Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 8 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Dimanche 30 Décembre 2018:

    Vincennes ( R1)-6ème course-Grand Prix de Bourgogne

    Départ 16h05

    Attelé – Internationale – Groupe II – 120 000€ – 2100m – 15 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart
    Pour 4 à 9 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 160.000.

    Ma base le 8

    Mon outsider préféré le 3

    Mon coup de poker le 1

    Ma sélection:

    – 8-6-3-7-5-2-9-1

    Mon regret le 11

    Conseils de jeux:

    8 en SGP X – 6-3-7-5 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 5

    MA SURPRISE LE 9

    INTERDITS:

    13-14

    Mon Cheval du Jour:

    Le 1  » ABERCROMBIS  » dans la 5ème à Vincennes en R1 ( 15h25 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Quelques statistiques
      Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
      7 – Jean-Michel Bazire : 49%
      10 – Gocciadoro A. : 44%
      9 – Eric Raffin : 39%
      8 – Franck Nivard : 37%
      12 – Romain Derieux : 35%

      Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
      5 – René Aebischer : 46%
      1 – Philippe Allaire : 45%
      4 – Philippe Allaire : 45%
      7 – Jean-Michel Bazire : 45%
      2 – Thierry Duvaldestin : 43%

      Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
      8 – Franck Nivard / Sébastien Guarato : 59% en 81 courses
      7 – Jean-Michel Bazire / Jean-Michel Bazire : 58% en 623 courses
      6 – Björn Goop / Timo Nurmos : 56% en 9 courses
      1 – Jean-Philippe Monclin / Philippe Allaire : 46% en 90 courses
      15 – Gabriele Gelormini / Richard Westerink : 46% en 24 courses

      Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
      8 – Franck Nivard / Bold Eagle : 87% (46 courses)
      9 – Eric Raffin / Billie De Montfort : 83% (30 courses)
      6 – Björn Goop / Readly Express : 80% (5 courses)
      7 – Jean-Michel Bazire / Belina Josselyn : 64% (44 courses)
      3 – David Thomain / Carat Williams : 58% (36 courses)

      • Readly Express le grand retour !

        Nouvelle réunion de gala ce dimanche à Vincennes et nouvelle chance pour nos meilleurs trotteurs de valider leur place dans le prochain Grand Prix d’Amérique avec ce Quinté, le Grand Prix de Bourgogne disputé sur les 2100 m départ lancé de la Grande Piste. Il sont quinze au départ de ce Groupe II dont neuf à partir en première ligne. On notera pour l’occasion le retour en France du lauréat du dernier Amérique. Revoilà donc ce Readly Express qui n’avait pas couru d’ailleurs cette préparatoire l’an passé en assurant sa qualification en remportant avec brio le Ténor de Baune réservé aux cinq ans. A six ans révolus, il ne peut être qu’encore plus fort et va savoir le prouver sur ce tracé déferré des quatre. Tout devrait bien entendu se jouer en première ligne dans ce tournoi avec une nouvelle fois Bird Parker qui répond toujours présent lors de ses grands rendez-vous. On continue à faire confiance à Bold Eagle même s’il n’arrive plus à gagner dans cette catégorie. Et attention à Billie de Montfort de retour sur son meilleur parcours. Elle s’était déjà classée quatrième de cette épreuve l’année dernière avec le neuf. Bélina Josselyn peut encore se placer sur sa classe. Briac Dark progresse gentiment, il n’est surtout pas à négliger. Carat Williams court de mieux en mieux. Nouvelle confirmation attendue. Quant à Uza Josselyn, ce parcours de vitesse va lui plaire !

        Notre sélection :6 – 1 – 8 – 9 – 7 – 2 – 3 – 5
        Dernière minute :7 – 6 – 8 – 2 – 1 – 3 – 4 – 9
        Mme Gauvin :6 – 8 – 1 – 9 – 7 – 3 – 2 – 5
        Gérard Gucci :8 – 7 – 6 – 1 – 2 – 3 – 9 – 5
        E. Redon: la raison :7 – 8 – 6 – 2 – 1 – 4 – 3 – 9
        E. Redon: le risque :1 – 8 – 6 – 3 – 5 – 4 – 9 – 12
        S. Mathieu :6 – 8 – 1 – 7 – 3 – 2 – 9 – 5
        A.-C. Montagnon :8 – 6 – 7 – 1 – 2 – 9 – 3 – 5
        M. Roussel :6 – 8 – 1 – 3 – 5 – 9 – 2 – 7
        K. Albouy :6 – 3 – 2 – 7 – 1 – 9 – 8 – 5
        L. Guilhem :2 – 9 – 3 – 12 – 1 – 8 – 6 – 5
        P.J. Goetz :9 – 8 – 1 – 6 – 5 – 3 – 2 – 7

