Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 8 mois

    Bonjour à tous,

    Tous mes Voeux de santé, de bonheur et de réussite pour cette année 2019 !!!!

    Voici mon prono de ce Mardi 1er Janvier 2019:

    Vincennes ( R1 )-3ème course-Prix du Croisé-Laroche

    Départ 15h15

    Attelé – Course C (trot) – 54 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
    Pour 8 et 9 ans (B et A), n’ayant pas gagné 231.000.

    Ma base le 5

    Mon outsider préféré le 8

    Mon coup de poker le 3

    Masélection:

    – 5-11-8-15-2-17-3-7

    Mon regret le 18

    Conseils de jeux:

    5 en SGP X – 11-8-15-2 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 2

    MA SURPRISE LE 17

    INTERDITS:

    1-4-10

    Mon Cheval du Jour:

    Le 5  » SKINS ROCK  » dans la 6ème à Cagnes sur Mer en R3 ( 14h52 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Black Jack From, la bonne carte !

      Black Jack From sera dans cette épreuve un véritable épouvantail. Il faut dire qu’il tient la forme des très grands jours et qu’il dispose ici d’un engagement intéressant. De plus, son entourage va pouvoir le courir pieds nus et dans ce genre de cas de figure, il excelle. Pour le contrer, Alinéa qui pour l’instant se montre beaucoup plus conciliant que d’habitude, devra quand même sortir le grand jeu. Il en est cependant capable. Ensuite, nous allons nous tourner du côté de Bip Bip de Guez. L’écurie de Jean-Michel Bazire réalise des prouesses et en plus, ce cheval possède certes du caractère mais aussi de la qualité. Nous allons également faire grand cas de Brindor. De jolis bruits circulent actuellement à son sujet et son entourage assure que cette course est un véritable objectif. Sa forme du moment est également très bonne. Arrival de Ginai qu’il ne faut bien sûr pas juger sur sa plus récente tentative reste capable ici de nous en remontrer. Nous devons également faire grand cas d’Azur des Caillons. Il a montré assez de potentiel cette année pour avoir son mot à dire en pareille société. Son camarade d’entraînement, Billy de Guerinière sera également à prendre très au sérieux. En effet, il effectue une course de rentrée mais montre en ce moment à l’exercice une forme superbe. Aura Normande enfin, n’a pas été spécialement chanceuse en tout dernier lieu et peut parfaitement ici remettre les pendules à l’heure.

      Notre sélection :11 – 5 – 7 – 13 – 8 – 9 – 10 – 17
      Dernière minute :5 – 11 – 7 – 12 – 8 – 9 – 10 – 13
      Mme Gauvin :18 – 17 – 14 – 13 – 11 – 9 – 10 – 3
      Gérard Gucci :18 – 7 – 11 – 5 – 13 – 15 – 17 – 14
      E. Redon: la raison :12 – 17 – 11 – 15 – 9 – 13 – 5 – 7
      E. Redon: le risque :10 – 8 – 11 – 5 – 17 – 15 – 9 – 12
      S. Mathieu :13 – 10 – 9 – 5 – 7 – 11 – 12 – 17
      A.-C. Montagnon :11 – 5 – 7 – 10 – 15 – 12 – 13 – 9
      M. Roussel :11 – 18 – 5 – 7 – 10 – 15 – 17 – 12
      K. Albouy :17 – 12 – 9 – 5 – 13 – 11 – 10 – 7
      L. Guilhem :5 – 11 – 7 – 10 – 13 – 9 – 17 – 18
      P.J. Goetz :18 – 17 – 10 – 15 – 11 – 13 – 9 – 8

      • Direction Vincennes ce Mardi 1er Janvier 2019, voici ce que je vous propose:

        Le 2  » ANGEL D’OR  » :
        Placé de quinté à Vincennes derrière Bad Julry au mois de juin sur 2700 m GP. A peu couru depuis. Sa dernière sortie, au Mans, n’est pas mauvaise. Totalement déferré cette fois, il peut en surprendre plus d’un.

        Le 8  » ARRIVAL DE GINAI  » :
        5e du quinté du 11/12 à Cabourg derrière Black Jack From et Alinéa. Elle s’est ensuite inclinée face à plus fort qu’elle. Vincennes lui convient, elle descend de catégorie et sa forme est garantie. Outsider valable.

