Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 10 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Dimanche 20 Janvier 2019:
Vincennes ( R1 )-4ème course-Prix de Cornulier
Départ 15h15
Monté – Internationale – Groupe I – 650 000€ – 2700m – 15 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
Pour 4 à 10 ans inclus (F à V), hongres exclus, les 4 à 6 ans ayant gagné au moins 180.000, les 7 à 10 ans ayant gagné au moins 250.000.Ma base le 15
Mon outsider préféré le 13
Mon coup de poker le 3
Ma sélection:
– 15-14-1-13-9-3-6-5
Mon regret le 11
Conseils de jeux:
15 en SGP X – 14-1-13-9 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 1
MA SURPRISE LE 5
INTERDITS:
2
Mon Cheval du Jour:
Le 7 » TINA DU BOURG » dans la 5ème à Pau en R4 ( 14h17 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Vincennes ce Dimanche 20 Janvier 2019, voici ce que je vous propose:
Le 3 » CARLA DU CHATELET » :
Une rente au monté mais dans sa catégorie. Elle n’a affronté l’élite qu’une seule fois, dans le Prix de Normandie 2017 (dai). Le lot s’est creusé et la jument est en forme. Sébastien Guarato se laisse tenter. Pour une surprise.
Le 6 » BLOOMA D’HERIPRE » :
Placée de groupes II au monté dans sa jeunesse. Plus vue dans cette spécialité depuis le mois de mars 2017. Elle fait le bonheur des quintéistes chaque hiver à l’attelé. Forme sûre, elle vient de battre son record. Bel outsider.
Le 5 » CAPTAIN SPARROW » :
Placée de groupes II au monté dans sa jeunesse. Plus vue dans cette spécialité depuis le mois de mars 2017. Elle fait le bonheur des quintéistes chaque hiver à l’attelé. Forme sûre, elle vient de battre son record. Bel outsider.
Traders, on achète !
Cette année encore, c’est le prix de Cornulier qui va servir de support aux paris à la carte. Deux chevaux semblent être au-dessus de la mêlée mais ensuite, ils sont une dizaine à pouvoir accrocher un strapontin. Traders sera donc à juste titre, installé grandissime favori. Il a les meilleurs titres récents et de plus, sa forme du moment est au beau fixe. Il sera donc compliqué de pouvoir le dominer. Blooma d’Héripré dont la forme du moment à l’attelage est excellente, est capable de frapper un très grand coup dans cette discipline. En tout cas au travail, ce qu’elle montre est véritablement excellent. Ensuite, nous allons faire confiance à Bilibili. Après quelques petits soucis, il est en passe de pleinement se retrouver en ce moment. Sa récente victoire en est une preuve éclatante. Poursuivons en disant le plus grand bien d’Etonnant. En classe pure, c’est peut-être le meilleur du lot. Seule ombre au tableau, il est encore un petit peu fantasque. Maintenant, s’il reste sage d’un bout à l’autre, il peut frapper un très grand coup. Briac Dark qui reste sur une tentative excellente dans cette discipline aura également son mot à dire lors de l’emballage final. Dexter Fromentro d’une très grande régularité dans cette discipline depuis de longs mois, sera ensuite à prendre très au sérieux. Carla du Châtelet au mieux de sa condition physique actuellement et Elladora de Forgan une jeune aux dents très longues, ne seront pas à prendre à la légère.
Notre sélection
Traders 15
Blooma d’Héripré 6
Bilibili 14
Etonnant 4
Briac Dark 13
Dexter Fromentro 9
Carla du Châtelet 3
Elladora de Forgan 11
Dernière minute
Dexter Fromentro 9
Traders 15
Bilibili 14
Cathy A Quira 8
Briac Dark 13
Elladora de Forgan 11
Blooma d’Héripré 6
Etonnant 4
Gérard Gucci
Dexter Fromentro 9
Traders 15
Bilibili 14
Briac Dark 13
Carla du Châtelet 3
Cassate 7
Cathy A Quira 8
Elladora de Forgan 11
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
15 – Yoann Lebourgeois : 42%
1 – Eric Raffin : 40%
10 – Mathieu Mottier : 35%
14 – Alexandre Abrivard : 33%
13 – Matthieu Abrivard : 30%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
13 – Thierry Duvaldestin : 66%
6 – Grégory Thorel : 50%
3 – Sébastien Guarato : 48%
15 – Philippe Allaire : 32%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
1 – Eric Raffin / Patrick Lecellier : 55% en 11 courses
8 – Martin Guil. / Jarmo Niskanen : 53% en 17 courses
9 – Levesque Mlle C. / Thomas Levesque : 50% en 18 courses
15 – Yoann Lebourgeois / Philippe Allaire : 47% en 204 courses
12 – Damien Bonne / Daniel Bethouart : 42% en 12 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
14 – Alexandre Abrivard / Bilibili : 72% (32 courses)
7 – Adrien Lamy / Cassate : 60% (10 courses)
1 – Eric Raffin / Dryade Du Parc : 57% (7 courses)
15 – Yoann Lebourgeois / Traders : 57% (23 courses)
10 – Mathieu Mottier / Canadien D’am : 48% (21 courses)
Pierrick Lecellier
Dryade du Parc (1) est montée en puissance sur sa course du Prix de Normandie pour remporter le Prix Joseph Lafosse. Elle a gagné son billet pour le Cornulier. Eric a insisté pour que je la présente. Il doit avoir une idée derrière la tête. Physiquement, elle est très bien.