        • Direction Vincennes ce Dimanche 30 Décembre 2018, voici ce que je vous proose:

          Le 9  » BILLIE DE MONTFORT  » :
          Elle a encore réalisé une somptueuse année sur les pistes plates. 4e de cette course l’an passé, déjà avec le numéro 9 à l’autostart… Sa marge est réduite, mais elle va tout donner. A surveiller de près.

          Le 2  » BRIAC DARK  » :
          Il monte en puissance et s’était classé troisième de la dernière édition de ce rendez-vous. Plus la course sera rythmée, plus ses chances augmenteront. Avec un bon parcours, il peut accrocher un accessit.

          • Les plus rapides sur le parcours

            8 Bold Eagle
            1’10 »1

            7 Bélina Josselyn
            1’10 »2

            4 Charly du Noyer
            1’10 »3

            2 Briac Dark
            1’10 »4

            5 Uza Josselyn
            1’10 »5

            • Philippe Allaire
              Bird Parker (1) sera à nouveau DP et D4 pour le jour J. Il est toujours en très bonne forme. Certes, il peut être piégé avec son numéro 1 derrière l’auto car ce n’est pas un gros débouleur mais le fait de partir en descendant l’aide. Une chose est sûre, il ne sera pas perché en dehors lui qui a souvent eu des mauvais numéros. Il va pouvoir courir le rail.

              Thierry Duvaldestin
              Briac Dark (2) a bien tenu sa partie dans le Bourbonnais. Il a dû contrer plusieurs rivaux après avoir pris le train à son compte. Depuis, il n’a pas travaillé dur et paraît avoir bien récupéré. Il a hérité d’un très bon numéro. Il est barré par quelques chevaux mais je le crois capable de terminer dans le quinté. Il participera ensuite au Prix du Calvados dans le but de courir le Cornulier.

              L’avis du reporter
              Carat Williams (3) a bien fini dans le « Bourbonnais ». Cet été, dans le Prix René Ballière, il avait bouclé les 2.100 mètres de la grande piste sur le pied de 1’10 »7 malgré une faute dans la descente. Dimanche, il a tiré un numéro favorable. Pour la victoire, il lui faudra sortir le grand jeu. En revanche, tout laisse à penser qu’il va lutter pour les places.

              Philippe Allaire
              Charly du Noyer (4) revient très bien, étant sur la montante et il est en belle condition. Il me plaît beaucoup. Son propriétaire, Olivier Thomas a souhaité avoir Pierre Vercruysse, qui avait très bien fait avec Boccador de Simm. Charly peut être son cheval. Il faudra surtout faire le deuxième kilomètre et pas le premier.

              Alexandre Abrivard
              Uza Josselyn (5) n’a pas démérité ces derniers temps, mais sur les parcours de tenue de Vincennes, elle est barrée par les meilleurs. Elle a désormais plusieurs courses dans les jambes et se présente cette fois sur sa distance de prédilection. De plus, elle a hérité d’un numéro favorable. Tout est réuni pour qu’elle réalise une bonne performance.

              Timo Nurmos
              Readly Express (6) rentre mais il s’est entraîné sans discontinuité depuis, faisant des kilomètres sur des parcours vallonnés. A trente jours, il ne faut pas être en retard dans la préparation et il ne l’est pas. Psychologiquement, c’est une course importante qu’il ne faut pas rater.

              Jean-Michel Bazire
              Bélina Josselyn (7) a très bien couru dans le Bourbonnais. Je suis content de sa forme. Comme d’habitude, personne n’a pas de marge. Nous sommes tous obligés de composer. Avec le 7, je vais être offensif au moins durant 300 mètres. Après, je vais voir. Cet hiver, je la déferre des postérieurs ce qui n’était pas le cas lors du meeting précédent. Tout sera une question de parcours.