        Le 17  » AURA NORMANDE  » :
        Manque de constance mais pas cuite. Elle vient, par exemple, de devancer Busy Money Ringeat sur plus court. La longue distance est un atout pour elle. Cette course constitue son meilleur engagement de l’hiver. Chance.

        • Quelques statistiques
          Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
          7 – Jean-Michel Bazire : 49%
          11 – Eric Raffin : 39%
          13 – Franck Nivard : 37%
          3 – Jean-Philippe Monclin : 33%
          9 – Matthieu Abrivard : 33%

          Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
          7 – Jean-Michel Bazire : 45%
          10 – Matthieu Abrivard : 34%
          9 – Matthieu Abrivard : 34%
          11 – Guillaume Gillot : 33%
          5 – Christian Bigeon : 31%

          Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
          7 – Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire : 58% en 625 courses
          13 – Franck Nivard / Christophe Ecalard : 43% en 14 courses
          9 – Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard : 41% en 576 courses
          11 – Eric Raffin / Guillaume Gillot : 39% en 56 courses
          2 – François Lecanu / Benoît Vallette : 38% en 26 courses

          Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
          9 – Matthieu Abrivard / Azur Des Caillons : 69% (13 courses)
          7 – Jean-Michel Bazire / Bip Bip De Guez : 46% (26 courses)
          4 – Popot A. / Agathe Des Ruettes : 46% (26 courses)
          11 – Eric Raffin / Black Jack From : 46% (24 courses)
          15 – Jean-Paul Gauvin / Bad Julry : 44% (45 courses)

          • Marcel Bouchez
            Artist Kélau (1) a connu de gros problèmes de santé. Arrêté complétement, il revient gentiment à son meilleur niveau. Ses deux dernières courses lui ont fait le plus grand bien. Il aura encore besoin de plusieurs parcours avant de retrouver la bonne cadence.

            Benoît Vallette
            Angel d’Or (2) n’a pas eu un bon parcours dernièrement au Mans. Dernier pour aborder la ligne droite, il a terminé dans une belle action. Je l’avais allégé dans sa ferrure, et son comportement m’a rassuré. Mardi, il sera pieds nus. De condition, je le trouve vraiment bien. Pour tout vous dire, j’avais ce Prix du Croisé-Laroche dans le viseur depuis pas mal de temps. Je serais déçu de ne pas le voir bien courir.

            Igor Pierre Blanchon
            Be Unlimited (3) a bouclé son parcours en retrait avant d’accomplir une ligne droite encourageante au Mans. Cette sortie avait pour objectif de peaufiner sa condition en vue d’engagements à Vincennes et à Cagnes-sur-Mer cet hiver. Sur le plan physique, il revient bien. Il a pris du moral. Ce n’est pas un débouleur et avec dix huit partants, il faudra compter sur un bon parcours. Il a sa chance.

            Jean-François Popot
            A Laval, Agathe des Ruettes (4) avait très bien couru. A Cabourg, elle n’avait pu se distinguer dans une course rondement menée. En revanche, elle a bien fini récemment au Mans. Elle a bien travaillé samedi sur la plage de Lingreville. Je la présente car elle est en belle condition et il n’y a que des « vieux ». Elle va faire le petit parcours pour essayer de ramasser les miettes.

            Christian Bigeon
            Alinéa (5) a très bien couru dernièrement à Cabourg où il a fourni un bon dernier kilomètre. Il est plus à l’aise à droite, mais comme il semble actuellement dans de bonnes dispositions, je retente l’aventure à gauche. L’engagement est idéal. Il reste imprévisible, mais il lui suffirait de se montrer sage pour remporter une telle épreuve.

            Alain Laurent
            Bien que le mieux parti de son poteau à Argentan, Aguero de Joudes (6) s’est retrouvé loin durant le parcours après avoir reculé derrière un adversaire fatigué. En revanche, il a fini fort. Il est en bonne condition mais il n’a plus de marge. Il a besoin d’un déroulement de course favorable pour se distinguer à ce niveau. Il faut que tout se passe bien.

            Jean-Michel Bazire
            Bip Bip de Guez (7) vient d’être déclaré non partant récemment à Argentan, mais il n’y a rien eu de méchant. Lors de sa dernière sortie à Chartres, il évoluait ferré et dans cette configuration, il n’est aucunement performant. Il est en forme et n’affronte que des chevaux de 8 et 9 ans, sans étranger au départ. Il a sa place dans le quinté.

