Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 11 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Samedi 23 Février 2019:
Cagnes sur Mer-4ème course-Prix Star Appeal
Départ 15h15
Première épreuve
Plat – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19,5 – 52 000€ – 1600m – 18 partants – Sable fibré – corde : à gauche
Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er aout 2018 inclus.Ma base le 7
Mon outsider préféré le 1
Mon coup de poker le 9
Ma sélection:
– 7-2-1-18-10-17-8-9
Mon regret le 16
Conseils de jeux:
7 en SGP X – 2-1-18-10 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 10
MA SURPRISE LE 18
INTERDITS:
4-11-14
Mon Cheval du Jour:
Le 16 » KENSHOW » dans la 6ème à Cagnes sur Mer en R1 ( 16h25 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Cagnes sur Mer ce Samedi 23 Février 2019, voici ce que je vous propose:
Le 1 » MADE TO LEAD » :
Deux échecs sur ce parcours. Elle a gagné son quinté l’été dernier en valeur 39, puis a échoué au niveau supérieur. Prise en 40,5 pour son retour dans les handicaps. Avec deux courses dans les jambes, le coup est éventuellement jouable pour une place.
Le 18 » ALL THIS TIME » :
7e de son seul essai sur ce tracé. Comme sa compagne d’entraînement Alets, elle vient de vaincre, mais dans une course à conditions. Dispute son premier handicap à un poids plutôt intéressant. Un coup de poker.
Le 9 » CASSARD » :
Récent 11e pour ses débuts sur ce parcours. Placé de quinté à l’automne dernier à Longchamp en valeur 38,5, avant de se montrer décevant. Geste du handicapeur : – 1 kg. PC Boudot l’a déjà monté. Notre regret.
Grosse méfiance à une côte sympa.
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
9 – Pierre-Charles Boudot : 43%
7 – Stéphane Pasquier : 40%
11 – Hugo Journiac : 35%
3 – Ioritz Mendizabal : 30%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
6 – Bruno de Montzey : 56%
4 – Cédric Rossi : 51%
16 – Jean-Paul Gauvin : 47%
12 – Thierry Lemer : 46%
7 – Yann Barberot : 40%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
3 – Ioritz Mendizabal / Fabrice Vermeulen : 62% en 29 courses
16 – Nicolas Perret / Jean-Paul Gauvin : 44% en 18 courses
4 – Anthony Crastus / Cédric Rossi : 42% en 60 courses
1 – Tony Piccone / Fabrice Chappet : 35% en 106 courses
12 – Lauron M. / Thierry Lemer : 34% en 56 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
12 – Lauron M. / Barodar : 60% (10 courses)
16 – Nicolas Perret / Zak : 33% (9 courses)
1 – Tony Piccone / Made To Lead : 27% (11 courses)
Montgaroult, c’est un loup !
Dix-huit partants sur cette piste et sur cette distance, c’est un peu catastrophique. La moitié du peloton va jouer de malheurs. Dans de telles conditions, il est difficile de se montrer serein au moment d’établir une sélection. Nous avons fait confiance à Montgaroult. Son mentor est quelqu’un de très habile et lors de la dernière victoire de son protégé, il a encore appris pas mal de choses. Cette fois, le cheval sera parfait. Avec lui, il est logique de plébisciter la candidature de Thalyia. Pour l’instant, nous ne connaissons pas véritablement ses limites. Elle vient de s’imposer de brillante manière et n’a pas l’intention de s’arrêter en aussi bon chemin. Zak viendra ensuite dans notre étude malgré un numéro de corde particulièrement infecte. Il reste sur une tentative excellente et possède d’évidents moyens. Barodar de son côté, vient de passer le poteau en tête en deux occasions et s’entend admirablement bien avec son partenaire. Lui aussi aura de l’ambition. Le très fantasque et délicat Lorraynio n’est quant à lui pas totalement hors d’affaires surtout si son jockey peut lui garder sa pointe pour la ligne droite. All This Time aurait eu une première chance dans la deuxième épreuve mais ici à ce poids, peut accrocher un lot. Nosdargent qui poursuit sa cure de minceur reste à surveiller au même titre qu’Epouville qui va retrouver une distance plus en rapport avec ses aptitudes.
