Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 7 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Jeudi 31 Janvier 2019:

    Vincennes ( R1 )-1ère course-Prix de Langeais

    Départ 13h45

    Attelé – Course B (trot) – 64 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
    Pour 7 à 10 ans inclus (C à V), n’ayant pas gagné 471.000. – Recul de 25 m. à 264.000.

    Ma base le 14

    Mon outsider préféré le 4

    Mon coup de poker le 7

    Ma sélection:

    – 14-8-17-4-15-18-7-5

    Mon regret le 6

    Conseils de jeux:

    14 en SGP X – 8-17-4-15 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 8

    MA SURPRISE LE 5

    INTERDITS:

    1-2-3-11

    Mon Cheval du Jour:

    Le 14  » DALSTAR  » dans la 7ème à Chantilly en R2 ( 14h02 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Direction Vincennes ce Jeudi 31 Janvier 2019, voici ce que je vous propose:

      Le 4  » BEACH JULRY  » :
      Elle a fourni une belle valeur dans le Quinté+ du 07/01 (2e dai après enquête). Elle était alors déferrée des postérieurs mais retrouve sa ferrure normale jeudi. En belle condition et bien engagée, elle est compétitive.

      Le 7  » BABYLONE SEVEN  » :
      A perdu de sa superbe après une absence de 9 mois. Une des rares  »Bazire » à passer à côté de son hiver. Elle a tout de même battu son record lors de son avant-dernière sortie. Ne pouvait rêver meilleur engagement. Dans le coup.

      Le 5  » BORA BORA JIEL  » :
      A perdu de sa superbe après une absence de 9 mois. Une des rares  »Bazire » à passer à côté de son hiver. Elle a tout de même battu son record lors de son avant-dernière sortie. Ne pouvait rêver meilleur engagement. Dans le coup.

      • Quelques statistiques
        Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        17 – Eric Raffin : 43%
        15 – Yoann Lebourgeois : 41%
        7 – Jean-Michel Bazire : 32%
        8 – Michel Lenoir : 31%
        14 – Franck Nivard : 30%

        Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        17 – Jean-Michel Baudouin : 61%
        16 – Matthieu Abrivard : 46%
        6 – Joël Hallais : 36%
        8 – Michel Lenoir : 36%
        7 – Jean-Michel Bazire : 30%

        Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
        14 – Franck Nivard / David Haon : 67% en 12 courses
        7 – Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire : 64% en 350 courses
        17 – Eric Raffin / Jean-Michel Baudouin : 53% en 77 courses
        16 – Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard : 45% en 305 courses
        18 – Pierre Vercruysse / Pierre Vercruysse : 42% en 147 courses

        Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
        9 – David Thomain / As De Godisson : 71% (14 courses)
        14 – Franck Nivard / Calin De Morge : 62% (13 courses)
        15 – Yoann Lebourgeois / Coach Franbleu : 57% (7 courses)
        4 – Jean-Paul Gauvin / Beach Julry : 45% (49 courses)
        16 – Matthieu Abrivard / Ange De Lune : 44% (43 courses)

        • Vertige de Chenu donne le tournis !

          Retour à Vincennes ce jeudi avec un Quinté à destination des chevaux d’âge disputé sur les 2 850 m de la Grande Piste. Ils sont dix-huit au départ, neuf à chaque échelon. Les sept ans s’annoncent bien entendu redoutables dans cette rencontre même s’ils doivent tous rendre la distance. Notre préférence ira pourtant vers le seul dix ans de la course. En effet, Vertige de Chenu a encore de beaux restes et demeure capable de s’imposer pour cet engagement favorable même avec 25 m de handicap. On lui opposera Câlin de Morge devenu un véritable spécialiste de ce parcours et F. Nivard s’en sert à merveille. On reprend aussi Coach Franbleu et donc la ligne du Prix de Brest. Il déçoit rarement sur ce tracé et s’entend bien avec Y. Lebourgeois. Et attention à Beach Julry, son mentor ne vient jamais à Paris sans raison, ni ambitions. Sage cette fois, elle peut étonner et se racheter. Cobra Bleu semble revenir bien. C’était un champion dans sa jeunesse. Babylone Seven déçoit ces derniers temps mais faisons confiance à JMB pour savoir exploiter ce bel engagement pour elle. Balzac de Souvigné a été préparé avec soin pour cet objectif. Il a le droit de viser une place. Quant à As de Godisson il aurait préféré un 2 100 m départ lancé mais sa forme est telle qu’il peut encore figurer dans ce Quinté !

