Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 8 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Lundi 04 Mars 2019:
Fontainebleau ( R1 )-1ère course-Prix Spumate
Départ 13h45
Première épreuve – Femelles
Haies – Listed Race – Handicap divisé – Réf. : +6 +8 – 100 000€ – 3550m – 15 partants – Gazon – corde : à gauche
Pour pouliches et juments de 4 et 5 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classées dans les sept premiers d’une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classées dans les trois premiers d’un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.Non-partant : 3
ATTENTION LE 3 » LADY DE ROCHE » EST NP !!!!
Ma base le 16
Mon outsider préféré le 9
Mon coup de poker le 11
Ma sélection:
16-9-14-13-1-11-10-4
Mon regret le 5
Conseils de jeux:
16 en SGP X – 9-14-13-1 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 14
MA SURPRISE LE 10
INTERDITS:
Aucun
Mon Cheval du Jour:
Le 3 » KATHY SUPER » dans la 7ème à Fontainebleau en R1 ( 17h15 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Fontainebleau ce Lundi 04 Mars 2019, voici ce que je vous propose:
Le 9 » TERRE DE LUNE » :
Cet ex-Macaire a changé d’écurie pour le meeting de Cagnes. Invaincue sur l’anneau azuréen, elle arrive sur cet engagement face aux seules femelles avec des ambitions. Au mieux à l’entraînement, elle a son mot à dire.
De très bons bruits à son sujet.
Le 14 » FLEUR DE LA ROQUE » :
Encore perfectible, elle vient d’ouvrir son palmarès sur ce parcours, dans un très bon style. C’est tentant d’essayer dans les handicaps face aux femelles pour cette fille de Fuissé. Elle a sa place à l’arrivée.
Le 10 » ELLIPSE » :
6e pour ses débuts dans les quintés. Abaissée d’1 kg depuis, elle effectue un retour avec les australiennes. Cette fille de No Risk At All avait besoin d’un break cet hiver. Pour ce lundi, elle peut surprendre.
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
13 – Théo Chevillard : 62%
7 – Ludovic Philipperon : 59%
1 – Jonathan Plouganou : 54%
5 – Florent Bayle : 46%
11 – Couillaud C. : 43%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
2 – Guillaume Macaire : 71%
1 – Cottin D. : 54%
3 – François Nicolle : 52%
13 – François Nicolle : 52%
4 – Emmanuel Clayeux : 48%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
2 – Kilian Dubourg / Guillaume Macaire : 54% en 59 courses
3 – Gaëtan Masure / François Nicolle : 53% en 89 courses
1 – Jonathan Plouganou / Cottin D. : 48% en 77 courses
9 – Nicolas Gauffenic / David Windrif : 42% en 99 courses
5 – Florent Bayle / Butel & Beaunez P&jl. : 41% en 39 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
4 – James Reveley / Ebonite : 60% (5 courses)
5 – Florent Bayle / Matriark : 38% (13 courses)
6 – Baptiste Meme / Foja : 20% (5 courses)
Fleur de la Roque doit confirmer !
Cette fois, c’est la piste de Fontainebleau qui nous attend avec une épreuve réservée aux femelles. Fleur de la Roque qui avait joué de malchance sur la piste de Pau cet hiver, vient de remettre les pendules à l’heure sur le parcours du jour. Ce jour-là, elle a montré de très gros moyens qu’elle doit pouvoir confirmer tout en montant de catégorie. Derrière elle, nous avons placé Terre de Lune. Depuis qu’elle est arrivée dans cette écurie, elle ne cesse de nous étonner. Deux courses pour autant de victoires. Elle tente ici la passe de trois. Lady Linda qui a passé le poteau en tête en trois occasions la saison dernière, reste capable pour cette course de rentrée de très bien s’en sortir. Poursuivons en disant le plus grand bien de Foja. Elle a causé une énorme surprise lors de son avant-dernière tentative en se montrant la plus forte à une cote astronomique mais, a ensuite au niveau supérieur confirmé son talent. Elle effectue sa rentrée avec beaucoup de travail derrière elle. Lady de Roche qui possède un très grand métier devrait pouvoir ensuite très bien tirer son épingle du jeu à l’image de Pomone du Berlais bien qu’un petit peu décevante en tout dernier lieu. Teneriffe Sea qui reste sur une victoire convaincante de courage sur le steeple et Sagaline qui se donne toujours à fond, tenteront de bien se comporter.
