Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 10 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Dimanche 03 Mars 2019:
Auteuil ( R1 )-3ème course-Prix Karcimont
Départ 15h15
Première épreuve
Steeple-chase – Handicap divisé – Réf. : +8 +10 – 100 000€ – 4400m – 15 partants – Gazon – corde : à gauche
Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.Ma base le 4
Mon outsider préféré le 10
Mon coup de poker le 9
Ma sélection:
4-14-8-10-2-12-6-9
Mon regret le 13
Conseils de jeux:
4 en SGP x 14-8-10-2 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 8
MA SURPRISE LE 12
INTERDITS:
15
Mon Cheval du Jour:
Le 14 » EVORA » dans la 7ème à Auteuil en R1 ( 17h35 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Auteuil ce Dimanche 03 Mars 2019, voici ce que je vous propose:
Le 8 » DERNIER CRI » :
1 tentative sur ce tracé : 2e en fin d’année à Auteuil. Il a depuis couru une fois à Pau pour s’y imposer. Débute dans les handicaps à un poids de méfiance. Les »de Lageneste » sont en forme. Tout neuf, il peut aller loin.
Le 12 » EMIR SACREE » :
100 % de réussite sur ce tracé (2 sur 2). Il n’a toujours vaincu mais a obtenu 5 places en 6 tentatives ! Pris à un poids de méfiance pour son premier handicap. Son entraîneur aurait préféré disputer la deuxième épreuve. En fin de jeu.
Aptitude au parcours, bien placé en bas de tableau et va apprécier l’état de du terrain, attention !!!!
Le 9 » RADIOLOGUE » :
100 % de réussite sur ce parcours (2 sur 2). Il vient de s’y placer dans deux quintés identiques. C’est donc une valeur sûre de cette catégorie. A bien hiverné mais son entraîneur ne le trouve pas trop affûté. Pour une cote.
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
4 – Ludovic Philipperon : 59%
8 – Jonathan Plouganou : 54%
9 – Clément Lefèbvre : 52%
3 – Pierre Dubourg : 43%
1 – Johnny Charron : 39%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
14 – Isabelle Pacault : 47%
5 – Mikaël Mescam : 43%
6 – Mikaël Mescam : 43%
3 – Arnaud Chaille-chaille : 37%
11 – Arnaud Chaille-chaille : 37%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
8 – Jonathan Plouganou / Nicolas de Lageneste : 64% en 11 courses
3 – Pierre Dubourg / Arnaud Chaille-chaille : 51% en 148 courses
11 – D’ Andigne O. / Arnaud Chaille-chaille : 48% en 67 courses
14 – Stéphane Paillard / Isabelle Pacault : 43% en 120 courses
9 – Clément Lefèbvre / Etienne & Grégoire Leenders : 38% en 13 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
14 – Stéphane Paillard / Duo D’enfer : 42% (12 courses)
2 – Régis Schmidlin / Cafertiti : 38% (21 courses)
Cheb de Kerviniou, ça se joue !
Il est toujours aussi compliqué de pouvoir établir une sélection sur cet hippodrome. Dans cette discipline, il n’est pas rare de trouver des chevaux qui ont été accidentés à plusieurs reprises. Nous en avons un certain nombre ici encore. Nous avons fait confiance cependant à Cheb de Kerviniou. Il a montré en fin de saison dernière qu’il était en passe de retrouver une très grande partie de ses moyens. Dans une épreuve comme celle-ci, il devrait donc se révéler redoutable. Calinight qui a réalisé un excellent meeting d’hiver à Pau, doit pouvoir sur sa lancée obtenir un bon résultat dans cette épreuve. Avec lui, nous allons retenir très haut Emir Sacrée. Bien sûr, il n’a encore jamais gagné et ne compte que quelques sorties à son compteur mais une chose est certaine, il est doué. Poursuivons en disant le plus grand bien de Duo d’Enfer. Lui aussi a été très en verve sur la piste paloise et dans le bas du tableau, représente une très belle possibilité. Dernier Cri très performant en fin de saison dernière, n’aura véritablement contre lui que d’effectuer une petite rentrée. Babbo Natale pour sa part, vient d’effectuer une très belle course de rentrée après presque un an d’absence. Il peut lui aussi jouer un rôle d’importance. Go For de Houelle en plein dans sa catégorie et retrouvant sa meilleure discipline sera ensuite à surveiller au même titre que Fasimix dont la récente rentrée a été très plaisante.
Notre sélection
Cheb de Kerviniou 10
Calinight 6
Emir Sacrée 12
Duo d’Enfer 14
Dernier Cri 8
Babbo Natale 4
Go For de Houelle 3
Fasimix 1
Dernière minute
Dernier Cri 8
Cheb de Kerviniou 10
Go For de Houelle 3
Radiologue 9
Fasimix 1
Cafertiti 2
Emir Sacrée 12
Babbo Natale 4
Gérard Gucci
Duo d’Enfer 14
Cafertiti 2
Babbo Natale 4
Dernier Cri 8
Emir Sacrée 12
Cheb de Kerviniou 10
Radiologue 9
Calinight 6
Paris Turf Tv:
Bases: 9-14
Challengers: 2-3-10
La stat le 10
LE PRONOSTIC DE BERNARD GLASS:
2-4-13-11-14-8-10-9
Sa Dernière Minute le 10.
Joël Boisnard
Fasimix (1) a fait une bonne rentrée à Fontainebleau. Cette sortie a probablement dû lui faire du bien. Je n’ai rien à lui reprocher ; je pense qu’il est pris plus qu’à sa juste valeur dans les handicaps. Il ne vaut pas un gramme de plus. Les 4.400 mètres qui sont peut-être un petit peu longs peuvent inquiéter mais je n’ai pas trop le choix des engagements, suite à sa bonne année 2018..
