Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 10 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Samedi 05 Janvier 2019

    Vincennes ( R1 )-3ème course-Prix de Breteuil

    Départ 15h15

    Attelé – Course D (trot) – 48 000€ – 2100m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart
    Pour 8, 9 et 10 ans (B, A et V), n’ayant pas gagné 239.000.

    Ma base le 2

    Mon outsider préféré le 7

    Mon coup de poker le 15

    Ma sélection:

    – 2-13-8-5-7-6-15-11

    Mon regret le 8

    Conseils de jeux:

    2 en SGP X – 13-8-5-7 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 13

    MA SURPRISE LE 11

    INTERDITS:

    9

    Mon Cheval du Jour:

    Le 14  » DALSTAR  » dans la 8ème à Deauville en R3 ( 15h32 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Quelques statistiques
      Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2018 (dans les trois premiers) :
      18 – Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire : 66% en 327 courses
      7 – Eric Raffin / Pierre Belloche : 55% en 11 courses
      10 – Christophe Martens / Vincent Martens : 36% en 318 courses
      8 – Marius Coignard / Peter Derycke : 33% en 46 courses
      12 – Le Floch T. / Thibaut Le Floch : 29% en 72 courses

      Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
      17 – David Thomain / As De Godisson : 67% (12 courses)
      16 – Alain Laurent / Aguero De Joudes : 51% (35 courses)
      10 – Christophe Martens / Bering : 46% (39 courses)
      12 – Le Floch T. / Baccarat De Niro : 44% (41 courses)
      18 – Jean-Michel Bazire / Bip Bip De Guez : 44% (27 courses)

      • Altius Fortis, et de trois !

        Aujourd’hui nous allons plancher sur une course de vieux tontons flingueurs. Il y en a quelques-uns qui sont bien souffreteux et qui commencent à aspirer à la maison de retraite. Heureusement, au milieu de tout cela, il y a quand même trois ou quatre chevaux qui tiennent encore la route. C’est le cas de notre favori Altius Fortis. Il vient de s’imposer par deux fois ces dernières semaines coup sur coup et reste capable en retrouvant un parcours qu’il adore de réaliser la passe de trois. Il comble en effet actuellement son retard de gains. Alcibiade grimpe de son sud-ouest avec des idées plein la tête. Là-bas, il y a très peu de parcours corde à gauche et c’est pourtant là qu’il est le meilleur. Comme il a une belle vitesse de base et que sa forme est certaine il va falloir y faire attention. Bip Bip de Guez viendra ensuite dans notre sélection. C’est un protégé de Jean-Michel Bazire et en ce moment, cela suffit à notre bonheur. Byron du Klau après quelques petits soucis, est en passe de pleinement se retrouver. En tout cas au travail, on ne parle que de lui. Il va donc falloir s’en méfier. Ensuite, c’est beaucoup plus flou. Amour Orageux pas trop mal engagé, Bering véritablement dans sa catégorie, Baccarat de Niro dont la plus récente tentative sous la selle a été excellente et Aguero de Joudes qui a déjà eu le loisir de briller en semblable compagnie, peuvent bien se comporter.

        Notre sélection :15 – 1 – 18 – 2 – 3 – 10 – 12 – 16
        Dernière minute :1 – 15 – 18 – 2 – 3 – 12 – 17 – 16
        Mme Gauvin :15 – 18 – 1 – 2 – 3 – 12 – 10 – 16
        Gérard Gucci :18 – 2 – 4 – 5 – 7 – 6 – 1 – 15
        E. Redon: la raison :1 – 18 – 15 – 2 – 3 – 17 – 12 – 16
        E. Redon: le risque :3 – 18 – 15 – 12 – 10 – 17 – 16 – 6
        S. Mathieu :15 – 3 – 18 – 1 – 2 – 10 – 12 – 16
        A.-C. Montagnon :18 – 4 – 2 – 5 – 7 – 1 – 6 – 15
        M. Roussel :15 – 3 – 18 – 1 – 10 – 12 – 2 – 16
        K. Albouy :15 – 3 – 1 – 18 – 12 – 10 – 2 – 4
        L. Guilhem :18 – 3 – 15 – 2 – 4 – 1 – 5 – 7
        P.J. Goetz :2 – 18 – 1 – 15 – 16 – 12 – 10 – 3

        • Direction Vincennes ce Samedi 05 Janvier 2019, voici ce que je vous propose:

          Le 13  » BEL AIR  » :
          Sur son meilleurs parcours à Vincennes : 4 sur 8 (2 victoires) et meilleur chrono du lot (1’11″5). Malade au printemps dernier, il est désormais sur la bonne voie. Il faudra gérer son numéro en seconde ligne. Pour une cote.

