Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 9 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Mardi 05 Février 2019:
Cagnes sur Mer ( R1 )-1ère course-Prix Grace Ducal
Départ 13h45
Attelé – Européenne – Course B (trot) – 41 000€ – 2925m – 18 partants – Pouzzolane – corde : à gauche
Pour 7 à 10 ans inclus (V à C), n’ayant pas gagné 419.000. – Recul de 25 m. à 207.000.Ma base le 10
Mon outsider préféré le 5
Mon coup de poker le 7
Ma sélection:
-10-5-17-15-3-11-7-2
Mon regret le 14
Conseils de jeux:
10 en SGP X – 5-17-15-3 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 3
MA SURPRISE LE 2
INTERDITS:
4-16
Mon Cheval du Jour:
Le 5 » UBAC DES PLACES » dans la 7ème à Pau en R2 ( 15h12 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Cagnes sur Mer ce Mardi 05 Février 2019, voici ce que je vous propose:
Le 3 » BUZZ DE CAREL » :
12 sur 15 sur ce parcours. Il vient de s’y placer à trois reprises à belle cote. Il s’élance certes au premier poteau mais il y a du beau monde derrière. Devra être économisé pour placer sa pointe finale. Pour une cote.
Le 7 » ARTISTE DU LYS » :
2 sur 2 à Cagnes, 1 place sur ce tracé. Sa dernière sortie, où il a fini près de Cash des Caillons et Buzz de Carel, est prometteuse. Il faudra le cacher et le décaler au dernier moment afin qu’il soit plus tranchant. Méfiance.
Le 2 » BENTLY DE RACONIS » :
14 sur 29 sur ce tracé. C’était pas mal en dernier lieu, même s’il a été disqualifié après enquête. Il possède quand même des lignes perdantes avec plusieurs de ses rivaux du jour. Nous ne le voyons pas mieux que 5e.
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
18 – Eric Raffin : 46%
13 – Brouwer D. : 42%
3 – Laurent Guy Richard : 36%
17 – David Békaert : 36%
9 – Dominik Locqueneux : 34%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
10 – Jean-Pierre Ensch : 43%
18 – Grégory Thorel : 33%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
17 – David Békaert / Jean-Marie Roubaud : 43% en 53 courses
2 – Nicolas Ensch / Nicolas Ensch : 40% en 437 courses
14 – Yannick-Alain Briand / Yannick-Alain Briand : 38% en 553 courses
10 – Pierre Vercruysse / Jean-Pierre Ensch : 37% en 27 courses
15 – Jean-Charles Féron / Nicolas Ensch : 37% en 73 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
7 – Mourot N. / Artiste Du Lys : 86% (7 courses)
10 – Pierre Vercruysse / Colonel Bond : 68% (19 courses)
17 – David Békaert / Viking D’hermes : 67% (15 courses)
5 – Romuald Mourice / Cash Des Caillons : 64% (25 courses)
11 – Christophe Martens / Voeland : 44% (25 courses)
Viking d’Hermès pour un triplé !
Direction la Côte d’Azur et la piste de Cagnes-sur-Mer ce mardi avec nos amis trotteurs pour un Quinté au label européen disputé sur le parcours des 2 925 m. Ils sont dix-huit au départ dont neuf à s’élancer du premier échelon dans cette épreuve réservée aux chevaux d’âge. Aucun étranger n’a maintenu son engagement dans ce tournoi. Ce dont va savoir profiter Viking d’Hermès pour tenter de tripler la mise sur ce parcours qu’il apprécie tant même si cette fois, il lui faudra rendre la distance. Il en demeure capable et peut préserver son invincibilité de cet hiver sur ce tracé. On lui opposera Blooma d’Héripré, préparée avec soin pour cet objectif et qui ne pouvait rêver meilleur engagement à l’ultime plafond des gains. Elle revient à Cagnes avec de grosses ambitions d’autant qu’E. Raffin fait le voyage. Caly Loulou demeure irréprochable sur ce parcours. On ne peut que la reprendre. Et attention à Colonel Bond, pourtant mal engagé mais doué et qui va finir par refaire parler de lui à ce niveau. Aprion s’affiche de mieux en mieux, une confirmation est attendue. Bocsa de Lespi est sur la montante et va savoir le prouver pour ce bel engagement. Cash des Caillons reste sur un plaisant succès sur ce tracé. Il peut se placer. Tout comme son compagnon d’entraînement Buzz de Carel qui vient de terminer dans son sillage !
