Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 8 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Mercredi 23 Janvier 2019:

    Cagnes sur Mer ( R1 )-1ère course-Prix Une de Mai

    Départ 13h45

    Attelé – Course B (trot) – 41 000€ – 2925m – 15 partants – Pouzzolane – corde : à gauche
    Pour 5 à 10 ans inclus (V à E), n’ayant pas gagné 390.000.

    Ma base le 14

    Mon outsider préféré le 1

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    – 14-15-9-1-12-10-8-11

    Mon regret le 3

    Conseils de jeux:

    14 en SGP X – 15-9-1-12 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 12

    MA SURPRISE LE 11

    INTERDITS:

    4

    Mon Cheval du Jour:

    Le 5  » VATAMAN  » dans la 8ème à Pau en R2 ( 15h47 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Direction une nouvelle fois Cagnes mais cette fois à l’attelé ce Mercredi 23 Janvier 2019, voici ce que je vous propose:

      Le 12  » ARTHURO BOY  » :
      Son changement d’environnement lui a été bénéfique, il en avait sans doute marre de Vincennes et sa grande piste. En dernier lieu, il peaufinait sa condition, ferré, en vue de cette épreuve. Pieds nus avec Eric Raffin, chance.

      Le 8  » BAXTER DU KLAU  » :
      Son seul essai sur ce tracé a été concluant : 4e le 19/12 derrière Athéna des Ravaux et Chicago Blues. Pas dans le coup à Vincennes, il ne semble plus apprécier cet hippodrome. De retour sur la Côte d’Azur, on s’en méfie.

      Le 11  » VENEZIA DE MAI  » :
      Plaît bien à son nouvel entraîneur (ex-J. Paillé). Ses dernières sorties sont plaisantes, elle possède de beaux restes à 10 ans. Elle est barrée pour la victoire mais une place reste à sa portée. En bout de piste.

      • Quelques statistiques
        Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        12 – Eric Raffin : 39%
        10 – Dominik Locqueneux : 38%
        15 – David Békaert : 35%
        1 – Junior Guelpa : 31%
        11 – Stéphane Cingland : 31%

        Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        9 – Jean-Pierre Ensch : 38%
        2 – Louis Baudron : 38%
        10 – Robert Bergh : 31%

        Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
        15 – David Békaert / Jean-Marie Roubaud : 42% en 50 courses
        5 – Jean-Charles Féron / Nicolas Ensch : 39% en 69 courses
        9 – Pierre Vercruysse / Jean-Pierre Ensch : 38% en 26 courses
        13 – Yannick-Alain Briand / Yannick-Alain Briand : 38% en 521 courses
        10 – Dominik Locqueneux / Robert Bergh : 31% en 13 courses

        Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
        9 – Pierre Vercruysse / Colonel Bond : 72% (18 courses)
        15 – David Békaert / Viking D’hermes : 64% (14 courses)
        6 – Gabriele Gelormini / Cirrus Atout : 44% (27 courses)
        2 – Gwenn Junod / Aigle Jenilou : 43% (21 courses)
        3 – Romuald Mourice / Chicago Blues : 40% (5 courses)

        • Viking d’Hermès, ça sent bon !

          Viking d’Hermès s’annonce ici comme le cheval à battre. Il a recouvré la forme des très grands jours, et ne cesse de faire parler de lui en bien. Pour l’instant, en quatre tentatives, il a passé le poteau le premier à trois reprises. Il n’a véritablement pas l’intention de vouloir s’arrêter en aussi bon chemin. Il est donc normal de lui accorder encore une fois ici toute notre attention. Baxter du Klau n’est pas de son côté le plus facile à utiliser dans un parcours mais s’il veut bien rester sage, il aura très largement son mot à dire lors de l’emballage final. Caly Loulou d’une louable régularité actuellement et qui reste sur une excellente tentative sera ensuite à prendre très au sérieux. Arthuro Boy qui sera présenté cette fois pieds nus va également défendre chèrement sa chance jusqu’au bout. Balfour dont il faut bien entendu complètement oublier la plus récente sortie sera ensuite à prendre en considération. Venezia de Mai qui a encore de très jolis restes ne sera pas là en victime expiatoire. Colonel Bond après une course de rentrée discrète, devrait accuser de très nets progrès et se montrer ainsi compétitif. Bolt qui vient de ressusciter quasiment à la surprise générale, se doit bien entendu de pleinement confirmer en pareille compagnie.

