Activités

  • sylvain a publié une note il y a 5 ans et 9 mois

    Bonjour à tous,

    Voici mon prono de ce Mercredi 26 Décembre 2018:

    Chantilly ( R1 )-4ème course-Prix d’Epsom

    Départ 13h47
    Première épreuve
    Plat – Handicap divisé – Réf. : +21,5 – 55 000€ – 1900m – 17 partants – Sable fibré – corde : à droite
    Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Les remises de poids (apprentis, jeunes jockeys et femmes jockeys) ne sont pas applicables dans cette épreuve.

    Ma base le 10

    Mon outsider préféré le 1

    Mon coup de poker le 14

    Ma sélection:

    – 10-2-16-1-13-9-12-14

    Mon regret le 7

    Conseils de jeux:

    10 en SGP X – 2-16-1-13 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!

    MA DM LE 13

    MA SURPRISE LE 9

    INTERDITS:

    4

    Mon Cheval du Jour:

    Le 9  » JADE CITY  » dans la 6ème à Chantilly en R1 ( 14h50 ) !!!!

    Bons jeux à tous !!!!

    Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!

    • Direction la PSF de Chantilly ce Mercredi 26 Décembre 2018, voici ce que je vous propose:

      Le 10  » VESPERA  » :
      N’a pas encore brillé au-delà du mile. Ses deux dernières sorties sont très correctes, dans des lots intéressants. Elle débute dans les handicaps à une valeur qui lui laisse toutes ses chances. La révélation ?

      Le 14  » ZAK  » :
      Son mentor tente de profiter de sa forme pour gravir les échelons et monter de catégorie. Après s’être imposé au niveau réclamer, il vient de s’adjuger une seconde épreuve et comme il se plaît sur le sable, il va essayer de confirmer en première épreuve. Ses chances sont réelles.

      Le 9  » UNGUJA  » :
      0 sur 2 dans les quintés. Jusqu’ici, elle n’a jamais brillé sur une distance supérieure à 1.700 mètres. Sa dernière prestation est meilleure qu’il n’y paraît, mais elle semble barrée à ce niveau. Second choix.
      Attention à elle, j’y crois, belle côte en vue!

      • El Manifico vaut un Quinté !

        Direction Chantilly ce mercredi pour un nouveau Quinté de plat réservé aux trois ans et disputé sur les 1 900 m de la piste en sable. Ils sont dix-sept au départ de ce handicap. Comme bien souvent avec cette toute jeune génération, la course demeure très ouverte. On détachera en priorité la candidature d’un nouveau venu dans cette catégorie, El Manifico, capable de se révéler d’emblée dans les Quintés d’autant que le handicapeur lui laisse sa chance au poids et qu’il adore le sable. On lui opposera Land Of Mind, tellement malheureux la dernière fois qu’il mérite d’être racheté et une réhabilitation de sa part est attendue surtout sur ces 1 900 m. Banoush est encore tout neuf mais il possède d’évidents moyens et s’affiche comme une très bonne recrue pour ces gros handicaps. Et attention à Sayann qui retrouve enfin une zone de poids favorable et il n’a pas été supplémenté pour rien dans ce tournoi. Cayo Coco doit certes rendre du poids à tous ses adversaires et elle a hérité de la corde 17 mais elle reste compétitive à ce niveau face aux seuls trois ans. Griffone vient de gagner avec autorité sur ce parcours pour ses débuts sur le sable. Il faut le reprendre. Assonance possède des lignes intéressantes. Elle peut se placer. Son compagnon d’entraînement Zack est au mieux. Il peut ainsi espérer monter de catégorie avec bonheur !

