Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 7 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Lundi 04 Février 2019:

    Vincennes ( R1 )-1ère course-Prix de la Chartre-sur-Loire

    Départ 13h45
    Mâles
    Attelé – Européenne – Course D (trot) – 39 000€ – 2850m – 17 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
    Pour chevaux entiers et hongres de 7 ans (C), ayant gagné au moins 60.000, mais pas 152.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n’ayant pas, dans les 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d’une épreuve de Groupe I ou 1er d’une épreuve de Groupe II.

    Ma base le 16

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 16-6-15-8-17-12-14-11

    Mon regret le 9

    Conseils de jeux:

    16 en SGP X – 6-15-8-17 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 6

    MA SURPRISE LE 11

    INTERDITS:

    13

    Mon Cheval du Jour:

    Le 2  » JASPER  » dans la 3ème à Marseille Vivaux en R4 ( 17h32 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Direction Vincennes ce Lundi 04 Février 2019, voici ce que je vous propose:

      Le 6  » TICKET TO RIDE » :
      Débute à Vincennes. Ses dernières sorties en Italie sont excellentes. Il a montré de la tenue dans son pays et devrait bien passer la montée. Lauréat de sa seule sortie en février 2018. Un pari à tenter.

      Le 8  » CYCLOPE D’OSTAL  » :
      Capable de belles choses dans ses bons jours. Il vient de se montrer plusieurs fois fautif à Nantes. Lorsqu’il a un pilote chevronné au sulky, ça se passe mieux. A vaincu avec Eric Raffin, l’homme en forme, le 30/11. Compétitif.

      Le 11  » CAPITAL MAJYC  » :
      Il y a un moment qu’il n’a pas été vu à son avantage, surtout à Vincennes ! Il a couru au monté, mais pas très bien. Seul atout, il est cette fois déferré des 4 pieds et se défend bien ainsi (3 sur 4). Pour une cote.

      • Quelques statistiques
        Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        17 – Hugo W. Langeweg Jr. : 67%
        8 – Eric Raffin : 45%
        5 – Yoann Lebourgeois : 43%
        13 – Dominik Locqueneux : 34%
        1 – Jean-Michel Bazire : 33%

        Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        10 – Bonne D. : 50%
        17 – Hugo W. Langeweg Jr. : 50%
        16 – Matthieu Abrivard : 42%
        13 – Dominik Locqueneux : 30%

        Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
        17 – Hugo W. Langeweg Jr. / Hugo W. Langeweg Jr. : 61% en 18 courses
        16 – Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard : 45% en 309 courses
        13 – Dominik Locqueneux / Dominik Locqueneux : 40% en 166 courses
        10 – Damien Bonne / Bonne D. : 33% en 181 courses
        9 – Franck Nivard / Lamare F. : 31% en 13 courses

        Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
        17 – Hugo W. Langeweg Jr. / Titanium Gar : 75% (8 courses)
        9 – Franck Nivard / Cekoi : 64% (11 courses)
        16 – Matthieu Abrivard / Champion Dore : 63% (16 courses)
        11 – Jérémy Koubiche / Capital Majyc : 47% (17 courses)
        14 – Charles Julien Bigeon / Cactus D’yvel : 39% (18 courses)

        • Champion Doré mérite sa médaille !

          On reste à Vincennes ce lundi pour un Quinté réservé aux mâles de 7 ans et disputé sur les 2 850 m de la Grande Piste. Ils sont dix-sept au départ à s’élancer tous du même échelon dans cette épreuve au label européen. Les trotteurs les plus riches et donc les mieux engagés dans ce tournoi paraissent en mesure de pouvoir jouer la gagne. À commencer par Champion Doré, irréprochable sur ce genre de tracé ces derniers temps et qui mérite de remporter son Quinté. Son mentor a d’ailleurs visé cette course. Il devra redouter Titanium Gar, un étranger particulièrement performant sur sa fraîcheur et qui est présenté pieds nus pour cette rentrée afin d’exploiter au mieux ce si bel engagement pour lui. Carat Gédé revient à Paris avec de grosses ambitions d’autant qu’il va évoluer sans ses fers cette fois. Et attention à Cactus d’Yvel de mieux en mieux et qui va savoir rattraper le temps perdu en cette fin de meeting. Cagnard de Betton retrouve un parcours à son entière convenance. Codex Bourbon est à l’évidence doué et peut se révéler à ce niveau avec JMB au sulky. Cyclope d’Ostal est à reprendre dans ce genre de tournoi avec la drive d’E. Raffin. Quant à Caliu des Bosc, il n’est surtout pas à sous-estimer dans ce lot et il peut étonner à l’issue d’un bon parcours !