          • Notre sélection

            Viking d’Hermès 15
            Baxter du Klau 8
            Caly Loulou 14
            Arthuro Boy 12
            Balfour 10
            Vénézia de Mai 11
            Colonel Bond 9
            Bolt 1

            Dernière minute

            Colonel Bond 9
            Viking d’Hermès 15
            Balfour 10
            Baxter du Klau 8
            Caly Loulou 14
            Arthuro Boy 12
            Chicago Blues 3
            Vénézia de Mai 11

            Gérard Gucci

            Aigle Jénilou 2
            Bolt 1
            Balfour 10
            Viking d’Hermès 15
            Arthuro Boy 12
            Caly Loulou 14
            Colonel Bond 9
            Cirrus Atout 6

            • Junior Guelpa
              Sa première tentative à Cagnes en début de mois était bonne. Bolt (1) a confirmé dans la foulée dans le Prix de la Côte d’Azur où il a été devancé de peu par un concurrent qui nous a pisté. Il a bien récupéré de ses efforts et se présente en bonne condition. L’opposition est moins relevée mais il y a tout de même deux ou trois clients. Il est prêt à donner le meilleur de lui-même.

              Gwenn Junod
              Aigle Jénilou (2) n’avait pas couru depuis un mois et manquait un peu de condition dans le prix de la Côte d’Azur. Le lot était relevé. Il a gagné en condition depuis cette sortie et le lot est moins fort dans la globalité. Il est toujours lent au départ et du même coup, il n’a pas trop de marge, mais il peut être dans les cinq premiers.

              Romuald Mourice
              Sa dernière sortie, contrairement à la précédente, n’est pas terrible. C’est un cheval qui a connu des problèmes de santé et désormais, il n’est pas toujours fiable. Chicago Blues (3) était mieux durant l’été dernier, c’est certain. Il a cet engagement à sa disposition et un autre plus favorable prochainement. On verra bien. Mais avec lui, c’est essentiellement une question de déroulement de course
              .
              Jean-Marie Roubaud
              Vichenko Chef (4) n’a pas démérité la dernière fois mais cela devient dur pour lui. Il est un ton en dessous de ces chevaux là désormais. Cependant, je l’ai travaillé de façon plus poussée. J’espère que cela portera ses fruits. Je vais l’alléger dans sa ferrure mais il sera pieds nus la prochaine fois pour un engagement plus favorable. Mais à 10 ans, on ne va pas l’empêcher de prendre de l’argent.

              Nicolas Ensch
              Athéna des Ravaux (5) a gagné sa course en début de meeting, en étant déferré. Elle est performante, même si elle est moins pratique que mon autre pensionnaire. Dans un lot où nous sommes 15 au même poteau, c’est toujours un désavantage. Néanmoins, je pense qu’elle a aussi le droit d’être dans les 5 premiers. Elle sera pieds nus pour cette course.

              David Alexandre
              Depuis son retour à la maison en début d’hiver,Cirrus Atout (6) n’a pas été convaincant. Il a sans doute été touché par le rhino après son beau meeting dernier comme la majorité de mon effectif et a du mal à finir ses courses. On l’a soigné. À l’entraînement, il paraît bien mieux. Il va lui falloir confirmer en compétition. Il évolue dans sa catégorie. Sur sa valeur de l’an dernier, c’est une première chance.

