Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 8 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Dimanche 13 Janvier 2019:

    Vincennes ( R1 )-5ème course-Grand Prix de Belgique

    Départ 15h50

    Attelé – Internationale – Groupe II – 110 000€ – 2850m – 14 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
    Pour 4 à 10 ans inclus (F à V), hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d’une autorisation de monter à titre professionnel).

    Ma base le 11

    Mon outsider préféré le 2

    Mon coup de poker le 4

    Ma sélection:

    – 11-2-9-14-13-4-12-3

    Mon regret le 6

    Conseils de jeux:

    11 en SGP X – 2-9-14-13 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 9

    MA SURPRISE LE 12

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 6  » EXTRA LIDA  » dans la 4ème à Pau en R4 ( 13h42 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    MERCI POUR VOS VISITES !!!!

    • Quelques statistiques
      Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
      3 – Eric Raffin : 31%
      1 – Matthieu Abrivard : 30%

      Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
      9 – Sébastien Guarato : 50%
      3 – Sébastien Guarato : 50%
      10 – Sébastien Guarato : 50%
      12 – Sébastien Guarato : 50%

      Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
      11 – Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire : 65% en 336 courses
      7 – Yoann Lebourgeois / Philippe Allaire : 47% en 196 courses
      4 – Franck Nivard / Philippe Billard : 46% en 127 courses
      3 – Eric Raffin / Sébastien Guarato : 45% en 98 courses
      10 – François Lagadeuc / Sébastien Guarato : 44% en 9 courses

      Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
      13 – Björn Goop / Readly Express : 83% (6 courses)
      4 – Franck Nivard / Cash Gamble : 63% (16 courses)
      11 – Jean-Michel Bazire / Belina Josselyn : 62% (45 courses)
      6 – Damien Bonne / Delia Du Pommereux : 60% (5 courses)
      9 – David Thomain / Carat Williams : 57% (37 courses)

      • Bélina Josselyn vise la gagne !

        Ce dimanche à Vincennes, l’heure de la dernière préparatoire au Grand Prix d’Amérique a sonné avec le Grand Prix de Belgique. Support de notre Quinté, ils ne sont que quatorze à s’élancer tous du même échelon sur les 2 850 m de la Grande Piste. Si certains de nos champions trotteurs ont préféré faire l’impasse sur cette épreuve, le plateau est de qualité et le spectacle demeure assuré car il reste encore des tickets à valider pour le prestigieux rendez-vous du dernier dimanche de janvier. En l’absence de Bold Eagle et avec un Readly Express qui va rester ferré, JMB vise cette fois le succès avec Bélina Josselyn. Il la présente d’ailleurs pieds nus pour la voir enfin fournir sa meilleure valeur et montrer son vrai visage. Sans prendre dur, elle va savoir marquer les esprits. Il lui faudra quand même redouter la pointe de vitesse finale de Eridan, revenu au mieux et encore capable d’un exploit. Carat Williams mérite de monter sur le podium tellement il s’affiche régulier à ce niveau. Et attention à Cash Gamble car F. Nivard s’en sert à merveille. Bird Parker garde ses fers mais retrouve un parcours à sa convenance. Readly Express peut se placer sur sa classe même ferré. Davidson du Pont a sa place en bout de combinaison. Tout comme Délia du Pommereux, sage et à l’issue d’un parcours favorable !

        Notre sélection

        Bélina Josselyn 11
        Eridan 3
        Carat Williams 9
        Cash Gamble 4
        Bird Parker 14
        Readly Express 13
        Davidson du Pont 5
        Delia du Pommereux 6

        Dernière minute

        Carat Williams 9
        Bélina Josselyn 11
        Readly Express 13
        Davidson du Pont 5
        Bird Parker 14
        Eridan 3
        Charly du Noyer 7
        Cash Gamble 4

        Gérard Gucci

        Readly Express 13
        Bélina Josselyn 11
        Cash Gamble 4
        Eridan 3
        Davidson du Pont 5
        Delia du Pommereux 6
        Bird Parker 14
        Carat Williams 9

        • Direction Vincennes ce Dimanche 13 Janvier 2019, voici ce que je vous propose:

          Le  » BAHIA QUESNOT  » :

          6 places en 9 essais sur ce tracé. A bien gagné à Cagnes avant Noël. La course choisie à la place du quinté de jeudi sur la Côte d’Azur, tâche plus simple. Son entraîneur compte la qualifier pour l’Amérique. A ne pas éliminer

          Le 12  » BILLIE DE MONTFORT  » :
          Courageuse jument qui a payé son n°9 derrière la voiture dernièrement. Extra sur ce parcours (2 sur 2). Elle est encore pieds nus et va tout donner. Elle a les gains pour courir l’Amérique. Pari amusant

          • Ronny Kuiper
            Day Or Night In (1) a très bien tenu sa partie dans le Prix de Lille, sans être très chanceux. Au travail tout va bien, c’est un chic cheval. Il aura d’autres engagements favorables, mais avec un bon parcours, il peut nous faire plaisir en prenant une quatrième ou cinquième place.

