Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 11 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Mardi 19 Février 2019:
Vincennes ( R1 )-1ère course-Prix du Chesnay
Départ 13h45
Attelé – Course B (trot) – 64 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
Pour 7 à 10 ans inclus (C à V), n’ayant pas gagné 451.000. – Recul de 25 m. à 257.000.Ma base le 17
Mon outsider préféré le 2
Mon coup de poker le 8
Ma sélection:
– 17-5-18-2-4-8-15-12
Mon regret le 1
Conseils de jeux:
17 en SGP X – 5-18-2-4 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 4
MA SURPRISE LE 12
INTERDITS:
9-10-13
Mon Cheval du Jour:
Le 4 » STAR OF SUNDAY » dans la 1ère à Fontainebleau en R2 ( 11h55 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Vincennes ce Mardi 19 Février 2019, voici ce que je vous propose:
Le 4 » AGI DE CRENNES » :
2 échecs sur ce tracé. Bien connu à ce niveau de compétition, il a besoin d’un parcours sur mesure pour s’illustrer désormais. Il n’a justement pas connu la meilleure des courses dernièrement. Pour une 4/5e place.
Le 15 » BLOOMA D ‘HERIPRE » :
6 sur 9 sur ce parcours. Partie favorite d’un récent quinté à Cagnes-sur-Mer, elle s’est montrée décevante, mais a des excuses à faire valoir. Elle peut-être rachetée, auquel cas ça sera sûrement sa dernière course…
Le 12 » ASTRAL VIRETAUTE » :
3 sur 9 sur ce parcours. Il retrouve sa meilleure spécialité. Excellent deuxième en fin d’année d’Aldo d’Argentré, il n’a plus de marge pour le succès mais, à l’issue d’un bon parcours, il a les moyens de prendre une place.
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
15 – Eric Raffin : 43%
17 – Jean-Michel Bazire : 38%
1 – Yoann Lebourgeois : 36%
18 – Franck Nivard : 36%
14 – Tony Le Beller : 31%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
18 – David Haon : 40%
17 – Jean-Michel Bazire : 34%
13 – Guillaume Moinon : 32%
15 – Grégory Thorel : 30%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
18 – Franck Nivard / David Haon : 64% en 14 courses
17 – Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire : 63% en 374 courses
10 – Benoît Vassard / Mlle Estelle Dessartre : 45% en 47 courses
2 – David Thomain / Jean-Pierre Thomain : 41% en 186 courses
14 – Tony Le Beller / Nicolas Catherine : 38% en 8 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
18 – Franck Nivard / Calin De Morge : 64% (14 courses)
17 – Jean-Michel Bazire / Abydos Du Vivier : 61% (23 courses)
5 – François Lagadeuc / Colt Des Essarts : 59% (29 courses)
14 – Tony Le Beller / Cantin De L’eclair : 56% (18 courses)
2 – David Thomain / Contree D’erable : 56% (27 courses)
Abydos du Vivier, au top !
C’est bientôt la fin du meeting d’hiver et cette épreuve tient fort bien la route. Il y a pas mal de bons chevaux et la course poursuite entre le premier et le deuxième échelon devrait être de toute beauté. Nous avons placé en tête de cette étude Abydos du Vivier. Il est en effet véritablement impossible de ne pas lui faire confiance. D’abord c’est un élève de Jean-Michel Bazire et en plus, l’engagement du moment est véritablement excellent. Contrée d’Erable en excellente condition physique elle aussi, devrait lui donner une très belle réplique en partant vingt-cinq mètres devant lui. Ensuite, nous allons nous laisser tenter par la candidature de Câlin de Morge. Il est le plus riche de l’épreuve et cherche sa course en ce moment avec une très belle application. Une nouvelle fois, il sera sur le podium. Colt des Essarts malgré de récurrents soucis de santé, ne cesse de faire parler de lui en bien. Encore une fois, il aura réalisé un très grand meeting et cela n’est peut-être pas terminé. Charly de l’Aunay qui aligne les victoires comme d’autres enfilent les perles, aura aussi son mot à dire lors de l’emballage final. enjamine Gédé qui vient de causer une énorme surprise dans une épreuve analogue, n’est pas incapable de confirmer ici. Nous allons donc nous en méfier. Best du Hauty qui fait preuve d’une belle régularité et Blues des Landiers s’il ne fait pas continuellement le tour des autres, peuvent bien faire aussi.