              Stefaan Stevens
              Voeland (7) avait bien tenu sa partie dans la finale du Grand National du Trot début décembre en étant à l’abri. Sans dos, en fin d’année, il n’a pu confirmer. Depuis, on a attendu cette course. Il a montré sa forme vendredi au travail. Il sera plus à son affaire sur le profil plat de Cagnes que celui de la grande piste. Avec un parcours à l’économie, il peut terminer à l’arrivée.

              Kevyn Thonnerieux
              J’avais le choix entre Cagnes où l’opposition était relevée et Vincennes le 31 décembre. Baxter du Klau ( 8 ) a fait sa course mais s’est retrouvé loin dans une course où il s’est retrouvé un peu loin. La grande piste, c’est moins son truc. Sa seime a pu être soignée et il sera déferré des quatre pieds. Vu l’opposition, le podium est dur à envisager. On visera une quatre, cinquième place.

              Pierre Vercruysse
              Colonel Bond (9) a fait une bonne rentrée après une petite opération du voile au palais. Le cheval a dû travail derrière lui. Depuis cette rentrée nous n’avons pas pu recourir faute d’engagement. Le cheval est actuellement très bien à l’entraînement. Il devrait être compétitif au moins pour les trois premières places.

              Robert Bergh
              La dernière fois, on n’a rien vu car le cheval est parti plein galop. C’était déjà arrivé en Suède. Cela dit, Balfour (10) n’a surtout rien perdu de sa forme comme j’ai pu le constater la semaine dernière lors de mon séjour en France. Nous allons courir pour gagner.

              Anthony Laigron
              Vénézia de Mai (11) est arrivée depuis la fin de l’année. Elle n’a pas été revue depuis trois semaines mais elle a bien travaillé. Elle est pimpante et elle a repris de la fraîcheur. Mercredi, j’en attends une bonne performance. A 10 ans, elle a encore l’envie. J’espère qu’elle va bien négocier le dernier tournant. Elle a sa chance. Mais Balfour est un sérieux client.

              Yannick-Alain Briand
              La dernière fois, son partenaire s’est montré un peu chaud. Arthuro Boy (12) est passé à l’offensive trop tôt et il l’a payé pour finir. Ses tentatives précédentes étaient correctes. Mais il doit souvent se contenter des petites allocations. Il a pour lui d’être en bonne forme. On peut attendre ou aller devant avec lui. Il faut savoir qu’il n’est pas meilleur en étant déferré. Il aura des plaques.

              Yannick-Alain Briand
              Aprion (13) st resté sur place après sa course du 31 décembre où il n’avait pas eu un bon parcours. On ne peut pas le juger sur cette sortie. Mais le matin, il n’est pas démonstratif. On l’a essayé sous la selle avec Alexandre Abrivard; il se déplaçait plutôt bien. Mercredi, j’espère qu’il va prendre une allocation. S’il n’y parvient pas, alors ce sera inquiétant pour la suite des évènements.

              Nicolas Ensch
              Caly Loulou (14) a bien couru l’autre jour, mais nous avons été bien battus par Viking d’Hermès. Cela ne va pas être facile de prendre une revanche avant le coup. La jument est bien. Il faut la courir caché afin de préserver sa pointe de vitesse finale. La jument est restée en belle forme, régulière et pratique à mener. Je serais déçu de ne pas être dans le quinté gagnant.

              Jean-Marie Roubaud
              Viking d’Hermès (15) a gagné avec brio le 31 décembre. Il s’est imposé de bout en bout mais il peut aussi bien attendre. Il a parfaitement récupéré ; il est au top actuellement. Il affronte pratiquement les mêmes chevaux que le dernier coup. Il sera ferré ; il n’est pas plus mal dans cette configuration. J’espère que tout ira bien et qu’il pourra doubler la mise.

            • Attention le 10  » BALFOUR  » est NP !!!!
              Ma sélection:
              – 14-15-9-1-12-3-8-11 ( 5 )

            • Arrivée: – 15-7-14-13-1
              Plouf !

            • Quelle course de mon Cheval du Jour GAGNANT à 6.7/1
              Quel cheval courageux ce VATAMAN.