Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 11 mois
Bonjour à tous,
Je vous souhaite un Joyeux réveillon de Noel.
Anniversaire de mon épouse aujourd’hui.
Voici mon prono de ce Lundi 24 Décembre 2018:
Cagnes sur Mer-2ème course-Prix de la Picardie
Départ 13h47
Première épreuve
Haies – Handicap divisé – Réf. : +7 +9 – 100 000€ – 4000m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche
Pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.Ma base le 12
Mon outsider préféré le 13
Mon coup de poker le 11
Ma sélection:
– 12-1-10-3-13-2-14-11
Mon regret le 8
Conseils de jeux:
12 en SGP X – 1-10-3-13 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 10
MA SURPRISE LE 14
INTERDITS:
5-15
Mon Cheval du Jour:
Le1 » RACE TO GLORY » dans la 7ème à Cagnes sur Mer en R1 ( 16h25 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
3 – Gaëtan Masure : 43%
4 – Mlle Desoutter Nathalie : 41%
7 – Jérôme Claudic : 40%
1 – Régis Schmidlin : 35%
2 – Thomas Beaurain : 35%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
15 – Butel & Beaunez P&jl. : 47%
10 – Pitart M. : 46%
7 – Sylvain Foucher : 35%
2 – Yannick Fertillet : 32%
13 – Yannick Fertillet : 32%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
7 – Jérôme Claudic / Sylvain Foucher : 53% en 38 courses
10 – Benjamin Gelhay / Pitart M. : 45% en 22 courses
5 – Ludovic Philipperon / Yannick Fouin : 44% en 16 courses
13 – Antoine Coupu / Yannick Fertillet : 42% en 12 courses
2 – Thomas Beaurain / Yannick Fertillet : 36% en 64 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
1 – Régis Schmidlin / Cote D’azur : 50% (10 courses)
2 – Thomas Beaurain / Armyr : 44% (9 courses)
9 – Teddy Cousseau / Le But : 35% (20 courses)
16 – Breton Jb. / Cirano De Pail : 29% (14 courses)
Côte d’Azur, cote d’amour !
C’est une nouvelle fois la Côte d’Azur qui nous attend pour un événement et la ligne du 10 décembre devrait être encore une fois très présente. C’est pour cette raison que nous avons quasiment fait appel à cette dernière pour établir ce classement. En tête, nous allons mettre la très bien nommée Côte d’Azur. Ce jour-là, elle s’est imposée de brillante manière et ce n’est pas avec quelques kilos en plus sur le dos que cela va changer l’affaire. Elle devrait doubler la mise. Derrière elle, nous allons retenir très haut Myboy qui va accuser bien évidemment des progrès sur sa plus récente tentative. Cela lui donne un premier rôle à tenir. Poursuivons en disant le plus grand bien de Scottish Sun. Elle aussi vient de remarquablement bien se défendre en tout dernier lieu et va avoir de l’ambition dans cette épreuve. Armyr qui vient de se montrer prolixe d’efforts en tout dernier lieu, devrait pouvoir cette fois avec quelques réglages, frapper un grand coup. Pagomix que l’on ne présente plus en pareille compagnie et au mieux de sa condition physique, viendra ensuite en compagnie de Blues Wave dont la forme récente est un régal pour les yeux. Le But qui a été spécialement mis au point pour cette épreuve aura ensuite son mot à dire en compagnie du récent lauréat Pinson du Rheu.
