Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 11 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Samedi 22 Décembre 2018:
Vincennes ( R1 )-4ème course-Prix Constant Hervieu
Départ 15h15
Attelé – Groupe III – 105 000€ – 2700m – 14 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste
Pour 5, 6 et 7 ans, ayant gagné au moins 100.000, mais pas 395.000.Ma base le 13
Mon outsider préféré le 8
Mon coup de poker le 10
Ma sélection:
– 13-8-2-12-3-11-5-10
Mon regret le 6
Conseils de jeux:
13 en SGP X – 8-2-12-3 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 12
MA SURPRISE LE 10
INTERDITS:
1-4-7-9-14
Mon Cheval du Jour:
Le 5 » WIND GOLD » dans la 7ème à Pau en R3 ( 16h00 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Quelques statistiques
Les drivers avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
13 – Jean-Michel Bazire : 49%
8 – Franck Nivard : 37%
6 – Christophe Martens : 34%
2 – Matthieu Abrivard : 33%
3 – Jean-Philippe Monclin : 33%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
3 – Philippe Allaire : 45%
12 – Philippe Allaire : 45%
4 – Sébastien Guarato : 40%
8 – Franck Nivard : 37%
9 – Franck Anne : 34%
Les associations drivers / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
3 – Jean-Philippe Monclin / Philippe Allaire : 47% en 88 courses
12 – Anthony Barrier / Philippe Allaire : 43% en 69 courses
2 – Matthieu Abrivard / Martin : 41% en 17 courses
11 – Gabriele Gelormini / Luc Roelens : 41% en 22 courses
8 – Franck Nivard / Franck Nivard : 38% en 297 courses
Les associations drivers / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
2 – Matthieu Abrivard / Cocktail Julino : 70% (10 courses)
3 – Jean-Philippe Monclin / Delloro Vedaquais : 67% (27 courses)
12 – Anthony Barrier / Direct Way : 56% (16 courses)
11 – Gabriele Gelormini / Captain Sparrow : 54% (13 courses)
8 – Franck Nivard / Doberman : 49% (35 courses)
Coach Franbleu, pas si bleu !
Ils ne seront peut-être que quatorze au départ de cette épreuve mais une chose est sûre, le lot est relevé. Ce sont de bons chevaux. Coach Franbleu même s’il reste un petit peu friable, sera le grandissime favori de l’épreuve. Sa forme du moment est excellente, l’engagement est excellent, son driver est excellent. Avec cela, il est quand même compliqué d’aller contre lui. Derrière lui, nous allons faire confiance à Captain Sparrow. Il a montré lors de sa plus récente tentative une forme de très de bon aloi. Lui aussi va avoir un très bon rôle à tenir en pareille société. Poursuivons en disant le plus grand bien de Direct Way. C’est peut-être lui qui sera la principale opposition à notre favori. Il faut dire que tous les feux sont au vert en ce qui le concerne. De plus, il est quand même très titré. Cocktail Julino qui rattrape en ce moment une partie du temps perdu, aura ensuite son mot à dire. Il devrait apprécier ce tracé. Delloro Vedaquais qui cherche son jour avec une très belle application depuis plusieurs semaines, ne sera pas à prendre à la légère. Dragon des Racques reste capable dans un bon jour, d’aller avec de tels éléments. Il est donc normal de garder un œil sur sa candidature. Doberman même s’il se montre moins tranchant en ce moment, ne sera pas à négliger. Clarck Sotho pour sa part, n’est pas le plus facile de l’épreuve mais s’il reste sage, sa pointe de vitesse peut faire des ravages.
Notre sélection :13 – 11 – 12 – 2 – 3 – 5 – 8 – 10
Dernière minute :2 – 13 – 12 – 10 – 11 – 3 – 6 – 8
Gérard Gucci :8 – 13 – 14 – 11 – 6 – 4 – 3 – 2
Franck Boismartel
Bel Air (1) n’a pas toujours bénéficié de bons déroulements de course. Il est en forme à l’entraînement, mais l’opposition est très relevée cette fois. Cette sortie va lui permettre principalement de se maintenir en bonnes conditions en vue de prochains engagements sur 2100 mètres. Ferré et sur ce parcours, il est préférable de l’écarter.
Loïc Bernard Martin
Cocktail Julino (2) a réalisé une superbe valeur le dernier coup. Il est capable de suivre tous les trains, et lorsqu’on peut lui cacher l’effort et venir pour finir, il est vraiment efficace. C’est un super cheval. Il est au top physiquement, malgré une année bien remplie. Il faut dire qu’il fait le minimum à l’entraînement. Avec un bon parcours, il ne devrait pas décevoir.
Philippe Allaire
Delloro Védaquais (3)n’a pas un programme exceptionnel, mais il n’aura pas d’étrangers à affronter. Récemment, il a très bien couru. D’ailleurs, c’était le seul français à l’arrivée. Mon autre cheval est un ton au-dessus, mais tous les deux répètent leurs courses. Il sera « D4 » et muni de petits plombs en pince. La première fois pieds nus, il avait fini troisième de Direct Way, en septembre à Vincennes.