        Notre sélection :12 – 2 – 16 – 6 – 1 – 7 – 8 – 14
        Dernière minute :1 – 12 – 2 – 16 – 6 – 7 – 10 – 14
        Gérard Gucci :6 – 12 – 8 – 17 – 16 – 2 – 9 – 11

        • Quelques statistiques
          Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
          10 – Jean-Bernard Eyquem : 38%
          13 – Hugo Journiac : 35%
          2 – Stéphane Pasquier : 34%
          1 – Grégory Benoist : 33%
          9 – Jérôme Cabre : 32%

          Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
          6 – Frédéric Rossi : 44%
          14 – Jean-Paul Gauvin : 41%
          8 – Jean-Paul Gauvin : 41%
          9 – Edouard Lyon : 40%
          16 – Pia Brandt : 40%

          Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
          2 – Stéphane Pasquier / Mauricio Delcher-sanchez : 42% en 85 courses
          8 – Congiu G. / Jean-Paul Gauvin : 40% en 257 courses
          16 – Cyrille Stéfan / Pia Brandt : 39% en 72 courses
          14 – Mickaël Forest / Jean-Paul Gauvin : 38% en 16 courses
          3 – Martino S. / Etienne & Grégoire Leenders : 35% en 26 courses

          Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
          8 – Congiu G. / Assonance : 67% (6 courses)
          1 – Grégory Benoist / Cayo Coco : 50% (8 courses)

          • Jean-Luc Beaunez
            La dernière fois, on pense que Cayo Coco (1) n’a pas trop aimé Deauville et elle avait l’inconvénient d’affronter ses aînés. Elle fait bien Chantilly et n’a que ses contemporains sur sa route. Elle a bien travaillé en vue de cette épreuve et il faut la juger sur son avant-dernière sortie, où elle avait montré qu’elle restait pleinement compétitive dans cette catégorie, en valeur 38,5.

            Mauricio Delcher-Sanchez
            En dernier lieu, la course ne s’est pas déroulée comme souhaité. Land Of Mind (2) a été un peu malheureux dans une épreuve sans rythme. On a été satisfaits de sa prestation, raison pour laquelle on le présente à nouveau à ce niveau. Il est resté bien d’état. Si tout se passe comme prévu, il aura de logiques ambitions.

            Grégoire Leenders
            Sinnari (3) a eu un petit souci de pied. C’est dommage, car j’aurais aimé avoir cette course préparatoire pour ce quinté. C’est une semi-rentrée donc, seule chose qui me fait peur. C’est un cheval de fibrée, mais il faut voir s’il est pris à sa vraie valeur. Avec une course dans les jambes, j’aurais été assez confiant. Il est prêt et, sur sa qualité intrinsèque, il peut finir 4-5e.

            Mlle Alexandra Rosa
            Prima Perfect (4) est depuis peu dans mes boxes. Elle a été achetée aux ventes de chevaux à l’entraînement et court pour la première fois pour nous. Elle me paraît bien le matin, mais on va la découvrir en compétition. Du coup, il faut voir. Sur ce qu’elle a montré, la distance et le parcours sur PSF semblent être à sa convenance.

            L’avis du reporter
            Très expérimentée dans les handicaps, Lanana (5) en a remportés deux petits d’affilée au mois de septembre. Puis, pénalisée, elle n’a pu continuer sur sa lancée, ne parvenant pas à monter de catégorie lors de ses trois essais dans des quintés. Pourtant, jugée sur sa sixième place du 6 octobre à ce niveau, elle peut viser une place, car elle a été abaissée d’un kilo par rapport à cette tentative.

            Frédéric Rossi
            Je ne m’explique pas du tout sa plus récente sortie où Sayann (6) n’a été que l’ombre de lui-même. Alors que précédemment à Borely, il avait fait bonne figure dans un lot qui tenait la route. Peut-être a-t-il subi le contrecoup de cette sortie. Le cheval me paraît bien le matin, et la surface lui importe peu. Voilà pourquoi j’ai choisi de le supplémenter pour courir ici.

            John David Hillis
            J’ai été très déçu que Griffone (7) ne rentre pas dans sa stalle en dernier lieu sur cette piste cantilienne. J’espère que cela ne va pas se reproduire. À la maison, c’est un cheval très calme, qui ne pose pas de problème de ce genre. Il est en très bonne forme. En outre, il aime ce parcours et il est très maniable. Je compte sur lui pour une grande performance.

