Activités

  • sylvain a publié une note il y a 4 ans et 4 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Dimanche 12 Juillet 2020

    Deauville ( R1 )-4ème course-Qatar Prix de la Place Morny

    Départ à 15h15

    Plat – 1200m – 40000 € – 16 Partants

    Handicap divisé – Première épreuve – Réf : +18 – Classe 2 – 4 ans et plus – Ligne droite – Herbe.

    Ma base le 5

    Mon outsider préféré le 10

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 5-10-3-7-1-15-9-14

    Mon regret le 4

    Conseils de jeux:

    5 en SGP X – 10-3-7-1 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 3

    MA SURPRISE LE 15

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 1  » DIGRESSION  » dans la 5ème à Deauville en R1 ( 15h50 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Prenez grand soin de vous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • 1 Gamgoom GB H. Journiac 14e 4 62 kg 44 H 9 Mario Hofer

      L’avis de Mario Hofer : La dernière fois, sa performance a été convenable. Ici, ce ne sera pas si facile avec ce gros poids. On espère qu’il pourra prendre une place, tout en sachant que 1.000 mètres est sa meilleure distance.

      2 Shere Calm A. Lemaitre 15e 16 61 kg 43 H 7 G. Doleuze

      L’avis de Georges Doleuze : C’est un cheval de PSF mais il n’y a pas d’engagement sur cette surface en ce moment. Il en a un le 30 sur un peu long et je serai obligé de le courir. On profite d’être sur place pour lui donner encore un parcours. Il est bien. Sa course de rentrée m’a plu et ce n’est pas impossible qu’il prenne un lot sur 1.200 mètres ligne droite.

      3 Simply Striking T. Piccone 5e 14 60,5 kg 42,5 M 4 M. Delcher-Sanchez

      L’avis de Mauricio Jr Delcher-Sanchez : Il resté dans un bel état physique et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas répéter sa dernière tentative. Il fait preuve d’une belle régularité et a prouvé qu’il pouvait être compétitif malgré une valeur qui lui laisse peu de marge de manoeuvre. J’en attends une bonne prestation.

      4 Pradaro J. Augé 1er 12 60,5 kg 42,5 H 5 C. Ferland

      L’avis de Christophe Ferland : Dernièrement, il devait s’élancer en dehors et malgré cela il a réussi à s’imposer de belle manière. Il est resté dans une condition physique parfaite et bien que pénalisé d’un kilo, il demeure compétitif dans ce genre de tournoi. Tout est ok pour dimanche.

      5 Slickteg M. Barzalona 12e 9 58,5 kg 40,5 M 5 H.-A. Pantall

      L’avis de Henri-Alex Pantall : Il tarde un peu à retrouver sa forme mais il parait mieux au travail. On essaye à nouveau dans cette catégorie, mais je ne garantis rien…

      6 Goldino Bello M. Guyon 9e 15 57,5 kg 39,5 H 4 G. Hernon

      L’avis de Gavin Hernon : Je viens de voir son numéro à la corde à l’instant, et je suis dégoûté… Cela complique énormément les choses. On va réfléchir et étudier le papier pour voir comment on va pouvoir effacer ce numéro à la corde…

      7 Tudo Bem C. Soumillon 2e 2 57 kg 39 M 4 M. Boutin (s)

      L’avis de Mathieu Boutin : Il s’est une nouvelle fois bien défendu dernièrement dans un précédent quinté à Dieppe. Il fait preuve d’une régularité exemplaire dans ce genre d’exercices. Le matin il est resté dans de très bonnes dispositions et se sort de tous les terrains. Il est donc légitime d’espérer une confirmation de sa part même si le lot est homogène et qu’il y a pas mal d’aléas dans ce genre de courses.

      8 Muttrah Fort P.-C. Boudot 6e 10 56 kg 38 H 6 H.-A. Pantall

      L’avis de Henri-Alex Pantall : La dernière fois, cela s’est plutôt mal passé car il a eu le jour trop tôt. Or, il aime bien attendre un peu. C’est une course à effacer. Il est préférable de le reprendre.