          • Notre sélection

            Vertige de Chenu 17
            Câlin de Morge 14
            Coach Franbleu 15
            Beach Julry 4
            Cobra Bleu 18
            Babylone Seven 7
            Balzac de Souvigné 8
            As de Godisson 9

            Dernière minute

            Coach Franbleu 15
            Vertige de Chenu 17
            Câlin de Morge 14
            As de Godisson 9
            Cobra Bleu 18
            Babylone Seven 7
            Auch 10
            Balzac de Souvigné 8

            Gérard Gucci

            Babylone Seven 7
            Coach Franbleu 15
            Vertige de Chenu 17
            As de Godisson 9
            Amigo Turgot 3
            Beach Julry 4
            Cobra Bleu 18
            Ange de Lune 16

      • Le 5  » BORA BORA JIEL  » :
        Elle nous a habitués à mieux chaque hiver, elle n’évolue pas à son meilleur niveau. Dommage car elle aurait mis à profit un engagement comme celui-ci. Déferrée des 4 pour la première fois de sa carrière. Coup de poker.

        Il y avait une petite erreur, désolé !

        • Anthony Dollion
          Dans cette spécialité et avec ses gains, Baraka de Lou (1) ne possède aucune prétention. Je profite de cette course à l’attelage pour lui changer les idées. Elle va garder ses fers. Vous la reverrez dans une dizaine de jours au trot monté.

          Daniel Béthouart
          Certes cette sortie a surtout pour principal objectif de maintenir Boléro du Levant (2) en bonne condition en vue d’un prochain engagement au trot monté, spécialité dans laquelle il n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu, mais à l’attelage, il n’est pas dénué de moyens. A mon avis, il reste capable du meilleur comme du pire jeudi. L’abandonner totalement est déconseillé en tout cas.

          Franck Blandin
          Amigo Turgot (3) avait un réclamer la semaine passée mais le taux était un peu bas. J’ai préféré cet engagement en tête où il n’est pas si mal placé face aux seuls français. Physiquement, il est bien. Par contre, Vincennes n’est pas vraiment sa tasse de thé. Il a un peu de mal à se relancer une fois la montée abordée. Il lui faudra être un peu plus volontaire pour accrocher une petite allocation.

          Jean-Paul Gauvin
          Beach Julry (4) avait besoin de reprendre de la fraîcheur après des courses en province. Elle a été sévèrement disqualifiée, dernièrement sur ce parcours, alors qu’elle avait pris la deuxième place. Elle est restée au mieux et il n’y a pas de raison qu’elle ne répète pas cette bonne valeur. Je vais certainement l’alléger. Jeudi, elle affronte de sérieux clients mais elle reste compétitive.

          Jean-Luc Dersoir
          Bora Bora Jiel (5) aligne les échecs et a beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau après avoir été arrêtée. Jeudi, elle découvre un engagement idéal au premier échelon mais rien ne montre à l’entraînement qu’elle est en mesure de renouer avec les bonnes performances. Alors je vais la déferrer des quatre pieds pour la première fois en espérant que dans cette configuration elle se réhabilite.

          Joël Hallais
          Dernièrement, Arno de Bossens (6) n’a pu revenir, mais il faut dire qu’avec le 18, sa tâche était compliquée. Précédemment, il avait enchaîné de façon rapprochée deux bonnes courses en décembre en trottant 1’14’ sur le parcours. Il est un peu barré à ce niveau. Il a besoin d’une course idéale. Je ne peux pas le déferrer des antérieurs cette fois. Il est bien de condition et va faire de son mieux et tenter de se placer.

          Jean-Michel Bazire
          Babylone Seven (7) n’avait pas été chanceuse lors de son objectif le 7 janvier, où elle aurait terminé deuxième. En dernier lieu, en faisant le petit parcours à la corde, elle n’a pas mal fini, après avoir tardé à pouvoir s’exprimer. Cette sortie s’est avérée encourageante mais dimanche, elle n’a pas bien travaillé ce qui m’a refroidi pour ce bel engagement en tête.

          Michel Lenoir
          Balzac de Souvigné ( 8 ) n’a pas été très heureux le 19 janvier tout en courant de belle manière avec les fers. J’avais modifié son embouchure après un départ au galop dix jours avant. Il n’avait pas eu toutes ses aises et avait un peu paniqué. Physiquement, il est vraiment très bien. Il découvre un bel engagement au premier échelon. Je le déferre à nouveau. Il a son mot à dire.

