère qu’il bénéficiera d’un petit numéro de corde pour être monté dans le premier tiers du peloton (N.D.L.R. Maintenant, il faut qu’il prouve sa compétitivité en 37,5 de valeur mais il me semble en forme et les 1.900 mètres ne le gêneront pas.
Michael Figge
Jacksun (6) a signé une bonne performance sur la neige. La distance sera un peu plus courte cette fois mais cela ne m’inquiète pas. Ce bon numéro dans les stalles de départ va l’aider dans sa tâche. Tout va bien au travail et nous espérons qu’il court également bien ce mardi.
Alain Bonin
Majura (7) a eu droit à quelques semaines de vacances. Je pense qu’elle peut manquer de compétition n’étant sûrement pas à 100 %. C’est un peu ma seule interrogation car elle s’est distinguée sur ce tracé et, jugée sur son ultime sortie, elle est compétitive. Une place me satisferait.
Mme Corine Barande Barbe
Furious des Aigles ( 8 )s’est, une nouvelle fois, très bien défendu en dernier lieu. Malheureusement, il n’a encore pas été chanceux avec le tirage au sort. Il fera de son mieux mais sachez qu’il est resté en très belle forme et qu’il s’est souvent bien comporté à Chantilly. Il devrait participer à l’arrivée.
Mlle Carina Fey
Jungleboogie (9) a très bien récupéré de sa belle deuxième place à Saint-Moritz. Il sait finir ses courses et, à l’issue d’un parcours à sa convenance, on peut en escompter une bonne performance. Sachez que le raccourcissement de la distance ne devrait pas le déranger.
Mauricio Delcher-Sanchez
Alberobello (10) s’est remarquablement comporté dernièrement à Cagnes et je le crois capable d’enlever prochainement son quinté. Cependant, comme tout attentiste, il faudra bénéficier d’un déroulement de course favorable. Toujours en forme, il a sa place à l’arrivée.
Mme Gina Rarick
Anpak (11) n’a pas apprécié le tracé de Cagnes. Le cheval paraît très bien le matin. Je mise sur le changement de piste pour le voir mieux faire.
Cédric Rossi
Zanzibar (12) a très bien tenue sa partie en dernier lieu, malgré un mauvais numéro dans les stalles de départ. Cette fois, j’espère que nous aurons plus de chance avec le tirage au sort (NDLR : le numéro 2). Mon cheval est resté « extra » et sur sa lancée, il a les moyens de jouer les premiers rôles.
Georgios Alimpinisis
Any Guest (13) ne m’a pas surpris lors de son ultime sortie. Et, comme la dernière fois, nous y comptons ici. En dernier lieu, il a eu un très bon parcours, ce qui est parfait pour lui qui est un peu compliqué. La corde 10 n’est pas l’idéal mais il y a pire que ce numéro. Avec un parcours caché, il va confirmer.
Bernard Goudot
Speak Now (14) va se présenter en très belle condition physique ici. L’ensemble de mes pensionnaires traversent d’ailleurs une très belle période de forme. J’ai cependant deux réserves à apporter. Tout d’abord elle n’a aucune marge à la valeur qui est la sienne. Et la distance de 1900 mètres sur ce tracé exigeant peut s’avérer longue…
Christophe Lotoux
Mehzam (15) est un concurrent d’une louable régularité. Confirmé sur la fibrée, il devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances. J’aurais toutefois préféré le voir sur 2.400 mètres, mais nous composons avec le programme. Et c’est un cheval qui ne gagne jamais ou presque. Il va faire sa course.
Philippe Van de Poële
Green Bay (16) est un cheval qui a longtemps eu du mal à digérer la pénalisation encourue pour son succès dans un petit handicap en janvier 2018. Il revient désormais à une valeur à laquelle il devrait pouvoir se montrer compétitif. Et sa plus récente sortie a été encourageante. Sur sa lancée, il a les moyens de faire l’arrivée.
Arrivée: – 8-1-6-12-16
Grosse arnaque !!!!
Mon Cheval du Jour était très froid durant tout le parcours et ne termine que 5ème à 4.5/1.
A reprendre.