Notre sélection
Viking d’Hermès 17
Blooma d’Héripré 18
Caly Loulou 15
Colonel Bond 10
Aprion 14
Bocsa de Lespi 8
Cash des Caillons 5
Buzz de Carel 3
Dernière minute
Cash des Caillons 5
Viking d’Hermès 17
Blooma d’Héripré 18
Buzz de Carel 3
Caly Loulou 15
Aprion 14
Artiste du Lys 7
Bocsa de Lespi 8
Gérard Gucci
Blooma d’Héripré 18
Vénézia de Mai 12
Caly Loulou 15
Viking d’Hermès 17
Colonel Bond 10
Voeland 11
Cash des Caillons 5
Aprion 14
Loris Garcia
Avalo Montaval (1) a très bien terminé le 26 décembre et j’avoue qu’il m’a beaucoup plu. Malheureusement, il n’a pas eu d’engagements intéressants depuis et j’espère qu’il ne va pas manquer d’un parcours. A l’entraînement, il a l’air bien. Il est gai et frais, ce qui est important à son âge. Le lot tient la route mais avec une course en dedans, il peut viser une place.
Nicolas Ensch
Bently de Raconis (2) vient de bien courir, mais comme je lui avais enlevé son enrênement, il s’est un peu relâché pour finir et a été sanctionné après enquête. Je vais le lui remettre mardi. Il fait toutes ses courses et il est dans sa catégorie. Ainsi, il devrait être en mesure de faire l’arrivée même s’il court un peu rapproché. Je l’envisage plus pour une place que pour la victoire.
Romuald Mourice
Buzz de Carel (3) est revenu au top et se plaît particulièrement à Cagnes-sur-Mer. Dans la foulée, il bénéficie d’un bel engagement. Il est maniable et vite sur jambes, ce qui est un avantage dans ce genre d’épreuves. Il court de façon rapprochée mais il me paraît avoir récupéré de ses efforts. Dans ce lot bien composé, il peut accrocher une place.
David Alexandre
Athos du Rib (4) reste sur des performances moyennes mais il n’était pas au mieux. Il n’avait pas de mordant. Depuis quelques semaines, je le trouve sur la montante. Cependant, pour retrouver le bon rythme, il a besoin d’aller aux courses. Mardi, il ne sera pas assez affûté. Etre pieds nus n’est pas forcément un avantage. A priori, avec des plaques devant et déferré des postérieurs, cela lui convient bien.
Romuald Mourice
Cash des Caillons (5) vient de s’imposer sur ce parcours en devançant Buzz de Carel. Bien qu’enchaînant les courses, il me paraît toujours au top. Il sera de nouveau pieds nus pour cet engagement favorable. Je suis obligé de le driver, mais sachez que mes deux pensionnaires devraient terminer dans le quinté, avec une légère préférence pour lui.
Jean-Marie Roubaud
En dernier lieu, Bixente (6) n’a pas pu s’exprimer à la fin sans quoi il aurait terminé dans l’argent. Au niveau forme, il est toujours aussi bien. Mardi, il découvre un bon engagement en tête, mais sa tâche s’annonce tout de même assez compliquée. Ainsi, il va tenter d’accrocher une place en fin de combinaison.
Nicolas Mourot
Artiste du Lys (7) n’est peut-être pas fait pour la grande piste. Depuis, il a bien couru à Cagnes en attendant. J’avais du gaz toute la route pour gagner mais il n’a pas fini aussi vite que je l’espérais. Il est aussi bien en allant devant. Cet engagement arrive un peu vite mais il n’a rien d’intéressant ensuite. Il est compétitif.
Junior Guelpa
Bocsa de Lespi ( 8 )monte en puissance à chacune de ses tentatives. Elle a répondu présent la dernière fois, dans un bon chrono, et les engagements s’enchaînent parfaitement. Physiquement, elle me paraît bien. Elle est capable d’aller de l’avant comme d’attendre. Au premier poteau, elle a sa place à l’arrivée.
