Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 9 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Samedi 02 Février 2019:
Vincennes ( R1 )-3ème course-Prix de la Gironde
Départ 15h15
Attelé – Course C (trot) – 54 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
Pour 7, 8 et 9 ans (C, B et A), n’ayant pas gagné 314.000. – Recul de 25 m. à 178.000.Ma base le 10
Mon outsider préféré le 6
Mon coup de poker le 8
Ma sélection:
– 10-3-17-6-18-5-8-12
Mon regret le 4
Conseils de jeux:
10 en SGP X – 3-17-6-18 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 3
MA SURPRISE LE 12
INTERDITS:
2-11-15-16
Mon Cheval du Jour:
Le 11 » CARLTON CHOICE » dans la 5ème à Cagnes sur Mer en R1 ( 14h17 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Vincennes ce Samedi 02 Février 2019, voici ce que je vous propose:
Le 6 » CHARME DE STAR » :
Il progresse régulièrement et fournit toujours son maximum. Il vient ainsi de battre son record sur 2100 m GP (1’13 »1). Il avait devancé Canular lors de sa sortie précédente, ce qui situe sa valeur. C’est un bel outsider.
Le 8 » CLASSIC HAUFOR » :
Il n’a été que l’ombre de lui-même cet hiver, comme tous les »Bigeon » malades. Sa dernière sortie est tout de même encourageante, il va progresser là-dessus. L’engagement est sur mesure. On peut en attendre un rachat.
Le 12 » CANDIDAT D’ORTIGE » :
Pas mal de places mais plus de succès depuis août 2017. Il effectue un bon hiver avec 5 places à l’attelé en autant de tentatives. Battu par Cérenzo Turbo le 19/01 mais il courait bien. Régulier, il va tout donner. A voir pour une place.
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
10 – Eric Raffin : 44%
5 – Yoann Lebourgeois : 41%
4 – Tony Le Beller : 35%
9 – Alexandre Abrivard : 32%
18 – Franck Nivard : 32%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
10 – Jean-Michel Baudouin : 63%
1 – Thierry Duvaldestin : 58%
18 – Philippe Billard : 36%
6 – Jean-Marie Monclin : 30%
14 – Jean-Michel Bazire : 30%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
17 – Anthony Barrier / Sylvain Gérard Dupont : 57% en 37 courses
10 – Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin : 54% en 78 courses
18 – Franck Nivard / Philippe Billard : 46% en 135 courses
4 – Tony Le Beller / Jérôme-Michel Legros : 43% en 7 courses
12 – David Thomain / Franck Leblanc : 38% en 13 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
10 – Eric Raffin / Calou Renardiere : 86% (7 courses)
17 – Anthony Barrier / Ce Bello Romain : 75% (16 courses)
4 – Tony Le Beller / Comete Des Vaux : 63% (8 courses)
18 – Franck Nivard / Cerenzo Turbo : 56% (9 courses)
3 – Matthieu Abrivard / Cabernet : 45% (11 courses)
Cérenzo Turbo, va les compresser !
L’épreuve qui nous est donnée ici d’étudier s’annonce très attrayante. La vérité va peut-être venir du premier échelon mais deux éléments qui vont partir aux vingt-cinq mètres sont quand même à prendre très au sérieux. C’est pour cette raison que nous avons placé en tête de cette étude Cérenzo Turbo. Il est le plus riche de la course et sa belle forme du moment ne se dément pas. C’est donc lui qui aura toutes nos faveurs. Avec lui, nous allons retenir très haut Calou Renardière. Bien sûr il n’est pas le plus facile à utiliser dans un parcours mais il reste sur une très plaisante victoire et son engagement à la limite du recul attire véritablement l’attention. Poursuivons en disant le plus grand bien de Ce Bello Romain. Lui aussi ne cesse de faire parler de lui en bien depuis plusieurs mois et n’a véritablement pas l’intention de s’arrêter en aussi bon chemin. Canular qui va partir au premier échelon est également capable de très bien tirer son épingle du jeu. En tout cas, la maison y compte beaucoup. Brasil des Voirons que l’on ne présente plus en pareille compagnie viendra ensuite avec Classic Haufor même si son écurie a été touchée de plein fouet par un vilain virus ces dernières semaines. Charme de Star dont la plus récente tentative a retenu notre attention sera aussi à surveiller tout comme Comète des Vaux qui petit à petit retrouve tous ses moyens.
