Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 11 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Mercredi 27 Février 2019:

    Vincennes ( R1 )-1ère course-Prix de Sedan

    Départ 13h45

    Attelé – Européenne – Course D (trot) – 48 000€ – 2700m – 17 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
    Pour 7 à 10 ans inclus (C à V), n’ayant pas gagné 229.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n’ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d’une épreuve de Groupe I.

    Ma base le 6

    Mon outsider préféré le 10

    Mon coup de poker le 15

    Ma sélection:

    – 6-16-10-17-5-1-7-15

    Mon regret le 14

    Conseils de jeux:

    6 en SGP X – 16-10-17-5 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 10

    MA SURPRISE LE 7

    INTERDITS:

    4-9-12

    Mon Cheval du Jour:

    Le 5  » BERUSKA  » dans la 3ème à Lyon La Soie en R4 ( 17h32 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Direction Vincennes ce Mercredi 27 Février 2019, voici ce que je vous propose:

      Le 1  » WELL DONE LA MARC  » :
      Jument de qualité. Elle s’annonçait menaçante en dernier lieu, avant de coincer pour finir. Un peu logique car elle s’élance lentement et doit souvent effectuer de gros efforts pour revenir. En retard de gains, à ne pas négliger.

      Le 7  » CRUSOE D’ANAMA  » :
      Quelle régularité, il a terminé dans les 4 premiers de ses 11 dernières sorties ! Il vient de s’illustrer à Laval (2e) en étant ferré, avec Y. Lebourgeois. Extra avec celui-ci (3 sur 3) et cette fois pieds nus, une place est possible.

      Le 15  » SHOWMAR  » :

      C’est surtout un spécialiste de la vitesse mais en ne présumant pas de ses forces, il peut se placer sur ce type de tracé. Comme le prouve sa dernière sortie où il finissait sur la même ligne que Colorado Blue. Possible.

      • Colorado Blue, une montagne !

        On retrouve Vincennes ce mercredi pour un Quinté au label européen disputé sur les 2700 m de la Grande Piste. Ils sont dix-sept au départ à s’élancer tous du même échelon et la sélectivité du parcours proposé n’a pas effrayé bon nombre de trotteurs étrangers prêts à en découdre dans cette rencontre intergénérationnelle. Les plus riches et donc les mieux engagés vont savoir en profiter pour se disputer la gagne. On détachera en priorité la candidature de Colorado Blue, parfaitement préparé pour cette course visée à l’ultime plafond des gains et qui ne peut pas nous décevoir pieds nus et avec JMB au sulky. Il devra redouter Nancy America qui elle aussi ne pouvait rêver meilleur engagement et qui a été affûtée avec soin pour cet objectif. Class Action vient enfin de renouer avec le succès et une confirmation de sa part est fort logiquement attendue. Et attention à Showmar dont la fraîcheur sera un atout prépondérant à ce stade du meeting. Il ne fait pas ce si long déplacement pour rien. Angle of Attack s’affiche comme un véritable métronome à ce niveau. Sa place est encore à l’arrivée. Cadix peut étonner en évoluant sans ses fers cette fois. Coral Sea a moins de marge face aux mâles mais une petite place reste envisageable. Angel d’Or est revenu au mieux et va encore faire sa course !

        • Notre sélection

          Colorado Blue 17
          Nancy America 16
          Class Action 14
          Showmar 15
          Angle of Attack 6
          Cadix 11
          Coral Sea 13
          Angel d’Or 10

          Dernière minute

          Angle of Attack 6
          Colorado Blue 17
          Nancy America 16
          Coral Sea 13
          Class Action 14
          Angel d’Or 10
          Crusoe d’Anama 7
          Showmar 15

          • Quelques statistiques
            Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
            17 – Jean-Michel Bazire : 43%
            8 – Eric Raffin : 41%
            7 – Yoann Lebourgeois : 39%
            4 – Mathieu Mottier : 38%
            10 – François Lecanu : 36%

            Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
            16 – Philippe Billard : 37%
            8 – Sébastien Guarato : 37%
            1 – Björn Goop : 33%
            3 – Matthieu Abrivard : 30%

            Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
            7 – Yoann Lebourgeois / Mlle Aude Lemoine : 50% en 12 courses
            16 – Franck Nivard / Philippe Billard : 47% en 144 courses
            8 – Eric Raffin / Sébastien Guarato : 45% en 119 courses
            3 – Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard : 44% en 327 courses
            6 – Gabriele Gelormini / Robert Bergh : 44% en 25 courses

            Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
            11 – Alain Laurent / Cadix : 59% (27 courses)
            16 – Franck Nivard / Nancy America : 50% (6 courses)
            14 – Charles Dreux / Class Action : 46% (24 courses)
            3 – Matthieu Abrivard / Eldrick Boko : 44% (9 courses)
            10 – François Lecanu / Angel D’or : 38% (21 courses)

            • Paris Turf Tv:
              Bases: 6-16
              Challengers: 14-15-17
              La stat le 7

            • Björn Goop
              Well Done la Marc (1) se montre délicate dans les premiers mètres et n’a pas toujours été très chanceuse cet hiver. Dernièrement, elle a dû faire un effort pour se rapprocher et n’a pas démérité. Elle s’attaque encore à forte partie. À l’issue d’un bon parcours, elle peut terminer dans le quinté.

              Vincent Lacroix
              Ticket To Ride (2) a vite compromis ses chances pour ses débuts à Vincennes. Après, il a laissé une bonne impression. Il est en forme. Je le déferre uniquement des antérieurs cette fois. Il ne sera que mieux. Il reste délicat dans les premiers mètres. J’en attends tout de même une bonne course.

              Matthieu Abrivard
              Eldrick Boko (3) avait été arrêté avant l’hiver mais il ne s’est pas montré convaincant depuis son retour à la compétition. Sa condition physique n’est pas à mettre en doute. Dernièrement, il a manqué de courage. Je vais faire le « petit parcours » en essayant de venir prendre une petite place à la fin.

              Vincent Brazon
              Au Nid de Gassard (4) a fait un nouvel essai au monté mais cette spécialité ne lui convient pas. On ne va pas insister. Il n’était pas prêt début février. Il faut dire qu’il n’a pas trop le choix des engagements. On affronte une opposition relevée mais il faut bien tenter notre chance. Il n’est pas hors d’affaire.

              Gabriele Gelormini
              Mellby Drake (5) est estimé par son entourage. La dernière fois et selon Alexandre Abrivard, il a montré de mauvaises manières au moment de la mise sous les ordres. Mercredi, ses premiers mètres de course seront déterminants à mon avis. Mais je suis sûr qu’il a le niveau d’une telle épreuve.

              Gabriele Gelormini
              Angle of Attack (6) n’a pas démérité en dernier lieu. Je suis probablement venu trop tôt aux avant-postes. Cette sortie lui a certainement fait le plus grand bien. Le fait de courir de façon un peu rapprochée va lui convenir. Pour moi, il reste en retard de gains.

              François Lemoine
              Crusoé d’Anama (7) vient de bien se comporter à Laval où il était ferré. Finalement, et sur l’avis de notre maréchal, il va pouvoir être déferré des quatre pieds, ce qui reste un avantage. L’engagement est favorable. Personnellement, je pense qu’il peut terminer parmi les cinq premiers.

              Sébastien Guarato
              Ceasar Sisu ( 8 )s’est retrouvé un peu loin en dernier lieu. Il a gagné en condition sur cette course. À Vincennes, il découvre des tâches compliquées. Il sera plus à son affaire sur les pistes plates. Mercredi, à l’issue d’un déroulement de course favorable à la corde, il peut accrocher une place.

