Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 8 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Mercredi 13 Mars 2019:
Laval ( R1)-1ère course-Grand Prix Conseil Départemental de la Mayenne
Départ 13h45
Attelé – Internationale – Course A (trot) – 55 000€ – 2850m – 16 partants – Sable – corde : à gauche
Pour 5 à 10 ans inclus, ayant gagné au moins 160.000. – Recul de 25 m. à 254.000, de 50 m. à 481.000. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins cinq courses (en étant titulaire d’une autorisation de monter à titre professionnel).Ma base le 9
Mon outsider préféré le 7
Mon coup de poker le 3
Ma sélection:
– 9-1-7-2-5-11-10-3
Mon regret le 12
Conseils de jeux:
9 en SGP X – 1-7-2-5 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 2
MA SURPRISE LE 10
INTERDITS:
4-8-13-14-15-16
Mon Cheval du Jour:
Le 5 » SURELY TRY » dans la 6ème à Compiègne en R2 ( 15h22 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Laval ce Mercredi 13 Mars 2019, voici ce que je vous propose:
Le 7 » DREAM DE NILREM » :
Débute à Laval. C’est un »intermittent du spectacle ». On ne l’a pas vu de l’hiver à Vincennes, sauf pour sa rentrée qui était nécessaire. Il sera mieux sur cette piste plate. Saura exploiter la moindre défaillance, en tête.
Le 10 » BEAU DE GRIMOULT » :
Placé sur ce parcours, au monté comme à l’attelé. Il a trouvé sa voie sous la selle, enlevant 3 succès dans cette spécialité. Il n’a rien d’autre à courir en ce moment, cette sortie lui sera bénéfique. Ferré, il est à voir en bout de piste.
Le 3 » CALASKA DE GUEZ » :
3 échecs sur ce parcours. Ne manque pas de qualité mais difficile à utiliser. Elle a couru 2 fois cette année et n’est pas encore au top. Elle est ferrée mais selon son entraîneur, elle n’est pas hors du coup pour la 5e place…
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
9 – Jean-Michel Bazire : 46%
3 – Nicolas Bazire : 41%
5 – Eric Raffin : 41%
11 – Yoann Lebourgeois : 39%
1 – Franck Nivard : 31%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
3 – Jean-Michel Bazire : 41%
8 – Jean-Michel Bazire : 41%
9 – Jean-Michel Bazire : 41%
13 – Jean-Michel Bazire : 41%
14 – Jean-Michel Bazire : 41%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
9 – Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire : 64% en 387 courses
1 – Franck Nivard / Philippe Billard : 47% en 146 courses
2 – Alexandre Abrivard / Pierre Belloche : 47% en 17 courses
5 – Eric Raffin / Guillaume Gillot : 45% en 38 courses
12 – Pierre Vercruysse / Pierre Vercruysse : 42% en 158 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
2 – Alexandre Abrivard / Divine Mesloise : 78% (9 courses)
1 – Franck Nivard / Nancy America : 57% (7 courses)
11 – Yoann Lebourgeois / Coach Franbleu : 56% (9 courses)
5 – Eric Raffin / Black Jack From : 48% (25 courses)
16 – Pierre Levesque / Dexter Fromentro : 44% (9 courses)
Looking Superb, c’est du » Bazire »
Direction Laval ce mercredi pour un Quinté inter-générations disputé sur le parcours des 2850 m. Ils sont seize au départ de cette course internationale dont sept à s’élancer du premier échelon et quatre à devoir rendre 50 m. On notera d’ailleurs que tous les concurrents qui partiront du troisième poteau ont décidé de garder leurs fers dans de telles conditions. Leur tâche apparaît donc particulièrement compliquée. On relèvera également que JMB présente pas moins de cinq pensionnaires dans cette rencontre. A commencer par Looking Superb, un trotteur d’origine norvégienne qui n’est autre que le second du récent Grand Prix d’Amérique devancé seulement d’un nez. On voit mal comment il pourrait être battu dans ce Quinté. On lui opposera quand même une autre étrangère, Nancy America qui s’affiche au mieux cet hiver et ne court qu’à bon escient. Elle s’annonce encore redoutable. On reprend Coach Franbleu qui retrouve un parcours de tenue où il déçoit rarement. Et attention à Dream de Nilrem qui se retrouve idéalement engagé à la limite du recul aux 25 m et qui va savoir en profiter pour refaire parler de lui dans cette catégorie. Divine Mesloise ne cesse de progresser. Une nouvelle confirmation est attendue. Black Jack From va savoir courir en gros progrès. Il faut le racheter. Calaska de Guez reste ferrée mais avec le bon parcours, elle demeure compétitive. Sur sa classe, Cobra Bleu garde sa place en bout de combinaison.
