Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 7 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Dimanche 03 Février 2019:

    Vincennes ( R1 )-4ème course-Grand Prix d’Afrique

    Départ 15h15

    Attelé – Course C (trot) – 45 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
    Pour 6, 7 et 8 ans (D, C et B), n’ayant pas gagné 216.000. – Recul de 25 m. à 128.000.

    Ma base le 16

    Mon outsider préféré le 17

    Mon coup de poker le 3

    Ma sélection:

    16-11-17-13-3-14-10-5

    Mon regret le 18

    Conseils de jeux:

    16 en SGP X – 11-17-13-3 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 11

    MA SURPRISE LE 5

    INTERDITS:

    1-2-4-6-7-8

    Mon Cheval du Jour:

    Le 7  » ALTUS  » dans la 5ème à Pau en R4 ( 15h32 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Direction Vincennes ce Dimanche 03 Février 2019, voici ce que je vous propose:

      Le 17  » DEESSE DES LANDES  » :
      Elle n’a jamais pu s’exprimer dernièrement et a rallié le poteau avec des ressources. Elle a déjà lutté avec des sujets de classe, tels Eclipse Danica ou Ever Pride. Malgré son handicap initial, elle peut accrocher un lot. Notre regret.
      A retenir très haut pour moi, il n’y a pas de fumée sans feu.

      Le 3  » CAUCASIEN  » :
      Non partant le 17/01 à Cagnes, cet élément régulier dans l’ensemble a surtout couru en province, mais il a déjà gagné sur la grande piste de Vincennes. Son entraîneur est confiant et le déferre des 4 pieds. Méfiance en bout de combinaison.

      Le 5  » CYRANO DU CHÂTELET  » :
      Un essai guère concluant sur ce tracé. Ce nouveau venu chez Franck Blandin reste sur une bonne sortie. Il a plus de titres à droite, mais son entraîneur l’estime compétitif. Il est d’ailleurs encore pieds nus. Pour une cote.

      • Quelques statistiques
        Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        4 – Romain Derieux : 49%
        10 – Eric Raffin : 45%
        14 – Yoann Lebourgeois : 41%
        16 – Björn Goop : 33%
        8 – Alexandre Abrivard : 33%

        Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        1 – Jean-Michel Baudouin : 63%
        13 – Jean-Paul Marmion : 47%
        4 – Romain Derieux : 41%
        12 – Jean-Michel Bazire : 30%
        16 – Björn Goop : 30%

        Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
        12 – Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire : 63% en 354 courses
        16 – Björn Goop / Björn Goop : 39% en 93 courses
        4 – Romain Derieux / Romain Derieux : 37% en 330 courses
        13 – Anthony Barrier / Jean-Paul Marmion : 33% en 12 courses
        7 – David Thomain / Stephane Meunier : 29% en 34 courses

        Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
        16 – Björn Goop / Dandy De Godrel : 62% (21 courses)
        12 – Jean-Michel Bazire / Cidjie De Guez : 54% (13 courses)
        9 – Franck Nivard / Dorus Well : 50% (14 courses)
        4 – Romain Derieux / Chess D’or : 39% (23 courses)
        17 – Laurent Michel David / Deesse Des Landes : 36% (36 courses)

        • Dentella Bella idéalement engagée !

          Peu de partants ce dimanche à Vincennes si ce n’est dans notre Quinté disputé sur les 2 850 m de la Grande Piste. Ils sont en effet dix-huit au départ dont quatorze à s’élancer du premier échelon. Ce qui ne va pas faciliter la tâche des quatre concurrents qui devront rendre 25 m. La gagne va donc se jouer au premier poteau. Avec notamment les trotteurs les plus riches et donc les mieux engagés. À commencer par les 6 ans qui trouvent là de belles conditions de course pour savoir en profiter et dominer leurs aînés. Dentella Bella saura exploiter au mieux cet engagement en or et elle s’annonce bien difficile à battre. On lui opposera quand même Dorus Well sur la montante et désormais assagi. Il reste très performant ferré et F. Nivard saura en tirer le meilleur parti. Cidjie de Guez demeure intermittente mais elle est toujours capable d’exploit dans un bon jour. Elle a été préparée avec soin pour ce bon engagement. Et attention à Blacky de Cambron qui ne fait pas un si long déplacement pour rien même s’il débute à Vincennes. Deganawidah a été affuté pour ne pas laisser passer un si bel engagement. Concerto des Dunes est au mieux et saura le confirmer. Be Love Desbois reste à surveiller avec un A. Abrivard en pleine réussite actuellement. Dandy de Godrel peut rendre ses 25 m sur sa classe avec un bon parcours !

