Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 10 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Jeudi 10 Janvier 2019:

    Cagnes sur Mer-1ère course-Prix de la Côte d’Azur

     » ATTENTION LE 2 COKTAIL FORTUNA EST NP  » !!!!

    Attelé – Internationale – Groupe III – 120 000€ – 2900m – 16 partants – Pouzzolane – corde : à gauche
    Pour 5 à 10 ans inclus (V à E).- Recul de 25 m. à 305.000, de 50 m. à 655.000.

    Non-partant : 2

    Ma base le 1

    Mon outsider préféré le 16

    Mon coup de poker le 9

    Ma sélection:

    – 1-15-16-13-12-14-11-9

    Mon regret le 8

    Conseils de jeux:

    1 en SGP X – 15-16-13-12 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 12

    MA SURPRISE LE 14

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 15  » KINCADE  » dans la 3ème à Pornichet La Baule en R4 ( 17h32 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Quelques statistiques
      Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
      15 – Nicolas Ensch : 50%

      Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
      4 – Nicolas Ensch : 50%
      15 – Nicolas Ensch : 50%
      6 – Nicolas Ensch : 50%
      7 – Nicolas Ensch : 50%

      Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
      13 – Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire : 65% en 330 courses
      11 – Eric Raffin / Louis Baudron : 50% en 66 courses
      15 – Nicolas Ensch / Nicolas Ensch : 41% en 408 courses
      6 – Jean-Charles Féron / Nicolas Ensch : 40% en 65 courses
      1 – Christophe Martens / Vincent Martens : 35% en 325 courses

      Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
      16 – Mickaël Cormy / Balbir : 67% (58 courses)
      13 – Jean-Michel Bazire / Bel Avis : 65% (31 courses)
      15 – Nicolas Ensch / Cavalleria : 64% (14 courses)
      12 – Nicolas Mortagne / Baby Lou Max : 53% (36 courses)
      1 – Christophe Martens / Global Respons : 50% (10 courses)

      • Bel Avis ne vient pas pour rien !

        C’est de nouveau Cagnes-sur-Mer qui nous accueille ce jeudi pour un Quinté toujours très attendu, le traditionnel Prix de la Côte d’Azur, un Groupe III disputé sur le parcours des 2925 m. Ils sont dix-sept au départ cette année dont onze à s’élancer du premier échelon. Comme d’habitude le plateau est de qualité et nombre de nos meilleures cravaches de l’hexagone font le déplacement. Les chevaux entraînés à l’étranger réussissent souvent bien dans cette rencontre. On leur préférera pourtant le pensionnaire de JMB, Bel Avis qui passe rarement à côté de ses objectifs quand il évolue sans ses fers. Son mentor a changé son programme pour le présenter dans cette course, ce n’est pas pour rien. Il devra redouter Aigle Jénilou, idéalement engagé à la limite du recul aux 25 m et qui a trotté cet été 1’12 »8 sur ce parcours. Pieds nus et avec E. Raffin, il s’annonce redoutable. Cavalleria a beaucoup progressé depuis l’an passé et doit être reprise cette année dans ce Grand Prix déferrée des quatre. Et attention à Usain Henna, un sérieux client piste plate quand il peut partir en tête. Balbir est au mieux et sera déferré cette fois. Baby Lou Max reste ferré mais il est sur la montante et adore cette piste. Deimos Racing peut étonner pour ses débuts sur notre sol, il est doué. Tout comme Voltaire Gifont, à ne pas négliger du haut de ses cinq ans !

        Notre sélection :13 – 11 – 15 – 10 – 16 – 12 – 14 – 8
        Dernière minute :12 – 13 – 15 – 14 – 16 – 11 – 7 – 10
        Gérard Gucci :10 – 13 – 16 – 15 – 12 – 4 – 8 – 11

        • Direction Cagnes sur Mer ce Jeudi 10 Janvier 2019, voici ce que je vous propose:

          Le 12 BABY LOU MAX  » :
          Il a longtemps été considéré comme le meilleur trotteur du Sud-Est et s’était d’ailleurs classé second de cette épreuve en 2017 et 5ème l’an passé en devant déjà rendre la distance. Il évoluait alors pieds nus alors qu’il est présenté ferré cette année. N. Mortagne y compte pourtant.
          A ne surtout pas négliger pour moi.

          Le 14  » DEIMOS RACING  » :
          Après un début de carrière en Scandinavie ce trotteur d’origine américaine a rejoint l’Italie la saison passée et va se présenter pour la première fois sur notre sol. Il n’a que six ans et ce n’est pas pour rien qu’il a autant de gains. M. Abrivard fait le voyage pour le piloter, alors méfiance.

          Le 9  » ALEXIA DU CHERISAY  » :
          Son arrivée dans le Sud-Est lui a été bénéfique. Après une belle deuxième place à Vincennes, elle a enlevé l’épreuve référence du 3/01 avec la manière. Il y a d’excellents sujets derrière, mais elle peut se placer.