          Le 6  » AURA NORMANDE  » :
          Deux places en trois essais sur le tracé, régulière en 1’12″7-1’12″9. Sa meilleure distance à Vincennes, elle qui est plus performante pistes plates. Décevante dans le quinté du Nouvel An, elle court rapprochée. En fin de jeu.

          Le 11  » ARRIVAL DE GINAI  » :
          Deux podiums en trois tentatives sur le parcours, avec un meilleur chrono de 1’12″5. Elle doit « sucer les roues » afin de préserver sa pointe, son n°11 n’est donc pas un inconvénient. Pieds nus (c’est rare), pourquoi pas ?

          • Petite erreur dans ma sélection, il faut lire le 18 à la place du 8:
            2-13-18-5-7-6-15-11 ( 8 )
            Bonne soirée.

            • L’avis du reporter
              Alcibiade (1) n’effectue pas le déplacement en région parisienne pour se contenter de visiter la capitale… En effet, non seulement il a prouvé sa forme le mois dernier dans le Sud-Ouest mais pour ses deux uniques tentatives sur ce parcours, il n’avait pas été ridicule. Avec le numéro 1, il va pouvoir patienter à la corde et si ce wagon est le bon, alors il peut surprendre.

              Jean-Pierre Lecourt
              Dernièrement, à Pontchâteau, Byron du Klau (2) n’a fait que reculer et s’est retrouvé trop loin. Cette sortie est à effacer mais cela lui a donné un parcours en vue de cette épreuve. Auparavant, à Vincennes, il était mal embarqué avec son numéro 8 derrière l’autostart. Malgré cela, il courait proprement. Samedi, c’est son plus bel engagement de l’hiver car il n’y a que des « vieux », sans les étrangers.

              Gilles Lefebvre
              Mardi, dans le Prix du Croisé-Laroche, sa faute au départ coûte probablement la course à Amour Orageux (3). En tout cas, il a réalisé une grande performance à mes yeux. Il ne soufflait pas après l’épreuve. Il est allé au paddock le lendemain et il était fringant. A 9 ans, il tient vraiment une forme étincelante. Il sera juste muni de quatre alus ultra légers. J’y crois.

              Vincent Collard
              Après avoir bien suivi dans le Prix du Croisé-Laroche, Atout du Hainaut (4) ne soufflait pas après la course. Je pense qu’il ne s’est pas livré à fond. Pourtant, je vous assure qu’il était extra au heat puis lors des canters. Je le présente de façon rapprochée dans l’espoir qu’il soit plus réveillé, plus motivé. Avec un parcours en dedans, il n’est pas hors d’affaire pour une quatrième ou cinquième place.

              Bruno Bourgoin
              Brasil de Bailly (5) n’a jamais pu s’exprimer en dernier lieu alors qu’il possédait des ressources. Il affrontait ce jour-là des 6 ans et des étrangers, ce qui ne sera pas le cas samedi. Il est bien plus performant sur les longues distances mais avec cet excellent numéro derrière l’autostart, il peut s’immiscer dans le quinté.

              Eric Lambertz
              Mardi dernier, Aura Normande (6) n’a jamais eu de gaz durant le parcours. Elle reste meilleure piste plate ou à la rigueur sur les 2.100 mètres de la grande piste. C’est d’ailleurs pour cette raison que je me suis laissé tenter par cet engagement si rapproché. Avec une course sur mesure en dedans, elle va essayer de se glisser à l’arrivée. Mais j’ai le sentiment que sa carrière touche à sa fin.

              Pierre Belloche
              La semaine dernière, je n’ai pas drivée au mieux Breeder’s Cup (7). J’ai voulu la rapprocher en montant mais nous avons été contrés. Ensuite, elle a logiquement marqué le pas. Elle a gagné en condition et elle découvre dans la foulée un engagement favorable face aux vieux. Ce n’est pas une grande « grimpeuse » mais cette distance va lui convenir. J’ai avant tout besoin qu’elle me rassure.

              Peter Derycke
              Pour son retour à l’attelage, Aimée de Pervenche ( 8 ) s’est bien défendue sur les 2.100 mètres en dépit d’un numéro un peu en dehors. Précédemment, elle courait bien au monté. Elle répète ses courses et me semble encore en bonne condition. Elle ne détient pas de marge et a besoin d’un déroulement favorable pour pleinement s’exprimer. Si tel est le cas, elle a sa place à l’arrivée.