Notre sélection
Abydos Du Vivier 17
Contrée d’Erable 2
Câlin de Morge 18
Colt des Essarts 5
Charly de l’Aunay 3
Benjamine Gédé 8
Best du Hauty 11
Blues des Landiers 16
Dernière minute
Abydos Du Vivier 17
Câlin de Morge 18
Colt des Essarts 5
Best du Hauty 11
Contrée d’Erable 2
Charly de l’Aunay 3
Blooma d’Héripré 15
Agi de Crennes 4
Franck Leblanc
Candidat d’Ortige (1) a joué de malchance à plusieurs reprises cet hiver. Comme il faut le mener à l’économie, cela comporte souvent des aléas. Cela dit, il vient d’avoir un très bon comportement lors de ses trois dernières sorties. Pendant ce temps, il n’a pas de courses dures et, en cette fin de meeting, il est toujours en aussi bonne forme. Certes, l’opposition est relevée, mais il peut prendre une petite place.
David Thomain
Contrée d’Erable (2) court de première le 7 février. Il a fallu qu’on vienne les premiers, avant de se faire toiser près du but. Elle a parfaitement récupéré de ses efforts, ce qui nous incite à la présenter à nouveau. En tête, elle découvre un bel engagement. Il y a de l’opposition, avec les mâles notamment mais, si elle répète ce qu’elle a fait cet hiver, elle a son mot à dire.
Laurent-Michel David
Certes, Charly de l’Aunay (3) vient de gagner plusieurs fois d’affilée, mais les données changent ici. Vincennes, ce n’est pas la province. L’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Il a bien travaillé, mais n’a pas été revu depuis plus d’un mois. Il a également peu couru sur la grande piste ; il faut voir… Il aime user ses adversaires au train. J’espère que tout ira bien, mais je ne le « tuerai » pas.
Erno Szirmay
J’estime qu’Agi de Crennes (4) a bien tenu sa partie dans le Prix du Limousin. Peut-être n’est-il pas venu au bon moment ? Il a bien travaillé depuis ; je le trouve mieux, avec davantage de tonus. C’est un cheval généreux qui va encore se donner à fond. Certes, il part devant, mais débouler n’est pas son fort. Il a toujours un temps mort durant le parcours et doit souvent subir. Une place est jouable.
François Lagadeuc
Colt des Essarts (5) l’a fait facilement le 24 janvier en venant de derrière. On avait fait quelques modifications et il était mieux. Il a l’habitude de se présenter à un mois. Là, à trois semaines, il paraît bien au travail. Il n’a que des Français à affronter, mais il y a des clients derrière. Il est capable de tout faire, étant assez dur. Je pars confiant pour le voir à la lutte aux premières places.
Maxime Bézier
Végas des Prés (6) devait rendre vingt-cinq mètres dernièrement et le peloton était très étiré. Il était alors impossible de revenir. Sa forme ne fait aucun doute et il s’élance cette fois au premier échelon. Comme il est moins à l’aise à gauche, je vais essayer de lui donner un bon parcours à la corde. Je le crois capable de s’immiscer dans le quinté.
L’avis du reporter
Baron du Bourg (7) s’est essentiellement distingué au trot monté cet hiver. On peut penser que son entourage profite de cet engagement à l’attelage pour le maintenir en condition. Mais, on a remarqué qu’il n’avait pas de courses sous la selle à sa disposition prochainement. On risque de le revoir dans cette spécialité plusieurs fois. En tête, il n’est pas incapable de figurer utilement.
Alexandre Pillon
Benjamine Gédé ( 8 ) a très bien couru en dernier lieu, alors qu’elle devait rendre vingt-cinq mètres. Dans la foulée, elle découvre un bel engagement au premier échelon. Elle s’assagit à l’attelage et a prouvé dernièrement qu’elle pouvait s’élancer vite. Je vais donc demander à son driver de prendre la tête. Je compte sur elle pour terminer dans le quinté.
Franck Blandin
Amigo Turgot (9) me paraît bien au travail, avec du tonus et de la souplesse mais, en course et à Vincennes, il se montre décevant, manquant de courage. Ce n’est pas son terrain de jeu préféré. Il est difficile à recommander et n’a pas beaucoup d’atouts ici. Il est bien engagé en tête et va tenter de faire de son mieux. Au pire, cette course va le maintenir en condition pour un réclamer à Enghien, début mars.