            Jean-Pierre Gauvin
            La dernière fois, c’était une rentrée après un bon break pour Assonance ( 8 ). Elle n’était pas très affûtée. Elle a bien pris sa course qui a été satisfaisante. On peut considérer qu’elle est montée en condition là-dessus. Je la pense compétitive, d’autant que les 1.900 mètres de Chantilly seront mieux que les 1.800 mètres de Lyon-La-Soie.

            Edouard Lyon
            La dernière fois à Chantilly, Unguja (9) a raté son départ et n’a pas eu le passage dans la phase finale. C’est une course à effacer. Au travail, la jument est très bien, elle qui a encore son poil d’été. Si elle arrive à bien s’économiser, elle devrait faire l’arrivée. C’est peut-être encore un peu tôt pour elle mais, à l’avenir, c’est une jument de 2000 mètres voire plus.

            Francis-Henri Graffard
            La dernière sortie de Vespera (10) était plutôt intéressante. Le rallongement de la distance proposée ce mercredi devrait lui convenir. Les oeillères devraient la mettre plus dans la course. Elle affiche une bonne forme à l’entraînement.

            Bruno de Montzey
            Pour ses débuts sur la PSF, et sur 1900m, Montgaroult (11) a été monté un peu loin mais on a remarqué que lui dans la ligne d’arrivée. Dans le dernier tournant, j’ai vu que les carottes étaient cuites mais il a fait une drôle d’impression sur la fin, sous 59 kilos, contre les vieux. Cela m’a conforté pour cette course visée. Il doit courir caché mais moins loin que la dernière fois.

            David Smaga
            Très régulier, El Manifico (12) vient d’ouvrir son palmarès sur cette piste. Il découvre mercredi les handicaps avec du métier, et se présente en bonne forme. Avant le coup c’est une bonne chance.

            Olivier Trigodet
            Lors de son dernier essai dans un quinté, on a voulu monter Baqdad (13) un peu plus près, mais il s’est montré allant. Il ne doit pas être précipité en partant. Il a pris du métier à ce niveau, voyage très bien, et ne perd pas d’état. Il paraît être resté très bien tout en courant rapproché. Des quintés qu’il a disputés, j’ai l’impression que c’est le moins relevé. Il devrait être revu au printemps ensuite.

            Jean-Pierre Gauvin
            Zak (14) s’est déclenché, d’une part, parce qu’il était très tardif et, d’autre part, car la PSF a servi ses intérêts ces derniers temps. On peut penser qu’il va se plaire sur le parcours proposé. C’est un essai à ce niveau, mais il est en pleine évolution. Il ne faut pas négliger sa candidature.

            Mauricio Delcher-Sanchez
            Photo Choc (15) a essayé de faire carrière en Espagne, mais cela n’a pas fonctionné. Il tente sa chance en France, où il va essayer de s’illustrer dans les réclamers ou les handicaps. Ici, c’est un essai en première épreuve pour savoir ce qu’il peut faire, mais il est évident que j’aurais préféré le voir dans la deuxième.

            Mme Pia Brandt
            Banoush (16) a toujours été régulier. Je lui remets les australiennes pour espérer qu’il soit un peu plus fluide dans la ligne droite. La dernière fois, il effectuait sa semi-rentrée sur laquelle il est monté. Avec ce numéro, il pourra attendre pas loin. Il a 5 courses dans les jambes et je l’ai toujours estimé un peu. Je peux accepter sans problème qu’il perde son statut de maiden dans un quinté !

            Alessandro Botti
            Sandyssime (17) s’est gentiment façonné au fil des courses. Restant sur plusieurs bonnes sorties, j’espère un nouveau bon comportement de sa part. Il est en forme et se plaît sur la fibrée. Il était tangent. Le fait de le voir au départ de la première épreuve n’est pas du tout une mauvaise nouvelle.

            • Arrivée:- 3-2-5-10-11………….4
              Introuvable.
              Si quelqu’un me suit 😉
              Dans mes conseils de jeux, le 2/4 10-2 en chevaux à 28.90 euros pour 1 euro=86.70 euros pour 3 euros, pas négligeable!!!!
              A+ tard !!!!