Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 9 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Vendredi 22 Février 2019:
Vincennes ( R1 )-1ère course-Prix de Saint-Pierre-la-Cour
Départ 13h45
Mâles
Attelé – Course C (trot) – 45 000€ – 2100m – 15 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart
Pour chevaux entiers et hongres de 6 et 7 ans (D et C), n’ayant pas gagné 110.000.Ma base le 14
Mon outsider préféré le 4
Mon coup de poker le 3
Ma sélection:
– 14-9-7-12-4-2-11-3
Mon regret le 13
Conseils de jeux:
14 en SGP X – 9-7-12-4 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 9
MA SURPRISE LE 11
INTERDITS:
15
Mon Cheval du Jour:
Le 1 » PREMIER LION » dans la 7ème à Chantilly en R2 ( 15h12 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Vincennes ce Vendredi 22 Février 2019, voici ce que je vous propose:
Le 9 » DENICHEUR DU VIF » :
2e de sa seule sortie sur ce parcours. Il ne s’est pas déplacé à Cagnes pour rien cet hiver : 2 succès et 1 place ! Il a bien récupéré et se présente dans un bel état. C’est un lion déferré des 4 pieds (11 sur 15). Il mérite le respect.
Le 2 » CALIU DES BOSC » :
1 essai sur ce parcours : 7e d’un lot nettement supérieur (1’12 »7) le 28/12. Pas ridicule dans le quinté du 4/02 malgré une course un peu nez au vent. Sa forme est sûre et il descend de catégorie. Pour une cote.
Le 11 » DEVIL OR ANGEL » :
4e de son seul essai à Vincennes à l’attelé (2100 m GPP). C’était dans le quinté du 7/12, nettement devant Da Vinci Bond et Dossimo. Il a peu couru depuis. Absent depuis fin décembre, il est présenté pieds nus. Un regret.
Grosse méfiance !!!!
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
7 – Eric Raffin : 42%
4 – Yoann Lebourgeois : 37%
9 – Mathieu Mottier : 37%
12 – Björn Goop : 34%
14 – Sébastien Ernault : 32%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
14 – Loïc Peschet : 58%
9 – Aymeric Thomas : 50%
7 – Jean-Michel Baudouin : 49%
11 – Filip Ghekière : 33%
6 – Gérard Marty : 32%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
7 – Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin : 52% en 85 courses
14 – Sébastien Ernault / Loïc Peschet : 50% en 8 courses
13 – Gabriele Gelormini / Jorgen Westholm : 24% en 25 courses
2 – Gabriel Angel Pou Pou / Gabriel Angel Pou Pou : 23% en 167 courses
15 – Bruno Marie / Bruno Marie : 22% en 153 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
13 – Gabriele Gelormini / Diaghilev : 40% (5 courses)
2 – Gabriel Angel Pou Pou / Caliu Des Bosc : 35% (20 courses)
15 – Bruno Marie / Django De Mongochy : 28% (25 courses)
1 – Chalon Th. / Cesario Vici : 20% (5 courses)
Cap Lignerie, la bonne ligne !
Il y a un petit peu de tout au départ de cette épreuve mais une chose est certaine, il ne faudra pas musarder en chemin. Nous avons placé en tête de notre sélection Cap Lignerie. Il faut dire qu’en ce moment, il est dans une forme parfaite et que l’engagement est excellent. En première ligne, il devrait donc se montrer redoutable. Derrière lui, nous avons placé très haut Cajun des Baux. Il vient de s’imposer lors de sa plus récente sortie et n’effectue pas le déplacement sans ambition loin s’en faut. Il va falloir y faire très attention. Dénicheur du Vif pour sa part devra partir tout en dehors mais il semble avoir une belle marge actuellement devant lui. Il aura donc bien entendu son mot à dire. Domino Dream bien que devant partir en deuxième ligne, va avoir des atouts en poche. En tout cas, lors de sa plus récente tentative, il a été magnifique. Cocktail Desbois qui ne cesse de faire parler de lui en bien depuis plusieurs semaines, aura aussi un rôle important à tenir. Da Vinci Bond qui retrouve petit à petit une bonne condition physique, n’est pas incapable ensuite de créer la surprise. Devil or Angel qui n’aura finalement contre lui que d’effectuer sa course de rentrée reste capable de bien s’en sortir comme Django des Iles au mieux de sa condition physique depuis quelques semaines.
Notre sélection
Cap Lignerie 4
Cajun des Baux 6
Dénicheur du Vif 9
Domino Dream 14
Cocktail Desbois 7
Da Vinci Bond 8
Devil or Angel 11
Django des Iles 12
Dernière minute
Cocktail Desbois 7
Cap Lignerie 4
Devil or Angel 11
Cajun des Baux 6
Da Vinci Bond 8
Dénicheur du Vif 9
Charmeur du Vivier 10
Django des Iles 12
Gérard Gucci
Diaghilev 13
Django des Iles 12
Domino Dream 14
Cap Lignerie 4
Cocktail Desbois 7
Cajun des Baux 6
Da Vinci Bond 8
Charmeur du Vivier 10
Paris Turf Tv:
Bases: 7-14
Challengers: 2-3-4
La stat le 7
Christophe Chalon
Césario Vici (1) n’a pas de marge. Lors de ses deux dernières sorties dans des épreuves à réclamer, il était parti au galop la première fois, mais il avait pris la sixième place, et lors de la seconde, il s’est retrouvé trop en dehors en montant. A Graignes, il a super bien couru. Il faudra en faire de même pour espérer une « placette ».
