Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 10 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Mercredi 16 Janvier 2019:
Cagnes sur Mer ( R1 )-2ème course-Prix de Cannes
Départ 13h45
Première épreuve
Plat – Course D – Handicap divisé – Réf. : +18,5 – 52 000€ – 1500m – 18 partants – Gazon – corde : à gauche
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er juillet 2018 inclus. Les remises de poids (apprentis, jeunes jockeys et femmes jockeys) ne sont pas applicables dans cette épreuve.Ma base le 18
Mon outsider préféré le 10
Mon coup de poker le 17
Ma sélection:
– 18-2-6-10-13-9-4-17
Mon regret le 11
Conseils de jeux:
18 en SGP X – 2-6-10-13 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 6
MA SURPRISE LE 13
INTERDITS:
15
Mon Cheval du Jour:
Le 12 » CADORINO DES PLACE » dans la 5ème à Cagnes sur Mer en R1 ( 15h30 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Cagnes sur Mer ce Mercredi 16 Janvier 2019, voici ce que je vous propose:
Le 6 » CASSARD » :
Débute à Cagnes. Figure parmi les espoirs des »Monfort » pour ce meeting (voir notre édition d’hier lundi). Il a trouvé sa voie dans les handicaps en valeur 38,5. Une victoire lui est promise. L’As dans les boîtes est peut-être piège. A sa chance.
Le 10 » FRENCH BERE » :
Jamais vu à Cagnes. Y a été non partant le 13/12. Trois quintés disputés l’an passé en valeur 39 et autant d’échecs à la clé ! Il a ensuite échoué en 38, mais en étant malchanceux. Mieux vaut s’en méfier. Pour une cote.
Le 13 » NOSDARGENT » :
Invaincu en 2 sorties sur ce parcours, y a gagné un handicap. Il a ensuite échoué (a été malade) dans des quintés en valeur 41,5, 40 et 39. Pris en 37,5, c’est mieux mais il doit quand même rassurer. En fin de jeu.
Aptitude au tracé avéré,grosse méfiance !
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
11 – Pierre-Charles Boudot : 73%
4 – Stéphane Pasquier : 44%
2 – Christophe Soumillon : 41%
1 – Maxime Guyon : 39%
18 – Cristian Demuro : 38%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
2 – Jean-Claude Rouget : 60%
1 – Fabrice Vermeulen : 33%
9 – Fabrice Vermeulen : 33%
4 – Christophe Escuder : 32%
5 – Christophe Escuder : 32%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
2 – Christophe Soumillon / Jean-Claude Rouget : 47% en 115 courses
14 – Guillaume Millet / Keven Borgel : 46% en 83 courses
9 – Mickaël Forest / Fabrice Vermeulen : 39% en 38 courses
3 – Antoine Hamelin / Richard Chotard : 38% en 13 courses
11 – Pierre-Charles Boudot / Henri-Alex Pantall : 37% en 155 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
7 – Mickaël Berto / Jizellita : 67% (6 courses)
14 – Guillaume Millet / Ultra Petita : 60% (5 courses)
6 – Julien Augé / Cassard : 50% (6 courses)
16 – Mlle Mickaëlle Michel / Bibi Voice : 33% (6 courses)
Jizellita pour son premier Quinté !
C’est le premier gros handicap qui va se disputer sur la piste de Cagnes-sur-Mer et comme chaque année, il devrait y avoir du spectacle. Nous avons placé en tête de cette étude Jizellita. Il faut dire qu’elle a été impressionnante en fin de saison et que surtout, son mentor ne se déplace quasiment jamais sur la Côte d’Azur. S’il a décidé de faire le voyage, ce n’est pas sans raison. Elle va se révéler redoutable. Derrière elle, nous allons faire confiance au très compliqué Lorraynio. Avec lui, tout sera une question de parcours. S’il y a du rythme, il ne devrait pas terminer loin de la vérité. Côté condition physique, il est déjà au top. Kihavahfushi ne cesse de son côté de progresser en ce moment. Il reste sur deux très belles victoires et n’a véritablement pas l’intention de s’arrêter en aussi bon chemin. Poursuivons en disant le plus grand bien de Smart Move il faut dire que depuis plusieurs semaines, il ne fait pas grand-chose. Grâce à cela, son poids ne cesse de fondre comme neige au soleil. Un retour de flamme devrait avoir lieu sur cette piste. Billabong Cat qui reste désormais sur deux très belles victoires, est peut-être capable d’en accrocher une troisième. Nous allons donc nous en soucier tout comme Daimyo qui lui vient de gagner par trois fois ces dernières semaines. Colday en état de grâce actuellement, aura aussi son mot à dire en compagnie de Nosdargent qui avait été impressionnant il y a un an sur cette piste.
Notre sélection
Jizellita 7
Lorraynio 17
Kihavahfushi 11
Smart Move 15
Billabong Cat 1
Daimyo 2
Colday 3
Nosdargent 13
Dernière minute
Daimyo 2
Jizellita 7
Colday 3
Billabong Cat 1
Kihavahfushi 11
Diamond Vendome 4
Lorraynio 17
Ascot Spirit 12
Gérard Gucci
Jizellita 7
Daimyo 2
Billabong Cat 1
Colday 3
Ascot Spirit 12
Ultra Petita 14
Namibie 18
French Béré 10
Jérémy Para
Billabong Cat (1) a bien gagné pour sa première course sous notre entraînement. C’est un concurrent qu’il faut monter « off » en début de parcours. J’espère que la piste ne sera pas trop légère. Il bénéficie d’un engagement intéressant. Il a le droit de bien courir ici.
