Activités

  • sylvain a publié une note il y a 4 ans et 1 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Mardi 18 Août 2020:

    Deauville ( R1 )-1ère course-Grand Handicap de Deauville

    Départ à 13h50

    Plat – 3200m – 44000 € – 15 Partants

    Handicap divisé – Première épreuve – Réf: +14 +19,5 – Classe 2 – 3 ans et plus – Gazon – Corde à droite

    Ma base le 10

    Mon outsider préféré le 5

    Mon coup de poker le 13

    Ma sélection:

    10-5-15-4-1-13-7-11

    Mon regret le 6

    Conseils de jeux:

    10 en SGP X – 5-15-4-13 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 15

    MA SURPRISE LE 11

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 11  » SANDOSIDE  » dans la 6ème à Deauville en R1 ( 16h45 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Prenez grand soin de vous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • 1 Mister Nino T. Bachelot 5e 3 62 kg 42,5 H 4 P. Bary L’avis de Pascal Bary : J’ai été très satisfait de sa course de rentrée. Depuis, je le trouve en très bonne forme et je le crois en mesure de bien faire à ce niveau d’autant que la distance ne le dérangera pas. Maintenant, il doit porter beaucoup de poids.

      2 L’Indomptable V. Cheminaud 8e 7 59 kg 39,5 F 5 D. Windrif

      L’avis de David Windrif : C’est une récente recrue. Le matin, elle donne satisfaction et a bien travaillé en vue de cet engagement. Son aptitude aux pistes souples n’est plus à prouver. L’inconnue est la distance. On allonge le tir. Si elle s’adapte à celle-ci, elle a sa place à l’arrivée. Dans le cas contraire, on préparera le Prix de l’Elevage cet automne…

      3 Sarendam P.-C. Boudot 1er 1 58,5 kg 39 H 6 Y. Barberot

      L’avis de Yann Barberot : Sa rentrée, dans un terrain qu’il n’aime pas, était propre. Il est en forme et il fallait absolument qu’il pleuve pour pouvoir courir car c’est un nageur. Il a été baissé d’une livre et tout est réuni pour le voir réaliser une belle performance.

      4 Port Deauville E. Hardouin 4e 2 57 kg 37,5 H 5 F. Forési

      L’avis de Franck Forési : Il m’a fait plaisir dernièrement. L’option prise par son pilote dans la ligne d’en face s’avérant décisive. Le cheval est resté bien. Cet engagement est une suite logique. On n’a pas trop le choix des engagements et ce déplacement en Normandie s’impose. Réputé plus à l’aise en bon terrain ou sur la fibrée, il s’adapte un peu à tout type de terrain désormais.Il a juste besoin de rythme.

      5 Pascasha d’Or M. Berto 12e 11 57 kg 37,5 H 6 S. Dehez

      L’avis de Sylvain Dehez : Sa récente rentrée est bonne. Son partenaire a lancé la course et il ne lui a manqué que quelques mètres pour obtenir un meilleur résultat. Il a bien encaissé d’autant que la course, ce jour-là, s’est résumée à un déboulé. J’en espère un bon résultat ici d’autant qu’il a des titres en terrain profond.

      6 Karlstad M. Guyon 2e 10 56,5 kg 37 H 5 P.& J. Brandt (s)

      A Vichy, la course n’était pas assez rythmée et ça s’est joué sur un sprint, ce qui n’a pas avantagé Karlstad (6). Malheureusement, en bon terrain, il n’était pas capable de sprinter comme ça. Il va bien à l’entraînement et les pluies tombées vont beaucoup l’aider. Un terrain un peu plus souple ne le dérange pas du tout. Une bonne performance de sa part est attendue.

      7 Elysian Star O. Peslier 15e 9 56,5 kg 37 H 6 B. Moreno-Navarro

      L’avis de Bienvenido Moreno-Navarro : Il est arrivé jeudi à Deauville avec quatre autres chevaux de l’écurie pour y rester une dizaine de jours. La distance proposée est très bonne pour lui, le jockey également. Il se débrouille assez bien en terrain souple mais il faudra voir maintenant en terrain très, très souple. A Madrid, il a couru avec les meilleurs chevaux locaux et peut avoir une bonne chance ici.

      8 Sir George A. Pouchin 13e 14 56 kg 36,5 M 4 N. Paysan

      L’avis de Nicolas Paysan : Après son acquisition, il nous a de suite fait plaisir en s’imposant brillamment à Nantes dans un terrain plutôt souple. Malgré la pénalisation au poids, il a bien tenu sa partie dans le quinté du 28 juillet. Mardi, il va être rallongé et je le crois capable de tenir la distance. Une piste bien assouplie l’avantagerait. J’en attends un bon comportement.