Notre sélection
Looking Superb 9
Nancy America 1
Coach Franbleu 11
Dream de Nilrem 7
Divine Mesloise 2
Black Jack From 5
Calaska de Guez 3
Cobra Bleu 12
Dernière minute
Looking Superb 9
Nancy America 1
Divine Mesloise 2
Calaska de Guez 3
Coach Franbleu 11
Black Jack From 5
Super Fez 8
Cobra Bleu 12
Gérard Gucci
Looking Superb 9
Abydos Du Vivier 13
Dexter Fromentro 16
Coach Franbleu 11
Black Jack From 5
Divine Mesloise 2
Nancy America 1
Cobra Bleu 12
Paris Turf Tv:
Bases: 5-9
Challengers: 1-2-11
La stat le 9
LE PRONOSTIC DE BERNARD GLASS:
9-11-5-2-1-12-3-7
Sa dernière minute le 1
Franck Nivard
Nancy America (1) a très bien fini dernièrement pour sa rentrée après avoir trouvé l’ouverture trop tardivement. Elle sera encore plus à son affaire sur cette piste plate. Elle affronte deux ou trois sérieux clients, mais, à l’issue d’un bon déroulement de course, elle peut finir vite et prendre une part active à l’arrivée.
Pierre Belloche
Divine Mesloise (2) a réalisé un excellent meeting d’hiver et a encore passé un palier. Sa deuxième place le mois dernier, derrière Dreambreaker, est excellente. Elle va se présenter au top et elle s’entend parfaitement avec Alexandre Abrivard. Malgré la présence de quelques clients, elle a sa place dans les trois premiers.
Jean-Michel Bazire
L’opposition est bien composée. J’ajoute aussi que Calaska de Guez (3) ne sera pas déferrée. « Chaussée », elle est nettement moins compétitive. Mais je la trouve en grande forme à l’heure actuelle, ce qui peut lui permettre de viser une éventuelle cinquième place.
Laurent Simon
Pour sa rentrée à Amiens, Allegro Nonantais (4) a perdu du temps derrière un adversaire fatigué. Mais sa course est plutôt encourageante. Il était ferré, ce qui sera encore le cas mercredi, car il n’est pas suffisamment affûté. En revanche, il sera davantage à son affaire corde à gauche. Il devrait accuser de nouveaux progrés. J’espère qu’il sera prêt pour l’étape marseillaise du GNT où il sera bien engagé en tête.
Guillaume Gillot
L’autre jour à Caen, Black Jack From (5) effectuait une rentrée et les quelques réglages effectués ne se sont pas avérés concluants. Il se présentait pour préparer ce bel engagement. Il affiche une excellente condition physique et apprécie la piste de Laval. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu mais il affronte de sérieux clients, notamment le deuxième du Prix d’Amérique. Il ne devrait pas sortir des cinq premiers.
Lorenzo Donati
Volcan du Garabin (6) a dû être arrêté quasiment un an suite à des problèmes de jambes. Dernièrement pour sa rentrée, il a bien tenu sa partie jusque dans le tournant final, où il n’a pu éviter la faute, suite à un incident. Un rival a marché sur une de mes rênes qui pendait. Il a encore besoin de courir. Je vous conseille de l’écarter.