Notre sélection
Montgaroult 6
Thalyia 7
Zak 16
Barodar 12
Lorraynio 17
All This Time 18
Nosdargent 11
Epouville 3
Dernière minute
Misva 5
Montgaroult 6
Epouville 3
Thalyia 7
Hastotrike 2
Barodar 12
Cazaline 10
Sax 4
Gérard Gucci
All This Time 18
Alets 15
Ascot Spirit 8
Thalyia 7
Hastotrike 2
Epouville 3
Montgaroult 6
Barodar 12
L’avis du reporter
Gagnante de quinté l’été dernier en 39 de valeur, Made To Lead (1) a ensuite réussi à s’imposer dans une « Classe 1 » puis a échoué dans une Listed-Race. Discrète à deux reprises dernièrement, elle revient dans un handicap en 40,5 de valeur. Il faut peut-être y voir un signe, mais sa forme est cependant sujette à caution. Elle a besoin de nous rassurer. La retenir ou non est une affaire d’impression.
Mlle Delphine Santiago
Je l’ai découvert la dernière fois à Cagnes. Il a bien fini, mais le lot n’était pas le même. Hastotrike (2) est un cheval à monter au calme au milieu du peloton pour venir finir.
Jérémy Para
Après une rentrée nécessaire dans un quinté de début de meeting, Epouville (3) vient d’afficher de sensibles progrès dans une course à conditions assez bien composée. Sur sa lancée, on espère la voir bien se comporter pour son retour dans la catégorie des handicaps. Elle est en forme et en plein sur sa distance.
Cédric Rossi
Sax (4) a été l’auteur d’un très bel exercice 2018. Je ne m’explique pas vraiment sa dernière sortie de l’année, qui avait été en deçà des précédentes. Samedi, c’est une rentrée sur une distance plus courte que celles sur lesquelles il se produit régulièrement. Cependant, pour cette reprise de contact, le cheval a du travail derrière lui. Il sera ensuite vu dans un quinté à Chantilly.
Christophe Escuder
Misva (5) avait bien couru dans le premier quinté pour 4 ans mais, en dernier lieu, elle a déçu sur une piste en sable gorgée d’eau. Elle est venue comme pour prendre une place, mais n’a pas aimé les flaques d’eau et s’est reprise. Le numéro de corde est important. Nous allons attendre et venir finir. Nous allons essayer d’être dans le quinté.
Bruno de Montzey
Montgaroult (6) n’a pas apprécié la piste paloise, puis a gagné en menant à Mont-de-Marsan. Un peu claustrophobe, il aime ne pas être dans le paquet et finir en dehors. L’idéal sera d’être caché en serre-file en dehors. Le poids ne m’inquiète pas. C’est un gros bébé, pas précoce. Il arrive à maturité et est capable de faire un truc un jour ou l’autre. ll n’aura pas les australiennes qui le rendent trop allant.
L’avis du reporter
Cette pouliche tardive n’a eu de cesse de progresser au fil de ses apparitions publiques. Dernièrement, dans la course que l’on peut qualifier de référence, Thalyia (7) a laissé la meilleure des impressions pour ce qui était sa première sortie dans les handicaps. Ses limites étant difficiles à cerner, elle sera logiquement de nouveau très en vue samedi.
Jérôme Reynier
Ascot Spirit ( 8 )a très bien couru pour sa rentrée cagnoise, sur une piste souple pour elle. Elle est plus performante sur la PSF comme l’attestent ses succès à Deauville et Marseille-Vivaux. Même si la distance est un peu le bout du monde pour elle, sa très bonne forme et son aptitude à la surface devraient lui permettre de faire l’arrivée.
François Monfort
Mi-janvier, le terrain était trop souple pour Cassard (9). Sa dernière course n’est pas très bonne, mais il avait mal au dos. Le souci est réglé et nous avions tout misé sur cette épreuve, dans laquelle nous avons hélàs tiré le 17 dans les stalles… Il devra donc attendre en queue de peloton et faire la ligne droite. Il aura besoin d’une course rythmée, ce qui devrait être le cas.