          • Notre sélection

            Champion Doré 16
            Titanium Gar 17
            Carat Gédé 12
            Cactus d’Yvel 14
            Cagnard de Betton 15
            Codex Bourbon 1
            Cyclope d’Ostal 8
            Caliu des Bosc 2

            Dernière minute

            Carat Gédé 12
            Champion Doré 16
            Titanium Gar 17
            Codex Bourbon 1
            Cagnard de Betton 15
            Cactus d’Yvel 14
            Cekoi 9
            Cyclope d’Ostal 8

            Gérard Gucci

            Codex Bourbon 1
            Titanium Gar 17
            Carmin 3
            Cagnard de Betton 15
            Cyclope d’Ostal 8
            Cactus d’Yvel 14
            Cekoi 9
            Célèbre de Foot 5

            • Nils Pacha
              A Châteaubriant, Codex Bourbon (1) était mieux qu’à Nantes mais il est mal parti à la suite d’un accrochage. Le profil de la piste l’a également desservi. Avec lui, je cherche les grands tracés et les distances de longue haleine. Il sera dans son élément ici. Déferré des quatre pieds et confié à Jean-Michel Bazire, il est capable de se mettre en valeur. Il peut faire le dernier kilomètre. J’y compte.

              Gabriel Angel Pou Pou
              On a essayé Caliu des Bosc (2) au monté mais il manquait de poids. Il n’a pas été revu depuis plus d’un mois au sulky et j’ai peur qu’il ne manque d’un petit quelque-chose. Au travail, il paraît bien pourtant. On affronte des rivaux en forme et affûtés. On va courir sagement et tenter de venir à la fin. Il sera muni de résine.

              Jean-Luc Bigeon
              l ne faut pas tenir compte de sa dernière disqualification. Sa partenaire l’a précipité pour finir et il s’est mis au galop. Carmin (3) est toujours aussi bien depuis à l’entraînement. La distance lui importe peu. J’ai attendu pour lui cet engagement où il sera déferré des postérieurs. Il est dans sa catégorie. Je lui vois une chance identique à celle de Cagnard de Betton.

              Christopher Nicole
              Coach de Noyelles (4) a couru proprement dans le Prix de Toulouse le mois dernier. Comme il a du pied, on peut se permettre de le déferrer à chaque fois. C’est sa catégorie mais à Vincennes, il est moins pratique qu’en province. Il vaut mieux le courir en dedans à mon avis. Disons qu’il peut figurer en fin de combinaison. L’idéal serait qu’il puisse prendre un peu d’argent cet hiver pour la suite des événements.

              Patrick Hawas
              Célèbre de Foot (5) a été victime d’une seime puis il a été éliminé à deux reprises. Cependant, il a l’air bien à l’entraînement. C’est un cheval que j’ai toujours estimé. Ce n’est pas un débouleur car il a de grandes allures. Mais il est capable d’effectuer un bon dernier kilomètre. Fragile d’un boulet, je préfère le courir à l’attelage. Dans cette catégorie, il a son mot à dire.

              Pasquale Sgueglia
              Ticket To Ride (6) reste sur deux faciles succès et se présente en pleine forme pour ses débuts à Vincennes. C’est un cheval taillé pour la France, car il est particulièrement à son affaire sur les longues distances. Il l’a prouvé en Italie. Il possède dureté et tenue. Ma seule réserve, c’est qu’il est lent à la volte. C’est un test mais on se déplace avec des ambitions. Je pense qu’il peut finir dans les cinq.

              Gilles Curens
              Son apprenti a fait « fort » dans une récente épreuve à réclamer, et Crazy Criscani (7) a logiquement demandé à souffler. Lors de sa sortie précédente, il avait pris la cinquième place d’une épreuve semblable mais sans les étrangers. Il est en forme mais n’a aucune marge de manœuvre à ce niveau. Je vais le déferrer des quatre pieds pour l’aider. Il peut ainsi accrocher une petite place.