              Emmanuel Raulline
              Vertiginous (9) me laisse une impression de plus en plus favorable après avoir connu un problème de santé lors de son déplacement à Toulouse. Pour sa rentrée, à Pontchâteau, il a demandé à souffler à cent mètres de l’arrivée. Il a très bien travaillé depuis cette sortie. Avec un parcours en dedans, il n’est pas hors d’affaire pour une place même s’il ne sera pas déferré samedi.

              Christophe Martens
              Bering (10) a connu une baisse de régime après son bon été sur la Côte d’Azur. Dernièrement, à Grenade-sur-Garonne, il se rapprochait bien lorsqu’il a fait la faute dans le tournant final. Il est sur la montante. Certes, il n’est pas confirmé à Vincennes mais ce parcours de vitesse devrait lui convenir. Il n’est pas hors d’affaire pour une petite place.

              Pascal Plassais
              Arrival de Ginai (11) n’a pas été chanceuse dans le tournant final mardi dernier mais je m’attendais tout de même à une meilleure performance de sa part. Peut-être est-elle au bout du rouleau ? Samedi, il s’agira de sa dernière course avant de partir au haras. Pour l’occasion, elle sera déferrée des quatre pieds. J’espère être agréablement surpris.

              Thibaut Le Floch
              Baccarat de Niro (12) ne doit pas être condamné sur sa prestation de mi-décembre à Cabourg où il n’avait pas un mors adapté. Dernièrement, au monté, il a été très bon. Partir en seconde ligne n’est pas un désavantage car il ne faut pas chercher à le mettre dans le rouge au départ. Il est capable de finir très vite. Il sera déferré des quatre pieds et je vais protéger ses pieds avec de la résine. Avec un déroulement de course limpide, j’y crois.

              Franck Boismartel
              Bel Air (13) a été malade au printemps et a mis beaucoup de temps à retrouver la bonne carburation. Il avait bien couru au mois d’octobre à Reims. Depuis, il n’a pas toujours bénéficié de bons engagements ou de bons déroulements de course. Cette fois, il se présente sur une distance à sa convenance. Si le rythme est soutenu, il peut accrocher une petite place.

              Gabriel Angel Pou Pou
              Malgré ses 10 ans, je sens Vedette Américaine (14) en pleine possession de ses moyens. Dernièrement, elle a pris un très bon départ et on est allé de l’avant. Elle a juste subi les attaques dans la ligne droite. Samedi, je la déferre des quatre pieds pour l’occasion, mais comme elle s’élancera de la seconde ligne, on va essayer de venir sur les autres. Pour la gagne, ce sera dur mais elle n’est pas incapable de disputer l’arrivée.

              Philippe Masschaele
              En décembre, les engagements se sont parfaitement enchaînés pour Altius Fortis (15). Je n’ai rien inventé de spécial. Il a bien gagné récemment, mieux que la fois précédente, toujours associé Jean-Michel Bazire. Je ne peux l’avoir avec moi cette fois. Mon cheval n’a pas pris dur et sa récupération est très bonne. Il semble apte à donner le meilleur de lui-même. Maintenant, il a besoin d’un bon parcours pour donner sa pleine mesure.

              Alain Laurent
              Mardi, Aguero de Joudes (16) s’est mis au galop à la suite d’un ralentissement. C’est dommage car Pierre-Yves Verva avait de bonnes sensations avec lui. Comme il n’a pas « pris dur », je l’ai laissé au départ de ce quinté. Mais il faudra que tout se passe bien car il va devoir s’élancer en deuxième ligne derrière l’autostart. Il a déjà eu l’occasion de prouver sa vitesse.

              Julien Grumetz
              Lors de sa dernière sortie, j’ai désenrêné As de Godisson (17) dans le parcours ce qui explique sa faute. Cette course lui était nécessaire et il est sur la montante à l’entraînement. J’ai repéré cet engagement, mais en seconde ligne, il faudra compter sur un déroulement favorable car il est mieux en allant de l’avant. En tout cas, il me paraît aussi bien que fin septembre lorsqu’il battait son record sur ce parcours.

              Jean-Michel Bazire
              Bip Bip de Guez ( 18 ) a bien tenu sa partie mardi à Vincennes. Cette sortie lui aura permis de monter en condition en vue de cet engagement. Il affronte ainsi un lot similaire avec seulement des 8, 9 et 10 ans au départ et sans les étrangers. Il est pleinement dans sa catégorie. En seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais avant le coup, il devrait pouvoir finir dans les trois ou quatre premiers.

            • Quinté plouf.
              Cheval du Jour Gagnant à 6.7/1 !