Notre sélection :1 – 12 – 10 – 2 – 13 – 11 – 9 – 3
Dernière minute :11 – 1 – 13 – 10 – 3 – 9 – 4 – 12
Mme Gauvin :1 – 9 – 13 – 3 – 12 – 2 – 10 – 4
Gérard Gucci :1 – 4 – 5 – 11 – 12 – 13 – 14 – 2
E. Redon: la raison :12 – 2 – 13 – 9 – 1 – 6 – 4 – 10
E. Redon: le risque :13 – 8 – 1 – 12 – 9 – 3 – 4 – 7
S. Mathieu :15 – 10 – 14 – 11 – 9 – 16 – 8 – 1
A.-C. Montagnon :3 – 1 – 4 – 5 – 13 – 9 – 16 – 14
M. Roussel :1 – 16 – 13 – 8 – 9 – 10 – 12 – 3
K. Albouy :3 – 9 – 11 – 1 – 13 – 5 – 14 – 6
L. Guilhem :3 – 15 – 9 – 2 – 4 – 14 – 6 – 12
P.J. Goetz :3 – 12 – 10 – 9 – 11 – 1 – 8 – 5
Direction l’hippodrome de Cagnes sur Mer ce Lundi 24 Décembre 2018, voici ce que je vous propose:
Le 10 » SCOTTISH SUN » :
2 sur 2 en haies à Cagnes. Elle aime le terrain très assoupli et sera servie lundi. Elle retrouve Pinson du Rheu qui vient de la battre avec un net avantage au poids pour elle. Au mieux, elle peut surprendre.
Le 2 » ARMYR » :
Seulement 7e dans l’épreuve référence du 10 décembre. Il n’a pas été aidé par les faux départs en dernier lieu. Un peu tendu durant le parcours, il a rendu les armes. Cependant à ce niveau, il mérite crédit.
Le 14 » LOVELY VALLEE » :
L’hiver dernier, elle a même été jugée digne de participer à la Grande Course de Haies de Cagnes. A souvent rivalisé en 58 de valeur dans les handicaps, elle est désormais en 56. Au mieux, elle est à suivre.
François-Marie Cottin
Côte d’Azur (1) l’a bien fait dernièrement. Cet engagement de lundi est une suite logique dans son programme. Elle a été pénalisée et doit cette fois porter 72 kilos pour l’occasion. Mais, sur sa lancée, elle conserve cependant ma confiance. Sachez enfin que l’assouplissement éventuel des pistes dû aux fortes pluies de la semaine passée ne m’inquiète pas outre mesure.
Yannick Fertillet
Armyr (2) m’a déçu un peu l’autre jour mais il peut y avoir plusieurs raisons. Tout d’abord, il a peut-être payé sa bonne rentrée. Ce petit cheval a aussi du mal à porter le poids. De plus, les faux-départs l’ont mis sur le « dérailleur ». Il est en effet très tendu et, au troisième faux-départ, je me suis rendu compte que c’était « cuit ». Il est mieux en condition. En classe pure, il vaut un tel lot.
Yannick Fouin
La dernière fois, Pinson du Rheu (3) découvrait l’hippodrome. Et c’est la première fois qu’il courait en haies pour moi ; cela faisant un long moment qu’il n’avait pas été vu dans cette spécialité. Tout s’est bien passé ! Cette course lui a fait du bien. C’est intéressant d’essayer dans une telle épreuve désormais.
Yannick Fouin
Dernièrement, Ci Blue (4) s’est montré très contracté dans les chevaux… On va donc le monter différemment cette fois et on va lui mettre des œillères, un artifice qu’il n’a jamais porté. On va le monter sage, en espérant qu’il vienne finir. Je ne suis pas sûr que le terrain collant soit sa tasse de thé. Il y a du pour et du contre…
Yannick Fouin
Lamigo (5) a bien gagné son réclamer en début de meeting, puis n’a pas été chanceux dernièrement à ce niveau. Il a fait une grosse faute à l’avant-dernière haie, mais son jockey pense qu’il aurait pu s’emparer d’un chèque. Il va bénéficier d’un terrain à sa convenance. On retente donc le coup.
Yannick Fouin
Mona Louisa (6) est plus un cheval de terrain lourd; la piste devrait être à son avantage lundi. Maintenant, il nous laisse un peu sur notre faim. Il n’a peut-être plus trop de marge au poids. Physiquement, il est bien, mais il a besoin de nous rassurer.
Serge Foucher
Banonito (7) est bien ; je ne peux pas l’avoir mieux. C’est un cheval de terrain lourd et cela devrait lui convenir lundi. Il ne faut pas le négliger pour une place.