Sébastien Guarato
Après son très bon meeting l’hiver dernier, il a connu un problème à un jarret. Il a également fait la monte. Il travaille bien, mais il va avoir logiquement besoin de deux ou trois courses pour revenir à son bon niveau. Pour cette rentrée, après plus de dix mois d’absence, je vais demander à son driver de ne pas être offensif. Je serais surpris de le voir accrocher la cinquième place.
Alexandre Abrivard
Dragon des Racques (5) Il a couru en progrès dernièrement, en prenant la cinquième place d’une épreuve réservée aux 5 ans. Il est barré au plus haut niveau, mais il découvre, cette fois, un engagement favorable face aux vieux. À l’issue d’un bon déroulement de course, il peut s’immiscer dans le quinté.
Jan Vanhoucke
Cicero Noa (6) s’est retrouvé le nez au vent en venant attaquer un peu tôt Abydos du Vivier la semaine dernière. C’était trop dur. Il a rapidement récupéré de ses efforts et soufflait peu après l’épreuve. Il s’adapte à tous les parcours et revenir sur les 2.700 mètres ne sera pas un souci. Pierre Vercruysse étant suspendu, je change de driver. Il y a quelques bons 5 ans, mais il peut se placer, même ferré.
Bruno Bourgoin
Dernièrement, nous l’avions munie d’un lasso et elle n’a pas apprécié. Auparavant, elle avait bouclé un parcours encourageant, sans faire de faute. Elle est nettement mieux à l’entraînement et beaucoup plus souple. Certes, elle est difficile à recommander aux parieurs, mais je ne serais pas surpris de la voir accrocher la cinquième place, malgré la présence des plus jeunes.
Franck Nivard
Il a prouvé ces derniers temps qu’il était revenu au mieux. Il reste sur une troisième place encourageante sur ce parcours, où il n’était devancé que par deux chevaux étrangers. Il a eu quasiment un mois pour récupérer, ce qui est idéal, car il a besoin de fraîcheur. Il devrait profiter de ce bel engagement pour prendre une part active à l’arrivée.
Franck Anne
Après deux belles années à l’attelage en province, et avec ses gains, on lui a mis la selle depuis neuf mois. À l’aise dans cette spécialité, il rencontre des tâches plus faciles. Samedi, cette sortie lui permettra de se changer les idées et de peaufiner sa condition en vue du Prix Yvonnick Bodin, épreuve toujours convoitée au trot monté. Mais la cinquième ou la sixième place n’est pas impossible.
Loïc Bernard Martin
On a voulu lui retirer l’enrênement une fois de plus en dernier lieu et ça n’a pas été concluant. Il s’est perdu dans ses allures en descendant. On va le remettre comme avant et le déferrer derrière. Je demanderai à mon neveu Guillaume de le démarrer à sa main, de dévaler gentiment la descente et d’essayer de le faire finir. J’espère qu’il va se réhabiliter. Il a bien travaillé, mercredi matin.
Luc Roelens
Il n’a pas eu le meilleur des parcours, le 9 décembre. Sans cela, je pense qu’il aurait pu menacer le gagnant. Il a bien encaissé cette sortie. Il a recouvré son top niveau, à mon avis. Je vais demander à Gaby de lui cacher l’effort si possible, mais j’ai remarqué qu’il y a beaucoup d’attentistes dans la course. Il sera déferré des antérieurs et muni de petits alus derrière, comme l’hiver dernier.
Philippe Allaire
Direct Way (12) est en forme. Comme c’est un bel engagement, je prends le risque de le « D4 », d’autant qu’il a du pied. Dans cette configuration, il avait gagné d’emblée. Après, cela n’a pas été concluant mais, une fois, il l’aurait emporté s’il n’était pas tombé léger. Sur sa deuxième place derrière Traders à Caen, il peut le faire, mais ce n’est pas parce que la piste de Vincennes est excellente… (rires)
Franck Leblanc
Coach Franbleu (13) rattrape le temps perdu, après avoir eu des problèmes de santé. La dernière fois, rendre vingt-cinq mètres n’était pas facile, mais il a fort bien tenu sa partie. Dans ce quinté, il détient une chance régulière, mais les 5 ans sont à redouter en priorité.
Sylvain Roger
Bad Boy du Dollar (14) découvre un très bel engagement au plafond des gains, mais il n’a qu’un parcours dans les jambes, en amateurs. Cela risque de se révéler trop juste. Il a fait la monte et a été arrêté durant cette période. Il me paraît bien physiquement mais, pour rivaliser à ce niveau, il faut vraiment être au top. Il me surprendrait en terminant à l’arrivée, mais cela fait partie de ses courses.
Après une bonne séance de sport avec un bon Coach, on peut aller faire une ballade avec son Doberman pour ensuite se préparer un bon Cocktail et Direct……….à la caisse pour déjà toucher au moins le Quarté accompagné de son Capitaine si vous voulez le Quinté !!!!
Ma base 13-8-2-X-11/…………………….
Arrivée: – 13-5-10-11-2
Tiercé Ordre, Quarté et Quinté Désordre.
Cheval du Jour Gagnant à 7.8/1 !