Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 11 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Mardi 18 Décembre 2018:
Deauville ( R1 )-5ème course-Prix de Sainte-Mère-Eglise
Départ 13h47
Première épreuve
Plat – Course D – Handicap divisé – Réf. : +19 – 52 000€ – 1900m – 16 partants – Sable fibré – corde : à droite
Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er juin 2018 inclus.Ma base le 7
Mon outsider préféré le 14
Mon coup de poker le 10
Ma sélection:
– 7-11-14-1-3-12-4-10
Mon regret le 5
Conseils de jeux:
7 en SGP X – 11-14-1-3 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 11
MA SURPRISE LE 12
INTERDITS:
8
Mon Cheval du Jour:
Le 8 » ADMIRE FUJI » dans la 7ème à Deauville en R1 ( 14h50 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction la psf de Deauville ce Mardi 18 Décembre 2018, voici ce que je vous propose:
Le 14 » MAJURA » que je vous ai souvent donné en Cheval du Jour, même si elle monte de catégorie, elle est en plein boum, bien placée à la corde et en plein sur sa distance, retenez là très haut pour moi.
Le 12 » DANCE WITH STARS » :
5 sur 6 sur ce parcours. Après un printemps compliqué, il s’est de nouveau distingué dans les handicaps. Mieux s’il galope dans le groupe de tête. Même s’il a tiré le 15 à la corde, il a le droit de faire l’arrivée.
Le 10 » BHARUCH » :
1 seule sortie sur le sable (13e). Son entraîneur n’est pas inquiet concernant son aptitude à la surface. Régulier, il va également évoluer sur sa distance. Compétitif en 36,5 de valeur dans les quintés, c’est un coup de poker.
In The Lope en retard de gains !
Il y aura encore une bonne dizaine de chevaux capables de terminer sur le podium dans ce handicap. En fin de saison, il y a toujours pléthore de partant sur ce sable de Deauville et souvent, c’est la beauté du parcours qui fait la différence. Nous avons placé en tête de cette étude In The Lope. C’est un cheval qui est en très net retard de gains et qui vient de montrer lors de ses plus récentes sorties qu’il en avait enfin terminé avec ses soucis de santé. Ici, il détient une toute première chance. Derrière lui, nous allons faire confiance à Pascasha d’Or. Lors de sa plus récente tentative sur le parcours du jour, son effort final a été à la fois remarquable et remarqué. Lui aussi va avoir un premier rôle à tenir. Rubens reste également sur une tentative digne d’éloges. S’il est capable de finir aussi vite qu’en dernier lieu, il sera redoutable. Il faut également accorder un très grand crédit à Majura. Pour le moment, plus personne ne connait ses véritables limites. Même si elle monte de catégorie cette fois, elle ne sera pas ridicule. Golden Rajsa très à l’aise sur ce tracé, garde ensuite sa chance de bien faire. Saint Pois dont c’est certainement la dernière sortie pour cette casaque va savoir se transcender. Bharuch d’une rare régularité pour un cheval de course, garde sa chance au même titre que Dance With Stars finalement un petit peu plus brillant que tenace.
Notre sélection :1 – 3 – 4 – 14 – 7 – 9 – 10 – 12
Dernière minute :4 – 1 – 7 – 16 – 3 – 12 – 8 – 14
Gérard Gucci :1 – 7 – 11 – 10 – 16 – 9 – 14 – 12
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
7 – Christophe Soumillon : 44%
1 – Maxime Guyon : 38%
6 – Ioritz Mendizabal : 35%
12 – Alain Roussel : 34%
14 – Stéphane Pasquier : 34%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
1 – Pia Brandt : 40%
3 – Stéphane Wattel : 35%
8 – Stéphane Wattel : 35%
16 – Stéphane Wattel : 35%
10 – Paolo Aragoni : 33%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
14 – Stéphane Pasquier / Alain Bonin : 45% en 22 courses
1 – Maxime Guyon / Pia Brandt : 40% en 232 courses
12 – Alain Roussel / Eric Libaud : 39% en 49 courses
8 – Thierry Thulliez / Stéphane Wattel : 33% en 12 courses
10 – Anthony Crastus / Paolo Aragoni : 33% en 9 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
14 – Stéphane Pasquier / Majura : 86% (7 courses)
16 – Grégory Benoist / Inseo : 60% (5 courses)
1 – Maxime Guyon / In The Lope : 43% (7 courses)
11 – Antoine Hamelin / Green Bay : 30% (20 courses)
5 – Aurélien Lemaitre / Allez Henri : 29% (17 courses)
L’avis des entraîneurs:
Mme Pia Brandt
Depuis sa dernière sortie, In The Lope (1) est resté en très bonne forme. Malgré le fait de porter du poids, il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau et, logiquement, j’en attends le meilleur. Seules de mauvaises circonstances de course pourraient l’empêcher de jouer les premiers rôles. Tous les feux sont au vert !
Jerry Planque
La dernière fois, Tony était déçu du parcours. Par contre, Meandro (2) a bien tourné corde à droite, ce qui est intéressant. À ce poids-là, ça devient compliqué pour lui désormais. Au moindre petit écart, on perd du terrain et, quand on n’est pas déclassé, c’est difficile. Le cheval est très bien au travail, mais c’est un peu dur pour lui. Avec sa dure pénalisation, je serai ravi qu’il finisse cinquième.