François-Marie Cottin
Cafertiti (2) me paraît bien. Il doit porter 70 kilos mais est « porteur ». Et s’il est en haut du tableau, ce n’est pas par hasard… Pour sa rentrée, il a du boulot derrière lui sans être non plus « gazé » pour la circonstance. Mais il me paraît suffisamment avancé physiquement pour réaliser un parcours correct. Quant à une éventuelle participation au « Prix du Président » on verra en temps voulu…
Arnaud Chaillé-Chaillé
Go For de Houelle (3) a effectué une très bonne rentrée, où il a eu une course un peu dure. Du coup, je lui ai laissé un peu le temps de récupérer ; il a l’air très bien. Il a 70 kg sur le dos mais il devrait pouvoir les supporter. En outre, il va apprécier l’alourdissement du terrain. Il a sa chance pour finir à l’arrivée.
Antoine Lamotte d’Argy
Babbo Natale (4) n’évoluait pas dans des conditions favorables lors de sa rentrée, à Angers. Il sera nettement plus à son affaire en steeple, à Auteuil et en terrain lourd. Si cela se passe bien, il devrait disputer l’arrivée.
Mikaël Mescam
Violon de Bréjoux (5) manque d’expérience à Auteuil. Il a très bien récupéré de sa rentrée paloise. Je le sens encore compétitif. Le terrain ne sera pas aussi lourd qu’à Pau mais il a tout de même des performances en bon terrain.
Mikaël Mescam
Calinight (6) est un vrai cheval de steeple, raison pour laquelle je l’ai préservé pour cette spécialité ce printemps. Il est meilleur en steeple, comme il l’a déjà montré. La dernière fois, cela s’est très mal passé puisqu’il s’est retrouvé devant. C’est une course à oublier. Le cheval montre une bonne forme à l’entraînement.
Mlle Alexandra Rosa
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre les dernières sorties de Désir de Cotte (7). A Cagnes l’opposition était de taille et le tracé trop coulant pour ses aptitudes et dernièrement il ne démérite pas se relançant d’ailleurs bien pour finir. Le cheval retrouve un tracé sur lequel il a vaincu l’an dernier et il a toujours bien couru associé à Wilfrid Denuault. Il a le droit de bien faire ici.
Nicolas de Lageneste
Dernier Cri ( 8 )va effectuer sa rentrée. C’est grand cheval imposant qui devrait se plaire sur les gros obstacles d’Auteuil d’autant qu’il s’est bien assagi. Maintenant, il manque un peu de classe et devrait sa voie dans ce genre de course. Sa valeur a été revue à la hausse et j’espère le voir bien faire. Avant le coup, il visera une place.
Grégoire Leenders
Radiologue (9) est un super cheval. Qui progresse avec l’âge. Il est comme le bon vin et s’améliore avec le temps. Il a réalisé un très bel automne 2018. Il est en magnifique état. Pour dimanche ce sera une « vraie » rentrée. Il est en effet encore un peu rond d’état et n’est pas vraiment affûté pour l’occasion. Il devrait bien se défendre car c’est un guerrier. Mais il devrait monter sur cette course.
Antoine Lamotte d’Argy
Cheb de Kerviniou (10) est un cheval correct, bon sauteur, mais plus à l’aise en deuxième épreuve. En effet, quand il sent que c’est dur, il ne se donne pas à fond. Il vaut mieux du terrain lourd pour qu’il ne soit pas débordé, car il n’aime pas ça.
Arnaud Chaillé-Chaillé
La rentrée d’Abaya du Mathan (11) a été correcte. Il avait vraiment besoin. Il a l’air d’être bien. C’est sa catégorie ; il doit pouvoir être capable de s’imposer à ce niveau dans la saison. Il est beaucoup plus à l’aise à Auteuil qu’ailleurs et l’état du terrain n’a pas d’importance. Il peut se glisser à l’arrivée.
Richard Chatel
Emir Sacrée (12) s’est très bien adapté à Auteuil. Comme on n’a pas trop le choix des engagements, il débute dans les handicaps. J’aurais préféré me retrouver en deuxième épreuve. Cette année, mes chevaux ont besoin de leurs rentrées. Ça sera peut-être encore le cas ici mais il est très bien. Il va faire sa course mais peut avoir besoin face aux pur-sang et face à des vieux routiers d’Auteuil.
Jean-Luc Beaunez
J’aurais préféré que Vif Ardent (13) soit dans la deuxième épreuve pour une rentrée. Il a pour lui l’aptitude au tracé, sait finir ses courses et va apprécier le retour de la pluie. Il peut, peut-être, prendre la cinquième place.
Mme Isabelle Pacault
Duo d’Enfer (14) a effectué un bon meeting de Pau ayant conclu dernièrement deuxième à ce niveau. Dimanche c’est un retour à Auteuil et j’espère que cela se passera bien car il a tendance à être généreux. Toujours en forme, j’en attends une bonne performance et j’espère qu’il me fera plaisir.
Denis Grandin
Toutes ses contre-performances de Soldier’s Queen (15), l’an dernier, sont dues à la rhinopneumonie, que mon effectif avait attrapée en début d’année. J’ai été satisfait de sa rentrée, à Fontainebleau, sauf qu’il a malheureusement coupé son attache langue. Il est quand même beaucoup mieux sur Auteuil, sur un terrain moins « roulant » qu’en dernier lieu. L’allongement de la distance va l’aider et il a gagné sur ce tracé.
Arrivée: – 5-12-9-3-6, plouf.
A+ !
Mon Cheval du Jour décroché du début à la fin, que voulez-vous, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !
A demain.