Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 9 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Mercredi 06 Février 2019:
Vincennes ( R1 )-1ère course-Prix de l’Ille-et-Vilaine
Départ 13h45
Attelé – Européenne – Course D (trot) – 48 000€ – 2100m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart
Pour 7 à 10 ans inclus (C à V), n’ayant pas gagné 195.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n’ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d’une épreuve de Groupe I.Ma base le 10
Mon outsider préféré le 11
Mon coup de poker le 4
Ma sélection:
– 10-8-1-11-2-3-9-4
Mon regret le 13
Conseils de jeux:
10 en SGP X – 8-1-11-2 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 2
MA SURPRISE LE 3
INTERDITS:
6
Mon Cheval du Jour:
Le 10 » HIGH PROOF » dans la 6ème à Cagnes sur Mer en R2 ( 14h37 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Vincennes ce Mercredi 06 Février 2019, voici ce que je vous propose:
Le 2 » COALINGA CITY » :
1 sur 2 sur ce tracé. Se plaît derrière l’autostart. En vue derrière Bayokos Atout et Vatinus Mas le 20/12 à Meslay-du-Maine, elle vient de battre son record ici-même avec Jean-Michel Bazire, encore son pilote. A notre confiance.
Le 3 » VA VITE MICHEL » :
1 sur 2 sur ce parcours. Il s’y est classé 2e le 30/12, devançant Vatinus Mas et Virus, avant de confirmer à Cagnes. François Giard appelle souvent Eric Raffin en renfort à bon escient. C’est une belle possibilité pour une place.
Le 4 » BAD COMPANY » :
1 sur 2 sur ce parcours. A gagné un quinté l’été dernier à Cabourg, avec Yoann Lebourgeois qu’elle retrouve mercredi. Peu vue cet hiver, elle aborde la seconde partie de meeting bien fraîche. Affûtée, elle est compétitive.
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
3 – Eric Raffin : 45%
4 – Yoann Lebourgeois : 41%
9 – François Lecanu : 38%
2 – Jean-Michel Bazire : 36%
12 – Anthony Barrier : 35%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
1 – Franck Nivard : 41%
13 – Matthieu Abrivard : 40%
5 – Mickaël Cormy : 39%
11 – Robert Bergh : 37%
10 – Robert Bergh : 37%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
11 – Gabriele Gelormini / Robert Bergh : 50% en 16 courses
13 – Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard : 45% en 310 courses
4 – Yoann Lebourgeois / Mickaël Dollion : 41% en 17 courses
8 – Björn Goop / Björn Goop : 38% en 95 courses
14 – David Thomain / Björn Goop : 31% en 35 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
8 – Björn Goop / Bryssel : 67% (6 courses)
13 – Matthieu Abrivard / Eldrick Boko : 50% (8 courses)
17 – Franck Ouvrie / Vaillant Zailer : 50% (8 courses)
9 – François Lecanu / Crusoe D’anama : 36% (11 courses)
4 – Yoann Lebourgeois / Bad Company : 35% (17 courses)
Bryssel va faire des étincelles !
Il y a un peu de tout au départ de cette épreuve qui s’annonce véritablement très ouverte. Malgré tout, un cheval semble être très largement au-dessus de la mêlée et il va donc rallier tous les suffrages. Ce cheval c’est tout simplement Bryssel. Il possède des meilleurs titres et va se présenter avec beaucoup de fraîcheur. Sauf accident, il va être très difficile de lui résister dans la phase finale. Derrière lui, nous allons faire pleinement confiance à Mellby Drake. Il ne faut véritablement pas le juger sur sa récente bévue. Auparavant, il avait très largement montré sa qualité dans ce genre de catégorie. Ensuite, nous allons regarder du côté d’Angle Of Attack. Il n’a pas été heureux dernièrement mais une chose est certaine, il a très largement le potentiel pour aller avec de tels éléments. Il ne devrait pas ici terminer loin de la vérité. Crusoe d’Anama n’aura de son côté quant à lui que le fait de partir tout à l’extérieur. Malgré cela, il est capable de nous en remontrer. Bayokos Atout en plein dans sa catégorie, aura ensuite des ambitions tout comme Coalinga City qui découvre ici un engagement très attrayant sur un parcours qui lui plaît. Va Vite Michel en très belle condition physique en ce moment, garde ensuite sa chance de bien faire au même titre que Eldrick Boko qui se plaît sur ce type de courte distance.