Martial-Jean Delaplace
En dernier lieu, Cazaline (10) n’a pas fourni sa réelle valeur. Elle est rentrée avec un petit souci qui a été soigné et, depuis, elle me semble très bien au travail. Il faut la reprendre car, jugée sur ses meilleures prestations, elle a les moyens de finir dans la bonne combinaison d’une telle épreuve. On revient à Cagnes avec des prétentions.
Didier Prod’homme
Nosdargent (11) n’a pas fourni sa juste valeur dernièrement, rentrant d’ailleurs boiteux de cette course. L’ostéopathe est passé depuis et tout est rentré dans l’ordre. Il est certes plus titré sur des pistes en gazon souples, mais nous sommes en meeting et composons avec le programme. De plus, il a déjà bien couru en bon terrain. Le cheval est bien le matin et fera de son mieux samedi.
Thierry Lemer
Hormis une tentative dans le terrain lourd de Saint-Cloud, Barodar (12) s’est toujours bien défendu. Maintenant, suite à son dernier succès et une pénalisation au poids, il doit monter de catégorie. Il y a des adversaires de taille, mais mon poulain se présentera en bonne forme. De plus, il a gagné sur la PSF de Deauville et Pau, pourquoi pas celle de Cagnes… J’en attends une bonne prestation.
L’avis du reporter
Gone Solo (13) a entretenu sa bonne condition physique cet hiver sur la fibrée cantilienne. Ce chic cheval a toutefois déjà vaincu corde à gauche et ne devrait donc pas du tout être désorienté par le profil du tracé cagnois, qu’il va découvrir ici. Seule ombre au tableau, sa situation sur l’échelle des valeurs qui ne lui laisse aucune marge.
David Morisson
Baileys Balle (14) a été acquis par son nouveau propriétaire dernièrement. Le matin, tout se passe au mieux et il ne pose aucun problème. Sa forme est au beau fixe, mais il n’a pas de références à ce niveau. Sa valeur ne lui laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre mais, sur sa forme, on essaiera de venir prendre une place à l’issue d’un bon parcours.
Jérôme Reynier
Alets (15) vient de gagner dans un handicap deuxième épreuve sur le gazon à Cagnes. Elle est restée en belle forme et a une bonne aptitude sur la PSF. Certes, elle a été pénalisée suite son succès, mais elle est tellement régulière qu’elle est capable de se glisser à l’arrivée. J’ai une préférence pour Ascot Spirit (, mais il ne faut pas l’écarter.
Jean-Pierre Gauvin
Dernièrement, avec son bon numéro, Zak (16) a pu se cacher derrière les leaders. Son jockey se demandait si on ne pouvait pas encore le raccourcir. Il a besoin d’avoir un dos mais peut se montrer tout près. Il a de l’abattage, a des origines maternelles pour le mile. Il est aussi bien voire mieux qu’en dernier lieu. Un bon numéro de corde aurait été un gros avantage pour le cacher derrière les leaders.
Yann Lerner
Lorraynio (17) a bien entamé son meeting et va se présenter ici avec pas mal de fraîcheur, ayant sauté un engagement début février. Cependant, tout est rentré dans l’ordre depuis et le cheval va se présenter en très belle condition au départ de cette épreuve. Maintenant, vous le connaissez, il a besoin de courses rythmées. Si tel est le cas, il sait finir ses courses.
Jérôme Reynier
All This Time ( 18 ) a gagné assez plaisamment à Marseille-Vivaux pour sa rentrée. Elle réalise de bonnes performances sur cette surface. Depuis cette sortie, nous l’avons préservée pour cette course afin de lui garder de la fraîcheur. J’espère qu’elle va bien se comporter et être en mesure de fournir une bonne fin de course, car elle me paraît bien.
Paris Turf Tv:
Bases: 2-7
Challengers: 12-16-17
La stat le 18
Pronostic de Ber,nard Glass » RTL » :
7-3-12-16-15-17-14-8
Sa » timide dernière minute » ( comme il dit ) : Le 12
Coucou,
Mes 2/4 validés:
7 X – 10-18 ( 17 )
10 X – 8-17 ( 7 )
A+ !
Arrivée: – 7-16-14-17-11
Plouf !
Cheval du Jour que 6ème à 17/1 !