Jonathan Asselie
Crazy Horse (2) ne prend la place de personne. Participer à cette épreuve me procure beaucoup de joie. Evidemment, il n’a aucune prétention avant le coup. Cela fait plusieurs années qu’il n’a pas été revu dans cette spécialité. Je ne vais pas chercher à le démarrer.
L’avis du reporter
Carla du Châtelet (3) affectionne le trot monté, spécialité dans laquelle elle a signé pas moins de onze victoires. Véloce, elle est également dotée d’une tenue à toute épreuve. Pour sa première confrontation face à de tels adversaires, elle ne devrait pas être ridicule.
Richard Westerink
Etonnant (4) a été sanctionné un peu sévèrement le 23 décembre. Il est très bien. J’ai aussi pu m’assurer les services d’un jockey d’expérience. Il a le moteur, mais peu manquer d’un peu de maniabilité. Il faut essayer de courir pour une troisième ou quatrième place.
Luc Roelens
Captain Sparrow (5) avait bien gagné dans le Prix Louis Forcinal, battant Dexter Fromentro. Eric pensait qu’il valait mieux le courir à la surprise, monté. Il faut qu’il répète sa valeur. Il n’est peut-être pas aussi bien que l’an dernier. La cinquième place est possible.
Grégory Thorel
Blooma d’Héripré (6) est vraiment bien au niveau condition physique. Elle affichait beaucoup de souplesse au travail ces derniers jours. Pour son retour au trot monté, elle est capable de bien se défendre. Une quatrième ou cinquième place reste à sa portée.
Jean-Luc Dersoir
Cassate (7) a plusieurs parcours dans les jambes désormais et a retrouvé ses sensations. Récemment dans le Prix du Calvados, elle a couru honorablement et a répété sa valeur de sa victoire dans le Prix de Normandie. Elle peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
Jarmo Niskanen
Cathy A Quira ( 8 ) n’a pas démérité en dernier lieu, loin de là. Elle est en forme et pourquoi ne pas tenter l’aventure. Les ordres seront de courir à la corde et d’essayer de venir prendre une allocation. On peut toujours miser sur une éventuelle défaillance des favoris.
Mlle Camille Levesque
Dexter Fromentro (9) a très bien couru dans le Prix Jules Lemonnier. Avec les oeillères, il avait du gaz et était bien réveillé. Cette tentative va l’endurcir. Il a pu se préparer dans de bonnes conditions. On le déferre. Il peut viser la troisième place si l’effet pieds nus joue.
Franck Leblanc
Canadien d’Am (10) a été longtemps arrêté. Il n’a pas eu de vrais parcours lors de sa rentrée et sa sortie suivante. Dernièrement, il a fait sa course mais, sur la fatigue, il s’est enlevé à la sortie du tournant final. Depuis, il a super bien travaillé. Il peut être cinquième.
Franck Leblanc
Elladora de Forgan (11) mérite d’être au départ. Dernièrement, elle était un peu défraîchie. Elle est allée se ressourcer à la mer durant une dizaine de jours. Elle est dure et aura la jeunesse pour elle. Elle est vouée à jouer un second rôle mais elle peut être cinquième.
Daniel Béthouart
Alpha Saltor (12) a été dominé pour finir dans le Calvados. Je ne l’avais peut-être pas suffisamment travaillé. Bien sûr, l’opposition est relevée. Mais il est prêt à donner le meilleur. Je n’ai encore pas eu la chance d’avoir un partant dans cette grande épreuve. Alors…
Thierry Duvaldestin
Briac Dark (13) a très bien couru dans le « Calvados ». On n’a pu se qualifier pour l’Amérique mais l’orienter au monté est une bonne alternative. Muni de fers collés aux antérieurs dernièrement, il sera déferré ici avec un peu de résine. Nos rivaux ont de l’expérience. On vise le podium.
Alexandre Abrivard
Bilibili (14) s’est montré convaincant lors de sa victoire dans le Prix du Calvados, conservant son titre. On le déferre des quatre pieds pour la première fois au monté. Il est resté à la campagne. Il est prêt. Je crains Briac Dark (13) et Traders (15), surtout, mais pas que…
Philippe Allaire
Traders (15) est au top. Nous avons axé toute sa préparation sur le « Cornulier » avant sa participation à « L’Amérique », pour lequel il sera aussi opérationnel. Dans le « Calvados », son jockey l’a très bien monté. Il est parfait. S’il est battu, ce sera par un très grand cheval.
Arrivée du jour: 14-15-9-3-11
Tiercé et Quarté Désordre.
Mon regret le 11, grrrrrr.
Cheval du Jour » OUT » !