Alexis Prat
Nous l’avions volontairement arrêté cet hiver. Dream de Nilrem (7) n’avait pas un très bon programme et il n’apprécie plus vraiment Vincennes. Il ne s’est pas montré convaincant pour sa rentrée. Il a gagné en condition depuis, mais il est devenu lymphatique à l’entraînement. Il était un peu mieux avec les œillères. Il est bien engagé et sera pieds nus, mais le lot est relevé. Sa tâche s’annonce compliquée.
Jean-Michel Bazire
J’ai maintenu Super Fez ( 8 ) au départ de ce quinté car cette sortie ne va pas lui faire de mal. Cela dit, aux vingt-cinq mètres, je juge sa tâche délicate. Je vais également lui laisser ses fers. Je vous invite à le revoir.
Jean-Michel Bazire
Cela ne s’est pas très bien passé pour Looking Superb (9) dans le Grand Prix de Paris. Mais il a tout de même été bon pour sauvegarder la sixième place. Il a bien encaissé cette sortie. À l’entraînement, il a l’air toujours aussi bien. Il dispose ici d’un engagement intéressant et sera déferré des antérieurs et non pas des quatre pieds. Logiquement, il va fournir sa valeur et ne devrait pas être loin de la vérité.
Franck Anne
Beau de Grimoult (10) a accompli un super meeting, gagnant deux belles courses au trot monté. Ses tentatives à l’attelage lui ont permis de se changer les idées et de bien préparer ses engagements sous la selle. Cela sera encore la cas à l’occasion de ce quinté. Aux 25 mètres, ferré et vue l’opposition, il lui sera compliqué de prétendre à l’une des cinq premières places. Mais Laval est proche de la maison.
Franck Leblanc
Dans l’ensemble, Coach Franbleu (11) a réalisé un meeting hivernal fort satisfaisant. Au travail depuis, il affiche une forme optimale. Bien sûr, Looking Superb semble dur à battre dans ce quinté. Mais le premier accessit est à la portée de mon pensionnaire. Il trouve des conditions de course favorables. Je suis confiant.
Pierre Vercruysse
Samedi au Croisé-Laroche, Cobra Bleu (12) a mal couru. Il n’a peut-être pas apprécié le déferrage des quatre pieds, mais je n’en suis pas certain. Il est pourtant très bien à l’entraînement, mais il ne confirme pas en course. Je profite de ce bel engagement pour retenter l’aventure. Il sera cette fois muni de quatre petits alus. Je suis dans le flou.
Jean-Michel Bazire
Abydos du Vivier (13) a réalisé un meeting hivernal de toute beauté. Cela dit, les données ne sont pas les mêmes à l’occasion de ce quinté. Il devra s’élancer au troisième échelon et la partie n’est pas gagnée d’avance, c’est certain. Personnellement, je suis convaincu qu’il lui sera difficile de disputer l’arrivée.
Jean-Michel Bazire
Barrio Josselyn (14) a gagné sa course cet hiver, puis il a connu des fortunes diverses ensuite. De condition, je n’ai rien à lui reprocher. Mais mercredi, il aura le lourd handicap de rendre cinquante mètres. Il va garder ses fers. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme, en vue d’un engagement plus favorable au plafond des gains, le 6 avril à Vincennes.
Franck Leblanc
Il s’agira pour Be Mine de Houelle (15) d’une reprise de contact avec la compétition. Aux cinquante mètres, il faut la regarder courir. Il lui faudra quelques parcours dans les jambes pour retrouver le bon rythme. L’objectif est de réaliser la même campagne suédoise que l’an passé.
Pierre Levesque
Dexter Fromentro (16) s’était montré régulier tout l’hiver et finir le meeting par une victoire de Groupe I dans le Prix de l’Ile-de-France était mérité. Ce succès remonte à plus d’un mois et il va bénéficier d’un bel engagement sous la selle le 23 mars à Vincennes. Cette course à l’attelage va donc lui permettre de gagner en condition. Au troisième échelon, il n’aura pas la partie facile.
Arrivée: – 9-1-10-11-8
Tiercé Ordre et Quarté Désordre.
Le 8 m’a eu.
Bravo aux gagnants.
A+ tard !
Cheval du Jour, 2ème à 7.9/1
Loupé la gagne sur la fin.