Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 10 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Dimanche 27 Janvier 2019:
Vincennes ( R1 )-5ème course-Grand Prix d’Amérique
Départ 16h05
European Trotting Masters Series 2019
Attelé – Internationale – Groupe I – 900 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
Pour 4 à 10 ans inclus (F à V), hongres exclus, ayant gagné au moins 16.000 au trot attelé depuis le 1er janvier 2018 inclus et ayant pris part à une course depuis le 1er octobre dernier inclus, les 4 à 6 ans ayant gagné au moins 180.000, les 7 à 10 ans ayant gagné au moins 250.000.Ma base le 18
Mon outsider préféré le 2
Mon coup de poker 3
Ma sélection:
– 18-15-12-2-17-4-3-1
Mon regret le 16
Conseils de jeux:
18 en SGP X – 15-12-2-17 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 17
MA SURPRISE LE 1
INTERDITS:
6
Mon Cheval du Jour:
Le 13 » HOLY WATER » dans la 3ème à Vincennes en R1 ( 14h50 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Vincennes ce Dimanche 27 Janvier 2019 pour la plus belle course au monde de l’année au trot sur le plus bel hippodrome » mondial », voici ce que je vous propose:
Le 2 » BAHIA QUESNOT » :
5 places sur 13 sur ce parcours. Elle a obtenu son visa pour l’Amérique in extremis dans le Belgique. Dure comme le roc, elle a progressé en épaisseur. Son entourage se fait plaisir, mais elle va tout donner. Pour une cote.
La 1 » LOOKING SUPERB » :
1 victoire sur ce tracé. C’était dans le Ténor de Baune où il a obtenu sa qualification pour l’Amérique. Il devançait Davidson du Pont. Oublié, son faux pas en partant récemment. »JMB » y compte. Un pari amusant.
Le 3 » ERIDAN » :
3 sur 4 sur ce tracé. Sa fin de course victorieuse dans le Continental l’a qualifié pour LA course. Ferré le dernier coup, il a bien plu à Eric Raffin. Possède une sacrée pointe finale. Pieds nus pour la première fois. Attention.
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
11 – Yoann Lebourgeois : 43%
3 – Eric Raffin : 42%
1 – Alexandre Abrivard : 32%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
18 – Sébastien Guarato : 40%
9 – Sébastien Guarato : 40%
14 – Sébastien Guarato : 40%
10 – Sébastien Guarato : 40%
3 – Sébastien Guarato : 40%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
12 – Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire : 64% en 346 courses
18 – Franck Nivard / Sébastien Guarato : 50% en 28 courses
11 – Yoann Lebourgeois / Philippe Allaire : 48% en 208 courses
1 – Alexandre Abrivard / Jean-Michel Bazire : 46% en 41 courses
3 – Eric Raffin / Sébastien Guarato : 44% en 104 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
18 – Franck Nivard / Bold Eagle : 87% (47 courses)
17 – Orjan Kihlström / Propulsion : 71% (21 courses)
15 – Björn Goop / Readly Express : 71% (7 courses)
12 – Jean-Michel Bazire / Belina Josselyn : 63% (46 courses)
9 – David Thomain / Carat Williams : 58% (38 courses)
Bélina Josselyn pour un sacre !
Le jour J est arrivé et le couperet va tomber ce dimanche à Vincennes avec le Quinté le plus attendu de l’année, le Grand Prix d’Amérique. On a bien sûr fait le plein de partants avec dix-huit trotteurs d’élite au départ sur les 2 700 m de la Grande Piste. La course est d’autant plus intéressante qu’elle s’annonce ouverte cette année pour la gagne. Tout dépendra des circonstances de course et la qualité du parcours fera la différence. À ce jeu-là, on peut faire confiance à la maestria de JMB pour savoir s’en tirer avantageusement et de venir enfin s’imposer dans l’ultime rendez-vous avec Bélina Josselyn qui mérite son sacre. Elle devra redouter une autre femelle, Délia du Pommereux qui a franchi un cap cet hiver et qui sait finir ses courses plus vite que tout le monde. Bold Eagle demeure le crack qu’on a toujours connu et tant aimé. Son mentor mise sur la fraîcheur et tente de nouveau le pari pieds nus avec lui. Et attention à Eridan, le rythme soutenu de l’épreuve va servir les intérêts de ce redoutable finisseur. Il ne faudra surtout pas l’oublier dans ses jeux. Bird Parker demeure incontournable sur ce genre de parcours de tenue d’autant qu’il est privé de ses quatre fers cette fois. Readly Express se présente au top pour tenter de défendre sa couronne. Davidson du Pont vise une place et Carat Williams a encore sa place en bout de combinaison !
