Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 7 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Lundi 25 Février 2019:

    Marseille-Borély ( R1 )-1ère course-Handicap de Marseille-Borély

    Départ 13h45
    Première épreuve
    Plat – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19 – 52 000€ – 2100m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche
    Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er août 2018 inclus. Les remises (apprentis, jeunes jockeys et femmes jockeys) ne sont pas applicables dans cette épreuve.

    Ma base le 4

    Mon outsider préféré le 11

    Mon coup de poker le 8

    Ma sélection:

    – 4-15-9-11-7-14-8-1

    Mon regret le 3

    Conseils de jeux:

    4 en SGP X – 15-9-11-7 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 15

    MA SURPRISE LE 1

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 5  » BATURA STAR  » dans la 5ème à Mont de Marsan en R2 ( 14h02 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Direction Marseille-Borély ce Lundi 25 Février 2019, voici ce que je vous propose:

      Le 4  » L’INDOMPTABLE  » :
      Elle a joué de malchance en dernier lieu, face à ses contemporains. Irréprochable auparavant, elle affronte ses aînés pour la première fois. Notez qu’elle n’a jamais déçu à Borély (3 sur 3). Maintenant, on demande à voir.
      Aptitude au parcours avéré, attention à elle !!!!

      Le 8  » FOX TIN  » :
      Il a échoué en dernier lieu, sur le sable cagnois, mais sa troisième place glanée précédemment, dans un événement analogue disputé sur le gazon, lui confère une belle chance. Mieux vaut donc lui accorder une note de méfiance.

      Le 1  » MAGARI  » :
      Découvre ce parcours, mais compte une place sur cet hippodrome, en deux essais. Lauréat de deux Quintés+ l’an passé, il a vu sa marge de manoeuvre se réduire. A envisager pour une place en bout de combinaison, au mieux.
      Belle côte en vue !!!!

      • Quelques statistiques
        Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        8 – Mlle Maryline Eon : 42%
        7 – Pierre-Charles Boudot : 41%
        14 – Maxime Guyon : 40%
        9 – Cristian Demuro : 33%
        15 – Ioritz Mendizabal : 31%

        Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        7 – Jean-Paul Gauvin : 47%
        3 – Christophe Escuder : 36%
        14 – Christophe Escuder : 36%
        5 – Fabrice Vermeulen : 34%
        10 – Fabrice Vermeulen : 34%

        Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
        15 – Ioritz Mendizabal / Fabrice Vermeulen : 60% en 30 courses
        14 – Maxime Guyon / Christophe Escuder : 55% en 40 courses
        7 – Pierre-Charles Boudot / Jean-Paul Gauvin : 42% en 26 courses
        3 – Tony Piccone / Christophe Escuder : 42% en 12 courses
        11 – Sylvain Ruis / Frédéric Rossi : 36% en 111 courses

        Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
        4 – Franck Blondel / L’indomptable : 71% (7 courses)
        7 – Pierre-Charles Boudot / Incampo : 38% (8 courses)
        11 – Sylvain Ruis / Cutty Pie : 38% (8 courses)
        9 – Cristian Demuro / Royal Bowl : 20% (5 courses)
        15 – Ioritz Mendizabal / Venerable : 20% (5 courses)

        • Incampo, avec Boudot !