Laurent Viel
La Limagne ( 8 ) n’a pas été heureuse du tout le 10 décembre et n’a donc pas fini à sa place ce jour-là : elle n’avait rien pour elle. Elle a fait la ligne droite comme les autres mais c’était compliqué en démarrant après les autres. J’ai confiance en elle : elle ne sera pas toujours malheureuse ! Elle montre une belle forme le matin et aime Cagnes. Il faut la reprendre.
David Windrif
Le But (9) vient de bien courir en steeple et ne sera pas dérangé par le fait de revenir en haies. Il ne faut pas oublier qu’il avait gagné « la Promenade des Anglais » il y a deux ans. C’est un cheval polyvalent. Tant qu’il est sur la Côte d’Azur, il est bien, que ce soit en plat ou en obstacle. Le terrain ne sera pas un souci. Il a surtout besoin d’une course qui roule.
Mathieu Pitart
Scottish Sun (10) est restée bien. La dernière fois ,elle a eu un très bon comportement alors que cela faisait un bout de temps qu’elle n’avait pas couru en obstacle. Elle devrait être capable de confirmer.
Pierre Jean Denis Fertillet
Blues Wave (11) a été gardé pour cette épreuve. Il court bien frais, raison pour laquelle il n’a pas couru le dernier quinté. On amène sur sa fraîcheur ce cheval un peu vieillissant mais, motivé et frais, il va faire une très belle valeur. Myboy (12) a probablement plus de classe mais Blues Wave va également très bien courir.
Pierre Jean Denis Fertillet
La dernière fois, Myboy (12) court bien, sans avoir eu un parcours heureux. Il a en effet été gêné plusieurs fois. Il a très bien fini malgré une petite faute à la haie du tournant et à la dernière. Il va répéter cette course d’autant que la ligne est bonne. Ce cheval estimé est resté très bien et est encore monté sur cette sortie. Il n’est pas loin d’être à 100 %.
Yannick Fertillet
Pagomix (13) est bien battu par Côte d’Azur (1) la dernière fois mais il n’a pas à rougir de cette course. Il a monté de catégorie ces derniers mois et fait toujours de bonnes valeurs à Cagnes. Il a réalisé une année exceptionnelle, vu son niveau. Il est resté aussi bien qu’en dernier lieu.
Laurent Viel
Lovely Vallée (14) court pour une place. Généralement, elle ramasse les « morts » en fin de parcours. Elle fait toutes ses courses et a un superbe finish, quand elle parvient à ne pas être trop loin dans le dernier virage. Elle est souvent à l’arrière malgré nous car, en partant, elle est longue à mettre en route. A Cagnes, elle alterne les deux disciplines. Elle est toujours aussi bien.
Mme P. Butel/J-L. Beaunez
Olympic Torch (15) va effectuer son retour à la compétition. Il a eu des petits soucis de santé et on a pris notre temps avec lui. Il me paraît pas mal. Ce n’est pas forcément son hippodrome préféré, mais il peut s’emparer d’une place.
Jean-Raymond Breton
Cirano de Pail (16) était malade et, le 1er décembre, il avait été mal monté, étant sorti de son train. Il ne faut pas le contrarier. S’il est débordé, il ne respire pas. Quand tout se passe bien, comme il en a envie, il est capable de trucs sympas car il est assez dur. On est en meeting et on tente le coup. Il est monté en condition mais c’est un quinté désormais. En fin de combinaison.
Les 3 bonnes bases mais il me manque le 4 et le 16, tant pis.
Cheval du Jour, 5ème à 11/1, il est à suivre.
Salut on beauf je vien de regardé ton prono j’aime bien le 11 qui est allemand et le 14 pour une surprise bonne chance mon beauf
Salut mon Beauf,
Oui, le 14 très belle chance et très bon finisseur,le 11 un coup de poker mais il peut bien faire.
Bonne chance.
Bonne journée mon Beauf.