      9 Funny Valentine T. Bachelot 3e 11 56 kg 38 F 4 C. Ferland

      L’avis de Christophe Ferland : A Vichy, elle a joué de malchance dans la phase finale. Certes, elle a fini huitième mais avec de meilleures circonstances de course, elle aurait certainement terminé dans la bonne combinaison. Quoi qu’il en soit, ce fût une très bonne rentrée. La pouliche est restée dans une belle forme et les 1.200 mètres la serviront. Elle devrait bien courir.

      10 Kilfrush Memories S. Pasquier 4e 3 54,5 kg 36,5 H 4 F. Chappet

      L’avis de Camille Abadie : Nos reporters – Cela ne s’est très bien passé pour l’élève de Fabrice Chappet cet hiver, la PSF n’étant sûrement pas sa surface de prédilection. Baissé au poids, il nous a prouvé après le confinement qu’il était plus à son affaire sur le gazon et compétitif en 36,5. Reste à savoir ce qu’il a eu dernièrement à Dieppe, mais avec les sprinters une course « sans » est toujours possible. Mieux vaut le reprendre en confiance.

      11 Orangefield S. Maillot 7e 5 53 kg 35 H 9 M. Boutin (s)

      L’avis de Mathieu Boutin : C’est un concurrent chevronné à ce niveau. Dernièrement il n’a pas démérité. Il avait un numéro de corde très en dehors et il a fallu le reprendre en partant afin d’occuper la « bonne » bande de terrain. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’est régulièrement améliorée ces derniers temps. On ne peut rien lui reprocher. Vu les arguments qu’il a à défendre, il n’est pas hors d’affaire.

      12 Védeux (IRE) I. Mendizabal 10e 7 53 kg 35 M 9 C.& Y. Lerner (s)

      L’avis de Carlos et Yann Lerner : C’est un cheval d’âge qu il faut « bluffer ». Dernièrement à Dieppe il a vu le jour trop tôt. Précédemment à Vichy, il n’aurait pas fini loin du compte s’il avait eu ses aises. Le matin il est resté bien et le 7 dans les stalles est parfait pour lui. Il faudra juste compter sur un bon déroulement de course !

      13 Ross Castle IRE V. Seguy 13e 13 52,5 kg 34,5 H 7 M. Palussière

      L’avis de Matthieu Palussière : Il est assez titré à ce niveau. Certes, il reste sur des sorties en demi-teinte, mais je ne lui en tiens absolument pas rigueur. Le matin il est fidèle à lui-même. Tout sera une question de déroulement de course et de bonne volonté du moment. Dans un bon jour, il conserve toute mon estime.

      14 Achille des Aigles T. Trullier 11e 1 51,5 kg 33,5 H 6 Mme C. Barande-Barbe

      L’avis de Corine Barande-Barbe : Le cheval est dans un bel état de forme et est bien placé à la corde, ce qui est important. Il y a deux quintés à deux jours d’intervalle sur courtes distances et il s’est couru un 1.200 mètres à Aix-les-Bains en fin de semaine. Cette fois, il rentre dans le quinté. Il devrait bien se comporter.

      15 Parigote A. Badel 8e 6 51,5 kg 33,5 F 5 Rob. Collet

      L’avis de Camille Abadie : Elle reste sur sept échecs de rang. Non partante en dernier lieu, cela n’a pas été facile la fois auparavant avec son mauvais numéro de corde. Même à ce poids, sa tâche semble très compliquée.

      16 Gone Solo IRE Mlle A. Molins 16e 8 51 kg 33 H 5 F.-X. Belvisi

      L’avis de François-Xavier Belvisi : J’en attendais évidemment bien mieux dernièrement…Est ce le tracé du Mans qui ne lui a pas convenu ? Je ne sais pas vraiment. Le matin il donne satisfaction et j’aurais été plus confiant s’il avait été au départ de la seconde épreuve. Dans le quinté, je suis nettement plus réservé.