Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 10 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Vendredi 18 Janvier 2019:

    Cagnes sur Mer ( R1 )-2ème course-Prix Charles Gastaud

    Départ 13h45
    Première épreuve
    Plat – Course D – Handicap divisé – Réf. : +20 – 52 000€ – 1500m – 18 partants – Gazon – corde : à gauche
    Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er juillet 2018 inclus.

    Ma base le 3

    Mon outsider préféré le 11

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    3-17-4-11-7-12-14-5

    Mon regret le 8

    Conseils de jeux:

    3 en SGP X – 17-4-11-7 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 17

    MA SURPRISE LE 5

    INTERDITS:

    Aucun

    Mon Cheval du Jour:

    Le 9  » WAYNE  » dans la 5ème à Cagnes sur Mer en R1 ( 15h30 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Direction Cagnes sur Mer ce Vendredi 18 Janvier 2019, voici ce que je vous propose:

      Le 3  » CASHBAG  » :
      2 échecs à Cagnes. Son entourage insiste dans cette catégorie où il a été abaissé d’1 kg. Beaucoup mieux loti désormais, il s’est racheté sur des distances plus réduites. Au mieux physiquement, on s’en méfie un peu.

      Le 17  » ESPERITUM  » :
      5e sur ce parcours. Il est allé devant mais a craqué en dernier lieu. Il avait sûrement besoin de courir pour cette rentrée. Il sera beaucoup mieux cette fois, d’autant qu’il retrouve le gazon. A ce poids, pour les amateurs d’outsiders.

      Le 14  » JEANNAJONH  » :
      Inédite sur la Côte d’Azur. En vue dans cette catégorie, elle a souvent croisé Pastichop ces derniers temps et le retrouve avec un avantage au poids. Sur cette distance justement, elle comptera quelques supporteurs.

      Le 5  » ROYAL VATI  » :
      Bien connu pour son aptitude au sable, surtout pour celui de Deauville, il débute à Cagnes. Cet ex-Wattel revient sur l’herbe avec un poids révisé (-1 kg). Son entourage est confiant ce vendredi. Mais pas une priorité.
      J’y crois, très bon cheval et V. Cheminaud sur le dos, attention !!!!

      • Quelques statistiques
        Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        10 – Pierre-Charles Boudot : 50%
        11 – Christophe Soumillon : 48%
        15 – Cristian Demuro : 42%
        2 – Maxime Guyon : 39%
        8 – Julien Augé : 36%

        Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
        15 – Yann Barberot : 43%
        18 – Jean-Paul Gauvin : 42%
        13 – Jerôme Reynier : 39%
        3 – Christophe Escuder : 36%
        11 – Fabrice Vermeulen : 31%

        Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
        11 – Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen : 54% en 127 courses
        15 – Cristian Demuro / Yann Barberot : 43% en 23 courses
        13 – Fradet R. / Jerôme Reynier : 43% en 42 courses
        16 – Cyrille Stéfan / Sascha Smrczek : 40% en 25 courses
        18 – Congiu G. / Jean-Paul Gauvin : 36% en 121 courses

        Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
        2 – Maxime Guyon / Copper Baked : 80% (5 courses)
        14 – Valentin Seguy / Jeannajonh : 54% (13 courses)
        4 – Tony Piccone / Ross Castle : 27% (30 courses)

        • Pastichop, bien frais !

          Ce n’est pas un lot transcendant qui va nous tenir en haleine aujourd’hui sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Nous allons quand même pouvoir nous appuyer sur trois ou quatre bases très intéressantes. En tête de cette sélection, nous avons placé Pastichop. Il faut dire qu’il a été magnifique lors de sa plus récente tentative et qu’il va arriver ici dans une forme étincelante. Sur ce parcours, il devrait être redoutable. Avec lui, nous allons placer très haut Cry Baby. Lors de sa plus récente tentative, elle n’a pas été spécialement chanceuse avant la distance puis a ensuite terminé de plaisante manière. Elle doit avoir ici son mot à dire. Ross Castle vient pour sa part de s’aligner sur une distance bien plus longue que d’habitude pour lui et son comportement a été génial. Il faut ici en attendre une confirmation. Walec qui a été décevant ces dernières semaines, retrouve doucement un poids intéressant. Il est donc fortement conseillé de commencer à s’en méfier. Rebel Lightning véritablement très performant la saison dernière, va partir ici avec la confiance générale de son entourage. Namasjar sous de nouvelles couleurs et un nouvel entraîneur, reste capable de bien s’en sortir. Jeannajonh qui a fait preuve d’une certaine régularité l’année dernière, viendra ensuite en compagnie de Wow dont l’écurie reste toujours à surveiller à ce niveau.

          • Notre sélection

            Pastichop 7
            Cry Baby 15
            Ross Castle 4
            Walec 1
            Rebel Lightning 10
            Namasjar 11
            Jeannajonh 14
            Wow 9

            Dernière minute

            Namasjar 11
            Pastichop 7
            Rebel Lightning 10
            Cry Baby 15
            Wow 9
            Ross Castle 4
            Embajadores 6
            Walec 1

            • Nicolas Caullery
              Walec (1) a eu un super parcours en dernier lieu, puis est resté là, étant le premier battu. Il m’a laissé sur ma faim. Maintenant, il est très bien et fringant le matin. Il n’a sans doute pas de marge au poids, mais il ne faut pas le négliger. Avec un bon numéro (N.D.L.R : le 18 )

              Ludovic Rovisse
              Copper Baked (2) est à Cagnes depuis quelques jours et s’est bien acclimatée. Elle a gagné son quinté et a été logiquement remontée au poids. On retente notre chance, sans savoir si elle a de la marge. Elle vieillit bien et apprécie le terrain très souple voire lourd.