Notre sélection
Cérenzo Turbo 18
Calou Renardière 10
Ce Bello Romain 17
Canular 5
Brasil des Voirons 7
Classic Haufor 8
Charme de Star 6
Comète des Vaux 4
Dernière minute
Cérenzo Turbo 18
Calou Renardière 10
Ce Bello Romain 17
Charme de Star 6
Canular 5
Carnaval du Vivier 1
Candidat d’Ortige 12
Cabernet 3
P.J. Goetz
Cérenzo Turbo 18
Calou Renardière 10
Ce Bello Romain 17
Canular 5
Brasil des Voirons 7
Classic Haufor 8
Charme de Star 6
Comète des Vaux 4
Thierry Duvaldestin
Carnaval du Vivier (1) a l’habitude de courir des catégories inférieures. Dernièrement, il a débuté victorieusement à Vincennes. C’était en amateurs dans un chrono modeste. On affronte des rivaux nettement meilleurs. Cet engagement va lui permettre de se maintenir en condition. Cela s’annonce très difficile.
Pascal Godey
Amour Encore (2) a couru proprement lors de ses deux dernières sorties en amateurs. Il n’a fait que la ligne droite et n’a pas pris dur. Il n’a que cela à courir dans l’immédiat. À son âge, je le présente. Il faut le cacher et qu’il ne tire pas. Il va bien courir et n’est pas incapable de prendre une petite place.
Pierre-Edouard Mary
Cabernet (3) est passé à l’amble en haut la montée dernièrement. Auparavant, il s’était imposé avec JMB sur les 2.700 mètres. Sa forme est sûre et l’engagement au premier poteau est favorable. Il reste capable de faire une faute à tout moment, mais s’il se montre sage, il devrait terminer dans les cinq premiers.
Jérôme-Michel Legros
Comète des Vaux (4) vient de décevoir. Après coup, elle n’a sans doute pas pu trop « souffler » dans la montée et a calé à la fin. Elle avait bien gagné, ferrée, précédemment. Il faut la revoir. Au travail, elle me paraît très bien. Tony Le Beller sera son partenaire. Elle devrait montrer un meilleur visage.
Didier Brohier
Canular (5) avait été arrêté après avoir aligné trois succès cet automne. Il a bien tenu sa partie dernièrement alors qu’il manquait d’une vraie course. Il me paraît revenu au top. L’engagement est idéal et il retrouve Yoann Lebourgeois. Tout semble réuni pour qu’il prenne une part active à l’arrivée.
Jean-Marie Monclin
Charme de Star (6) s’est bien défendu cet hiver. La dernière fois en apprentis, il a dû prendre au large le dernier tournant. Il est resté bien et les conditions de course semblent favorables. Il a deux cents mètres vite, mais il faut lui cacher l’effort avant. Avec un parcours à sa convenance, il a son mot à dire.
Alain Laurent
Brasil des Voirons (7) s’est mis à tirer en dernier lieu. C’est dommage car il volait au heat. Physiquement, il est vraiment bien. Il n’a rien à perdre au départ de ce quinté dans lequel je suis convaincu que sa tâche ne sera pas évidente. J’ai vu que plusieurs de ses adversaires peuvent trotter 1’13 » et fractions, alors…
Christian Bigeon
Classic Haufor ( 8 ) a couru en progrès dernièrement après avoir connu des problèmes de santé en début de meeting. Il est sur la montante et apprécie les parcours de tenue. J’espère qu’il s’élancera mieux qu’en dernier lieu. L’engagement est favorable et je pense qu’il est désormais compétitif pour terminer dans le quinté.
