Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 8 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Dimanche 10 Mars 2019:
Cagnes sur Mer ( R1 )-4ème course-Prix de Rome-Tor Di Vallee
Départ 15h15
Attelé – Européenne – Course B (trot) – 41 000€ – 2925m – 15 partants – Pouzzolane – corde : à gauche
Pour 7 à 10 ans inclus, n’ayant pas gagné 375.000.Ma base le 12
Mon outsider préféré le 3
Mon coup de poker le 5
Ma sélection:
– 12-3-11-8-4-15-9-5
Mon regret le 7
Conseils de jeux:
12 en SGP X – 3-11-8-4 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 11
MA SURPRISE LE 15
INTERDITS:
13
Mon Cheval du Jour:
Le 14 » ENJOY THE SILENCE » dans la 7ème à Saint Cloud en R4 ( 16h07 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Cagnes sur Mer ce Dimanche 10 Mars 2019, voici ce que je vous propose:
Le 11 » VOELAND » :
Lui qui doit courir caché, pour donner le meilleur de lui-même, a effectué trop d’extérieurs le 1er mars mais n’a pas été ridicule. A son driver de rectifier le tir. Si c’est le cas, il va finir fort et qui sait… On garde haut.
Le 4 » USAIN HENNA » :
2 échecs sur ce tracé, 1 sur 3 à Cagnes. Il vient d’effectuer une bonne rentrée à Vincennes, terminant avec beaucoup de gaz. Il faut en attendre des progrès, surtout avec Björn Goop au sulky. Extra sur pistes plates. La surprise.
Le 15 » VANDERLOV » :
On le croyait »cuit » mais il s’est fait remarquer dans le quinté du 1/03 : il finissait plaisamment avant d’être victime d’un accrochage. Se serait sans doute placé. En regain de forme et au plafond des gains, on s’en méfie.
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
11 – Christophe Martens : 32%
4 – Björn Goop : 31%
14 – Franck Nivard : 31%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
10 – Yves Hurel : 42%
8 – Sébastien Guarato : 39%
9 – Thomas Levesque : 30%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
12 – Pierre Vercruysse / Jean-Pierre Ensch : 35% en 31 courses
9 – Pierre Levesque / Thomas Levesque : 34% en 104 courses
2 – Nicolas Mortagne / Bossuyt Mme K. : 33% en 24 courses
5 – Steve Stéfano / Jean-Marie Roubaud : 27% en 361 courses
8 – David Thomain / Sébastien Guarato : 26% en 128 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
12 – Pierre Vercruysse / Colonel Bond : 62% (21 courses)
5 – Steve Stéfano / Baldi Star : 50% (20 courses)
11 – Christophe Martens / Voeland : 41% (27 courses)
2 – Nicolas Mortagne / Antoine Du Bourg : 38% (34 courses)
10 – Yves Hurel / Bilooka Du Boscail : 35% (46 courses)
Antoine du Bourg à reprendre !
Aujourd’hui encore nous nous retrouvons sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Le lot qui nous attend tient relativement bien la route. Nous avons placé en tête de cette étude Antoine du Bourg. Il faut dire qu’il vient de laisser une superbe impression en s’imposant sur cette piste il y a peu de temps. Il doit pouvoir ici enfoncer le clou. Derrière lui, nous allons nous laisser tenter par la candidature de Cash And Go. Il a connu pas mal de soucis de santé ces derniers mois mais petit à petit, est en passe de pleinement se retrouver. Sa plus récente sortie a été excellente. Ensuite, il est logique de racheter pleinement Bolt. Il s’est éliminé sur une incartade d’entrée de jeu en dernier lieu et vaut beaucoup mieux que cela. Bingo d’Attaque qui retrouve petit à petit son meilleur niveau, sera ensuite à prendre très au sérieux car son entourage affiche une grande confiance. Bilooka du Boscail dont les plus récentes tentatives sont vraiment excellentes, aura ensuite son mot à dire même pour les premières places. Voeland très performant le 1er mars dernier sur cette piste, garde également sa chance de grimper sur le podium. Vanderlov remarquablement bien engagé au plafond des gains n’est pas incapable de faire parler de lui en bien. Carlo de Carsi dont la belle forme du moment ne se dément pas aura aussi quelques ambitions.
Notre sélection
Antoine du Bourg 2
Cash And Go 8
Bolt 7
Bingo d’Attaque 6
Bilooka du Boscail 10
Voeland 11
Vanderlov 15
Carlo de Carsi 3
Dernière minute
Cash And Go 8
Antoine du Bourg 2
Bilooka du Boscail 10
Bolt 7
Bingo d’Attaque 6
Carlo de Carsi 3
Vanderlov 15
Voeland 11
Gérard Gucci
Cash And Go 8
Viking Fromentro 9
Usain Henna 4
Voeland 11
Bolt 7
Antoine du Bourg 2
Carlo de Carsi 3
Baldi Star 5
Paris Turf Tv:
Bases: 7-8
Challengers: 3-9-12
La stat le 3
LE PRONOSTIC DE BERNARD GLASS:
8-11-3-5-10-7-9-12
Sa dernière minute le 11
David Alexandre
Vivaldi du Vivrot (1) a réalisé une bonne rentrée qu’il n’a pas confirmée la semaine passée. Cette tentative m’a un peu refroidi. Il va retourner en Corse la semaine prochaine. Ici, il faut qu’il me rassure. S’il venait à accrocher la quatrième ou la cinquième place, ce serait déjà très bien.