              Hervé Daougabel
              Ahrima Turgot (9) a échoué cet hiver mais elle n’a pas eu le meilleur des parcours. Avec elle, il ne faut pas être trop offensif. Mercredi, sa tâche ne sera pas facile, surtout sur la grande piste. Elle va démarrer et longer le rail ensuite. Une petite place me satisferait.

              Benoît Vallette
              Angel d’Or (10) a couru de première dans le prix d’Arras, sans avoir la course idéale. Il a parfaitement récupéré depuis. Pour moi, il a encore franchi un palier. Il dispose ici d’un engagement favorable. Il va encore faire sa course et ne devrait pas décevoir. Un jour ou l’autre, il finira bien par s’imposer à ce niveau.

              Alain Laurent
              Cadix (11) était trop stressée en dernier lieu. Elle a bien travaillé depuis; je la trouve parfaitement disposée à l’entraînement. Pour mettre tous les atouts de son côté dans ce quinté, elle sera déferrée des quatre pieds pour la deuxième fois de sa carrière. Malgré l’opposition, elle garde une chance régulière.

              Yves Dreux
              Belle Louise Mabon (12) manquait de condition en début de meeting. Après deux quatrièmes places le mois dernier, elle s’est montrée fautive récemment. Comme elle me donne entière satisfaction à l’entraînement, je retente l’aventure à l’attelage. Je vais lui retirer l’enrênement. Sage, elle peut surprendre.

              Alexandre Abrivard
              Coral Sea (13) n’a pas démérité cet hiver. Le bonnet fermé l’a motivée. Elle a aussi prouvé qu’elle n’avait aucune marge à ce niveau. Elle sera plus à son affaire en province. Mercredi, elle affronte de sérieux clients et devra encore bénéficier d’un bon déroulement de course pour s’immiscer dans le quinté.

              Charles Dreux
              Class Action (14) m’a laissé une très bonne impression lors de sa victoire. Pour la première fois de l’hiver, le parcours a été fluide. Elle a eu le temps d’aller au paddock. Elle paraît avoir bien récupéré. Elle peut retomber dans ses travers et rien n’est gagné d’avance mais elle est apte à confirmer.

              L’avis du reporter
              Showmar (15) a pris la cinquième place, en dernier lieu, d’une épreuve quasi identique à celle de mercredi. La grande piste lui convient. Il tient la distance. S’il termine une nouvelle fois dans le sillage de Colorado Blue, qui sera logiquement très en vue dans ce quinté, alors il a sa place à l’arrivée.

              Franck Nivard
              Nancy America (16) a réalisé un très bon début de meeting et n’a pas été revue depuis deux mois. Elle avait tardé à trouver l’ouverture ce jour-là. Elle court bien fraîche et s’était d’ailleurs imposée dans les mêmes conditions début décembre. Son entraîneur a dû la préparer pour ce très bel engagement. Sa place est dans le quinté.

              Mlle Mélanie Gibon
              Colorado Blue (17) était ferré dernièrement à Mons et a subi un accrochage. Il s’est retrouvé trop loin. Là, on le déferre des quatre pieds. Un tel engagement ne se laisse pas passer. Je crains Angle of Attack en priorité mais il peut viser une place sur le podium. Il est nettement mieux avec l’arrivée des beaux jours…

            • LE PRONOSTIC DE CLAUDE PIERSANTI  » RTL  » :
              6-17-16-14-10-7-15-5

            • Bonjour à tous,
              Voici mon jeu perso que je viens d’aller valider:

              6-16-17-X-10/1-2-7-11-14-15 ( 5 ) en Quinté champ réduit ( le X pour la 4ème place ), on verra bien.

              A+ tard !

            • Arrivée: – 11-6-16-17-1
              Il me manque le 11.
              Bonus 4 en réel.
              A+!

            • Un jockey de bas étage pour mon Cheval du Jour très bien placé derrière le fuyard dans une course rythmée et regarde les attentistes en baissant le bras.
              Messieurs les Commissaires faîtes votre travail !!!!