Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 10 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Dimanche 06 Janvier 2019:

    Vincennes ( R1 )-4ème course-Prix le Parisien-Prix de Lille

     » ATTENTION LE 15 URSA CAF EST NP  » !!!!

    Départ 15h15

    Attelé – Européenne – Course A (trot) – 75 000€ – 2100m – 15 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart
    Pour 6 à 10 ans inclus (D à V), ayant gagné au moins 160.000, mais pas 505.000.

    Non-partant : 15

    Ma base le 2

    Mon outsider préféré le 6

    Mon coup de poker le 7

    Ma sélection:

    – 2-6-8-3-7-12-1-16

    Mon regret le 4

    Conseils de jeux:

    2 en SGP X – 6-8-3-7 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 8

    MA SURPRISE LE 16

    INTERDITS:

    14

    Mon Cheval du Jour:

    Le 10  » RACE TO GLORY  » dans la 7ème à Cagnes sur Mer en R4 ( 16h07 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Quelques statistiques
      Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
      13 – Franck Nivard / David Haon : 70% en 10 courses
      2 – Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire : 66% en 328 courses
      1 – Jean-Philippe Monclin / Philippe Billard : 45% en 67 courses
      6 – Johan Untersteiner / Untersteiner J. : 45% en 11 courses
      5 – Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard : 44% en 285 courses

      Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
      3 – Yoann Lebourgeois / Coach Franbleu : 80% (5 courses)
      13 – Franck Nivard / Calin De Morge : 64% (11 courses)
      2 – Jean-Michel Bazire / Barrio Josselyn : 62% (34 courses)
      10 – Gabriele Gelormini / Captain Sparrow : 50% (14 courses)
      1 – Jean-Philippe Monclin / Sharon Gar : 45% (11 courses)

      • Day Or Night In vaut ce lot !

        On retrouve Vincennes ce dimanche avec un Quinté au label européen disputé sur les 2 100 m départ lancé de la Grande Piste. Ils sont seize au départ dont neuf à s’élancer en première ligne dans cette rencontre inter-générations. Une nouvelle fois les étrangers seront à surveiller sur un tel tracé qui correspond parfaitement à leurs aptitudes. À commencer par Day Or Night In, très estimé par son entourage qui espérait même pouvoir le qualifier pour le Grand Prix d’Amérique. Il va savoir prouver qu’il vaut un tel lot. On lui opposera parmi nos trotteurs tricolores, le partenaire de JMB, Barrio Josselyn. Ce n’est pas pour rien qu’il est le plus riche du lot et il a été préparé avec soin pour cet objectif. Clif du Pommereux s’affiche sur la montante et il dépend d’une écurie redoutable à qui tout réussit ces derniers temps. Et attention à Mindyourvalue W.F., un six ans particulièrement doué et capable de briller dans toutes les disciplines du trot et quel que soit la distance. Coach Franbleu est en pleine forme et une nouvelle confirmation de sa part est attendue. Sharon Gar vient d’échouer aux portes du Quinté mais avec le neuf. Avec le 1, elle mérite d’être rachetée. Ange de Lune n’a pas trop de marge du haut de ses neuf ans mais une place reste possible. Tout comme Dragon des Racques à l’issue d’un parcours favorable !

        Notre sélection :6 – 2 – 4 – 8 – 3 – 1 – 5 – 12
        Dernière minute :2 – 6 – 3 – 4 – 13 – 12 – 16 – 1
        Gérard Gucci :3 – 2 – 7 – 8 – 4 – 1 – 10 – 12

        • Direction Vincennes ce Dimanche 06 Janvier 2019, voici ce que je vous propose:

          Le 7  » BLOOMA D’HERIPRE  » :
          Seulement 1 sur 4 sur ce tracé. On la préfère certes sur plus long. Elle s’entend toutefois très bien avec Eric Raffin. Bien en première ligne et pieds nus, elle est capable d’accrocher une 4e/5e place.

          Le 12  » DRAGON DES RACQUES  » :
          2 sur 2 sur ce parcours. C’est extra depuis deux sorties, il est revenu en forme. Son entourage en profite. Il a été battu par Coach Franbleu dernièrement. Il part cependant de la 2e ligne ici. A ne surtout pas négliger.

          Le 16  » ABYDOS DU VIVIER  » :
          3 sur 3 sur ce tracé, y a notamment gagné son quinté récemment. JMB retenu sur Barrio Josselyn, il change de driver. Toujours pieds nus, il part de la 2e ligne cette fois. Mais quand même, il ne peut être abandonné.

