Activités

  • sylvain a publié une note il y a 6 ans et 1 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Dimanche 16 Décembre 2018:

    Vincennes ( R1 )-4ème course-Critérium des 3 ans

    Départ 15h15

    Attelé – Groupe I – 240 000€ – 2700m – 15 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
    Pour 3 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 23.000.

    Ma base le 12

    Mon outsider préféré le 13

    Mon coup de poker le 2

    Ma sélection:

    – 12-10-8-13-4-11-2-6

    Mon regret le 14

    Conseils de jeux:

    12 en SGP X – 10-8-13-4 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 8

    MA SURPRISE LE 6

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 1  » EQUATION  » dans la 5ème à Pau en R3 ( 15h30 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Direction Vincennes ce Dimanche 16 Décembre 2018, voici ce que je vous propose:

      Le 13  » FEND LA BISE  » :
      Comme la plupart de ses adversaires directs pour une place dans le quinté de tête, Fend la Bise a réussi une préparation de qualité. Cette femelle de 3 ans n’est pas une Championne, mais elle enchaîne les places dans le top 5 à ce niveau depuis le début de l’année 2018. Elle vient notamment de terminer à la 4è place d’une course référence remportée par Fly With Us, le Prix Annick Dreux à Vincennes, un Groupe 2 et sur 2700m. A l’image de cette course, elle a craqué dans la dernière ligne droite, preuve aussi que cette distance n’est pas à son avantage. Cette année, elle a disputé un Groupe 1, le Prix de l’Etoile à Vincennes et elle a une nouvelle fois flirté avec le podium (4è).

      Le 8  » FIGHTER SMART  » :
      Comme Fakir du Lorault, Fighter Smart est capable de venir jouer les troubles fêtes en fin de combinaison. Depuis le mois de juin 2018, ce mâle de 3 ans enchaîne les courses à ce niveau et il a même remporté un Groupe 1, c’était dans le Prix Albert Viel au mois de juin, devant Fend la Bise, Fric du Chêne, File Gin…Depuis cette belle victoire, Fighter Smart n’a plus décroché le moindre podium et sur les deux dernières courses référence, le Prix Abel Bassigny (6è) et le Prix Jacques De Vauloge (4è), il est resté derrière les cadors, Féliciano, Face Time Bourbon…Sa progression ne fait aucun doute, mais il ne sera toujours pas à 100% pour renouer avec la victoire à ce niveau.

      Le 6  » FAKIR DU LORAULT  » :
      Derrière les deux ou trois favoris, la course est assez ouverte pour les places, donc il ne faudra pas oublier Fakir du Lorault. Lors du meeting hivernal de 2017-2018 à Vincennes, il avait décroché de très beaux podiums à ce niveau avec notamment un podium dans un Groupe 2, le Prix Paul Viel, devant Fabriz du Gite (4è) ou encore Fric du Chêne (7è). Dernièrement, sur de longues distances, il s’est imposé à Saint Brieuc (course B) et à Graignes (course A), avant de terminer à la 3è place de l’Open des Régions à Vincennes (Groupe 3). Après une période au pré cet été, il semble monter en puissance depuis son retour au mois d’octobre 2018, donc il sera difficile de l’écarter du top 8.

      • Face Time Bourbon en patron !

        Place aux jeunes ce dimanche à Vincennes avec pour Quinté, le Critérium des trois ans disputé sur les 2 700 m de la Grande Piste. Ils ne sont que quinze au départ de ce Groupe I mais le plateau est de qualité et le spectacle sera au rendez-vous. La victoire devrait se jouer entre les plus riches du lot qui n’ont pas accumulé de tels gains pour rien. On notera d’ailleurs que les trois plus argentés sont trois pouliches. Notre préférence ira pourtant vers un mâle. En effet, l’élève de S. Guarato est un champion et ce Face Time Bourbon va savoir le prouver en demeurant invaincu dans ce Critérium et en démontrant que c’est bien lui le patron dans cette génération des trois ans. Il devra quand même redouter Feliciano, un pensionnaire de Ph. Allaire en plein épanouissement à l’heure actuelle. L’autre atout de l’écurie Allaire Fly With Us reste également à surveiller car elle est vraiment très douée. Et attention à Favorite Fligny qui semble avoir franchi un palier ces derniers temps et dont les limites actuelles sont difficiles à cerner. Folelli dispose encore d’une belle marge de progression. Fric du Chêne vient d’être très malheureux. Il faut le racheter. Fend la Bise est tenace et courageuse. Elle peut garder une place. Falcao de Laurma ne cesse de progresser. Il peut désormais affronter l’élite avec quelques ambitions !

