Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 9 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Mercredi 20 Février 2019:
Cagnes sur Mer ( R1 )-1ère course-Prix de Sainte-Maxime
Départ 13h45
Première épreuve
Plat – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19 – 52 000€ – 1600m – 16 partants – Sable fibré – corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er août 2018 inclus. Les remises de prix (apprentis, jeunes jockeys et femmes jockeys) ne sont pas applicables dans cette épreuve.Ma base le 1
Mon outsider préféré le 13
Mon coup de poker le 14
Ma sélection:
– 1-13-6-11-10-14-3-16
Mon regret le 5
Conseils de jeux:
1 en SGP X – 13-6-11-10 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 6
MA SURPRISE LE 16
INTERDITS:
Aucun
Mon Cheval du Jour:
Le 8 » CRY BABY » dans la 4ème à Cagnes sur Mer en R1 ( 15h30 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Cagnes sur Mer ce Mercredi 20 Février 2019, voici que je vous propose:
Le 6 » WALEC » :
4 sur 6 sur ce tracé. Beaucoup d’échecs dans des handicaps ces derniers mois, il est passé de valeur 42 à mercredi 39. Il vient d’afficher des progrès dans une course à conditions derrière le bon Diwan Senora. Pour une cote.
Le 14 » NAMASJAR » :
1 sur 2 sur ce tracé. Elle vient d’y finir 6e battue par Aprilios et Alfieri. Auparavant, c’était également moyen mais elle commence à retrouver un poids intéressant (- 1 kg). Les »Vermeulen » tenant la grande forme, attention.
Le 16 » APRILIOS » :
3e de cette course en 2018, lauréat en 2017. Il vient de refaire surface après une mauvaise période, remportant un handicap devant Alfieri, Namasjar etc. Du coup + 2,5 kg, ce qui lui permet de disputer ce quinté. A surveiller.
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
4 – Jean-Bernard Eyquem : 50%
6 – Pierre-Charles Boudot : 43%
11 – Stéphane Pasquier : 40%
14 – Maxime Guyon : 40%
13 – Cristian Demuro : 33%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
4 – Damien de Watrigant : 44%
7 – Christophe Escuder : 39%
13 – Ec. Alessandro & Giuseppe Botti : 39%
16 – Georgios Alimpinisis : 39%
14 – Fabrice Vermeulen : 35%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
7 – Tony Piccone / Christophe Escuder : 50% en 10 courses
14 – Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen : 50% en 46 courses
1 – Sylvain Ruis / Frédéric Rossi : 38% en 106 courses
11 – Stéphane Pasquier / Patrick Monfort : 37% en 35 courses
15 – Pacaut Mlle C. / Andreas Suborics : 37% en 30 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
10 – Julien Augé / Pastichop : 71% (7 courses)
11 – Stéphane Pasquier / Rebel Lightning : 67% (9 courses)
8 – Nicolas Perret / Degrisement : 55% (11 courses)
15 – Pacaut Mlle C. / Wow : 44% (9 courses)
1 – Sylvain Ruis / Alfieri : 40% (5 courses)
Walec, à jouer sec !
Depuis le début du meeting, nous en voyons de toutes les couleurs. Il y a de très grosses surprises mais visiblement, pas pour tout le monde. Une nouvelle fois, nous allons être confrontés à une mission plutôt délicate mais, pas impossible. Nicolas Caullery semble détenir en effet les clés du problème. Walec retrouve petit à petit la forme des grands jours comme le montre sa plus récente tentative. Cette fois, il sera parfait et s’apprête donc à jouer le premier rôle. Avec lui, il est logique de plébisciter son compagnon d’entraînement, On The Sea. Lui aussi retrouve doucement mais sûrement tous ses moyens. Pas ridicule du tout lors de sa plus récente tentative, il devrait ici courir en très nets progrès et se hisser sur le podium. Pastichop d’une régularité de métronome depuis plusieurs mois, fait de nouveau le déplacement avec de grandes ambitions. Il ne va pas taper très loin de la cible. Namasjar qui a changé d’environnement il y a peu de temps, est en train de prendre ses marques dans sa nouvelle maison. Attention cette fois car elle est extra au travail. Degrisement va sûrement partir de très loin et tentera de garder un petit quelque chose au passage du disque final. Alfieri au mieux de sa condition physique peut rendre le poids et sera donc à surveiller tout comme Rebel Lightning en très grande condition physique désormais ou encore Cashbag qui dépend d’une écurie très en verve.
Notre sélection
Walec 6
On The Sea 2
Pastichop 10
Namasjar 14
Dégrisement 8
Alfieri 1
Rebel Lightning 11
Cashbag 7
Dernière minute
Rebel Lightning 11
Walec 6
Pastichop 10
Monteverdi 13
On The Sea 2
Alfieri 1
Mata Utu 5
Dégrisement 8
Gérard Gucci
Dégrisement 8
Namasjar 14
Crépusculedesdieux 3
Alfieri 1
On The Sea 2
Pastichop 10
Rebel Lightning 11
Walec 6
Frédéric Rossi
Alfieri (1) a bien couru l’autre jour sur ce parcours, malgré son poids. C’est un cheval qu’il faut monter de l’avant d’où l’importance d’un bon numéro de corde. Il affectionne ce parcours PSF. En raison de son poids, je l’envisage plus pour une place que pour la victoire.