            Junior Guelpa
            Bahia Quesnot (2) a bien gagné le jour de Noël à Cagnes, avant de se comporter honorablement ferrée en rendant la distance. On a choisi cet engagement, elle évolue en forme et c’est une chance de se qualifier pour l’Amérique. Je veux la voir sur la grande piste.

            Sébastien Guarato
            Eridan (3) a eu un excellent parcours dans le Critérium Continental pour venir s’imposer à la fin. Pour la première fois, il était muni de plaques devant et d’oeillères. Il sera mis de la même façon. Il court cette course pour savoir s’il peut figurer dans l’Amérique.

            Franck Nivard
            Cash Gamble (4) s’est montré fautif à l’entrée de la ligne droite dans le Bourgogne. Il aurait jouer les premiers rôles. Les meilleurs ne vont peut-être pas tout jeter dans la bataille. C’est un objectif pour nous. A l’issue d’un bon parcours, il ne devrait pas taper loin, je suis confiant.

            Jean-Michel Bazire
            Il répète toutes ses courses. Dans le « Ténor de Baune », il a fait le petit parcours et s’est bien allongé pour finir, alors qu’il était ferré. Encore ferré ce dimanche, il sera drivé à l’économie et va terminer dans les cinq premiers, si tout se passe bien.

            Sylvain Roger
            Délia du Pommereux (6) s’est retrouvée nez au vent dans le Ténor de Baune. Elle s’était bloquée au box avant la course et n’était pas dans son assiette. Elle s’est faite manipuler et j’ai soigné son dos. Je la laisse ferrée de façon légère. On est qualifié et on n’a pas de pression. Je veux la voir faire une belle ligne droite.

            Philippe Allaire
            Charly du Noyer (7) est parfait, j’ai eu tout faux avec lui. J’ai effectué un changement au niveau de la ferrure. Il ne faut pas l’écarter pour une petite place en bout de combinaison.

            René Aebischer
            Uza Josselyn ( 8 ) a répondu à mon attente dans le Bourgogne. Son objectif prioritaire reste le Prix de France, sur sa meilleure distance. Elle a travaillé à Grosbois de bonne manière mardi. Elle sera déferrée des antérieurs avec des « plastiques » derrière.

            Sébastien Guarato
            Carat Williams (9) a très bien couru dans le Bourgogne, où il s’est malheureusement retrouvé le nez au vent de bonne heure, mais il s’est montré très accrocheur. Il se rapproche des meilleurs. Il peut disputer la victoire à l’issue d’un bon déroulement de course.

            Sébastien Guarato
            Valko Jenilat (10) devait rendre 25 mètres dernièrement. Dans le Bourbonnais, il avait tapé la roue de Bird Parker… Il revient bien même s’il vieillit un peu. Il est évidemment barré par plusieurs rivaux mais il devrait faire sa course.

            Jean-Michel Bazire
            Bélina Josselyn (11) était au top pour le Prix de France l’année dernière… Dans le Bourgogne, elle n’a pas mal couru, mais cela s’est passé à contretemps. Elle a bien travaillé et poursuit sa marche en avant. Tout sera une question de parcours mais normalement, elle ne devrait pas sortir des trois premiers.

            Sébastien Guarato
            Billie de Montfort (12) a hérité du numéro 9 dernièrement, elle s’est retrouvée à l’arrière-garde et a fourni une bonne fin de course. Cette distance est un peu longue pour ses aptitudes, mais en faisant le petit parcours, elle peut accrocher une petite place.

            Timo Nurmos
            Readly Express (13) ne devait pas aller sur ce Belgique, j’ai changé d’avis. Il va courir ferré, et la tactique sera d’attendre et venir finir. De forme, nous sommes dans le parfait tempo. Björn Goop l’a travaillé la semaine passée.

            Philippe Allaire
            Bird Parker (14) a été victie de son numéro 1 dernièrement. Il fait beaucoup de spa, il est vraiment très bien, sur la montante. L’an dernier, il avait remporté cette épreuve en étant ferré. Il sera muni à nouveau de quatre alus, comme l’an dernier. Je lui préserve les pieds pour le Prix d’Amérique.