          • Notre sélection

            Dentella Bella 13
            Dorus Well 9
            Cidjie de Guez 12
            Blacky de Cambron 10
            Deganawidah 14
            Concerto des Dunes 11
            Be Love Desbois 8
            Dandy de Godrel 16

            Dernière minute

            Dorus Well 9
            Dentella Bella 13
            Cidjie de Guez 12
            Dandy de Godrel 16
            Concerto des Dunes 11
            Deganawidah 14
            Cybèle Jheq 7
            Be Love Desbois 8

            Gérard Gucci

            Cidjie de Guez 12
            Deganawidah 14
            Dandy de Godrel 16
            Concerto des Dunes 11
            Dancing Love 18
            Cybèle Jheq 7
            Dorus Well 9
            Blacky de Cambron 10

            • Jean-Michel Baudouin
              Cocktail Desbois (1) a été récemment acquis à réclamer. Cette course n’était pas vraiment prévue à son programme et je pensais qu’il allait être éliminé. Je m’installe à son sulky afin de mieux le juger en compétition. Il est préférable de le revoir dans de meilleures conditions.

              Alain Ternisien
              Avec un meilleur parcours à Grenade, et sans un pneu à plat, Bon Parcours (2) aurait pu finir parmi les trois premiers. La fois suivante à Vincennes, il n’a pas démérité, mais la courte distance n’était pas à son avantage. Le lot était également relevé, ce qui sera encore le cas dimanche, mais il est en forme et n’est pas hors d’affaire pour une cinquième place. Il reste ferré, car il est sensible
              .
              Romain Jajolet
              Je craignais que Caucasien (3) ne soit éliminé une fois de plus. Physiquement, il est pleine peau. À Nantes, il a très bien tenu sa partie, après avoir constamment été en bonne place. Je vais également le déferrer des quatre pieds. Au premier poteau, je le crois capable de prendre une part active à l’arrivée. Je le répète ; je ne l’ai jamais eu dans un tel état. Derrière Dentella Bella, tout est possible.

              Romain Derieux
              Certes, les deux courses de rentrée de Chess d’Or (4) lui ont fait le plus grand bien, mais il n’est pas encore suffisamment affûté. Il avait quand même été arrêté pendant plusieurs mois. Dimanche, il va encore courir avec ses fers. Il faut le revoir.

              Franck Blandin
              À Châteaubriant, Cyrano du Châtelet (5) a remarquablement couru pour sa première sortie sous mon entraînement. Il a très bien fini, après avoir longtemps dû patienter avec beaucoup de ressources, à la corde. Il possède moins de références à main gauche. Il est passé chez beaucoup de très bons entraîneurs, je ne vais donc rien inventer, mais j’ai hâte de suivre son comportement à Vincennes.

              Eric Gilles Blot
              Batounet (6) n’était pas à l’aise au monté début janvier. Je l’avais ensuite gardé pour le réclamer de Vincennes, mais il n’était pas dans la bonne cadence. Son partenaire l’avait « barré », est-ce cela ? Je veux le mener pour en avoir le cœur net. Il n’a rien d’intéressant à son programme en province dans l’immédiat. Il faut surtout qu’il me rassure et réalise un parcours propre.

              Stéphane Meunier
              Cybèle Jheq (7) a fait son possible lundi dans un quinté réservé aux seules juments. Elle a longé le rail et a pris une petite allocation, sans pouvoir faire mieux. Elle n’a pas un bon programme en province. Aussi, je me laisse tenter par cet engagement face aux 6 ans et aux mâles. Cela se complique. Elle ne détient pas de marge et ambitionnera une petite allocation.

              Alexandre De Jésus
              Accidenté il y a un an et demi, Be Love Desbois ( 8 ) tarde à retrouver son meilleur niveau. Il manquait de souplesse lors de ses deux rentrées du mois de décembre. Après quelques soins, il m’a laissé une impression favorable à Mauquenchy où, sans artifices, il a terminé avec des ressources. Comme je le sens en regain de forme, j’ai fait appel à un pilote et je vais le déferrer. Je vous déconseille de l’éliminer.

              Julien Riallot
              Dorus Well (9) a plafonné dans la ligne droite dernièrement, alors qu’il effectuait ses débuts sous la selle. Il ne s’élance pas très vite et se retrouve souvent piégé en dehors. Il y a des chances qu’il ne soit pas muni d’un bonnet cette fois. Il a tendance à attendre les autres. Franck Nivard le connaît bien et nous allons lui demander de patienter avant de le faire finir. Il a besoin de rassurer.