          C’est sans l’ombre d’une hésitation que nous avons placé en tête de cette étude Incampo. Il faut dire qu’il reste sur une tentative vraiment très plaisante sur la piste de Cagnes-sur-Mer et qu’il sera cette fois comme un poisson dans l’eau sur ce parcours très coulant. Il devrait donc en profiter pour renouer avec la victoire qui le fuit depuis près de deux ans. Derrière lui, nous allons faire pleinement confiance à Kailyn. Il faut dire que son poids redevient très intéressant après avoir été très élevé. De plus, elle a déjà vaincu sur le parcours qui nous occupe aujourd’hui. Magari de son côté, est celui qui possède les meilleurs titres. Sa plus récente tentative dans une épreuve mieux composée que celle-ci n’a pas été mauvaise et lui donne donc le droit d’avoir ici des ambitions. Royal Bowl devrait ensuite longtemps animer les débats comme il aime à le faire mais reste capable de conserver un strapontin au passage du disque final. L’Indomptable à qui l’on ne peut absolument rien reprocher depuis ses débuts en compétition, peut également très bien tirer son épingle du jeu. Elle ne va surtout pas s’en priver. Cutty Pie dont on dit le plus grand bien actuellement en bord de piste, sera aussi à prendre très au sérieux tout comme Well Fleeced qui ne cesse de repousser ses limites depuis plusieurs semaines et qui va tenter ici une incroyable passe de quatre. Just A Formality enfin n’est pas totalement incapable de venir mettre son grain de sel à l’arrivée de l’épreuve.

          • Notre sélection

            Incampo 7
            Kailyn 13
            Magari 1
            Royal Bowl 9
            L’Indomptable 4
            Cutty Pie 11
            Well Fleeced 10
            Just a Formality 14

            Dernière minute

            Magari 1
            Incampo 7
            L’Indomptable 4
            Momour 5
            Well Fleeced 10
            Kailyn 13
            Royal Bowl 9
            Blue Hills 6

            Gérard Gucci

            Blue Hills 6
            Incampo 7
            Just a Formality 14
            Vénérable 15
            Kailyn 13
            Octoking 2
            Royal Bowl 9
            Well Fleeced 10

            • Charley Rossi
              Magari (1) a vu sa valeur handicap montée en flèche la saison dernière. en flèche. Pris en 44,5 de valeur, il doit désormais porter beaucoup de poids mais je n’ai pas le choix car il a montré ses limites au niveau supérieur. Avant le coup, sa tâche s’annonce très compliquée.

              Ronny Martens
              Octoking (2) avait besoin de sa rentrée. Il est beaucoup mieux. Il aime dominer. Or, ce n’est pas toujours évident pour ce type de cheval sur un tel parcours. Il faudra donc un bon déroulement de course. Sur ce tracé, il serait mieux en terrain très souple mais cela ne devrait pas être en sa faveur.

              Christophe Escuder
              Zangokari (3) s’est comporté en début d’année. La dernière fois à Cagnes, il était un peu loin à mi- ligne droite, mais il a fait 100 mètres très intéressants. On le rallonge sur le gazon. C’est un attentiste. En début de saison sur une piste neuve, il est difficile de revenir de l’arrière. Je vise une place.

              Ronny Martens
              L’Indomptable (4) avait certainement besoin de ça en dernier lieu. Elle s’est retrouvée très loin puis a, malgré tout, fait une belle ligne droite. Je pense qu’elle est très bien. Après, elle doit affronter ses aînés, ce qui n’est jamais facile, mais c’est une jument de qualité et je pense qu’elle a la pointure.

              Jérémy Para
              Momour (5) va se présenter en très belle condition. Cependant la distance peut s’avérer un peu courte pour ses aptitudes. J’espère de plus que la piste ne sera pas trop galopante car c’est un adepte des pistes assouplies. Il est enfin plus titré corde à droite. On a toutefois visé ça…

              Jérôme Reynier
              Blue Hills (6) reste sur une bonne prestation. Elle est nettement mieux sur le gazon. Si elle a un bon numéro de corde, elle sera montée tout près de la tête et je pense qu’elle est en mesure de conclure dans le quinté gagnant, car elle est en bonne forme.

              Jean-Pierre Gauvin
              Incampo (7) n’a sans doute pas de marge mais on l’a gardé pour ce quinté. À Deauville, ce n’était pas si mal. Il a ensuite confirmé à Cagnes. Revenir sur le gazon ne le désavantagera pas. De la pluie lui plairait. Vite sur jambes, il peut être monté tout près, ce qui est un avantage ici sur cette piste. Il a une belle carte à jouer.