      9 Kaiserperle GER C. Demuro 3e 4 55,5 kg 36 F 4 W. Hickst

      L’avis de Léa Bails : Léa Bails, la femme jockey précédente – Dernièrement, elle a super bien couru. J’avais peur que la distance soit trop courte pour elle, mais elle s’est très bien comportée. Elle n’a fait que repartir dans la ligne droite, mais cela n’a pas suffi pour l’emporter.

      10 Linsoumis A. Lemaitre 7e 5 54 kg 34,5 H 6 P. Decouz (s)

      L’avis de Philippe Decouz : Après sa victoire à Aix-les-Bains, on a tenté le coup dans le quinté du 20 juillet à Vichy et il s’est remarquablement comporté. Actuellement, il est extra au travail et est à Deauville depuis le début du mois. Dès lors, j’en attends une bonne prestation d’autant que le terrain qui s’est assoupli ces derniers jours ne le dérangera pas.

      11 Adeline (IRE) T. Piccone 14e 6 54,5 kg 34,5 F 4 Mlle C. Fey

      L’avis de Carina Fey : Elle n’a pas mal couru pour sa rentrée. La distance était trop courte et le bon terrain ne lui convenait pas. Elle n’était pas prête. Cette course lui a fait du bien. Ayant du caractère, elle est difficile à gérer mais est volontaire le matin en ce moment. Elle a montré de la tenue et j’ai hâte de la recourir. Elle est très bien à l’entraînement.

      12 Mdracafeu M. Barzalona 6e 15 53,5 kg 34 H 5 M. Seror (s)

      L’avis de Mickaël Seror : Cela ne s’est pas bien goupillé dernièrement à Vichy. La course s’est résumée à un déboulé de 600 mètres. Et il a connu un petit souci de ferrure ce jour-là. J’espère une course plus rythmée cette fois. Le cheval est compétitif à cette valeur et au niveau condition tout va bien. Il est enfin à l’aise en terain bien souple.

      13 Tennessee Song S. Pasquier 10e 12 53,5 kg 34 M 5 Mme M.-C. Chaalon

      L’avis de Marie-Claire Chaalon : Il vient de sauter un engagement car il a marché sur un caillou la veille de la course. Tout est rentré dans l »ordre et sa préparation n’a pas été très contrariée. Avant le coup, tous les feux sont au vert. La distance et le terrain souple ne m’inquiètent pas. Je serais déçue de ne pas le voir conclure parmi les cinq premiers mardi.

      14 Plage Keller V. Seguy 9e 8 53 kg 33,5 H 4 D.&P. Prod’homme (s)

      L’avis de Didier & Pauline Prod’homme : Il avait bien fini dans le quinté de Saint-Cloud. Il s’était retrouvé loin des premiers sur une surface rapide. Dernièrement il a bien gagné face aux seuls quatre ans. Il a été pénalisé et affronte ses aînés cette fois. On allonge le tir et il retrouve un terrain lourd, surface sur laquelle il n’a pas toujours réussi. Depuis qu il saute le matin, il a pris de la force. Il peut viser une place mardi

      15 Mortrée A. Coutier 11e 13 52 kg 32,5 F 7 J. Parize

      L’avis de Jess Parize : Convaincante à Vichy, elle n’a pas confirmé dans la foulée. Je ne lui en tiens pas rigueur. Elle n’a plus à faire ses preuves sur les longues distances et les pistes souples ne la dérangent pas. J’en espère un rachat.

      • A l’aise sur les pistes souples et sur les longues distances, mais surtout très bien placée au poids avec ses 52kg, Mortrée ( 15 ) sera à suivre de près dans ce quinté. Cette femelle de 7 ans doit être rachetée après un échec à Deauville (10e), car elle avait terminé aux portes du podium de la course référence à Vichy, le Prix Vichy Communauté, remporté par Port Deauville (1er) devant Linsoumis (2e). Ce jour-là, Mortrée s’est accrochée pour rester dans le quinté de tête, mais avec l’assouplissement de la piste, sa situation devient plus favorable. En février 2020, elle remportait le Prix Marildo à Cagnes sur Mer, sur 3200m, mais elle décrochait aussi une belle 3è place dans un Classe 3 à Fontainebleau, sur un terrain lourd…Mortrée a de nombreux atouts…

        • Le 10  » GRIVE DE TOUCHYVON  » 10GP avec en couplé le 13  » GEEK DES CHARRONS  » 5GP. En cas de NP le 3  » GIGI POP  » . 1ère course à Divonne Les Bains en R3 ( 11h55 ).