Nicolas Mortagne
Antoine du Bourg (2) a montré l’autre jour qu’il était revenu à son meilleur niveau, en s’imposant de belle manière. L’opposition est de taille dans cette épreuve. C’est un cheval qui aime aller de l’avant, mais il ne sera sûrement pas le seul. Il est, selon moi, barré pour les premières places, mais il peut se glisser dans le quinté.
Jean-Marie Roubaud
Carlo de Carsi (3) s’est bien comporté dans le Prix de Stockholm, comme lors de ses sorties précédentes d’ailleurs. Certes, il va se présenter de façon rapprochée, mais il n’a pas l’air éprouvé. C’est aussi son dernier engagement du meeting, alors… Sans incident, il devrait répéter et terminer parmi les cinq premiers.
Mlle Evelina Månsson
Usain Henna (4) a mieux couru que ne l’indique son classement dernièrement à Vincennes. Depuis, le cheval est très bien au travail. Je ne connais pas trop l’opposition, mais je pense qu’il devrait bien courir, d’autant qu’il a déjà gagné à Cagnes-sur-Mer et qu’il se plaît sur les pistes plates.
Jean-Marie Roubaud
Baldi Star (5) était ferré dans le « Stockholm » et cette sortie avait pour principal objectif de le maintenir en forme. Auparavant, il avait réalisé des valeurs très intéressantes. Dimanche, il sera pieds nus. Malgré l’opposition, ça reste un engagement valable. Pour moi, il peut émettre des prétentions pour une place.
David Cinier
Bingo d’Attaque (6) se heurtait à forte partie en dernier lieu. Cette sortie lui a pleinement profité et il est monté en condition depuis. Auparavant, il s’était classé cinquième d’une épreuve quasi identique à celle de dimanche. Il dispose d’un engagement favorable. Je le préfère avec ses fers. Sans incident, il va terminer dans le quinté.
Junior Guelpa
Bolt (7) s’est élancé au galop la semaine dernière, une première depuis qu’il est à la maison. Il a bien travaillé en retrait. Il n’a rien perdu de sa bonne condition physique depuis. Il trouve une opposition dans ses cordes. Avec un départ au trot, il peut viser une place sur le podium.
Sébastien Guarato
Cash And Go ( 8 ) revient au mieux après une longue absence. Il avait également été victime d’un virus après sa bonne tentative début janvier. Dernièrement, il a très bien couru pour sa rentrée dans un lot mieux composé. Il sera encore plus à son affaire sur cette piste plate. Il détient évidemment une première chance.
Thomas Levesque
Viking Fromentro (9) avait eu quelques courses éprouvantes en fin d’année et n’avait pas un bon programme cet hiver. Nous avons donc préféré lui accorder un break. Il vient d’effectuer une excellente rentrée en vue de ce bel engagement. Il devrait se plaire sur cette piste. Je compte sur lui pour prendre une part active à l’arrivée.
Yves Hurel
Bilooka du Boscail (10) s’améliore en vieillissant. Elle répète toutes ses courses et demeure extraordinaire. À Vincennes, le 24 février, elle était un peu juste dans ses allures pour partir et a pris du mâchefer. Elle m’a échappé, sans quoi elle aurait été nettement plus près. Courir rapprochée n’est pas un souci quand elle est bien. Elle doit faire l’arrivée.
L’avis du reporter
Voeland (11) a couvert un tour le nez au vent il y a dix jours et n’a pas été aussi incisif dans la phase finale. Il se plaît sur l’anneau cagnois, mais a besoin d’une course à l’économie au maximum. Il est dans sa catégorie, même si quelques nouveaux venus sont présents. Il va tenter d’accrocher une petite place en courant battu.
Jean-Pierre Ensch
Colonel Bond (12) était tendu au heat lors de sa dernière sortie et cela s’est ressenti en course. Il n’est pas bien parti et a dû produire un effort devant les tribunes. Pour finir, il était en apnée et déjà battu en face. Le cheval a parfaitement récupéré de cette sortie ; il mange bien. Tout me semble en ordre. Je pense qu’il est en mesure de se racheter.
Laurent Gout
Arthuro Boy (13) est arrivé depuis peu dans mon écurie. Il n’est pas démonstratif à l’entraînement et je ne vais rien inventer en si peu de temps. Je l’ai juste mis à coucher dehors pour le changer de ses habitudes. Il sera déferré des quatre pieds afin de mieux le juger. Il partira ensuite en Corse, où il sera plus à son affaire sur les pistes en herbe et corde à droite.
Anthony Laigron
Vénézia de Mai (14) fait face à sa dernière belle course de l’hiver. Elle est bien placée au plafond des gains. On a fait appel à un pilote également. Mais une fois de plus, le déroulement de l’épreuve sera déterminant. Si elle peut bénéficier d’un parcours limpide, alors elle est capable de finir vite. J’ajoute qu’elle sera pieds nus.
Nicolas Gubler
Vanderlov (15) finissait bien, dernièrement, lorsqu’il s’est montré fautif à mi-ligne droite. Il aurait visiblement pris la quatrième ou la cinquième place. Il n’a pas eu ses aises et a peut-être aussi souffert des pieds. Il gardera cette fois des petits alus devant. Il est resté bien et l’engagement est idéal. Il garde son mot à dire pour les places.
Arrivée: 12-9-10-4-5
Les favoris en fait et il me manque le 10 et bien entendu qui est 3ème et comme il n’y a plus de 4/5 ben voilà lol
Bravo aux gagnants.
Mon Cheval du Jour Gagnant avec l’art et la manière à 4.9/1 !