              Franck Nivard
              Bold Eagle ( 8 ) ne peut plus faire le tour des autres. J’avoue que le numéro 8 derrière l’autostart m’inquiète. En dedans de nous, Uza Josselyn va démarrer vite. Il est capable d’aller vite en partant également. L’idéal serait aussi de pouvoir envelopper Readly Express assez rapidement. Bref, ce n’est pas facile de tirer des plans. J’espère ne pas être mal « perché » en plaine.

              Eric Raffin
              Billie de Montfort (9) a réalisé un Tour Européen des Trotteurs de toute beauté cette année. C’est une jument de grande classe. Pour son retour à Vincennes, elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui ne lui est pas arrivé depuis longtemps. Elle a beaucoup de fraîcheur. En revanche, elle a tiré le numéro 9 derrière l’autostart…

              L’avis du reporter
              Trendy Ok (10) n’a cessé de s’améliorer depuis son année de 4 ans. C’est meilleure que jamais qu’elle effectue son retour à Vincennes. Depuis quelques temps, son mentor, Alessandro Gocciadoro, compte la voir affronter les bons sur l’exercice de la vitesse. Nous y voilà ! Un test où elle n’aura pas la partie facile. Cela dit, elle peut intéresser les amateurs de surprises.

              Franck Ouvrie
              Cash Gamble (11) a bénéficié d’un déroulement de course limpide dans le Grand Prix du Bourbonnais. Malheureusement, il s’est désuni pour finir car il était tout simplement fatigué. Vite sur jambes, j’ai le sentiment qu’il va apprécier davantage les 2.100 mètres de la grande piste.

              Romain Derieux
              Dijon (12) est parti au haras pour être prélevé après sa tentative à Turin. Il a entretenu sa condition là-bas puis est revenu à l’écurie depuis quasiment deux semaines. Il me paraît bien à l’entraînement, mais cette course a pour but de l’amener au mieux pour le Prix du Luxembourg, fin janvier. Il sera ferré lourd pour cette rentrée. Face à de tels rivaux, il n’aura pas la partie facile.

              Junior Guelpa
              Comète Darche (13) a énormément de vitesse. Elle est d’ailleurs le troisième produit de Ready Cash le plus rapide après Bird Parker et Bold Eagle. Mais nous tenons à nous faire plaisir en disputant ce Prix de Bourgogne. Nous allons essayer d’accrocher une allocation.

              L’avis du reporter
              Testimonial Ok (14) ce lauréat du Derby 2015 nous a laissé sur notre faim au cours du précédent meeting d’hiver, avant de se refaire une santé en Italie. Absent des pistes depuis le 10 octobre, il effectue une rentrée face des chevaux de Prix d’Amérique, tout en étant mal loti avec le 14. Il est difficile de croire en ses chances. Impasse tentante.

              Richard Westerink
              Dreammoko (15) est parti trop vite et a demandé à souffler pour sa rentrée. Cette course lui a été profitable. Avec le numéro 15, il va devoir subir avant d’essayer de se rapprocher dans les cinq cents derniers mètres. Certes, il est plus à l’aise sur les petits anneaux mais les 2.100 mètres vont lui convenir. Pieds nus, il peut accrocher la cinquième place.

            • Grand Prix d’Amérique le 27 Janvier 2019 :

              … Les qualifiés 4 B :
              … Grand prix de Bretagne : Davidsont du Pont – Délia de Pommereux – Bird Parker.
              … Grand prix du Bourbonnais : Délia de Pommereux – Belina Josselyn – Bird Parker.

              … Le qualifié du Prix Ténor de Baune : Looking Superb.

              … Le qualifié du Criterium Continental : Eridan.

              … Qualifiés aux gains :
              … Bold Eagle – Propulsion – Readly Express.

            • Bon à savoir :

              ==> Lors des 4 dernières courses sur le parcours du jour (2100m GP A),
              80% de réussite pour le 1er favori (6),
              60% de réussite pour les 3ème et 13ème favoris (7-15),
              60% de réussite pour les (N°3-13).
              Attention aux 9ème et 10ème favoris (10-11).

              Pour info :

              ==> Lors des 11 dernières éditions, le 12 favori (N°12) a fini 6 fois dans le Q5, et 9 fois figurait au moins 1 cheval de la 2ème ligne (Dont 7 fois dans le tiercé).

            • Tiercé Ordre,Quarté et Quinté Désordre.
              L’ordre des Quarté et Quinté n’était pas loin, tant pis.
              Cheval du Jour DAI !