Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 11 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Dimanche 23 Décembre 2018:
Anniversaire de mon Fils Kevin ( 24 ans )
Vincennes ( R1 )-6ème course-Critérium Continental
Départ 16h05
Attelé – Européenne – Groupe I – 240 000€ – 2100m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart
Pour 4 ans, hongres exclus, ayant gagné au moins 60.000.Ma base le 9
Mon outsider préféré le 5
Mon coup de poker le 7
Ma sélection:
– 9-3-13-2-5-15-7-17
Mon regret le 1
Conseils de jeux:
9 en SGP X – 3-13-2-5 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 13
MA SURPRISE LE 17
INTERDITS:
12-16
Mon Cheval du Jour:
Le 14 » LATE COMER » dans la 9ème à Deauville en R3 ( 15h45 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Erminig d’Oliverie, la grande classe !
Nous allons assister à une formidable épreuve. Il y a beaucoup de bons chevaux au départ et sur cette courte distance, la tactique est souvent payante. Il devrait y avoir de nombreux relais donc du rythme. Bien évidemment, nous avons placé en tête de cette sélection Erminig d’Oliverie. Il faut dire que c’est la meilleure pouliche entraînée sur le sol français et que sa forme du moment est un véritable modèle du genre. Ethien du Vivier qui ne cesse de progresser depuis plusieurs semaines, devrait pouvoir, même avec cette situation peu envieuse en deuxième ligne, lui donner une très belle réplique. Earl Simon qui fait partie des meilleurs éléments de sa génération, va également avoir un premier rôle à tenir. Poursuivons en disant le plus grand bien de Calle Crown. Toutes ses plus récentes tentatives sont excellentes et lui donnent le droit d’avoir ici de solides ambitions. Vamp Kronos qu’il ne faut bien évidemment pas juger sur ses plus récentes tentatives, sera ensuite à prendre très au sérieux. Il a déjà brillé à ce niveau de compétition. Express Jet avantagé par ce mode de départ, aura aussi un bon rôle à tenir. Eridan à qui l’on ne peut pas reprocher grand-chose depuis plusieurs semaines et Vainqueur RP, seront là pour profiter de la moindre défaillance des favoris.
Notre sélection :3 – 18 – 9 – 10 – 4 – 2 – 7 – 15
Dernière minute :7 – 3 – 9 – 6 – 4 – 2 – 15 – 18
Gérard Gucci :3 – 9 – 5 – 7 – 15 – 8 – 2 – 18
Direction Vincennes ce Dimanche 23 Décembre 2018, voici ce que je vous propose:
Le 13 » ELENA DE PIENCOURT » :
100% de réussite sur ce parcours (2 sur 2). Elle se serait classée 2e derrière Erminig d’Oliverie, sans sa faute, dans le Prix Ariste Hémard. De bon augure, elle n’a peut-être jamais été aussi bien. Coup de poker.
Le 17 » HARD TIMES » :
Jamais vu à Vincennes. Vient de fournir une bonne valeur en Suède, gagnant un groupe II bien composé, surclassant Vamp Kronos. Il a tiré le 17 à l’autostart mais avec un driver français au sulky, ça peut bien se dérouler. A suivre.
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
15 – Jean-Michel Bazire : 49%
5 – Gocciadoro A. : 42%
18 – Eric Raffin : 39%
3 – Franck Nivard : 37%
4 – Christophe Martens : 34%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
15 – Hamre F. : 58%
18 – Tomas Malmqvist : 41%
2 – Pierre Vercruysse : 41%
12 – Tomas Malmqvist : 41%
10 – Tomas Malmqvist : 41%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
8 – Björn Goop / Sébastien Guarato : 62% en 13 courses
10 – Jean-Philippe Monclin / Tomas Malmqvist : 57% en 7 courses
9 – Franck Ouvrie / Jarmo Niskanen : 50% en 18 courses
2 – Pierre Vercruysse / Pierre Vercruysse : 47% en 228 courses
13 – Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard : 41% en 564 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
9 – Franck Ouvrie / Earl Simon : 78% (9 courses)
3 – Franck Nivard / Erminig D’oliverie : 72% (25 courses)
2 – Pierre Vercruysse / Express Jet : 54% (24 courses)
7 – David Thomain / Eridan : 50% (22 courses)
16 – Richard Westerink / Esmondo : 45% (20 courses)
Julien Le Mer
Eros du Chêne (1) a couru en province cette année afin d’arriver en forme à Vincennes. Malheureusement, il a perdu toute chance et nous n’avons pu le juger. Il paraît bien mais il est désormais barré par plusieurs rivaux. Nos ambitions se limiteront à la cinquième place.
Pierre Vercruysse
Express Jet (2) a fourni une très bonne fin de course dernièrement. Il a perdu un fer collé dans le tournant final et j’ai dû rester vigilant. Il va se présenter au top et nous avons hérité d’un bon numéro. Je le crois capable de terminer dans les trois premiers.