          • Vincent Martens
            Global Respons (1) a été préparé en vue de ce Prix de la Côte d’Azur, qui constitue pour lui un objectif. On craignait surtout qu’il soit éliminé pour insuffisance de gains. Il sera déferré des quatre pieds. Tony Gio (17) aura du mal à lui rendre la distance.

            Junior Guelpa
            Bolt (3) a plutôt bien couru en dernier lieu. Il s’est montré assez froid dans le parcours avant de réaliser une bonne ligne droite. Il devrait être sur la montante. Si on parvient à le retrouver, c’est un très bon élément en retard de gains. Je compte le voir à son avantage.

            Nicolas Ensch
            Citizen Kane (4) a couru super l’avant-dernier coup, mais nous a refroidi l’autre jour. Fort heureusement, il nous a rassuré à l’entraînement. Je n’ai pas la raison de sa contre-performance. Il parait très bien. S’il court comme l’avant-dernière fois, il devrait être dans le quinté.

            Jonathan Asselie
            Crazy Horse (5) avait gagné plaisamment le mois dernier, puis il n’a pas démérité récemment. Depuis, je le trouve encore mieux que lors de son succès. Sauf incident, il devrait profiter de ce bel engagement au premier poteau pour prendre une part active à l’arrivée.

            Nicolas Ensch
            Venetian Bond (6) donne toujours son maximum. Il est régulier et pratique, mais a moins de qualité que Citizen Kane (4). Nous sommes sur place et nous tentons notre chance. Si la course n’est pas trop sélective, il peut accrocher une place.

            Nicolas Ensch
            Créature Castelets (7) est une jument régulière et commode, mais ce n’est pas une gagneuse. Elle est bien physiquement et va faire sa course. Si les favoris déçoivent, elle peut participer à l’arrivée.

            Cristian Rizzo
            Voltaire Gifont ( 8 ) vient de bien gagner dans un groupe I en Italie. On a hésité à courir entre ce Prix de la Côté d’Azur et le Prix de Croix samedi. Ce sera une première à Cagnes, mais il y sera aussi bien qu’à Vincennes. Je pense qu’il a sa place dans les cinq.

            Romuald Mourice
            Alexia du Cherisay (9) a bien gagné au début du mois sur cette piste. C’est une jument généreuse et dure à l’effort. Une nouvelle fois, elle va défendre chèrement ses chances. En tête, elle garde son mot à dire au moins pour une place.

            Jörgen Westholm
            Usain Henna (10) n’est peut-être pas au top de sa forme à l’heure actuelle. C’est une certitude, il sera plus performant sur cette piste qu’à Vincennes. D’ailleurs, il a déjà gagné sur un parcours quasi identique l’été dernier. Je signe pour la quatrième voire la troisième place.

            Louis Baudron
            Aigle Jénilou (11) avait encore besoin de courir le mois dernier. Il ne s’est pas forcément adapté à la surface ce jour-là. J’aurais aimé le revoir en piste une fois mais il a été éliminé. Physiquement, il me paraît bien. C’est un très bel engagement, visé, mais l’opposition est présente.

            Nicolas Mortagne
            Baby Lou Max (12) n’a couru que 4 fois en 15 mois et lors de sa rentrée, il est apparu un peu rouillé. La dernière fois, il s’est montré bien plus allant et plus souple. Il sera encore ferré. J’ai attendu le dernier moment. Il est sur la montante et peut accrocher une petite place.

            Jean-Michel Bazire
            Bel Avis (13) a bien couru à chaque fois ces derniers temps. Il va être très à son affaire sur la piste plate de Cagnes. Il détient une première chance mais pour la victoire, ce ne sera pas facile car, chaque année, il y a toujours des chevaux qui roulent au premier poteau.

            Manager
            Deimos Racing (14) a remporté le Critérium des 3 Ans en Suède Mais, barré au haut niveau, nous avons décidé de l’envoyer en Italie, où il a gagné une manche du Championnat Européen. On pense à cette course depuis quelque temps, mais je sais que l’opposition est très forte.

            Nicolas Ensch
            Cavalleria (15) est au top et sera déferrée des quatre pieds pour l’occasion. Il est toujours difficile de rendre 25 mètres à Cagnes-sur-mer et tout dépendra du déroulement de la course, s’il y a des temps morts ou pas. Elle a en tout cas le droit de conclure dans le quinté gagnant.

            Mickaël Cormy
            Balbir (16) a bien tenu sa partie pour son retour à Cagnes. Le rythme n’était pas très soutenu et revenir des vingt-cinq mètres n’était pas évident. Cette course lui a fait du bien. Il faudra qu’il donne son maximum et un rythme soutenu pour jouer un premier rôle.

            Vincent Martens
            Tony Gio (17) s’attaquait à forte partie ces derniers mois. Nous l’avons préparé au mieux pour cet objectif. Il est idéalement engagé et a déjà gagné à deux reprises sur cette piste. Son driver manque d’expérience pour ce genre d’épreuves, mais j’espère que tout se passera bien.