Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 8 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Vendredi 08 Mars 2019:
Chantilly ( R1 )-2ème course-Prix du Centre d’Entraînement
Départ 13h45
Première épreuve
Plat – Classe 2 – Handicap divisé – Réf. : +19,5 – 52 000€ – 1900m – 16 partants – Sable fibré – corde : à droite
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er septembre 2018 inclus.Ma base le 16
mon outsider préféré le 5
Mon coup de poker le 9
Ma sélection:
– 16-1-5-9-4-8-2-12
Mon regret le 10
Conseils de jeux:
16 en SGP X – 1-5-9-4 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 5
MA SURPRISE LE 12
INTERDITS:
13
Mon Cheval du Jour:
Le 6 » CANDIE » dans la 5ème à Chantilly en R1 ( 15h30 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Chantilly ce Vendredi 08 Mars 2019, voici ce que je vous propose:
Le 5 » CAYO COCO « ‘ :
2 sur 3 sur ce parcours. A l’arrivée de plusieurs quintés en 2018 mais devenue intermittente. Ses 2 derniers échecs lui valent une remise de 0,5 kg. Son break lui a profité. Pourrait bien montrer un bon visage. On s’en méfie un peu.
Le 9 » TROPICAL PRINCESS » :
3e d’une »classe 2 » pour son seul essai sur ce tracé. Premier handicap. Fabrice Chappet n’a pas son pareil pour préparer ses élèves pour les quintés. Vient de finir 3e derrière des chevaux qui ont ensuite gagné. Elle aura des supporteurs.
Le 12 » DANCE THE BLUES » :
1 sortie sur ce parcours : 5e. A terminé 6e et 7e de handicaps en valeur 37,5, évolue en 36 vendredi. C’est mieux mais il effectue une grande rentrée, étant absent depuis septembre. Les »Devin » sont en revanche prêts. A voir.
Très grosse méfiance !!!!
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
4 – Christophe Soumillon : 47%
9 – Pierre-Charles Boudot : 43%
10 – Maxime Guyon : 42%
7 – Stéphane Pasquier : 39%
2 – Cristian Demuro : 34%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
12 – Henri-François Devin : 69%
7 – François Rohaut : 47%
3 – Cédric Rossi : 47%
14 – Jean-Paul Gauvin : 46%
16 – Georgios Alimpinisis : 46%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
4 – Christophe Soumillon / Christophe Escuder : 57% en 37 courses
1 – Aurélien Lemaitre / Pascal Bary : 50% en 8 courses
7 – Stéphane Pasquier / François Rohaut : 47% en 34 courses
14 – Antoine Hamelin / Jean-Paul Gauvin : 47% en 34 courses
9 – Pierre-Charles Boudot / Fabrice Chappet : 43% en 54 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
15 – Duporte Mlle A. / Alcama Doloise : 80% (5 courses)
9 – Pierre-Charles Boudot / Tropical Princess : 67% (6 courses)
1 – Aurélien Lemaitre / Teston : 67% (6 courses)
5 – Grégory Benoist / Cayo Coco : 44% (9 courses)
3 – Anthony Crastus / Sax : 40% (5 courses)
Tabularasa de près !
Sur la piste de Cagnes-sur-Mer, Tabularasa n’a véritablement pas fait dans la dentelle en s’imposant à ce niveau de compétition, dévoilant ainsi de très solides moyens. Ensuite au niveau supérieur, son comportement a encore une fois été intéressant. En revenant dans cette catégorie, il devrait tout simplement renouer avec le succès. Nous allons lui opposer timidement Lanana. Elle a bien évidemment le potentiel pour très bien faire dans cette épreuve mais elle doit absolument bénéficier d’une course sur-mesure pour y parvenir. En effet, s’il n’y a pas de train, elle n’aura aucune chance de placer sa pointe. Ensuite, Zilbio qui a donné des promesses en jouant considérablement de malchance en octobre sur la piste de Saint-Cloud, peut briller d’emblée pour sa rentrée. D’Or et Diamant de son côté, est désormais au mieux de sa condition physique. Elle devrait donc jouer un rôle de première importance. Teston qui a fait preuve d’une très belle régularité tout au long de la saison dernière, peut très bien s’en sortir pour cette réapparition. Il faut aussi se tourner du côté d’Alcama Doloise qui est enfin parvenue à s’imposer en toute fin de saison dernière. Même pour cette rentrée, elle peut bien se comporter. Tropical Princess qu’il est encore très difficile de pouvoir pleinement étalonner sera à surveiller au même titre que Diamond Vendôme pas ridicule du tout dernièrement.
Notre sélection
Tabularasa 2
Lanana 8
Zilbio 6
D’Or et Diamant 7
Teston 1
Alcama Doloise 15
Tropical Princess 9
Diamond Vendome 4
Dernière minute
Cayo Coco 5
Tabularasa 2
D’Or et Diamant 7
Tropical Princess 9
Zilbio 6
Teston 1
Diamond Vendome 4
Banoush 10
Gérard Gucci
Teston 1
Tropical Princess 9
Tabularasa 2
Sax 3
Ultra Petita 13
Banoush 10
D’Or et Diamant 7
Diamond Vendome 4
Paris Turf Tv:
Bases: 1-8
Challengers: 2-9-11
La stat le 5
Prono de Bernard Glass:
12-4-7-2-1-10-8-9
Sa dernière minute le 10
Pascal Bary
Teston (1) a du travail derrière lui et il me semble en belle condition ce qui me fait dire qu’il est capable de bien courir d’emblée. Maintenant, il doit porter du poids et jouer la victoire me semble compliquée mais pas impossible. J’en attends une bonne prestation.