Stéphane Wattel
À chaque fois, Pascasha d’Or (3) doit porter pas mal de poids, mais il s’acquitte bien de sa tâche. J’espère le retrouver dans les mêmes conditions pour ce quinté. Comme il est rentré très tard cette année, il a l’avantage de ne pas être en fin de saison.
Vaclav Luka
Il a encore bien terminé la dernière fois. À l’instar de Veakalto (13), Rubens (4) a besoin d’un parcours sur mesure pour bien faire à ce niveau de compétition. Il est en bonne forme. Comme d’habitude, je pense que Rubens (4) a une meilleure chance que Veakalto (13).
Mlle Pauline Prod’homme
Allez Henri (5) a été méritant dernièrement, car il avait vu sa valeur révisée à la hausse suite à son succès à ce niveau de compétition et avait un numéro en dehors dans les stalles. Sur sa lancée, j’espère une confirmation de sa part mardi. Le cheval est resté très bien le matin et il devrait de nouveau logiquement faire sa course.
Mlle Capucine Nicot
Lors de la première sortie de Royal Vati (6) sous mon entraînement, on a tenté de le rallonger et il s’est montré trop allant pour pouvoir finir correctement. Cette fois, il revient sur une distance qu’il connaît et, jugé sur ce qu’il a fait de mieux, on en attend une réhabilitation. Cependant, mon seul doute reste à savoir s’il est compétitif en 39 de valeur. J’espère qu’il nous fera plaisir.
Mme Pauline Menges Antoine
Golden Rajsa (7) a réalisé une très belle saison, faisant preuve de régularité dans les quintés jusqu’à en reporter un en septembre, à Compiègne. Malgré la pénalisation encourue, elle continue d’être à l’arrivée depuis. C’est une jument très plaisante. Elle est toujours en bonne forme, voilà pourquoi on l’aligne ici ; pour ce qui sera probablement sa dernière sortie, avant de bénéficier d’un break.
Stéphane Wattel
Depuis une assez lourde surcharge due à sa victoire, la tâche de Galdan ( 8 ) est nettement plus compliquée désormais. On le reverra l’année prochaine dans des situations peut-être plus favorables. On tente notre chance, mais sa situation au poids est compliquée.
Jean-Philippe Sauvage
Baissé au poids et de catégorie, Saint Pois (9) vient de remontrer le bout de son nez. Il faut savoir qu’il a été malade en cours de saison et ce fût long pour reprendre le fil des bonnes performances. Jugé sur ce qu’il vient de faire, on peut se montrer optimiste, d’autant que sa forme semble bonne à l’entraînement, mais on a toujours un petit doute après cette maladie. J’en attends une confirmation.
Paolo Aragoni
Bharuch (10) est resté en très bonne condition depuis Bordeaux. Il a été vu une fois sur la fibrée, à Cagnes-sur-Mer : il avait mal couru ce jour-là, mais il était peut-être un peu fatigué. Il s’entraîne sur du sable le matin, à La Teste, mais pas sur une fibrée. Ainsi, on ne connaît pas son aptitude, mais je ne suis pas inquiet car je pense qu’il peut le faire, lui qui est à l’aise sur tous les terrains.
Philippe Van de Poële
Green Bay (11) court correctement dernièrement. Au fil de ses échecs, il a vu sa valeur révisée à la baisse et il revient à un poids qui lui avait permis d’enlever son dernier succès. À l’issue d’un bon parcours, il a le droit de bien se comporter mardi.
Eric Libaud
Dance With Stars (12)est un cheval très régulier dans l’effort, qui n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. En termes de condition, il est au moins aussi bien qu’avant sa dernière course, voire même un peu mieux. On a tiré un numéro de corde en dehors ; on va composer avec… C’est un peu moins grave de tirer le 15 dans les stalles dans un handicap comme celui-ci que dans l’Arc. Il faut parfois savoir relativiser…
Vaclav Luka
En dernier lieu,Veakalto (13) était loin durant le parcours et n’a pas eu de chance dans la phase finale. Il a néanmoins bien terminé. Il lui faut un parcours au millimètre pour qu’il s’exprime dans les quintés. Il montre une bonne forme à l’entraînement. Je lui préfère Rubens (4), mais Veakalto (13) devrait également bien courir, avec un bon parcours.
Alain Bonin
Majura (14) a été pénalisée au poids sur à ses deux victoires consécutives et c’est la suite logique que de se retrouver dans le quinté. Je la crois capable de s’illustrer, même s’il est vrai que les choses se compliquent. Elle traverse une belle période de forme et, ainsi, elle peut réaliser une belle performance. Une place me ravirait.
Yoann Barille
Senepark (15) a réalisé une belle saison. On arrive en fin d’année et ce sera sa dernière course de 2018, avant de profiter d’un break. Avant le coup, sa tâche ne me semble pas facile.
Stéphane Wattel
En dernier lieu, Inséo (16) a un petit peu déçu, car c’était un chaud favori. Maintenant, c’est un cheval d’âge qui est plus ou moins courageux selon le déroulement des courses. Il a manqué d’un petit peu de gnac au moment du démarrage la dernière fois. Je suis très content d’être dans le quinté car, quelle que soit la course, sa place me semble à l’arrivée. Alors autant que ce soit dans le quinté.
Tiercé, Quarté et Quinté Désordre avec les 3 bonnes bases.
CDJ nada.
A demain !