              Pascal-André Geslin
              Cyclope d’Ostal ( 8 ) n’a pu être jugé pour son retour sur la grande piste où il s’est retrouvé bloqué. Il n’a quasiment pas couru. Dans la foulée, à Nantes, il a été mis hors course. Il n’est pas en réussite ces derniers temps. Il est pourtant en belle forme après avoir été contrarié par une jambe durant une bonne partie de la saison. Pour gagner, ce sera peut-être dur mais il peut se placer.

              Florent Lamare
              Cékoi (9) a profité d’un peu de repos. Pour sa rentrée, à Nantes, je l’avais mis « léger » au niveau de son harnachement. Il était bien au heat mais en course, il n’a pas été coopératif. Il est malin. De condition, il est bien. Je lui remets le bonnet fermé. Il trouve un lot dans ses cordes et a déjà prouvé ses capacités sur la grande piste. Ce sera tout ou rien.

              Damien Bonne
              Cadet (10) s’est une fois de plus montré fautif sans raison dernièrement. Il est imprévisible. J’ai intensifié ses exercices et il a très bien travaillé récemment. Je vais lui retirer l’enrênement, le munir d’œillères et d’une peau de mouton. J’espère que dans cette configuration, il va se réhabiliter car ses moyens ne font aucun doute.

              Jérémy Koubiche
              Il faut effacer sa dernière sortie. Capital Majyc (11) a été victime d’un coup de freins et n’a pu éviter la faute. Le changement de spécialité ne va pas lui faire de mal. Il est en forme et l’engagement est valable. On court. Il s’adapte à la grande piste même s’il est aussi bien sur un profil plat. On va longer le rail et tenter d’accrocher la cinquième place. Après, il ira sans doute à Laval au monté.

              Alexandre Pillon
              Carat Gédé (12) est allé se changer les idées en province où il rendait vingt-cinq mètres. Il a bien tenu sa partie et a terminé premier de son poteau. Il avait bien couru auparavant à Vincennes dans les deux spécialités. Lundi, il va évoluer dans sa catégorie et sera pieds nus. Ce n’est pas un gagneur mais il faut le retenir en fin de combinaison.

              Dominik Locqueneux
              Temon Your Sm (13) a été malade cet été et a dû observer une période de repos. Il devait effectuer une rentrée en amateurs pour préparer cet engagement mais j’ai dû y renoncer en raison d’une poussée de fièvre. Il risque fort de manquer de rythme pour ce retour à la compétition. Il est préférable de le revoir.

              Christian Bigeon
              Cactus d’Yvel (14) ne doit pas être jugé sur ses tentatives du début de meeting. Comme la plupart de mes chevaux, il a été victime d’un virus. Il me paraît bien à l’entraînement et découvre des conditions de course favorables. Logiquement, sa place est dans les cinq premiers mais je ne peux pas être sûr de son comportement pour cette rentrée après des problèmes de santé.

              Jean-Luc Bigeon
              Cagnard de Betton (15) est toujours aussi bien. Il s’adapte à toutes les distances. Généralement, il se plaît lorsqu’il vient sur les autres pour finir. Il est dans sa catégorie. Sans incident, il devrait pouvoir poursuivre sur sa lancée d’autant que l’état de ses pieds va me permettre de le déferrer au moins des postérieurs.

              Matthieu Abrivard
              Même si Champion Doré (16) n’a pas encore gagné cet hiver à Vincennes, il faut preuve d’une grande régularité. Il reste sur deux troisièmes places dans de très bons chronos. Il faut lui masquer l’effort et cette tactique comporte des aléas. Lundi, il bénéficie d’un engagement sur mesure. À moi de lui donner un bon parcours. Si c’est le cas, il peut trouver son jour.

              Hugo W. Langeweg Jr.
              Titanium Gar (17) vient d’effectuer une très bonne rentrée lors d’une course de qualification chez nous aux Pays-Bas à Wolvega, il y a une dizaine de jours, face à de bons chevaux de la « team » Engwerda et les a devancés. C’est un très bon engagement, mais on ne peut pas dire qu’il est encore à 100 %.

            • Arrivée: – 9-3-17-14-16
              Plouf.

            • Cheval du Jour, plouf.
              A 2 mains !