              Nicolas Mourot
              Blacky de Cambron (10) n’avait pas un programme attrayant en fin d’année et a bénéficié d’un break après une bonne saison 2018. Ce n’est pas le vrai cheval monté, mais il courait bien début janvier, sans être parfait. Dernièrement, à Cagnes, on a dû faire un peu fort et il l’a payé. Il devrait s’adapter à la grande piste qu’il découvre. Je le déferre des quatre pieds. Il a un gros mental et a son mot à dire.

              Emmanuel Varin
              Concerto des Dunes (11) se montre irréprochable depuis plusieurs mois. Après une troisième place à Cagnes-sur-Mer au début du mois, il a encore fourni une bonne fin de course, dernièrement à Bordeaux, pour prendre le meilleur aux abords du poteau. Il est resté au top et bénéficie d’un engagement favorable au premier poteau. Malgré la présence des 6 ans, il a sa place dans le quinté.

              Jean-Michel Bazire
              Lundi à Vincennes, Cidjie de Guez (12) s’est trompée dans ses allures dans le tournant final, sans raison apparente, alors que la deuxième place, derrière Crescendis, lui semblait promise. Elle semble retrouver toutes ses sensations. L’engagement est très bon à la limite du recul, mais mieux vaut l’envisager pour une place, car elle n’a pas de marge.

              Jean-Paul Marmion
              La dernière fois, Dentella Bella (13) a dévalé trop rapidement la descente. Elle l’a payé pour finir ; c’est tout du moins mon avis. Elle a bien récupéré. C’est une belle course pour elle. Comme Antoine Wiels est à Machecoul, elle sera menée par Anthony Barrier. Au premier poteau, elle a une belle carte à jouer, mais il ne faut pas la mettre dans le rouge au début.

              Stéphane Provoost
              À Nantes, Deganawidah (14) rendait 25 mètres et on avait pris la décision de ne faire que le dernier kilomètre. Lorsqu’il est venu, il est resté en suspension dans le dernier tournant ; il était inutile de lui demander l’impossible. Cette sortie lui a pleinement profité en vue de cet engagement. Yoann Lebourgeois le connaît bien et il tourne mieux à gauche désormais. Derrière Dentella Bella, il a sa chance.

              Gabriel Angel Pou Pou
              Je voulais courir Coumba Kuky (15) la semaine passée, mais elle a été éliminée. Je me rabats sur cette course. Physiquement, elle est en pleine forme. Ses dernières sorties sont bonnes, même si elle n’a pas été très heureuse récemment. Le départ aura son importance. Si elle ne concède pas trop de terrain au début, elle s’annonce compétitive. Elle apprécie le parcours et venir de derrière.

              Björn Goop
              Son avant-dernier parcours nous a permis de l’avoir ensuite au mieux. C’est fait, Dandy de Godrel (16) n’a pas raté son objectif : celui de gagner une course durant le meeting. Il a parfaitement récupéré mais, comme il doit rendre vingt-cinq mètres, il faut tempérer notre optimisme.

              Laurent-Michel David
              Déesse des Landes (17) n’a pas eu un bon programme cet hiver et la course à ne pas louper était celle du 5 janvier. Malheureusement, je m’y suis très mal pris. Ma jument est vraiment pleine peau actuellement. Dimanche, l’engagement reste fort intéressant. J’espère pouvoir la rapprocher dans le bon wagon. Si tout se passe bien, alors elle a sa place parmi les cinq premiers.

              L’avis du reporter
              Vu à deux reprises seulement cet hiver à Vincennes, Dancing Love ( 18 ) a tenu honorablement sa partie à chaque fois, mais ne rencontrait pas des tâches évidentes dans une catégorie relevée avec ses gains. Ici, il faut rendre la distance, mais le lot est inférieur. Il possède une bonne pointe de vitesse. S’il peut la placer au bon moment, sans avoir fait trop d’extérieur, il peut se glisser à l’arrivée.

            • Hello la Cie,
              Les jeux sont faits:

              16-13-11-X-17/3-14-15-18 ( 10 ) en Quinté champ réduit ( le X pour la 4ème place ).
              Un Quinté Spot me donne: 15-11-13-5-14 ( 16 )
              Good Luck.
              A+ !

            • Arrivée: – 12-9-13-10-11
              Que le 1er poteau, gros plouf.

            • Arrivée officielle: – 12-9-10-13-11

              Mon Cheval du Jour 2ème à 7.8/1.