Notre sélection
Bélina Josselyn 12
Délia du Pommereux 5
Bold Eagle 18
Eridan 3
Bird Parker 16
Readly Express 15
Davidson du Pont 4
Carat Williams 9
Dernière minute
Bold Eagle 18
Readly Express 15
Bélina Josselyn 12
Davidson du Pont 4
Bird Parker 16
Délia du Pommereux 5
Eridan 3
Propulsion 17
Gérard Gucci
Bold Eagle 18
Readly Express 15
Propulsion 17
Bird Parker 16
Lionel 13
Looking Superb 1
Davidson du Pont 4
Carat Williams 9
Jean-Michel Bazire
Looking Superb (1) vient de partir au galop. Il a effectué les 2.000 mètres sur le pied de 1’11 » en retrait. Ce n’est pas commun d’autant qu’il est froid. Il a enchaîné les exercices durs pour arriver au top. Je place Belina en tête, Davidson en deux et lui en trois mais il va être dans le coup.
Junior Guelpa
Bahia Quesnot (2) n’a pas volé sa qualification dans le « Belgique » où elle a dû venir tout en dehors. Elle a prouvé qu’elle était aussi performante sur la grande piste. Mercredi, elle ne touchait pas terre lors d’exercices rapides. On ne peut que tabler sur un meilleur parcours cette fois. On a le droit de rêver.
Sébastien Guarato
Eridan (3) a effectué le petit parcours dans le « Belgique ». Mais sa fin de course n’est toutefois pas passée inaperçue. Il est avec Bold Eagle celui qui possède la meilleure pointe de vitesse finale de mes cinq élèves. Personnellement, je ne serais étonné de le voir se mettre en valeur.
Jean-Michel Bazire
Davidson du Pont (4) était ferré lourd (250 grammes) dans le « Belgique ». Il avait besoin de confort, après avoir eu deux seimes. Il a bien fini en retrait. Comme Belina et Looking, il a effectué un gros travail lundi. Tout va bien. Il sera muni d’un débouche-oreilles. Franck Ouvrie le connaît bien.
Sylvain Roger
Délia du Pommereux (5) a eu de la température après le Prix de Belgique ce qui explique sa contre-performance. Depuis, elle s’est montrée rassurante à l’exercice. Elle est capable de suivre tous les trains, elle est très dure. Avec une très bonne course, elle peut se glisser à l’arrivée.
Philippe Allaire
Charly du Noyer (6) a sa place dans les dix-huit. Depuis quelque temps, il travaille durement. Malheureusement, il ne montre pas en compétition ce qu’il montre le matin. Il sera déferré des quatre pieds. L’an dernier, il avait bien tenu sa partie avant de s’enlever à la sortie du dernier tournant. Il fera de son mieux.
Stefano Simonelli
Urlo Dei Venti (7) est en belle forme. Maintenant, il y a eu un virus à l’ecurie et il me semble être passé à travers. C’est un rêve de participer à l' »Amérique ». Il y a du bon monde mais, avec le bon parcours, il peut, pourquoi pas, finir cinquième.
René Aebischer
Uza Josselyn ( 8 ) a réalisé une bonne ligne droite dans le Grand Prix de Belgique. Il était aussi important que son driver se la remette en main. Depuis, elle a bien travaillé à Grosbois, notamment mercredi. Je suis dans l’espoir d’avoir un parcours heureux. Dès lors, on ramassera tout ce qu’on peut ramasser.