Jean-Claude Rouget
Daimyo (2) n’a pas recouru après sa victoire à Bordeaux. Lors de ses trois victoires, il a bien gagné, mais il battait ce qu’on lui donnait à battre. Nous le courons devant car il est demandeur de cela. Reste à savoir s’il a la pointure des quintés. En tout cas, je le pense.
Richard Chotard
Colday (3) reste sur une série de bons résultats. C’est un cheval qui a réalisé une très belle saison 2018. Il est resté très bien au travail. Désormais, sa marge dans les handicaps est mince, d’autant qu’il doit se frotter à une opposition nationale pour la circonstance.
Christophe Escuder
Diamond Vendôme (4) a gagné de plaisante manière en dernier lieu, dans un petit lot. Il va se présenter en pleine forme. Il a un poids à peu près correct, tout en n’ayant pas de marge. Je pense qu’il va très bien se comporter, d’autant qu’il s’adapte à tous les terrains.
Christophe Escuder
Misva (5) a été très malchanceuse en dernier lieu, se retrouvant derrière un rideau de chevaux. Elle n’a pas de marge mais va se présenter en pleine forme. Il faut que le terrain reste bon. Avec l’aide d’un parcours favorable, elle peut figurer en fin de combinaison.
François Monfort
Cassard (6) avait disputé une listed en mars et était rentré avec une méchante seime. Tout est rentré dans l’ordre. Il a été préservé pour Cagnes. La piste ne devrait pas être trop lourde pour ce vrai cheval de sable. Il vaut un quinté, même si ça sera plus compliqué ensuite.
Alain de Royer Dupré
Jizellita (7) retrouve les handicaps. Mercredi, elle doit prouver sa compétitivité à la valeur qui est désormais la sienne. Sa candidature comporte pas mal d’interrogations. Sachez enfin qu’elle fera l’aller-retour depuis Chantilly pour disputer cette épreuve.
L’avis du reporter
Parigote ( 8 ) avait laissé entrevoir de bonnes dispositions à la fin de l’été dans des quintés de vitesse. Ensuite, elle a échoué à deux reprises sur le gazon, avant de finir honorablement sur le sable deauvillais. Elle a besoin de nous rassurer mais il ne faut pas l’éliminer totalement.
Jérémy Para
Dance Colony (9) a trouvé le temps long dernièrement. Elle sera mieux sur le mile. C’est une pouliche extrêmement régulière qui donne toujours le meilleur d’elle-même. Certes, sa marge de manœuvre est mince. Je la pense toutefois capable de lutter pour les premières places.
Anthony Crastus
French Béré (10) a besoin de rassurer. Sa situation au poids s’est un peu améliorée ces derniers temps. À cette valeur-là, je pense qu’il est compétitif. Mais cela fait deux fois qu’il court un peu en demi-teinte… On va voir.
Henri-Alex Pantall-
Kihavahfushi (11) s’est bien adapté à son nouvel environnement, à savoir Cagnes-sur-Mer, un profil qu’il va découvrir en compétition. Je dirais que tous les feux sont au vert. Il est sur la montante. Maintenant, il est plus chargé sur l’échelle des valeurs mais je le trouve très bien.
Jérôme Reynier
Ascot Spirit (12) reste sur un bon succès. Maintenant, je suis très content d’elle au travail et le fait de retrouver le gazon devrait lui plaire. De plus, elle est nantie d’un bon numéro de corde. À l’issue d’un bon parcours, elle est capable de s’octroyer une belle place à l’arrivée.
Didier Prod’homme
Nosdargent (13) n’aura pas le terrain lourd qu’il affectionne, mais il s’est déjà bien comporté en bon terrain. Il avait été très malade l’an passé. On avait failli le perdre. Il lui a fallu du temps pour se retrouver. C’est un bon cheval, pris à son poids et il se plaît à Cagnes.
Keven Borgel
Ultra Petita (14) a bien tenu sa partie dans des courses à conditions de bonne facture. Certes, sa marge de manoeuvre est plus réduite mais je le crois capable de se placer. De plus, sachez qu’un terrain très souple ne le dérangerait pas, au contraire.
Didier Prod’homme
Smart Move (15) est un cheval de bon terrain. Il devrait donc être avantagé par le gazon qui sera rapide. Il me semble en forme, mais n’a pas bien voyagé. Avant le coup, j’étais bien plus confiant avec lui. Il a des performances qui laissent penser qu’il a le droit de bien se comporter.
Mlle Mickaëlle Michel
Bibi Voice (16) est une jument que j’aime bien. Elle retrouve le gazon et sa distance. La dernière fois, c’était un peu trop long. On a un bon numéro dans les stalles de départ et elle n’a qu’un petit poids à porter. Je pense qu’elle peut bien se défendre. Elle va bien courir.
Yann Lerner
Lorraynio (17) été très malchanceux lors de ses deux dernières sorties. Dernièrement Julien Augé m’a dit qu’il avait beaucoup de gaz. Il est aussi à l’aise selon moi sur le gazon que sur le sable. Et Vincent Cheminaud devrait je pense bien s’entendre avec lui…
Frédéric Rossi
Namibie ( 18 ) est chez moi depuis sa réclamation. Nous avons décidé de la garder pour le meeting de Cagnes. Elle est dans sa catégorie et en bonne condition physique. L’allongement de la distance n’est pas un problème, je crois qu’elle peut conclure dans les cinq premiers.
Mauvaise journée !