Nicolas Caullery
On The Sea (2) a repris du moral. On arrive sur ce quinté avec des ambitions. Il est en belle forme. Il est difficile d’en faire un gagnant potentiel à cette valeur, mais je pense qu’il est compétitif pour être, trois, quatre ou cinquième avec un bon parcours et un bon numéro de corde.
Jérôme Reynier
Crépusculedesdieux (3) a été courageux dans un lot bien mieux composé en dernier lieu. A cette valeur, il est compétitif, sans avoir trop de marge. Comme il a tendance à s’énerver quand il attend trop dans la boîte, tirer l’as n’est pas un avantage. Il a assez de vitesse pour bien se placer. Il devrait répondre présent.
Damien de Watrigant
Gris d’Argent (4) a vraiment bien gagné dernièrement à Pau. Nous effectuons donc le déplacement avec des ambitions. On rallonge le tir en espérant une course rythmée. Il s’entend bien avec J-B Eyquem. Aussi à l’aise corde à droite que corde à gauche, il a le droit de bien faire mercredi.
Miroslav Rulec
Mata Utu (5) affiche une belle forme à l’entraînement. Il est « fit and well » . La PSF ne lui pose pas de problème. L’allongement de la distance ne va pas le gêner non plus, il a l’habitude. Je l’ai supplémenté car c’est sa dernière course du meeting. J’espère qu’il va pouvoir se placer.
Nicolas Caullery
Walec (6) a bien couru l’autre jour avec la décharge de son jockey. C’est un cheval qui est un peu sur la réserve de temps en temps. Il va bien courir, mais il est difficile d’en faire une priorité. Avant le coup, je lui préfère OnThe Sea. Il peut accrocher un lot avec un bon parcours.
Christophe Escuder
Cashbag (7) reste sur une bonne sortie. Il est monté sur cette course et a très bien travaillé samedi. Il est très bien sur la PSF et va se présenter à 100 %. Vite sur jambes, il est assez facile à monter. Il n’a pas de marge au poids mais est juste à sa valeur.
Jérôme Reynier
Dégrisement ( 8 ) avait terminé troisième de ce quinté l’an dernier. On le bluffe ici, en lui enlevant les oeillères et en le rallongeant. Ce n’est pas un vrai cheval de 1300 mètres et, la dernière fois, il a été dominé rapidement par le lauréat, ce qui ne lui a pas trop donné de courage. Il peut prétendre à une place.
Mlle Carina Fey
Esperitum (9) a bien récupéré de sa dernière sortie où il a été pénalisé de 3 kilos. Il est un peu spécial. Delphine Santiago le connaît bien et s’en sert bien. Maintenant avec la surcharge pondérale, il faut qu’il franchisse un pas et les quintés ne sont jamais évidents. J’espère qu’il va faire une bonne performance.
Charles Gourdain
Pastichop (10) nous a toujours fait plaisir ; il répond toujours présent. Ici, il a hérité d’un bon numéro dans les boîtes, ce qui est important. Il semble bien en forme. Il cherche sa course à ce niveau. Après, les quintés sont toujours des courses difficiles à gagner.
François Monfort
Rebel Lightning (11) a fourni une très bonne rentrée dernièrement. Cet engagement est une suite logique. Les récentes prises de sang sont bonnes. Maintenant, il a été pénalisé d’une livre pour sa récente deuxième place. Il est cependant maniable dans un parcours et très confirmé à ce niveau.
Jess Parize
L’Optimiste (12) ne découvre pas une tâche facile. Je ne suis pas sûr qu’il ait beaucoup de marge, mais j’ai envie de le tester dans cette épreuve. Cela va me permettre de savoir s’il a ou non le niveau d’une telle compétition. Il m’a l’air d’être bien ; il n’a pas pris dur la dernière fois.
Alessandro Botti
Monteverdi (13) est beaucoup mieux l’hiver. Après avoir gagné facilement son handicap, à Chantilly, il s’est bien comporté dans une course à conditions, tout en étant peut-être un peu pris de vitesse. J’espère que les 1.600 mètres de Cagnes vont lui convenir. C’est une course visée depuis longtemps. Il est compétitif.
Jérémy Para
Namasjar (14) n’avait pas le meilleur des numéros de corde dernièrement. Elle est restée en forme et sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore gentiment. Les handicaps ne sont pas des courses faciles à gagner. Mais, elle a, avant le coup, des arguments pour bien faire.
Andreas Suborics
Wow (15) travaille bien le matin. La dernière fois, la PSF n’était pas bonne, gorgée d’eau. Cette fois, les conditions seront meilleures. C’est un quinté, mais il est désormais en valeur 35 et je pense qu’il va mieux courir que la dernière fois. Il aura toujours des bouchons dans les oreilles. Une place est possible.
Georgios Alimpinisis
Aprilios (16) a prouvé par le passé qu’il avait la pointure dans cette catégorie et je l’estime de nouveau compétitif dans ce gros handicap. Il est en pleine forme. J’en attends donc une bonne performance, en comptant, bien évidemment, sur un bon parcours.
Mes jeux réels:
11-1-13 X – 14/3-6-10-16 ( 2 ) en Quinté champ réduit ( le X pour la 4ème place )
11 X – 1-13 ( 6 ) en 2/4 champ réduit.
Bons jeux.
A+ tard !
Arrivée officielle: 4-16-6-11-8
Plouf.
Bravo aux gagnants.
A+ !
Mon Cheval du Jour GAGNANT à 7.5/1 !