        Notre sélection :12 – 10 – 15 – 4 – 14 – 11 – 13 – 3
        Dernière minute :14 – 12 – 10 – 3 – 15 – 11 – 5 – 4
        Mme Gauvin :12 – 10 – 13 – 3 – 6 – 4 – 15 – 14
        Gérard Gucci :15 – 12 – 11 – 5 – 10 – 14 – 3 – 13
        E. Redon: la raison :12 – 14 – 6 – 11 – 15 – 4 – 3 – 10
        E. Redon: le risque :12 – 11 – 15 – 1 – 13 – 2 – 5 – 3
        S. Mathieu :14 – 12 – 5 – 15 – 6 – 4 – 13 – 1
        A.-C. Montagnon :12 – 5 – 6 – 8 – 9 – 14 – 7 – 11
        M. Roussel :12 – 2 – 1 – 4 – 11 – 7 – 9 – 13
        K. Albouy :10 – 15 – 11 – 4 – 14 – 12 – 3 – 8
        L. Guilhem :12 – 10 – 11 – 2 – 14 – 5 – 8 – 13
        P.J. Goetz :12 – 10 – 9 – 15 – 4 – 14 – 11 – 13

        • Quelques statistiques
          Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
          10 – Eric Raffin : 39%
          15 – Yoann Lebourgeois : 38%
          5 – Franck Nivard : 37%
          12 – Björn Goop : 34%
          2 – Matthieu Abrivard : 33%

          Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
          15 – Philippe Allaire : 46%
          10 – Philippe Allaire : 46%
          3 – Thierry Duvaldestin : 44%
          12 – Sébastien Guarato : 41%
          1 – Maik Esper : 39%

          Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
          10 – Eric Raffin / Philippe Allaire : 59% en 85 courses
          12 – Björn Goop / Sébastien Guarato : 55% en 11 courses
          15 – Yoann Lebourgeois / Philippe Allaire : 49% en 354 courses
          14 – Alexandre Abrivard / Frédéric Prat : 46% en 28 courses
          3 – Anthony Barrier / Thierry Duvaldestin : 38% en 8 courses

          Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
          12 – Björn Goop / Face Time Bourbon : 80% (5 courses)
          10 – Eric Raffin / Feliciano : 67% (15 courses)
          14 – Alexandre Abrivard / Folelli : 64% (14 courses)
          6 – François Lecanu / Fakir Du Lorault : 53% (15 courses)
          11 – Gabriele Gelormini / Fric Du Chene : 50% (16 courses)

          • L’avis des entraîneurs:

            Maik Esper
            On le présente sans aucunes ambitions, même si Fun Quick (1) est un élément fort valable. Comme nous n’avions pas de courses au programme, nous profitons de l’occasion pour l’entretenir au mieux en vue de bons engagements en janvier.

            Louis Baudron
            Faithful (2) n’était pas parfait la semaine dernière. Depuis, j’ai essayé de faire le nécessaire. Il devrait être mieux cette fois. Il court rapproché, mais n’est pas allé au bout de son effort récemment. Les 2.700 mètres lui conviennent bien. S’il fait sa course, il peut être à l’arrivée, plutôt pour une place naturellement.

            Thierry Duvaldestin
            Falcao de Laurma (3) a bien terminé dans le Prix Jacques de Vaulogé. C’est un bon poulain qui répète bien ses courses. Il sera mis comme d’habitude. Il n’est pas spécialement précoce et manque encore de force. Même s’il a certainement un peu moins de classe pour le moment que certains de ses adversaires, il garde toute mon estime.

            Grégory Thorel
            Depuis que Favorite Fligny (4) est munie d’un enrênement et qu’elle a moins de poids sous les pieds, elle est nettement plus performante. Il ne faut pas faire d’efforts dans les premiers mètres, mais elle est ensuite capable de suivre tous les trains et de finir vite. Elle est à 200 %. À l’issue d’un bon parcours, elle peut se glisser en fin de combinaison, voire même mieux.

            Alexandre Buisson
            Il faut effacer la dernière sortie de Fanina des Racques (5). Avec les problèmes de circulation, elle est arrivée la veille, ce qui ne lui a pas convenu. Elle reste délicate dans les premiers mètres. Aussi, elle a travaillé la semaine dernière à Vincennes avec une nouvelle embouchure. Il faut la voir dans les autres maintenant. Physiquement, elle est très bien et peut accrocher une place en fin de combinaison.

            Frédéric Héon
            Fakir du Lorault (6) s’est fort bien acquitté de sa tâche, début décembre. Il a bien pris sa course. Le matin, il est plutôt froid au travail. Il devrait bien vieillir, car il n’est pas spécialement précoce ; il le fait sur sa classe. Il a le droit d’être au départ de ce Critérium avec les ambitions de se placer. Une allure sélective servirait ses intérêts. J’ajoute qu’il sera muni d’œillères coulissantes.