          Julien Grumetz
          As de Godisson (9) est arrivé avec beaucoup de fraîcheur pour le meeting d’hiver et les courses se sont bien enchaînées. Jeudi, il s’agira pour lui d’une troisième sortie en l’espace d’un mois. Il a l’air bien mais peut-être risque-t-il de s’en ressentir ? On a également été gêné par le mauvais temps; j’ai dû l’emmener travailler une fois à Grosbois. Il tient la distance mais il est bien sur 2.100 mètres. A voir…

          Christian Bigeon
          Dans le Prix de Brest, Auch (10) n’a pu accélérer dans la phase finale. Auparavant, il s’était montré régulier. Jeudi, il doit rendre vingt-cinq mètres et découvre encore une tâche compliquée. Damien s’entend bien avec mais il devra lui donner un parcours sur mesure à la corde pour accrocher une petite place.

          Guillaume Moinon
          La dernière sortie sous la selle, en fin d’année, de Clara du Pontseuil (11) est encourageante. Je lui ai laissé le temps de reprendre de la fraîcheur depuis. Je profite aussi de cet engagement à l’attelage pour peaufiner sa condition en vue d’une course sous la selle dans une dizaine de jours. Au deuxième poteau, sa tâche ne sera pas facile même si ses derniers parcours dans cette spécialité n’étaient pas mauvais.

          Nicolas Catherine
          Cantin de l’Eclair (12) n’a pas mal couru à Agen où il a perdu du temps derrière un adversaire au galop en face avant de bien se relancer pour finir. Mais il a du se contenter de la cinquième place. Cette sortie lui a fait du bien. Jeudi, il sera déferré des quatre pieds pour la troisième fois de sa carrière. Il n’a plus de marge et courir sans « chaussures » désormais constitue un handicap. L’engagement reste valable.

          Jarmo Niskanen
          Dans le « Cornulier », Cathy A Quira (13) a toujours été prise de vitesse ; c’était trop dur pour elle. Pour son retour à l’attelage et même si rendre la distance n’est jamais facile, elle n’est pas hors d’affaire pour une place. Si elle peut progresser dans le bon wagon, alors elle est capable d’accomplir une bonne ligne droite. Physiquement, elle est très bien.

          David Haon
          Câlin de Morge (14) a répondu à mon attente dans le Prix de Brest. Il n’avait pas un bon programme en début de meeting. Désormais, les courses s’enchaînent de façon rapprochée. Il a l’air de bien encaissé ses efforts. Déferré des quatre pieds, il est mieux aussi. Il n’y a pas de 6 ans ni d’étrangers. Il faudra rendre la distance mais il retrouve les conditions de sa victoire de septembre. Il a ma confiance.

          Franck Leblanc
          Coach Franbleu (15) n’évoluait pas sur sa distance lors de son avant-dernière sortie. Et, récemment, il est allé un peu vite en montant, avant de coincer pour finir mais sans nullement démériter. Il a très bien travaillé lundi matin à Grosbois, prouvant alors qu’il était toujours au top. Certes, il faut rendre vingt-cinq mètres mais je suis relativement confiant

          Matthieu Abrivard
          Dernièrement, Ange de Lune (16) évoluait sur son parcours de prédilection et il en a profité pour prendre la deuxième place derrière Mindyourvalue W.F. Jeudi, sa tâche se complique car il doit rendre vingt-cinq mètres sur la longue distance. Cette course va lui permettre de reprendre du moral en attendant un prochain engagement sur les 2.100 mètres. Il restera ferré. Il est préférable de l’écarter.

          Jean-Michel Baudouin
          Vertige de Chenu (17) a encore très bien tenu sa partie dernièrement. Il s’est montré froid après un départ prudent et il n’a pas pu prendre le train à son compte, dans une course rondement menée. Il s’est montré très courageux. Il bénéficie d’un bel engagement et je vais sans doute le munir d’un bonnet fermé pour la première fois. Il devrait encore prendre une part active à l’arrivée.

          Pierre Vercruysse
          Cobra Bleu ( 18 ) est sur la montante, comme l’atteste sa dernière troisième place dans le Prix du Forez, derrière Cleangame et Blé du Gers. Dans la foulée, il découvre un engagement sur mesure au plafond des gains. Il a connu des problèmes de santé à répétition mais il me paraît revenu à un très bon niveau. Je serais déçu qu’il ne termine pas dans le quinté.