              Jess Parize
              Fox Tin ( 8 )a été très malchanceux en dernier lieu. C’est frustrant. Avec une course limpide, il n’aurait pas tapé loin. Il n’a pas eu une course dure. Voilà pourquoi je l’aligne ici avec l’espoir de trouver une compensation lundi. En espérant ne pas être pris de vitesse sur cette distance plus courte.

              Charley Rossi
              Royal Bowl (9) n’a pas bénéficié de circonstances favorables en dernier lieu. Le fait de revenir sur le gazon devrait lui plaire et s’il se retrouve près des premiers durant le parcours, il devrait pouvoir fournir sa valeur. Il est compétitif et est resté en belle condition. J’en attends une bonne performance.

              Jérémy Para
              Well Fleeced (10) aligne les bons résultats cet hiver. C’est un cheval qui souffrait de l’estomac. Des soucis que nous avons réglés. Dernièrement il a bien gagné. Mais dans un lot inférieur et à l’issue d’une monte très inspirée de Maxime Guyon. Lundi il peut prendre un « chèque » sur sa forme. Sa tâche se complique.

              Frédéric Rossi
              Cutty Pie (11) m’a laissé une bonne impression en dernier lieu. Certes, face à des adversaires moins huppés mais elle a fini de plaisante manière. Elle fait toutes ses courses et en 36 de valeur, elle est compétitive pour les places. Pour le succès, ce sera plus difficile mais sa forme est au beau fixe.

              Franck Forési
              Desert Warrior (12) a fourni une bonne semi-rentrée dernièrement à Cagnes sur Mer. Il est sur sa distance, aura son terrain et sera muni d’œillères pour la circonstance afin de le motiver. Bien évidemment un petit numéro de corde (a tiré la corde 9) serait un atout de choix sur cette piste neuve…

              Michel Krebs
              Kailyn (13) ne baisse pas beaucoup au poids. Depuis qu’elle a été pénalisée de 10,5 kg pour ses trois victoires assez rapprochées l’année dernière, elle a du mal à s’en remettre. De plus, elle est apparemment moins bien. Maintenant, j’espère qu’elle sera plus compétitive que je ne le pense avant le coup.

              Christophe Escuder
              Just A Formality (14) vient de bien courir sur la PSF à Cagnes. Cette fois, il aura sa surface de prédilection, sa distance, les œillères, le tout sur un hippodrome qu’il adore. Il a gagné ce quinté à la même valeur l’an dernier, il faut espérer un bon numéro de corde, car c’est un cheval en acier trempé qui se monte de l’avant.

              Jérémy Para
              Vénérable (15) vient de très bien se défendre. Elle est à l’aise de 2000 mètres à 2400 mètres. Et restée dans de très belles dispositions physiques. Jugée sur sa dernière sortie, elle dispose d’une bonne chance théorique. Maintenant il faut tout de même savoir qu’elle a son caractère et n’est pas de tous les jours.

              Franck Forési
              Show The Way (16) reste sur une semi-rentrée encourageante. Cependant pour lundi, il n’aura pas tous les atouts dans son jeu. En effet il n’aura pas pour la circonstance le terrain souple qu’il affectionne. En effet dans ce contexte il peut trouver la distance courte pour ses aptitudes.

            • Paris Turf Tv:
              Bases: 3-9
              Challengers: 7-8-14
              La stat le 10

            • Le prono de Bernard Glass » RTL » :
              14-7-3-5-15-4-9-6
              Sa Dernière Minute le 9.

            • Arrivée: – 14-8-7-5-4
              Tiercé Désordre, il me manque ce 5 que je préférais en terrain beaucoup plus souple dommage.
              Bravo aux gagnants.
              A+ tard !

            • Cheval du Jour que 6ème.