Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 11 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Vendredi 21 Décembre 2018:

    Vincennes – ( R1 )-2ème course-Prix d’Amboise

    Départ 13h47
    Femelles
    Attelé – Européenne – Course D (trot) – 55 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
    Pour juments de 6, 7 et 8 ans, n’ayant pas gagné 221.000.

    Ma base le 18

    Mon outsider préféré le 10

    Mon coup de poker le 5

    Ma sélection:

    18-11-17-10-7-1-14-5

    Mon regret le 3

    Conseils de jeux:

    18 en SGP X – 11-17-10-7 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 17

    MA SURPRISE LE 1

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 18  » ACTARUS DE CHAMBE  » dans la 9ème à Pontchateau en R3 ( 16h40 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Quelques statistiques
      Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
      7 – Jean-Michel Bazire : 49%
      15 – Eric Raffin : 39%
      11 – Franck Nivard : 37%
      1 – Björn Goop : 34%
      14 – Anthony Barrier : 33%

      Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
      11 – Philippe Billard : 38%
      1 – Björn Goop : 35%
      10 – Jean-Pierre Thomain : 34%
      5 – Christian Bigeon : 32%

      Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
      11 – Franck Nivard / Philippe Billard : 46% en 237 courses
      10 – David Thomain / Jean-Pierre Thomain : 42% en 327 courses
      1 – Björn Goop / Björn Goop : 39% en 167 courses
      18 – Alain Laurent / Alain Laurent : 38% en 296 courses
      5 – Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon : 34% en 263 courses

      Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
      18 – Alain Laurent / Cadix : 70% (23 courses)
      7 – Jean-Michel Bazire / Class Action : 63% (8 courses)
      9 – Kevin Leblanc / Cayenne De Houelle : 56% (9 courses)
      10 – David Thomain / Contree D’erable : 54% (24 courses)
      5 – Charles Julien Bigeon / Costa Haufor : 50% (22 courses)

      • La  » Class en Action  » !

        On revient à Vincennes ce vendredi pour un Quinté européen réservé aux seules femelles sur les 2 700 m de la Grande Piste. Elles sont dix-huit au départ à s’élancer toutes du même échelon. Les plus jeunes et donc les six ans semblent les mieux placés dans cette confrontation pour se disputer la victoire malgré la présence d’étrangères qui ne manquent pas de potentiel. On fera en priorité confiance à Class Action qui cherche à l’évidence sa course et qui revient au mieux. JMB la reprend et vise cette fois la gagne avec elle. Elle devra quand même redouter Contrée d’Erable qui s’affiche clairement sur la montante. Cadix ne pouvait espérer meilleur engagement tout près du plafond des gains. Elle va bien entendu savoir en profiter. Et attention à Clédère de l’Airou heureuse lauréate la dernière fois mais la manière y était. Pieds nus et avec un pilote, elle peut confirmer. Nancy America semble avoir beaucoup progressé ces derniers temps. C’est certainement l’étrangère la plus redoutable de ce lot. Croix du Buisson n’est pas présentée déferrée des quatre et confiée à E. Raffin pour rien. On s’en méfiera. Costa Haufor est l’une des Bigeon les moins décevantes de ce début de meeting d’hiver. On continue donc à la suivre. Quant à Cayenne de Houelle, elle fait toutes ses courses et il va encore falloir composer avec elle !

        Notre sélection :7 – 10 – 18 – 14 – 11 – 15 – 5 – 9
        Dernière minute :18 – 7 – 11 – 5 – 10 – 4 – 6 – 17
        Gérard Gucci :11 – 7 – 18 – 13 – 17 – 2 – 4 – 9

        • Direction l’hippodrome de Vincennes ce Vendredi 21 Décembre 2018, voici ce que je vous propose:

          Le 14  » CLEDERE DE L’AIROU  » :

          Elle reste sur un succès heureux sur les 2 850 m de la Grande Piste ayant bénéficié de la faute de Calou Renardière aux abords du poteau mais la manière y était et sa fin de course a été tranchante. Elle retrouve un pilote à son sulky et pieds nus cette fois, elle peut étonner dans ce lot.

          Le 1  » TOOLTIME  » :

          Elle s’est baladée lors de sa dernière victoire… au mois de mars à Vincennes. Depuis, elle n’a obtenu que des places. Sa dernière fin de course l’a montrée sur la bonne voie. Proche de son meilleur niveau. Un coup de poker.

          • L’avis des entraîneurs:

            Björn Goop
            Tooltime (1) s’est bien défendue au début du mois ici-même. Je pense que cette sortie lui était encore nécessaire. Elle a déjà gagné sur la grande piste. La distance lui convient. Elle sera déferrée des quatre pieds. J’espère qu’elle va continuer de courir en amélioration.

            L’avis du reporter
            Ellieann (2) a réalisé de superbes performances cette année en Suède, se classant deuxième de la classique Double Exposure mais aussi de Mindyourvalue W.F très connu en France. Habituée des départs à la volte, elle ne sera surtout pas à négliger à l’heure du choix.

