Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 11 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Vendredi 1er Mars 2019:
Cagnes sur Mer ( R1 )-1ère course-Prix de Stockholm
Départ 13h45
Attelé – Européenne – Course B (trot) – 41 000€ – 2925m – 15 partants – Pouzzolane – corde : à gauche
Pour 6 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 428.000.Ma base le 9
Mon outsider préféré le 13
Mon coup de poker le 14
Ma sélection:
– 9-5-15-8-13-3-14-1
Mon regret le 7
Conseils de jeux:
9 en SGP X – 5-15-8-13 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 8
MA SURPRISE LE 3
INTERDITS:
2-4-6-11-12
Mon Cheval du Jour:
Le 2 » GALOUSKA » dans la 7ème à Deauville en R2 ( 15h12 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Cagnes sur Mer ce Vendredi 1er Mars, voici, ce que je vous propose:
Le 3 » CREATURE CASTELETS » :
13 sur 22 sur ce tracé. Comme Venetian Bond, elle a pris de l’argent en début d’hiver avant de coincer. Il faut relativiser car ça fait 2 fois qu’elle est ferrée. Pieds nus, elle devrait montrer son vrai visage.
Le 13 » APRION » :
2 sur 4 sur ce parcours. Il vient de se classer 4e d’un des quintés références, derrière Baldi Star auquel il rendait 25 m. Tous deux s’élancent au même poteau ici, l’engagement est donc meilleur. Nous le voyons à l’arrivée.
Le 1 » CARLO DE CARSI » :
Récent 3e pour ses débuts à Cagnes (2150 m). Ex-J.M. Baudouin depuis peu dans le Sud. Il s’y est bien acclimaté et a auparavant brillé à Vincennes dans de bons lots. Pieds nus et confié à Gabriele Gelormini (3 sur 4 ensemble), chance.
Auch, il est chaud !
Il y a toujours pas mal de surprises sur cette piste de Cagnes-sur-Mer mais avant le départ de cette épreuve, nous allons quand même pouvoir nous appuyer sur quatre bases très solides. Nous allons commencer avec Auch. Il descend de catégorie et découvre ici un engagement idéal au plafond des gains. Autant le dire tout de suite, son entourage vient avec des ambitions de victoire. Derrière lui, il est normal de faire confiance à Aprion. Il faut dire que progressivement, il s’adapte à son nouvel environnement et que ses récentes tentatives plaident en sa faveur. Ensuite, nous allons nous intéresser au cas de Viking d’Hermes. On ne peut absolument rien lui reprocher depuis plusieurs mois. Il est la régularité même participant à toutes les arrivées. De plus, son engagement est un véritable modèle du genre. Poursuivons avec Bolt. Lui aussi semble véritablement se plaire sur la Côte d’Azur. Lors de sa plus récente sortie, il a été impeccable dans un lot autrement plus relevé que celui-ci. Baldi Star qui se montre très régulier depuis quelques semaines aura ensuite son mot à dire au même titre que Carlo de Carsi en belle condition physique en ce moment, Voeland plus de la première jeunesse mais qui conserve quand même quelques jolis restes et Colonel Bond dont la plus récente tentative a été vraiment significative.
Notre sélection
Auch 14
Aprion 13
Viking d’Hermès 15
Bolt 5
Baldi Star 4
Carlo de Carsi 1
Voeland 8
Colonel Bond 9
Dernière minute
Aprion 13
Auch 14
Viking d’Hermès 15
Baldi Star 4
Bolt 5
Voeland 8
Vanderlov 12
Carlo de Carsi 1
Gérard Gucci
Bolt 5
Colonel Bond 9
Viking d’Hermès 15
Aprion 13
Auch 14
Voeland 8
Carlo de Carsi 1
Baldi Star 4
Paris Turf Tv:
Bases: 5-8
Challengers: 3-9-15
La stat le 5
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
15 – David Békaert : 35%
4 – Steve Stéfano : 33%
13 – Yannick-Alain Briand : 30%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
9 – Jean-Pierre Ensch : 31%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
15 – David Békaert / Jean-Marie Roubaud : 45% en 56 courses
7 – Nicolas Ensch / Nicolas Ensch : 39% en 460 courses
13 – Yannick-Alain Briand / Yannick-Alain Briand : 38% en 596 courses
3 – Jean-Charles Féron / Nicolas Ensch : 35% en 77 courses
2 – Loris Garcia / Nicolas Ensch : 33% en 18 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
15 – David Békaert / Viking D’hermes : 69% (16 courses)
9 – Pierre Vercruysse / Colonel Bond : 65% (20 courses)
14 – Charles Julien Bigeon / Auch : 58% (12 courses)
4 – Steve Stéfano / Baldi Star : 53% (19 courses)
7 – Nicolas Ensch / Athena Des Ravaux : 50% (6 courses)
LE PRONOSTIC DE BERNARD GLASS:
15-13-8-14-5-9-1-7
Sa Dernière Minute le 1
Jean-Marie Roubaud
Carlo de Carsi (1) vient d’être malheureux troisième; c’était la note. Vendredi, il s’attaque certainement à plus forte partie mais je suis sûr qu’il peut aller avec de tels adversaires et tirer son épingle du jeu. Même si Viking d’Hermès dispose d’une meilleure chance, je le crois capable de terminer parmi les cinq.