David Cinier
Azafran (9) a été desservi par le manque de train en dernier lieu. Cette course s’est jouée sur un déboulé final, ce qui n’est pas à son avantage. Il a cependant toujours suivi facilement durant le parcours. Mardi, sa situation à la limite du recul me force à le courir mais il tarde à retrouver son meilleur niveau. Peut-être en a-t-il un peu marre de la piste de Cagnes-sur-Mer ?
Jean-Pierre Ensch
La dernière course de Colonel Bond (10) est trop mauvaise pour être exacte, sans que je puisse expliquer pourquoi. Peut-être était-il trop tendu, à moins que ce ne soit une histoire de ferrure… Je l’ai fait examiner après la course et il n’a rien. Il avait bien couru précédemment et aurait été à l’arrivée sans sa faute dans le dernier tournant. Je pense qu’il faut le racheter.
L’avis du reporter
Après avoir bien couru dans la finale du Grand National du Trot, Voeland (11) n’a pu confirmer ensuite, se retrouvant assez vite nez au vent. Pour son retour à Cagnes, il s’est très bien comporté tout près de Viking d’Hermès. Il a besoin d’une course à l’économie mais s’il peut se faire ramener, il peut ambitionner une place dans le quinté. Par contre, il reste irrégulier.
Anthony Laigron
Vénézia de Mai (12) se donne toujours à fond mais les circonstances de course ne sont pas toujours à son avantage. Mardi, l’opposition est probablement moins relevée mais elle va devoir rendre 25 mètres, ce qui n’est jamais simple à Cagnes-sur-Mer. Toutefois, on va la munir d’œillères plates pour la tendre davantage et elle sera menée plus offensivement. Il faut souhaiter que tout se passe bien.
Yannick-Alain Briand
En dernier lieu, Arthuro Boy (13) a couru battu à la corde. Malheureusement, les positions sont restées figées ce jour-là. Eric Raffin pense qu’il aurait pu mieux faire. Il ne sera pas déferré cette fois mais il n’y a pas beaucoup d’écart quand il est chaussé. Si tout se passe bien, il peut prendre la quatrième ou cinquième place.
Yannick-Alain Briand
Je viens de découvrir Aprion (14) en compétition. Je ne le connaissais pas trop car au travail, il n’est pas tellement démonstratif. Ce jout-là, j’ai perdu une quinzaine de mètres en attendant dans le dos de Cirrus Atout, ce qui m’a coûté la deuxième place. Je vais être plus en confiance mardi. Il est en mesure de rentrer dans le quinté.
Nicolas Ensch
Caly Loulou (15) a bien couru le dernier coup et aurait pu obtenir un meilleur classement en étant plus heureuse. Elle doit rendre 25 mètres cette fois et va devoir subir la course. Si elle peut se faire ramener jusqu’aux 500 mètres, elle pourra ensuite placer sa pointe de vitesse finale. Avec un bon parcours, elle est capable de faire l’arrivée. Je n’ai pas de préférence entre mes deux pensionnaires.
David Alexandre
Vasco de Viette (16) a très mal couru dans le Prix André Rouzaud où il a terminé loin. Certes, je l’avais couru ferré en vue de ce quinté mais il ne m’a quand même pas laissé une impression favorable. Au travail, il paraissait pourtant bien. Mardi, je suis franchement dans l’expectative.
Jean-Marie Roubaud
Viking d’Hermès (17) a parfaitement récupéré de ses efforts et a travaillé de bonne manière depuis sa dernière sortie victorieuse. Mardi, il rend la distance et il faudra venir sur les autres. Il est capable de le faire. À 10 ans, il est encore tout neuf après avoir été arrêté un moment et adore l’hiver. Je crains en priorité Blooma d’Héripré et les deux « Mourice » en tête.
Grégory Thorel
J’ai voulu changer la bride de Blooma d’Héripré ( 18 )dans le Prix de Cornulier et elle a très mal couru. Auparavant, elle découvrait une tâche compliquée sur 2.100 mètres. Mieux vaut la juger sur ses deux bonnes performances précédentes. Elle a bien travaillé et l’engagement de mardi est idéal. J’effectue évidement ce long déplacement avec des ambitions, d’autant qu’elle a déjà bien couru sur cette piste.
Arrivée: – 5-2-17-10-11
Tiercé, Quarté et Quinté Désordre.
C’est fou ça, mon Cheval du Jour n’a pas voulu sauter la dernière haie alors qu’il luttait pour la 4ème place, bref.
A+ !