Franck Leblanc
Erminig d’Oliverie (3) a bien gagné dernièrement. Sa préparation en vue de cet objectif s’est passée dans les meilleurs conditions. Même si à la base, elle possède beaucoup de tenue, elle a pris de la vitesse. Sur ce parcours, elle n’a pour ainsi dire jamais déçu. Nous avons hérité d’un super-numéro. Il n’y a plus qu’à…
Jerry Riordan
Vamp Kronos (4) a évolué cette année nettement en dessous de sa véritable valeur et courra ferrée, c’est-à-dire sans vraiment de chance. En tout cas je ne pense pas renouveler l’exploit de Treasure Kronos dans cette épreuve.
Alessandro Gocciadoro
Vitruvio (5) a bien couru dans le « Marcel Laurent » car il a été obligé de faire plusieurs efforts. Depuis, le cheval a repris de la fraîcheur et va se présenter à 100% de ses moyens. On vient pour gagner ! Cette fois, il sera « D4 ».
Franck Anne
Elite du Ruel (6) est une pouliche généreuse qui fait toutes ses courses. Elle arrive maintenant au top de sa forme. Mais elle reste barrée à ce niveau. Elle est gentille et va encore se donner à fond. Avec le 6, j’espère que tout va bien se passer. Je signe pour une éventuelle cinquième place.
Sébastien Guarato
Eridan (7) a encore bien tenu sa partie mais n’a rien pu faire contre Earl Simon. Il affiche une bonne condition physique mais il a besoin d’un parcours sur mesure pour placer sa pointe. Une place reste à sa portée sur ce parcours qu’il apprécie.
Sébastien Guarato
Vivid Wise As (8 ) aurait pu rivaliser avec Délia du Pommereux, Earl Simon, et Davidson du Pont début décembre sur ce parcours sans une faute. Ce n’est pas un grand vireur. Il est venu s’exercer à Vincennes la semaine dernière et va se présenter au top. Il a sa place dans le quinté.
Franck Ouvrie
Earl Simon (9) s’est imposé très sûrement en dernier lieu. Sur le parcours qui nous intéresse, il s’était intercalé entre Délia du Pommereux et Davidson du Pont. Il devra cette fois s’élancer tout en dehors. Avec un numéro favorable j’aurais été chaud pour la victoire, mais avec le 9…
Tomas Malmqvist
Calle Crown (10) a cette épreuve pour objectif depuis que nous avons décidé de l’envoyer en France. Nous y sommes. Et comme la course de la dernière fois lui permet aujourd’hui d’être au top de sa forme, je serai déçu de ne pas terminer dans les cinq premiers.
L’avis du reporter
Va’pensiero Gar (11) a intégré les boxes du Haras de Ginai à la fin de l’été. Pour sa rentrée, il n’a jamais pu être menaçant. Il a réalisé une belle année de 4 ans dans la péninsule sans approcher Vitruvio. Le voir disputer activement l’arrivée constituerait une petite surprise.
Tomas Malmqvist
Flying Fortuna (12) n’a pas bien couru lors de son coup d’essai à Vincennes, mais il ne faut pas le condamner pour le reste du meeting d’hiver. Là, c’est presque mission impossible. Évertuons-nous aussi à lui donner une bonne course en vue de meilleures conditions.
Matthieu Abrivard
Eléna de Piencourt (13) aurait pris la deuxième place derrière Erminig d’Oliverie sans une faute à la fin. Elle n’était peut-être pas aussi bien qu’en ce moment. En seconde ligne, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course pour qu’elle puisse placer sa pointe. Elle garde son mot à dire pour les petites places.
Emmanuel Ruault
Estola (14) a pris une bonne deuxième place derrière Erminig d’Oliverie. Elle a de la classe et progresse régulièrement. En forme, elle n’est pas hors d’affaire pour une éventuelle cinquième place ici. C’est une pisteuse.
Frode Hamre
Vainqueur R.P. (15) fait partie de l’élite de sa promotion depuis le début, mais a raté ses sorties dans le Critérium comme dans le Derby. Il a très bien travaillé dans notre établissement suédois. Sait-on jamais si les favoris se dépensent trop…
Richard Westerink
Esmondo (16) a démarré assez fort et a demandé à souffler dans la phase finale dernièrement. Il faut le courir à l’économie mais sans le mettre dans le rouge au départ. Il est meilleur sur les profils plats et ira peut-être à Cagnes cet hiver. Sa tâche sera compliquée.
L’avis du reporter
Hard Times (17) est d’égale valeur à Vainqueur R.P. qu’il a pourtant nettement dominé dans le Critérium à 3 ans avant de connaître des fortunes diverses. Revenu au mieux, le sol de la piste de Vincennes pourrait d’ailleurs le booster, car là-bas, c’est vraiment limite dans les allures.
Tomas Malmqvist
Ethien du Vivier (18 ) est extrêmement courageux et aime la compétition. Je ne pense pas qu’il va, ici, mettre un terme à sa série de deuxièmes places parisiennes en l’emportant, mais il devrait très bien courir et pourquoi pas prendre une petite allocation.
Tiercé Désordre et 4/5.
CDJ » OUT » !