            Georges Lelièvre
            Fabriz du Gîte (7) est un bon poulain qui se donne à fond. Mais, une fois de plus, il va devoir se heurter à un « mur » de fils de Ready Cash. D’ailleurs, j’ai longtemps hésité avant de le maintenir au départ de ce Critérium. Physiquement, je sais qu’il est très bien. Les ordres seront de courir battu, en dedans, et d’essayer de venir prendre la meilleure allocation possible. En espérant être agréablement surpris…

            Cyrille Buhigné
            Avoir un poulain comme Fighter Smart ( 8 ) et être au départ d’un Critérium nous fait énormément plaisir. Ses dernières courses sont très bonnes. Il a travaillé mercredi matin ; il est parfait. Il ne cesse de s’améliorer et de prendre de la force. Une épreuve sélective jouera en sa faveur. Il sera mis de la même façon que lors de ses dernières sorties. Il a le droit d’avoir des ambitions dimanche.

            Guillermo Roig-Balaguer
            File Gin (9) était malade cet été et a dû être arrêté. Comme il revient très bien à l’entraînement, nous nous faisons plaisir en participant au Critérium. Certes, il effectue une rentrée face à des chevaux affûtés, mais il possède beaucoup de vitesse. Même s’il ne peut pas être recommandé aux parieurs, moi j’y crois pour une petite place.

            Philippe Allaire
            Feliciano (10) arrive sur l’objectif en grande forme, comme en témoigne son gros boulot de lundi. Dernièrement, il a effectué les derniers cinq mètres en 1’10 » et la ligne droite encore plus vite. Auparavant, il avait bien fini derrière Face Time Bourbon (12). Il ne pouvait pas avoir une meilleure préparation pour le jour J. C’est un cheval de groupe I et nous avons de grandes ambitions maintenant et pour le futur.

            Julien Le Mer
            Certes, Fric du Chêne (11) n’a pas eu toutes ses aises pour finir dernièrement, alors qu’il aurait pris la quatrième place, mais je crois surtout qu’il était fatigué après un effort dans la montée. Il s’est montré très régulier cette année, tout en étant barré par les meilleurs. Dimanche, j’aimerais que son driver le place rapidement en bon rang à la corde. Muni de petites plaques, il visera la troisième place.

            Sébastien Guarato
            Après avoir connu des problèmes de santé l’an dernier, Face Time Bourbon (12) a prouvé ces derniers temps qu’il était le leader de cette génération. Sa préparation en vue de ce Critérium s’est très bien passée. Il est super ! Au même âge, il est aussi plaisant que « Bold ». Il a déjà brillé sur ce parcours et retrouve des adversaires qu’il a déjà devancés. Ça devrait bien se passer. Feliciano (10) sera notre principal rival.

            Franck Anne
            Je m’attendais à un tout petit peu mieux récemment dans le Critérium des Pouliches. Pour autant, Fend la Bise (13) a encore fait sa course. Elle se montre sérieuse et régulière depuis ses débuts. On arrive au groupe I. Elle a toujours bien tenu sa partie. Je vais l’alléger un peu en ferrure et l’équiper d’œillères australiennes cette fois. Ainsi, elle peut accrocher une place, en espérant un rythme soutenu.

            Frédéric Prat
            Après sa victoire dans le Critérium des Jeunes, Folelli (14) s’est montrée régulière, même si, une fois ou deux, elle n’a pas bénéficié de déroulements de course favorables. Sa plus récente tentative est encourageante. Je l’avais allégée dans sa ferrure et elle a bien fini, tout en étant bien dans ses allures. Cette fois, elle affronte des mâles qui lui sont supérieurs, mais une place reste à sa portée.

            Philippe Allaire
            Fly With Us (15) vient de bien gagner par deux fois, mais dans son registre face aux seules femelles. Contre les mâles, elle n’a jamais eu de réussite contrairement à Folelli (14), gagnante du Critérium des Jeunes. Cela dit, elle est très bien au travail. Derrière Face Time Bourbon (12), c’est assez ouvert. Si elle reste au trot, elle a sa place dans les cinq premiers.

            • Mon Cheval du Jour d’hier le 11  » IN FRONT  » , course annulée cause météo ( c’était en R3C8 à Deauville ) mais qui a recouru aujourd’hui en R7C6 à Deauville gagne à 9.6/1.
              La journée commence bien et pourvu que ça dure mais rien est moins sûr lol 😉
              A+ tard !

    • Mon Cheval du Jour de ce Dimanche se classe 3ème à 14/1, il s’est fait coiffer la 2ème place tout à la fin sur le poteau !

      4/5 au Quinté, il me manque le 5 dommage !