Gabriel Angel Pou Pou
Caliu des Bosc (2) n’a pas pas bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu. Auparavant, il avait souvent joué de malchance. Il est bien à l’entraînement, mais il n’est pas toujours facile à juger. Vendredi, il affronte des plus jeunes et aura besoin d’un déroulement de course favorable pour accrocher la cinquième place.
Jacques Leloutre
Cocoon Age (3) vient d’effectuer sa rentrée à Maure-de-Bretagne où il était ferré et sans accessoires. Pour tout vous dire, j’ai repéré cet engagement. Néanmoins, il n’a qu’une seule course dans les jambes. L’autostart va l’avantager. Il sera pieds nus et confié à Matthieu Abrivard. Il peut terminer parmi les cinq.
David Lemarchand
Cap Lignerie (4) a très bien couru dernièrement alors qu’il effectuait une rentrée, mais il n’a rien pu faire face à Cocktail Desbois. Il a gagné en condition depuis. Certes, il manque de référence sur les tracés réduits mais ce parcours ne devrait pas le déranger. Il devrait terminer dans les cinq premiers.
Patrick Terry
Dossimo (5) a été acheté aux ventes du Prix d’Amérique. Il est donc depuis trois semaines à la maison, au bord de la mer, ce qui ne peut lui faire que du bien. Il montre des dispositions normales au travail. J’espère qu’il a encore l’envie. En attendant, il a un rôle d’outsider pour la quatrième ou cinquième place.
Gérard Marty
Cajun des Baux (6) n’a pas d’engagements à sa disposition dans le Sud-Ouest pour le moment. Il aurait été mieux sur un tracé de tenue, corde à droite. Il est bien placé aux gains. Il y a les 6 ans mais sa présence à l’arrivée ne serait pas une surprise. Quoi qu’il se passe, cela va permettre de le maintenir en condition.
Jean-Michel Baudouin
Cocktail Desbois (7) vient de s’imposer plaisamment sur les 2.850 mètres de la grande piste. Depuis, il est resté au top. Il bénéficie d’un engagement sur mesure, au plafond des gains. La courte distance ne va pas le déranger. Il devrait logiquement disputer la victoire.
Jean-Philippe Raffegeau
Da Vinci Bond ( 8 )a très bien tenu sa partie dernièrement à Graignes où il se présentait afin de bien préparer cet engagement. Il est sur la montante et sera cette fois déferré des quatre pieds. Je ne suis pas certain qu’il apprécie la montée mais je ne peux pas laisser passer un tel engagement. Une place est à sa portée.
Aymeric Thomas
Dénicheur du Vif (9) a brillé cet hiver à Cagnes-sur-Mer. À l’entraînement, il semble toujours aussi bien et ne paraît pas défraîchi. Cela dit, non seulement il n’a pas ménagé ses efforts depuis le début de l’année mais il a fait pas mal de route aussi. J’espère qu’il ne va pas s’en ressentir tout simplement.
Jean-Marc Guillotte
Charmeur du Vivier (10) a été dominé pour finir à Graignes, mais il s’est retrouvé devant. C’est un cheval à qui il faut impérativement cacher l’effort. Il va découvrir Vincennes, mais ce n’est pas un souci. S’il débouche du dernier tournant à portée de fusil des premiers, je suis sûr qu’il va terminer fort. Il peut faire l’arrivée.
Filip Ghekière
Devil Or Angel (11) a été arrêté quinze jours après sa dernière sortie en raison d’un petit souci. Tout cela est derrière lui désormais. Il me paraît en forme. Je le déferre des quatre pieds. Il a beaucoup de vitesse et les 2.100 mètres lui conviennent bien. La grande piste n’est pas un problème. Il peut faire l’arrivée.
Pierre-Edouard Mary
Django des Iles (12) n’a pas démérité dernièrement dans une course européenne rondement menée. Cette fois, il n’a pas les étrangers à affronter. Il est encore plus à son affaire sur les courtes distances. Matthieu Abrivard étant retenu sur Cocoon Age, j’ai fait appel à Björn Goop. Il devrait finir dans les cinq.
Gabriele Gelormini
Diaghilev (13) était un peu défraîchi en fin d’année. Il a eu un break. Son dernier parcours en amateurs a dû lui faire le plus grand bien. Il a déjà gagné sur les 2.100 mètres de la grande piste. Jugé sur sa vraie valeur, il a parfaitement le droit de disputer les premières places dans un tel lot.
Loïc Peschet
Domino Dream (14) mériterait de trouver son jour cet hiver. Dernièrement, il leur marchait dessus. C’était une course européenne. Là, on aborde les 2.100 mètres. C’est moins son sport. Il part en seconde ligne. Il faudra de la réussite. Franck Nivard suspendu et Yoann Lebourgeois déjà retenu, Sébastien Ernault le découvrira.
Bruno Marie
Django de Mongochy (15) n’a pas eu toutes ses aises dans le dernier tournant à Graignes. En revanche, sa course de rentrée était très bonne. Il a fait une année blanche en 2018 mais j’ai bon espoir de le retrouver. Cependant, il ne répète pas en course ses exercices du matin. Il restera ferré.
Pronostic de Bernard Glass » RTL » :
12-3-7-4-14-10-13-9
Sa Dernière Minute le 14
Bonjour à tous,
Voici mes jeux que je viens de valider:
7-12-4-X-14/2-3-9-11-13 ( 8 ) en Quinté champ réduit ( le X pour la 4ème place ).
7 X 4-12 ( 14 ) en 2/4 champ réduit.
A+ tard !
Arrivée: – 7-4-14-5-2
Tiercé désordre.
A+ !
Cheval du jour, 5ème !