Mlle Estelle Dessartre
Suite à des problèmes de santé,Bob (10) a dû être longuement arrêté. Lors de sa rentrée après plus de huit mois d’absence, il a logiquement demandé à souffler. Il a gagné en condition, mais n’est pas encore revenu au top. Ce bel engagement arrive un peu trop tôt. Il devrait courir en progrès, mais je ne pense pas qu’il soit compétitif pour les cinq premières places.
Olivier Bizoux
Best du Hauty (11) a très bien terminé l’année 2018. Comme pas mal de ses compagnons d’écurie ont été victimes de la grippe, j’ai préféré le ménager et ne pas le courir, mais il n’a pas été malade. Mardi, cette épreuve est davantage une remise en route. Il va boucler son parcours en dedans. De toute façon, il doit rendre 25 mètres et dispose d’un meilleur programme au mois de mars.
Pascal Godey
On a réessayé sous la selle dernièrement, mais cela n’a pas été concluant. Astral Viretaute (12) ne sera pas revu dans la spécialité. Par contre, cela ne peut pas lui avoir fait de mal. Il n’avait pas de bons engagements depuis sa deuxième place fin décembre, mais est prêt. Il lui faudra un bon parcours à vingt-cinq mètres. Pour la dernière de l’hiver, je le déferre des quatre pieds. Il visera une petite place.
Guillaume Moinon
La dernière sortie sous la selle de Clara du Pontseuil (13) n’est pas mauvaise, car elle n’était pas affûtée, mais a aussi été desservie par le manque de train. Cette sortie à l’attelage lui fera du bien. Elle a plusieurs engagements à venir dans cette spécialité, notamment sur l’hippodrome de Caen. Mardi, elle doit rendre la distance mais, au vu de l’opposition, elle n’est pas hors d’affaire pour une place.
L’avis du reporter
Pour son retour à Vincennes, le 31 janvier, Cantin de l’Eclair (14) n’a vraiment pas eu un parcours favorable. Il a dû trop fournir d’efforts et a logiquement demandé à souffler à l’entrée du tournant final. Sa forme n’est pas à mettre en doute. Par contre, il dispose désormais de moins de marge de manœuvre. Il lui faudra un parcours fluide aux vingt-cinq mètres mais, pieds nus, il peut accrocher une place.
Grégory Thorel
Blooma d’Héripré (15) avait réalisé quelques bonnes performances en début de meeting, mais m’a déçu dernièrement à Cagnes-sur-Mer. Même si elle travaille bien, j’ai l’impression qu’elle est un peu vieillissante. Elle a beaucoup donné et a peut-être perdu l’envie de se battre. J’espère qu’elle va se réhabiliter mardi, mais je suis dans le flou. Si elle court mal, elle entrera au haras.
Dominique Chéradame
Dans le Prix de Munich, Blues des Landiers (16) s’est bien comporté. Il a bien démarré et a suivi, avant de donner un bon coup de reins à la fin. Le chrono est excellent également. Il est en forme, mais va devoir rendre la distance. Il y a aussi quelques clients. Avec une course sur mesure, et s’il peut progresser dans le bon wagon, alors il reste capable de venir disputer les places.
Jean-Michel Bazire
Abydos du Vivier (17) réalise un superbe hiver. En cette fin de meeting, il n’a rien perdu de sa superbe. Dans le Prix du Luxembourg, il a couru de très bonne manière mais, en restant à la corde, il aurait peut-être pu prendre la deuxième place, car il était dans le dos de Dijon. J’ai préféré faire l’impasse sur un engagement récemment, préférant attendre celui-ci. Il faudra rendre la distance à de bons éléments.
David Haon
Câlin de Morge ( 18 ) est parti sur une petite faute le 31 janvier, sur une portion de piste en dégel. Il a ensuite réalisé sa valeur. Il rendait la distance comme ici, mais l’opposition est peut-être un peu moins relevée. Il a été devancé par deux bons éléments. Physiquement, il paraît toujours aussi bien. Il faudra un déroulement de course limpide, mais il est à même de confirmer.
Mon Cheval du Jour se classe bon 3ème à 10/1 pour sa rentrée.
A+ tard !
Arrivée: – 5-17-1-18-4
Mon regret le 1 me fait mal, tant pis !