Sébastien Guarato
Carat Williams (9) répète toutes ses courses et pour moi, il a franchi un palier cet hiver. Il est meilleur qu’il y a un an, c’est certain. C’est un cheval de Groupe 1; plus le rythme sera soutenu, plus il sera à son affaire. Je le crois capable de terminer parmi les cinq premiers.
Sébastien Guarato
Valko Jenilat (10) a été malchanceux dans la phase finale du Prix de Belgique. Il a cependant remontré le bout de son nez. Il m’a rassuré et il a confirmé son regain de forme depuis à l’entraînement. Il va tenter de briguer une petite place dimanche, comme la plupart de ses adversaires.
Philippe Allaire
Traders (11) a été battu par un crack dans le « Cornulier ». Il a dû faire 1700 mètres sur le pied de 1’10 ». Je craignais qu’il ait brûlé pas mal d’énergie mais jeudi, il a bien travaillé. Il a parfaitement récupéré. Les analyses de sang sont bonnes. Tout est nickel. Il peut être un bon trouble-fête car avec lui tout est possible.
Jean-Michel Bazire
Bélina Josselyn (12) était magnifique dans le « Belgique ». Nous avons pris aisément la mesure de Bird Parker, qui était ferré, mais je connaissais mon sort, après avoir gêné Valko. Lundi, elle était superbe. Elle est devenue cool. Elle aura un débouche-oreilles. Comme tout le monde se tient, ce sera une question de parcours.
Daniel Redén
Lionel (13) n’a rien à perdre et ce peut être un coup de poker. Une place dans les cinq premiers, cela résonnerait comme une victoire pour son propriétaire-driver. En tout cas, le cheval affiche une belle forme et beaucoup d’entrain le matin. Qu’en sera-t-il dimanche après-midi ?
Sébastien Guarato
Billie de Montfort (14) a réalisé une année 2018 de toute beauté. Elle n’a plus à prouver sa classe. Elle n’est pas compliquée et sait tout faire. Bien sûr, elle devra effectuer le petit parcours dimanche. Comme bon nombre de ses adversaires, elle peut prétendre à une éventuelle septième ou sixième place.
Björn Goop
Readly Express (15) est au top. Ses courses de préparation ont été des plus satisfaisantes. Et comme rien n’a contrarié sa préparation, j’aborde l’événement avec de la sérénité, tout en sachant qu’il nous faudra être, au moins, aussi fort que lors de son succès de l’an dernier, nos principaux adversaires semblant être encore meilleurs qu’en 2018.
Philippe Allaire
Bird Parker (16) n’a pas fait l’automne car nous avons tout axé sur l’hiver. Dans le Bourgogne, on ne peut pas lui en vouloir car il a été victime du 1 derrière l’autostart. Il a fait une course au moral. Dans le Belgique, il a bénéficié des circonstances. Il est super. On est obligé de prendre le risque de le déferrer des quatre.
Daniel Redén
Propulsion (17) a travaillé à Chamant comme jamais il ne l’avait fait lors de ses séjours précédents en France. C’est très encourageant car quatre jours avant, il avait été extraordinaire sur ma piste, en Suède, lors d’une séance de haute intensité. Nous venons pour gagner, mais nous ne sommes pas les seuls à avoir cette intention.
Sébastien Guarato
Bold Eagle ( 18 ) a eu le temps de récupérer et de reprendre de la fraîcheur. Dimanche, je vais le déferrer des quatre pieds comme dans le « Bourbonnais » où il a été obligé d’attaquer trop tôt. Quand on peut lui cacher l’effort et ne faire que les 300 derniers mètres, il va très vite. Il a toute ma confiance.
Mon jeu validé au PMU
12-15-18-X-3/1-4-17 ( 2 )
C’est tout.
Eridan dans le Quinté, E. Raffin n’a jamais gagner le GPA, donc, il va la vouloir cette course et cheval au top et une super pointe finale, si il prend le bon wagon,c’est ok pour moi.
A pluche !
Mon Cheval du Jour 4ème à 23/1 dommage.
A+ tard !
Arrivée: – 12-1-15-4-17
Tiercé, Quarté et Quinté Désordre.
Du grand JMB et qui place ses 3 représentants, bravo à Belina.