Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 9 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Samedi 16 Février 2019:
ATTENTION LE 6 LUCKY TEAM EST NP !!!!
Cagnes sur Mer ( R1 )-4ème course-Prix Saonnois
Départ 15h15
All Weather Championships
Plat – Listed Race – A conditions – 52 000€ – 1600m – 13 partants – Sable fibré – corde : à gauche
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, n’ayant pas, depuis le 1er mars 2018 inclus, gagné une course de Groupe. Poids : 57 k. Les chevaux ayant, depuis le 1er mars 2018 inclus, gagné une Listed Race porteront 2 k. ; gagné plusieurs Listed Races ou été classés 2ème d’une course de Groupe, 3 k.Ma base le 7
Mon outsider préféré le 5
Mon coup de poker le 9
Ma sélection:
– 7-11-3-5-2-14-9-13
Mon regret le 4
Conseils de jeux:
7 en SGP X – 11-3-5-2 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 2
MA SURPRISE LE 14
INTERDITS:
Aucun
Mon Cheval du Jour:
Le 9 » QUIET ZAIN » dans la 6ème à Cagnes sur Mer en R1 ( 16h25 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Cagnes sur Mer ce Samedi 16 Février 2019, voici ce que je vous propose:
Le 5 » ZALAMEA » :
4e sur ce tracé dans la course remportée par Diwan Senora. Il n’a pas eu toutes ses aises ce jour-là. Récemment sur plus court, il en a trop fait. Revenir sur le mile est un plus pour lui. Avec un parcours caché, méfiance.
Le 14 » KAYENNE » :
Cette gagnante de quintés n’a plus de marge en 43 de valeur. Elle est également un peu juste dans les listeds. Le point positif est qu’elle est bien à cette période de l’année sur cette piste. Mais ici, ce n’est qu’un outsider.
Bon numéro de corde et S. Pasquier sur le dos, attention !
Le 9 » BATWAN » :
Pas mal à Cagnes, 2e de Rominou, il en a trop fait devant, tout en se défendant lors de sa dernière sortie sur ce parcours. Il avait tiré le 12 à la corde. Mieux placé cette fois dans les stalles (2), il a sa chance.
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
11 – Christophe Soumillon : 51%
3 – Jérôme Cabre : 47%
8 – Pierre-Charles Boudot : 44%
4 – Maxime Guyon : 41%
14 – Stéphane Pasquier : 41%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
13 – Jean-Paul Gauvin : 49%
7 – Thierry Lemer : 43%
3 – Yann Barberot : 43%
14 – Christophe Escuder : 39%
4 – Fabrice Vermeulen : 34%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
7 – Olivier Peslier / Thierry Lemer : 62% en 13 courses
11 – Christophe Soumillon / Carlos et Yann Lerner : 54% en 46 courses
4 – Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen : 50% en 44 courses
13 – Antoine Hamelin / Jean-Paul Gauvin : 48% en 31 courses
3 – Jérôme Cabre / Yann Barberot : 42% en 116 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
7 – Olivier Peslier / Bayoun : 75% (8 courses)
11 – Christophe Soumillon / Rominou : 60% (5 courses)
13 – Antoine Hamelin / I Am Charlie : 42% (12 courses)
5 – Tony Piccone / Zalamea : 40% (5 courses)
12 – Anthony Crastus / Lilly Kafeine : 38% (8 courses)
Bayoun irréprochable !
C’est véritablement une excellente idée d’avoir choisi cette épreuve plutôt que le sempiternel gros handicap. Ici, nous avons affaire à de très bons chevaux et il est très amusant d’essayer de trouver la bonne solution. Nous avons placé en tête de cette étude Bayoun. Il a quand même la particularité d’avoir terminé la saison dernière en étant invaincu. Il va ici effectuer sa course de rentrée sur une surface qu’il ne connaît pas mais cela ne devrait lui causer absolument aucun souci. Derrière lui, nous avons placé très haut Kihavahfushi. Il va devoir dans cette épreuve affronter ses aînés mais cela ne sera pas un problème. Il vient de s’imposer de brillante manière et n’a véritablement pas l’intention d’en rester là. Diwan Senora de son côté ne cesse de progresser depuis près de six mois. Sa récente rentrée victorieuse en est encore une preuve éclatante. Batwan n’est véritablement pas le plus intelligent de la bande. Mais une chose est certaine, il vaut beaucoup mieux que ce qu’il a montré en tout dernier lieu. Miracle des Aigles que l’on ne présente plus en semblable compagnie, aura ensuite son mot à dire en compagnie de Rominou qui vient de se montrer une nouvelle fois le plus fort en tout dernier lieu, Lucky Team ( NP ) qui possède un palmarès plutôt sérieux sur cette surface et I Am Charlie dont la plus récente tentative a été très plaisante.