Notre sélection
Bryssel 8
Mellby Drake 10
Angle of Attack 11
Crusoe d’Anama 9
Bayokos Atout 1
Coalinga City 2
Va Vite Michel 3
Eldrick Boko 13
Dernière minute
Angle of Attack 11
Bryssel 8
Mellby Drake 10
Coalinga City 2
Crusoe d’Anama 9
Bayokos Atout 1
Bad Company 4
Va Vite Michel 3
Gérard Gucci
Coalinga City 2
Va Vite Michel 3
Bad Company 4
Aviatrice 5
Bryssel 8
Angle of Attack 11
Panoramic 15
Mellby Drake 10
Franck Nivard
Bayokos Atout (1) était fatigué au moment de sa faute lors de sa dernière sortie. Il faut dire que le rythme avait été très soutenu. Il découvre un engagement favorable dans sa catégorie et sa forme est sûre. Il devrait jouer les bons rôles de ce quinté. Étant sous le coup d’une mise à pied, je le confie à Mathieu Mottier.
Frédéric Senet
Coalinga City (2) vient de s’imposer en jouant de chance. Mercredi, sa tâche se complique. Elle affronte les mâles et des chevaux étrangers. Elle aura pour elle d’être en forme, bien placée derrière l’autostart, et d’être à nouveau drivée par Jean-Michel Bazire. J’espère la voir terminer dans le quinté.
François Giard
Va Vite Michel (3) traverse une belle période de forme et possède beaucoup de moral. Je n’ai pas hésité à faire un long déplacement dernièrement, afin de prendre des gains, pour qu’il parte en première ligne dans cette course visée. Il faut lui masquer l’effort mais avec un bon parcours, il devrait s’immiscer dans le quinté.
Mickaël Dollion
Bad Company (4) a couru de première fin décembre. Elle aurait pu prétendre à la deuxième ou la troisième place si elle ne s’était pas accrochée à l’entrée de la ligne droite. Je lui ai laissé de la fraîcheur depuis, attendant cet engagement. On a un bon numéro. Avec un rythme soutenu, elle peut accrocher une place.
Mickaël Cormy
Aviatrice (5) revient bien. Comme elle est sur la montante, le déplacement s’impose. Bien sûr, elle vieillit et elle était plus performante il y a un an. Mais elle a déjà réussi sur les 2.100 mètres de la grande piste. Déferrée des antérieurs et munie de plaque fines ou d’alus sous les postérieurs, elle a sa chance.
Tanguy Devouassoux
Virus (6) a fait ce qu’il a pu à Bordeaux. Il était certainement un peu défraîchi. Il sera encore ferré. Cette sortie n’est pas un objectif. Comme à son habitude, il ne va pas démarrer. En revanche, il devrait bien terminer. Il peut ramasser quelques morts et pourquoi pas viser une éventuelle cinquième place.
Yvonnick Dousset
Vatinus Mas (7) évolue en bonne condition depuis sa quatrième place sur le 2.100 mètres. Je le présente sur la fraîcheur. Il est aussi bien ainsi. C’est un cheval de vitesse qu’il faut économiser dans le parcours. Il y a de l’opposition avec les étrangers mais il peut espérer une petite place à l’issue d’un déroulement favorable.
Björn Goop
Bryssel ( 8 )n’a pas couru depuis un mais cela ne m’inquiète pas car, il a travaillé régulièrement et de bonne manière. Vincennes, après être y être venu en 2016 pour l’UET, je savais qu’il apprécierait tôt ou tard cette piste. Il nous fallait juste attendre d’avoir des engagements sur la grande piste. Il ne devrait pas décevoir.