Pascal Danet
Chtiot de Bellande (9) n’a pas prolongé son effort en dernier lieu. L’état de la piste ne l’a pas arrangé également. Il préfère les sols plus fermes. Il a l’air en forme et il sera davantage à son affaire sur les 2.850 mètres qui lui sont proposés ici. S’il n’est pas trop loin durant le parcours, alors une place est à sa portée.
Jean-Michel Baudouin
Calou Renardière (10) s’était montré fautif à deux reprises en début de meeting alors qu’il était en mesure de s’imposer. Il a remis les pendules à l’heure en dernier lieu. Il est resté au top et bénéficie d’un engagement sur mesure à la limite du recul. Il devrait logiquement confirmer et jouer les premiers rôles.
Hervé Daougabel
Ahrima Turgot (11) a bénéficié de vacances. Même si elle progresse régulièrement à l’entraînement, elle n’est pas encore assez prête pour rivaliser avec de tels adversaires. Il lui faudra quelques parcours dans les jambes avant de refaire parler d’elle. J’espère qu’elle sera compétitive dès le printemps prochain
.
Franck Leblanc
Candidat d’Ortige (12) est malchanceux. Il faut le courir battu mais cela ne se passe pas bien. Pendant ce temps, il ne fait pas de courses dures. Avec David Thomain, qu’il retrouve, il avait très bien fini le jour de Noël et récemment sa prestation est bonne. Il vaut mieux le voir pour une quatrième ou cinquième place.
Alexandre Pillon
Benjamine Gédé (13) vient d’être éliminée dans un récent quinté. J’ai dû me rabattre vers cet engagement avec elle. A l’attelage, elle a l’air de s’y mettre. En fin d’année, elle avait pris une bonne cinquième place à l’issue d’un bel effort final. Elle n’est pas hors d’affaire. Avant la fin du meeting, elle peut surprendre dans cette spécialité.
Jean-Michel Bazire
Colonel (14) a connu des problèmes de santé. Dernièrement à Vincennes, il courait pas mal en étant chaussé. Comme il sera à nouveau ferré et qu’il doit rendre ving-cinq mètres, sa tâche s’annonce compliquée. Cela dit, c’est un cheval de classe et on ne peut l’interdire. Il peut s’immiscer en bout combinaison.
Cyril Chenu
Asis Bot Eur Moel (15) aurait pu courir sous la selle. Lui donner un parcours à l’attelage va lui changer les idées. Dans cette spécialité, il a montré des moyens par le passé, pour preuve sa sortie à Caen. Samedi, il sera muni d’une plaque sous chaque pied et d’un débouche oreilles. J’espère qu’il va bien terminer en retrait.
L’avis du reporter
Bingo d’Attaque (16) n’a pas été revu depuis le 11 novembre et va effectuer sa rentrée, directement à Vincennes, sur la grande piste, un parcours qui ne le favorise pas forcément. Il doit aussi rendre la distance et affronter ses cadets. Dans ces conditions, il faut le considérer comme un outsider.
Sylvain Gérard Dupont
Ce Bello Romain (17) a eu un petit break en fin d’année pour préparer 2019. Il courait très bien à Bordeaux. Ensuite, à Agen, il a lancé le sprint et ne déméritait pas. Il avait besoin. Il est sur la montante. Je profite de cet engagement grande piste pour le déferrer totalement. Je lui retire aussi la martingale. Il peut trotter 1’13’5.
Franck Nivard
Cérenzo Turbo ( 18 ) est actuellement en plein boum. Lors de sa plus récente tentative, il a pris la deuxième place derrière Chica de joudes, qui a depuis remporté le Prix Helen Johansson. Au début du mois, il avait remporté un quinté sur le parcours qui nous intéresse. Il est idéalement engagé et ne devrait pas être loin de la vérité.
Bonjour à tous;
Mon ticket validé au PMU,la logique, on verra bien:
10-17-18-X-12/3-4-5-6-8 ( 9 )
Bons jeux et bon Samedi.
Arrivée: – 18-17-5-13-6
Que le Tiercé Désordre.
10 et 3 DAI.
Cheval du Jour non placé !