            Gabriel Angel Pou Pou
            Coumba Kuky (3) n’est pas toujours pratique. En revanche, elle est vraiment généreuse. Elle vient de très bien se comporter à Vincennes. Elle ne part pas vite. Si elle peut bénéficier d’un bon dos pour être ramenée, alors elle a sa place à l’arrivée. Elle sera pieds nus.

            Jean-Pierre Lecourt
            Chistera (4) a bénéficié d’un bon parcours récemment. Elle est super bien en ce moment, ce qui m’incite à la remettre même si l’opposition est plus forte. Elle a les pieds sensibles et a besoin d’une piste souple. Si elle répète sa dernière valeur, elle a sa place à l’arrivée.

            Christian Bigeon
            Costa Haufor (5) s’est retrouvée un peu loin dernièrement. Auparavant, elle s’était imposée plaisamment sur un courte distance qui l’avantageait. Il faudra qu’elle s’élance mieux qu’en dernier lieu. Elle peut gagner mais il est préférable de l’envisager pour les places.

            Franck Leblanc
            Bahamas Quick (6) s’est montrée exemplaire en dernier lieu. Après avoir supporter le poids de la course, elle ne s’est inclinée qu’après une belle défense. Elle est restée en bonne forme. Certes, je lui préfère Cayenne de Houelle mais elle a sa place dans le quinté.

            Charles Dreux
            Class Action (7) a réalisé une belle valeur pour son retour à Vincennes. Elle avait besoin de cette vraie course. Elle court à trois semaines, un délai idéal. Elle a bien bossé. L’opposition est composée de juments mais elle est sérieuse. Elle doit lutter pour les premières places.

            Michel Lenoir
            Callas du Bouffey ( 8 ) avait décompressé après un bon été. Dernièrement, elle n’a pas bénéficié d’un bon déroulement. Je ne vais pas pouvoir la déferrer. Cela dit, elle est dans sa catégorie et elle n’est pas incapable d’accrocher la cinquième voire la quatrième place.

            Franck Leblanc
            Cayenne de Houelle (9) a fourni un bon effort final en dernier lieu, terminant non loin de Bahamas Quick (6). Cette sortie lui aura fait du bien. D’ailleurs, je la sens sur la montante au travail. Elle devrait pouvoir lutter pour les premières places. Je suis confiant.

            David Thomain
            Contrée d’Erable (10) est tombée sur un os en dernier lieu. Elle a désormais trois courses dans les jambes. Elle retrouve quasiment les mêmes rivales. S’il sera difficile de prendre notre revanche sur Nancy America (11), elle devrait prendre une part active à l’arrivée.

            Franck Nivard
            Nancy America (11) s’est imposée plaisamment en dernier lieu. Elle a très bien fini. Elle a été préservée pour ce meeting et se retrouve un peu en retard de gains. Vendredi, elle affronte une opposition similaire. À l’issue d’un bon parcours, elle peut doubler la mise.

            Alexandre Abrivard
            Coral Sea (12) a réalisé un bon été en province. Elle est dans une zone de gains où elle n’a plus de marge. Vendredi, elle n’affronte que des femelles mais le lot est très bien composé. Même si c’est une course visée, il est préférable de la retenir en fin de combinaison.

            Marco Smorgon
            Reine du Zack (13) vient de bien courir à Turin, mais a ensuite été victime d’un petit « coup de sang ». Les analyses sont toutefois bonnes. Elle est bien au travail, maintenant il faut voir en course. C’est probablement d’ailleurs l’une de ses dernières courses avant le haras.

            Patrick Martin (T)
            Clédère de l’Airou (14) est très dure à l’effort. Elle vient de surprendre agréablement face aux mâles. Elle a fait du léger depuis à l’entraînement. Il devrait y avoir du rythme, ce qui va jouer en notre faveur. Elle a les moyens de venir accrocher une belle place.

            Loïc Chaudet
            Croix du Buisson (15) a connu un problème à un pied lors de sa dernière sortie au monté d’où ses problèmes d’allures. On a fait le nécessaire. Elle est sur la montante. Elle découvre un bel engagement. Elle serait peut-être un peu mieux sur la petite piste à choisir…

            L’avis du reporter
            Arrival de Ginai (16) a pleinement profité d’un bel engagement avec les seuls chevaux d’âge à Cabourg. Ici, elle n’affronte que les juments mais le lot est plus relevé. Elle sait démarrer et pourra occuper une bonne place rapidement. Elle représente un outsider.

            Luc Roelens
            Comedy Jet (17) s’est fâchée et mise au galop à la sortie de la plaine en dernier lieu. Elle n’a pas été revue depuis mais elle a bien travaillé. Il faut la reprendre. Elle dispose d’un bel engagement. Cadix (1 et Nancy America (11) sont à craindre en priorité, je pense.

            Alain Laurent
            Cadix ( 18 ) a travaillé régulièrement en vue de cet engagement depuis sa dernière sortie à Vincennes. J’ai attendu cette course bien sûr. Elle se plaît sur la grande piste et elle tient parfaitement la distance. Il y a quelques clientes mais elle a sa place à l’arrivée.

            • Mon regret le 3 me fait louper les jolis Tiercé et Quarté Désordre avec de beaux rapports, tant pis.

              Mon Cheval du Jour, 2ème à 9.1/1, écart brisé !