            Pascal Plassais
            Arrival de Ginai ( 8 ) a attendu cet engagement sans les plus jeunes et sans la concurrence étrangère. Elle n’a pas démérité dans le Prix d’Amboise où elle a tout de même trotté sur le pied de 1’13 »5. Depuis qu’elle est munie de fers collés, elle est franchement à son affaire. Avec un déroulement de course favorable, elle doit avoir sa chance.

            Matthieu Abrivard
            Lundi à Argentan, Azur des Caillons (9) s’est bien comporté alors qu’il effectuait une rentrée après quasiment six mois d’absence. Il court de façon rapprochée, ce qui n’est pas l’idéal, mais il a besoin de compétition pour revenir au mieux. Il restera ferré. Il faudra attendre un peu avant de le retenir.

            Matthieu Abrivard
            Bily de Guérinière (10) a connu des problèmes de santé cet été, et a dû être arrêté. Il travaille bien, mais il va avoir besoin de plusieurs parcours pour revenir à un bon niveau. Il restera ferré pour cette rentrée. Vous pouvez l’écarter.

            Guillaume Gillot
            Certes, je voyais une première chance à Black Jack From (11) à Cabourg mais j’étais loin de penser qu’il allait gagner avec autant d’aisance. Il a parfaitement récupéré. Il s’est déjà imposé sur la grande piste de Vincennes. Il sera déferré des quatre pieds et confié à Eric Raffin. On ne change pas une équipe qui gagne. Sage, il a encore son mot à dire.

            Théophile Loncke
            Jeudi dernier, Busy Money Ringeat (12) s’est mise au galop à deux reprises. Il faut la connaître, mais je n’en tiens absolument pas rigueur à Eric Raffin. Cette sortie ne l’a pas marquée. Dans ce quinté, elle sera déferrée des postérieurs uniquement, comme souvent. Elle va retrouver Franck Ouvrie qui s’entend bien avec elle. Avec un bon parcours, je la crois capable de venir lutter pour une place
            .
            Christophe Ecalard
            Lundi à Argentan, Brindor (13) découvrait une tâche compliquée au second échelon. Cette course avait aussi pour but de l’amener au mieux pour ce quinté. Il avait prouvé auparavant qu’il était en forme en remportant une épreuve pour amateurs. L’engagement est idéal et il sera confié à Franck Nivard. Avant le coup, il a tout pour plaire, même s’il a besoin d’un bon déroulement de course.

            Gilles Lefebvre
            Dans le Prix d’Hautefort, son partenaire a dû reprendre Amour Orageux (14) au début. Comme il est « spécial dans la bouche », il s’est mis au galop. Il s’agit d’un coup malheureux. Au travail, il est toujours aussi bien. Il ne sera pas plus mal sur cette distance. Il aime venir de derrière. S’il peut bénéficier de bons dos, il a sa place à l’arrivée.

            Jean-Paul Gauvin
            La dernière fois à Parilly, et même si l’autostart n’était pas à son avantage, Bad Julry (15) n’a pas fait sa valeur. Soit il se ressentait de ses efforts précédents, soit il a souffert des pieds. Il a bien travaillé depuis. Mardi, l’engagement est favorable face aux vieux, et sans la concurrence étrangère. Je lui maintiens toute ma confiance.

            Vincent Collard
            Faute de belles courses, j’ai préféré garder Atout du Hainaut (16) sur la fraîcheur pour cette épreuve. C’est une belle course pour lui, sans les « C » et les concurrents étrangers. Il ne va pas gagner, mais il est capable de finir vite avec un bon parcours, et de prendre une 3, 4 ou 5ème place. Il sera pieds nus.

            Eric Lambertz
            Aura Normande (17) s’est bien défendue la dernière fois. Evidemment, elle n’a pas de marge et elle a besoin d’un parcours en dedans. De condition, je n’ai rien à lui reprocher. L’opposition me paraît dans ses cordes. Généreuse, elle fera tout son possible. Si elle ne prend pas l’une des deux premières places, alors elle remettra ça samedi prochain, sur un 2.100 mètres.

            Charles-Antoine Mary
            Dernièrement, Another ( 18 ) devait rendre vingt-cinq mètres dans une épreuve où il était difficile de revenir. Il affiche une bonne condition à l’entraînement. Certes, ce n’est pas à Vincennes qu’il est le plus performant, mais je ne peux pas laisser passer un si bel engagement au plafond des gains. Il n’est pas hors d’affaire pour la cinquième place.