Notre sélection
Fleur de la Roque 14
Terre de Lune 9
Lady Linda 2
Foja 6
Lady de Roche 3
Pomone du Berlais 8
Tenerife Sea 11
Sagaline 13
Dernière minute
Lady Linda 2
Fleur de la Roque 14
Pomone du Berlais 8
Lady de Roche 3
Kodalie 12
Sainte Gaya 1
Sagaline 13
Tenerife Sea 11
Gérard Gucci
Sainte Gaya 1
Sagaline 13
Fleur de la Roque 14
Ebonite 4
Pomone du Berlais 8
Lady Linda 2
Ellipse 10
Caradream 7
Paris Turf Tv:
Bases: 2-13
Challengers: 4-9-14
La stat le 4
Prono de Dominique Cordier » RTL:
13-2-1-4-5-14-9-6
David Cottin
Sainte Gaya (1) m’a laissé sur ma faim lors de ses dernières sorties. Je la crois capable de faire mieux. Elle est toujours en forme et a les moyens de bien faire, elle devrait bien courir.
Guillaume Macaire
Lady Linda (2) est allée un peu en vacances, mais elle est en bonne condition. Elle est honnête et régulière. Elle a l »avantage d’aimer Fontainebleau, où elle s’est imposée à deux reprises. On va voir ce qu’elle peut faire dans cette catégorie. Je la vois plus en bout de combinaison que gagner, mais qui ne tente rien n’a rien.
François Nicolle
Lady de Roche (3) n’est pas à condamner hâtivement. Elle est en forme et devrait apprécier les conditions du jour. Sa valeur handicap ne lui laisse aucune marge. ( NP )
James Reveley
Ebonite (4) est une bonne jument. Elle découvre Fontainebleau et n’aura pas le même terrain qu’à Auteuil. C’est plutôt une jument de lourd. Si elle s’adapte à l’hippodrome, elle a une bonne chance.
Jean-Luc Beaunez
Matriark (5) manque un peu de qualité pour gagner un quinté. Elle a une chance d’être dans les trois premières, ce qui serait un plus pour sa future carrière de poulinière.
Yannick Fouin
Foja (6) se présente en belle condition physique. Elle avait montré l’an passé qu’elle avait son mot à dire dans les handicap à la valeur qui est la sienne. Maintenant, elle affronte ses aînés.
Mickaël Seror
Caradream (7) est restée en belle condition, mais elle demeure délicate à utiliser. Sans encombre, elle est capable de participer à l’arrivée, même si sa valeur ne lui laisse pas beaucoup de marge.
Yannick Fouin
Pomone du Berlais ( 8 ) sera beaucoup mieux en haies. C’est amusant de la voir à Fontainebleau : un profil qui devrait lui plaire. Je le trouve vraiment pas mal le matin.
David Windrif
Terre de Lune (9) a été une belle surprise à Cagnes. Elle est restée en belle condition et sa valeur hancicap est correcte. Sur sa lancée, elle peut réaliser une belle performance.
Armand Lefeuvre
Ellipse (10) est revenue en pleine forme de sa période de repos. Elle est pratique et fait tous les parcours, elle préfèe le souple et les plus longues distances.
Pierre Jean Denis Fertillet
Tenerife Sea (11) est sanguine, il faut que l’avant-course se passe bien. Elle ne rencontre que des femelles et dispose d’un bon engagement. Elle a bien préparé son quinté.
L’avis du reporter
Kodalie (12) va disputer son premier handicap en valeur 59, elle est prise assez haute. Avant le coup, elle semble barrée pour les premières places.
François Nicolle
Sagaline (13) est une petite jument qui a beaucoup de rythme. Elle va de l’avant et aime dominer. C’est une course qu’on a un peu visée. On va voir…
Julien Mérienne
Fleur de la Roque (14) reste sur un succès sur ce tracé. Elle a bien récupéré. Vu qu’elle peut manquer d’expérience, j’ai vraiment hésité avant de la courir ici. Elle est efficace dans ses sauts, facile à monter, très économique. Sa petite pointe de vitesse a l’air assez sympa. On ne va pas l’empêcher de bien faire.
Jean-Luc Beaunez
Broken Diamond (15) est en forme, ayant bien travaillé, et a l’avantage d’avoir gagné à Fontainebleau. En qualité pure, elle est quand-même en-dessous de cette catégorie, si elle terminait cinquième, on serait heureux.
François-Marie Cottin
Mille Rubis (16) a fait un truc dernièrement sur cette piste. Elle aurait vaincu quelques mètres plus loin. On va faire avec. Si elle confirme la belle impression visuelle qu’elle vient de laisser, elle peut conclure parmi les cinq premières ici.
Arrivée: – 11-13-7-4-14
Pas de 7, pffff !
CDJ chuté !