              Christophe Escuder
              Cashbag (3) ne doit pas être jugé sur ses dernières prestations. A cette valeur, il est compétitif mais il n’a aucune marge de manœuvre. Il lui faudra bénéficier d’un bon parcours pour monter sur le podium. Avant le coup, il visera une belle place.

              Matthieu Palussière
              Ross Castle (4) vient de prouver sa forme à ce niveau, sur la piste en sable fibré de Chantilly. Le cheval est resté très bien et apprécie les pistes en gazon. Il effectue l’aller-retour pour cet engagement. À l’issue d’un bon parcours, j’espère une logique confirmation de sa part.

              Mlle Capucine Nicot
              Royal Vati (5) ne s’est pas mal comporté en dernier lieu. Ici, il retrouvera une distance à sa convenance et a été baissé d’un kilo sur l’échelle des valeurs. Est-ce suffisant pour participer à l’arrivée? Je l’espère, d’autant qu’il est très bien. On effectue le déplacement avec des ambitions.

              Michel Maillard
              Embajadores (6) est parti en vacances pour recharger ses accus. Actuellement, il va très bien mais je crains le manque de compétition. Avec une course dans les jambes, j’aurais été plus optimiste. De plus, il a besoin de nous montrer sa compétitivité en valeur 38 .

              Charles Gourdain
              Pastichop (7) ne cesse de nous faire plaisir depuis son acquisition, que ce soit sur le gazon comme sur la PSF. Il est toujours en belle condition et, jugé sur ces deux dernières sorties, j’en attends, logiquement, une bonne performance.

              Mathieu Boutin
              Larno ( 8 ) reste sur une bonne sortie à ce niveau. Avant le coup, c’est une chance. J’ai toutefois deux précisions à apporter. C’est une rentrée et mes pensionnaires, dans ce même contexte, ont semblé manquer de rythme. L’arrivée de la pluie serait bienvenue.

              Andreas Suborics
              Wow (9) a très bien couru la dernière fois. Je suis très content de sa forme. Les 1.500 mètres sont un poil court pour lui, mais il devrait bien courir, avec ce bon numéro dans les stalles. Il aura de nouveau des bouchons dans les oreilles. Il est plus calme ainsi.

              François Monfort
              Rebel Lightning (10) a eu un mois de vacances. Pour sa rentrée, il a du travail sans être bien prêt. Cela devrait tout de même suffire pour faire l’arrivée. Pour la gagne, il devrait manquer. Il est assez lymphatique le matin et il n’est pas évident de l’amener au top dès sa rentrée.

              Jérémy Para
              Namasjar (11) s’est bien acclimatée à son nouvel environnement. C’est toutefois une première sous notre férule avec toutes les inconnues que cela comporte. Je ne pense pas qu’une piste souple puisse la déranger. À l’issue d’un bon parcours, je la pense capable de disputer l’arrivée.

              Didier & Pauline Prod’homme
              Xotic (12) a l’air bien. Il connaît Cagnes. Ici, il est beaucoup plus calme qu’à Maisons-Laffitte. C’est une course dans laquelle il s’est souvent bien comporté. J’espère qu’il pourra participer à l’arrivée avec un bon parcours. Il y a des jeunes, mais il va défendre chèrement sa peau.

              Jérôme Reynier
              Bay of Biscaine (13) a beaucoup de vitesse en partant. Je le préfère sur le sable. Après les 1.500 mètres de Vivaux, on essaie sur un grand champ de courses, pour peut-être, préparer le quinté sur 1.600 mètres PSF, en fin du meeting. J’en attends un bon comportement.

              William Walton
              Jeannajonh (14) a été battue de très peu à Angers. Elle n’avait pas de courses sur gazon, en décembre, et s’est donc un petit peu reposée. Elle court bien fraîche, n’ayant pas besoin de beaucoup de travail. Elle a sa place dans le quinté même si elle n’a pas de marge pour le succès.

              Yann Barberot
              Cry Baby (15) n’a pour ainsi dire pas couru dernièrement. Elle est, certes, plus titrée sur le sable,mais a déjà bien fait sur le gazon. Il faudra composer avec le 14 dans les stalles. En valeur 35, je lui vois une chance,à condition toutefois, que la piste ne soit pas trop souple.

              Sascha Smrczek
              Dolokhov (16) arrive frais à Cagnes. La distance va lui convenir. Ses propriétaires voulaient assister à ses épreuves. Il n’a donc pas été revu en France depuis longtemps. C’est difficile à cette valeur, avec ce numéro à l’extérieur. Une place dans les sept premiers me satisferait.

              Mlle Carina Fey
              Esperitum (17) m’a un peu déçu en dernier lieu, d’autant que le matin, tout était O.K. Pour vendredi, je suis dans l’expectative. Maintenant, sachez qu’il a bien travaillé et que je le crois compétitif à cette valeur.

              Jean-Pierre Gauvin
              Agua de Valencia ( 18 ) n’a pas mal couru dernièrement. J’espérais être en deuxième épreuve, mais il ne faut pas la négliger totalement. Elle me plaît vraiment à l’entraînement et est peut-être même mieux qu’à Deauville. On va essayer de la monter pas trop loin.

            • Mes jeux persos validés au PMU:

              4-17-11-X-14/3-5-7-12 ( 8 )
              4 X-3-11-17 en 2/4
              La der Boudot, aujourd’hui Soumi, pour moi, pas les deux.
              A+ !

            • Jeux simples pour Cagnes:

              104; 217; 307; 406; 509; 601; 706

            • Journée à oublier.
              On pense déjà à demain 🙂