          • Jean-Philippe Monclin
            Sharon Gar (1) s’est retrouvé un peu loin mais elle courait bien en dernier lieu. Elle n’a pas beaucoup d’engagements favorables, ce qui explique qu’elle coure à un mois. On a un bon numéro en dedans. L’opposition est dans ses cordes. Elle détient une belle chance à mes yeux.

            Jean-Michel Bazire
            Barrio Josselyn (2) a couru convenablement en dernier lieu. Depuis, il s’est fait un peu réveiller. Il n’a pas loupé son premier objectif du meeting à la mi-novembre sur plus long. Maintenant il fait face à son second mais les 2.100 mètres, il les adore. Le coup est jouable.

            Franck Leblanc
            Coach Franbleu (3) s’est totalement retrouvé après des petits soucis et vient de signer quatre victoires depuis le début du meeting. Il est toujours au top. Certes, il a brillé sur les longues distances ces derniers mois mais il a déjà marché 1’12 »4 sur ce parcours, il y a deux ans.

            Sylvain Roger
            Clif du Pommereux (4) n’a pas démérité mi-décembre sur un parcours de tenue. Il courait déjà très bien précédemment. Il était alors en seconde ligne, contrairement à cette fois. Il faut le cacher. Il n’a pas de marge mais il peut jouer un bon rôle avec une course limpide.

            Matthieu Abrivard
            Ange de Lune (5) avait très bien couru pour sa première tentative sous la selle, mais il était fatigué dernièrement. Je n’ai pas le choix des engagements et je le présente de façon rapprochée. Il est toujours en forme et connaît une grande réussite sur ce parcours.

            Ronny Kuiper
            Day Or Night In (6) n’a pas été en mesure de fournir sa valeur dans le Prix Jean Dumouch. Il a eu quelques soins depuis. Il a plutôt bien travaillé. Il trouve des conditions de course avantageuses, sur une distance qui lui convient bien. Il devrait normalement se réhabiliter.

            Grégory Thorel
            Blooma d’Héripré (7) prouvé, ces derniers temps, qu’elle était revenue au mieux. Elle n’a été devancée que par de bons chevaux. Ce n’est pas une spécialiste des 2.100 mètres et le lot est bien composé. Elle sera plus à son affaire sur un parcours de tenue à la fin du mois. On verra bien.

            Robert Bergh
            Mindyourvalue W.F. ( 8 ) est dorénavant fort bien « mécanisé » pour les départs à la volte, ayant plus à gagner en France qu’en Suède à la vue de ses aptitudes. La personne qui s’en occupe ne m’a rien signalé de négatif à son sujet au niveau de sa condition : il est bien.

            L’avis du reporter
            Attacus (9) n’a pas laissé une impression tellement favorable sous la selle. En revanche, il s’était bien défendu la fois précédente dans le Prix de Blois. Dimanche, ce n’est pas la même musique. Avec le 9, il n’est pas des mieux lotis. Mais sa chance théorique est indéniable.

            Luc Roelens
            Captain Sparrow (10) n’a pas démérité dans le Prix Constant Hervieu. De condition, il est au mieux. Mais ce Prix de Lille n’est pas son plus bel engagement du meeting. Il sera déferré des antérieurs avec des petits alus aux postérieurs. Il essaiera de se placer.

            L’avis du reporter
            Cash And Go (11) a bouclé un parcours propre pour sa rentrée à l’occasion du Prix Constant Hervieu après une absence de plusieurs mois. Comme il restera encore ferré, on peut penser que cette sortie lui sera encore nécessaire. Il semble préférable de le revoir.

            Alexandre Abrivard
            Dragon des Racques (12) profité d’un bel engagement pour refaire parler de lui en dernier lieu. Dans la foulée, il découvre des conditions de course correctes, mais il affronte de sérieux clients et doit s’élancer en seconde ligne. Il faut le retenir en fin de combinaison.

            David Haon
            Câlin de Morge (13) s’est bien comporté à Parilly. Revenir sur les 2.100 mètres ne sera pas un souci. Il me paraît bien physiquement mais j’appréhende toujours un peu le retour à Paris, de ne pas être assez affûté. Franck le connaît parfaitement. Il devrait faire l’arrivée.

            David Thomain
            Chablis d’Herfraie (14) a connu des problèmes de jambes et a dû être longuement arrêté. Après quasiment huit mois d’absence, il va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir à son bon niveau. Vous pouvez l’écarter.
            Vincent Lacroix

            Jean-Michel Bazire
            Abydos du Vivier (16) n’a pas de très bons engagements dans l’immédiat. Il vient de très bien courir en s’intercalant entre deux très bons chevaux. Il n’a rien perdu de sa bonne forme du meeting mais, en seconde ligne, il a plus une chance pour une quatrième ou cinquième place.