Notre sélection
Bayoun 7
Kihavahfushi 8
Diwan Senora 3
Batwan 9
Miracle des Aigles 2
Rominou 11
Lucky Team 6 ( NP )
I Am Charlie 13
Dernière minute
Kihavahfushi 8
Bayoun 7
Rominou 11
I Am Charlie 13
Diwan Senora 3
Miracle des Aigles 2
Lilly Kaféïne 12
Lucky Team 6 ( NP )
Gérard Gucci
Volfango 4
Miracle des Aigles 2
Palace Prince 1
Bayoun 7
Kihavahfushi 8
Rominou 11
Lilly Kaféïne 12
Kayenne 14
Jean-Pierre Carvalho
Palace Prince (1) n’a pas réalisé un meeting de Cagnes concluant pour le moment. On raccourcit le tir et il sera monté plus patiemment en étant cette fois muni d’œillères traditionnelles. Il rend certes trois kilos à tous ses opposants Mais ce cheval assez inconstant ne doit pas être condamné hâtivement.
Mme Corine Barande Barbe
Miracle des Aigles (2) a eu droit à quelques semaines de vacances. Il a repris de la fraîcheur et se présentera en bonne forme. Il affectionne Cagnes sur Mer et malgré le fait d’effectuer sa rentrée, je le crois de bien courir d’emblée. J’en attends une belle performance.
Yann Barberot
Diwan Senora (3) a bien répondu, en dernier lieu, faisant une franche accélération sur cette piste qui lui plaît. Il est en forme et aime la PSF. Comme c’est un attentiste, il lui faut du rythme et ne pas connaître des problèmes de trafic. C’est vraiment excitant d’aller sur cette listed.
Jérémy Para
Volfango (4) est un cheval de qualité. Samedi il s’agira d’une rentrée et d’une première sous notre férule. Il a certes du travail derrière lui sans être cependant non plus affûté. Il ne peut représenter une base mais peut être inclus dans des champs réduits. Je l’aime bien.
Frédéric Rossi
Zalaméa (5) m’a un peu déçu l’autre jour, mais je l’ai couru hors distance. Avant le début du meeting, cette course était son objectif. Donc nous continuons, on insiste et nous verrons si nous avons bien fait. Le cheval est bien à l’entraînement. Je serais satisfait d’une troisième ou quatrième place.
L’avis du reporter
Thierry Lemer
Bayoun (7) a pu se préparer dans de bonnes conditions. Le matin, il paraît très bien. On tente à ce niveau tout en sachant qu’il va découvrir la corde à droite et la PSF. Cependant, il est maniable et semble s’adapter à tout. On se déplace avec de légitimes prétentions.
Henri-Alex Pantall
Kihavahfushi ( 8 ) est en progression. La dernière fois, il l’a bien fait. Ce fut une bonne course de rentrée. C’était un peu juste pour finir mais il avait besoin de cette course. Il est monté là-dessus et a l’air d’être bien d’état. Cela va être intéressant de le voir à ce niveau.
Philippe Sogorb
Batwan (9) m’a laissé sur ma faim dernièrement. Peut-être que c’était l’effet de la deuxième course après une longue absence. Il est resté sur place et est en très belle condition. Dès lors, j’en escompte une bonne prestation et le voir à l’arrivée ne serait pas une surprise car c’est un cheval de qualité.
Andreas Suborics
Ronaldo (10) va être un outsider car c’est relevé pour lui. Mais son propriétaire et moi voulons l’essayer sur 1.600 mètres. Il n’a pas mal couru les deux dernières fois sur cet hippodrome. S’il terminait quatrième ou cinquième, je serais très content.
Yann Lerner
Rominou (11) a prouvé en dernier lieu que l’on pouvait compter avec lui à ce niveau en gagnant plaisamment. Il se plaît beaucoup ici. Il est vraiment en bonne forme. Il y a de nouveaux adversaires en plus de ceux qu’il a battus l’autre jour. Tous les feux sont au vert. Je serais déçu de le voir mal courir.
Frédéric Rossi
Lilly Kafeine (12) m’a déçu l’autre jour, mais je suis un peu responsable. Elle me parait mieux le matin. Elle semble barrée par quelques chevaux, mais elle est parfois étonnante. Lorsque tout va bien, c’est tout de même une bonne jument. Je la préfère à Zalamea pour cette course.
Jean-Pierre Gauvin
I Am Charlie (13) a bien fini son parcours dans la course préparatoire à cette jolie joute. Un Prix Saonois que j’aimerais tout particulièrement enlever… La jument est restée très bien et visera une place samedi.
Christophe Escuder
Kayenne (14) est une jument de qualité. Elle a fait ses preuves chez Patrick Khozian l’an dernier notamment. Elle a plu à Stéphane Pasquier pour sa rentrée. Elle est montée à l’entraînement sur cette prestation. Préparée en vue de cet engagement, elle possède une chance régulière de faire l’arrivée.
Bon, voici mes jeux du jour:
7-11-3-X-14/2-5-9-13( 4 ) en Quinté champ réduit, le X pour la 4ème place, j’aime beaucoup ce 14.
3-11 ( 7 ) en 2/4.
Bonne chance à vous.
A+ tard !
Arrivée:- 4-7-2-11-3
Plouf !
Cheval du Jour très malheureux, à reprendre.