Nicolas Caullery
Tabularasa (2) vient de ne pas mal courir à un niveau supérieur et face aux « vieux ». Il avait précédemment enlevé facilement son quinté. Il est en bonne forme, et tentera de mettre à profit sa condition avancée. Ce bon numéro de corde (le 4) est évidemment le bienvenu ici.
Cédric Rossi
Sax (3) est auteur d’une bonne encourageante. J’espère une logique confirmation de sa part ici.
Christophe Escuder
Diamond Vendôme (4) arrive sur cet engagement en parfaite condition. Malgré une défaillance sur une distance un peu courte, je n’ai rien à lui reprocher. Distance et surface seront pour lui et il sera confié à Christophe Soumillon. Des points positifs qui me laisse penser qu’il détient une belle carte à jouer.
Mme Patricia Alexanian
Cayo Coco (5) a réalisé une fin d’année en demi-teinte. Après sa dernière course, on a procédé à des analyses dont le résultat n’était pas très bon. Elle paraît mieux le matin. Et les dernièrs analyses réalisées sont bonnes. Ce n’est pas un grand modèle et elle doit porter du poids. Elle a besoin de rassurer.
L’avis du reporter
Zilbio (6) s’est octroyé une encourageante troisième place dans le quinté du 15 août à Deauville. Il a ensuite alterné le bon et le moins bon, montrant toutefois qu’il n’avait pas une grande marge de manoeuvre au poids. Il effectue une rentrée après trois mois d’absence.
L’avis du reporter
D’Or et Diamant (7) s’est montré convaincante le 13 février dernier traçant une jolie fin course. A cette occasion, elle a prouvé sa compétitivité. Vendredi, les 100 mètres de moins ne devraient pas la déranger et, avec une course fluide et rythmée, elle a sa place, une nouvelle fois, dans la bonne combinaison.
L’avis du reporter
Lanana ( 8 ) n’a jamais eu de « gaz », se retrouvant vite battue, en dernier lieu. Elle s’est montrée décevante et aura besoin de rassurer.
L’avis du reporter
Tropical Princess (9) tente désormais sa chance au niveau de quintés, comme l’avait fait avec réussite sa mère, Tropical Pearl. Battue de peu pour ses débuts, elle avait ouvert son palmarès à Deauville l’été dernier. Elle reste sur une intéressante troisième place. Elle présente pas mal d’atouts.
Mme Pia Brandt
Banoush (10) a bien gagné dernièrement. Se rachetant de sa sortie en demi-teinte dans un quinté. Course durant laquelle il n’avait peut-être pas eu le meilleur des parcours. Malgré la pénalisation encourue pour son son succès, j’espère le voir bien se défendre ici.
Mme Pia Brandt
Breath of Fire (11) vient de prouver sa forme sur cette piste. C’est un concurrent qui a du potentiel. Mais qui découvre ici les handicaps en ayant assez peu de métier. Il peut s’avérer tendre jeudi…
Henri Devin
Dance The Blues (12) effectue sa rentrée mais a du travail. Il devrait fournir sa valeur. Il n’a pu s’illustrer l’an passé à ce niveau ; C’était sur le gazon. Et c’est un cheval à l’aise sur la PSF. Je ne gagne qu’un handicap à peu près par an… Alors, si je venais à enlever celui-ci, le reste de l’année serait long (sourires)…
Keven Borgel
Ultra Petita (13) garde ma confiance. Maintenant, il reste délicat à utiliser mais dans un bon jour, il a les moyens d’accrocher une place. Il faudra que le parcours se passe au mieux. La PSF ne le dérange pas et la distance lui convient. Je vous conseille de le placer en bout de combinaison.
Jean-Pierre Gauvin
Assonance (14) a été soignée. Il avait mal au dos. Elle a bien couru en prévision de ce quinté. Elle devrait se présenter un peu plus affûtée ici tout en n’ayant pas la décharge dans un lot un peu plus fort. Elle est compétitive sans avoir de marge. Si elle peut attendre non loin, ce serait bien.
Alain Bonin
Alcama Doloise (15) a eu droit à quelques jours de vacances. Vendredi, elle effectue sa rentrée et je pense qu’elle va manquer de compétition. J’aurais préférer la voir en deuxième épreuve. Néanmoins, j’espère la voir bien se comporter et si elle venait à s’octroyer une allocation, je serais ravi.
Georgios Alimpinisis
Magic Pivotal (16) est dans mon effectif depuis trois mois maintenant. J’aurais préféré qu’il dispute la 2e épreuve mais le cheval est en forme. Il est grand et costaud mais ne doit pas forcément courir devant. Il doit galoper dans son rythme. Il peut confirmer sa dernière bonne sortie.
Bonjour à tous,
Juste un 2/4 validé pour moi:
16 X – 9-12 ( 4 )
Bonne journée !
Arrivée: – 4-6-13-16-10, que dire.
Un beau 2/4 dans mes conseils de jeux:16-4 pour ceux qui suivent.
A+ !
Mon Cheval du Jour a fait plouf !