François Lemoine
Crusoé d’Anama (9) aurait même pu prétendre au premier accessit en dernier lieu. De condition, il est très bien. Plus il y a de train, meilleur il est. D’une louable régularité, il devrait poursuivre sur sa lancée. Le numéro derrière l’autostart est important car il est souhaitable de lui cacher l’effort. Bryssel reste un client.
Robert Bergh
Mellby Drake (10) aura aussi un très bel engagement le 12 février. Cela dit, il devrait fournir une très bonne valeur et faire oublier son dernier échec. Honnêtement, je compte bien gagner avec lui avant la fin du meeting d’hiver, le cheval demeurant un peu en retard de gains.
Robert Bergh
Angle of Attack (11) a plusieurs courses à disposition notamment le 12 février prochain, où il sera certain de s’élancer en première ligne. Mais si on se réfère à ses excellents débuts à Vincennes, il me semble prêt à jouer un premier rôle dès ce mercredi, la personne s’en occupant en France, m’ayant assuré de sa forme.
Daniel Doré
Alésia des Bordes (12) n’a pas tellement le choix des engagements, je suis content qu’elle soit partante. Anthony Barrier la connaît. Avec le 12, elle va patienter en dedans. À l’issue d’un parcours favorable, elle n’est pas incapable de viser une place. Elle vient de courir à Mauquenchy mais elle n’a pas l’air de s’en ressentir.
Matthieu Abrivard
Eldrick Boko (13) avait connu un contretemps en début de meeting. Il vient d’effectuer une rentrée correcte sur un parcours de tenue. Je pensais qu’il allait être éliminé et cette course n’est donc pas un objectif. Cela dit, il a du travail derrière lui et il a déjà bien couru sur ce parcours. Il doit pouvoir accrocher une place.
Björn Goop
Furious Francis (14) a couru de façon encourageante pour sa première à Vincennes. Cependant, il est encore un peu loin de son top niveau. Je suis aussi heureux qu’il puisse courir, en raison de nombreux forfaits, afin d’être probablement au mieux la prochaine fois.
Henk Grift
Panoramic (15) n’est pas hors d’affaire. Même s’il doit s’élancer en seconde ligne, c’est une bonne course pour lui car, il n’est jamais meilleur que lorsqu’il est ramené. Évidemment, cette tactique comporte des inconvénients aussi et il lui faudra avoir un peu de chance. La quatrième ou la cinquième place est dans ses cordes.
Anders Lindqvist
Ready For More (16) n’a visiblement pas apprécié l’état de la piste à Toulouse. Auparavant, il avait prouvé sa bonne forme à plusieurs reprises. Je ne suis pas certain de son aptitude à la grande piste de Vincennes mais il possède beaucoup de vitesse. S’il ne fait pas d’effort, alors il peut finir vite et terminer dans le quinté.
Emmanuel Gloria
Vaillant Zailer (17) a joué de malchance à Pontchâteau. Contraint de boucler son parcours avec un pneu crevé, il a logiquement calé pour finir. Mercredi, ce n’est pas plus mal qu’il parte en deuxième ligne. S’il peut se faire ramener, il n’est pas hors d’affaire pour une place. Il est au mieux et a encore une bonne année à faire.
Daniel Parling
Final Oak ( 18 ) a bien couru chez les amateurs. L’an dernier, il s’était classé cinquième d’un quinté remporté par Cleangame. Je signe des deux mains pour un résultat identique. C’est une bonne catégorie, avec notamment des bons suédois et je pense que c’est avant tout un cheval pour la province.
Bonjour les amies,
9 et 15 NP:
Ma sélection:
10-8-1-11-2-3-13-4 ( 5 )
A+ tard !
Arrivée: – 11-8-2-10-1
Quinté Désordre en 5 chevaux.
Cheval du Jour, plouf, à demain !