Nicolas Ensch
Venetian Bond (2) reste sur deux disqualifications malheureuses. La dernière fois, je lui ai enlevé l’enrênement et il a fait une faute et la fois précédente, je me suis retrouvé derrière un rideau de chevaux et j’ai heurté une roue. Il peut marcher 1’14 » sur la distance. Je pense qu’il faut le retenir en fin de combinaison.
Nicolas Ensch
Créature Castelets (3) n’a pas si mal couru que cela en dernier lieu. On va la déferrer pour l’occasion. Comme Venetian Bond, elle vaut 1’14 » sur la distance. Nous allons longer les murs et tenter de prendre un accessit.
Jean-Marie Roubaud
Baldi Star (4) reste sur de bonnes performances mais dans ce quinté, non seulement il vise plus haut mais il va aussi porter des fers assez lourds. Il est plus performant lorsqu’il est « déchaussé ». Il aura un meilleur engagement prochainement.
Junior Guelpa
Bolt (5) n’a pas démérité récemment face à une opposition plus relevée. Il était ferré mais il n’y a pas une énorme différence. Il me paraît être resté en belle forme. Il y a deux ou trois bons éléments à affronter mais il est capable de lutter pour les premières places. Je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée.
Jean-Marie Roubaud
Vichenko Chef (6) a couru en amélioration le 8 février. Mais vendredi, il va garder ses fers. Cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition. Pour tout vous dire, j’ai l’intention de le courir au trot monté prochainement.
Nicolas Ensch
Athéna des Ravaux (7) est la meilleure chance de mes trois pensionnaires, mais aussi la moins commode à mener. Elle avait gagné une bonne course en début de meeting. Avec elle, il faut attendre et venir finir. Je ne sais pas si elle est capable de marcher 1’13 »5 environ sur ce parcours actuellement…
Stefaan Stevens
Voeland ( 8 ) rendait la distance début février et n’a pas démérité à la cinquième place. Il terminait bien. Pour son retour à Cagnes en janvier, il finissait tout près de Viking d’Hermès. C’était des conditions similaires à ce quinté. Il a pu reprendre de la fraîcheur et a bien travaillé. Il peut disputer activement l’arrivée.
Jean-Pierre Ensch
Colonel Bond (9) a fait une super course la dernière fois. Il est en regain de forme. Il est sur la montante et arrive à son meilleur niveau. Il devrait être dans les trois premiers. Je fais confiance à Pierre Vercruysse qui le connait parfaitement pour en tirer le meilleur parti. Il a y notamment Viking D’Hermès à battre.
Yannick-Alain Briand
Arthuro Boy (10) aurait pu faire l’arrivée lors de son avant-dernière sortie, d’après Eric Raffin. Dernièrement, il n’a pu se mettre en évidence mais il s’est retrouvé à l’arrière-garde et ça roulait beaucoup trop. Il est ferré mais il n’est pas meilleur D4. Je lui préfère Aprion mais il peut être mis en bout de combinaison.
Anthony Laigron
Vénézia de Mai (11) n’a pas démérité en dernier lieu. Elle a travaillé en début de semaine; elle avait la queue sur le dos. Vendredi, elle va s’élancer au même échelon que ses adversaires. Elle sera déferrée des quatre pieds. J’espère que tout va bien se passer. Il lui restera un engagement identique à venir.
Ange Toussaint Monti
Vanderlov (12) a été préparé pour cette course. Physiquement, il est bien. Je le déferre des quatre pieds. Il faut faire attention dans les premiers mètres mais ensuite, il ne pose pas de problème. Ses deux prestations à Cagnes en février sont bonnes. J’attends de le voir à l’arrivée.
Yannick-Alain Briand
Aprion (13) perd de la vitesse dans les virages avant de se relancer. Nous l’avons fait manipuler et il a l’air d’être un peu mieux. Dernièrement, il était difficile de faire le tour de ses rivaux mais il a pris une bonne quatrième place. Plus la course sera rythmée mieux ce sera. S’il le faut, il est capable d’aller devant.
Christian Bigeon
Auch (14) s’est montré régulier cet hiver mais il découvrait des tâches compliquées. Il a dû se contenter de petites allocations. Vendredi, il découvre un engagement idéal sur une piste similaire à celle d’Enghien qu’il apprécie particulièrement. Sauf incident, il doit terminer dans le quinté. Il restera ensuite dans le Sud.
Jean-Marie Roubaud
Viking d’Hermès (15) reste sur de bonnes prestations. De condition, il est toujours aussi bien. Il retrouve des adversaires qu’il a déjà devancés. C’est une belle course pour lui, sans rendement de distance. Il a toute ma confiance.
Bonjour à tous,
Mon jeu: 9-5-15-X-13/1-3-8-14 ( 7 ) en Quinté champ réduit ( le X pour la 4ème place ), on verra bien
Bons jeux et bonne journée.
Arrivée: – 15-13-7-14-1
Plouf, pas de 7.
Bravo aux gagnants.
A+ !
Cheval du Jour, plouf.