Activités
-
sylvain a publié une note il y a 5 ans et 11 mois
Bonjour à tous,
Voici mon prono de ce Lundi 17 Décembre 2018:
Cagnes sur Mer ( R1 )-3ème course-Prix de Londres
Départ 13h47
Première épreuve
Haies – Handicap divisé – Réf. : +10 – 100 000€ – 3500m – 16 partants – Gazon – corde : à gauche
Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er Janvier de l’année dernière inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.Ma base le 10
Mon outsider préféré le 15
Mon coup de poker le 9
Ma sélection:
– 10-4-15-2-12-3-9-14
Mon regret le 1
Conseils de jeux:
10 en SGP X – 4-15-2-12 pour des couplés, trios et 2/4 !!!!
MA DM LE 4
MA SURPRISE LE 14
INTERDITS:
13
Mon Cheval du Jour:
Le 12 » HANZIE DES HAZARDS » dans la 8ème à Cagnes sur Mer en R1 ( 16h25 ) !!!!
Bons jeux à tous !!!!
Bonne journée et à demain pour de nouvelles aventures hippiques !!!!
Direction Cagnes sur Mer ce Lundi 17 Décembre 2018, voici ce que je vous propose:
Le 15 » ALMIBURG » :
Il vient de gagner avec brio sur ce parcours et ce succès lui a valu 3 kg de surcharge, ce qui l’oblige à s’aligner en première épreuve et à disputer ainsi son premier Quinté. Il n’aura que 65 kg à porter et son aptitude à ce tracé peut lui permettre de confirmer au moins pour une place.
Le 9 » LA PERCUTANTE » :
Une chute pour ses débuts sur cette piste. Elle était jouée. L’état du terrain n’a que peu d’influence sur ses performances. Elle découvre les handicaps en 57 de valeur, ce n’est pas si mal. C’est possible.
Il faut toujours reprendre un cheval qui reste sur une chute.
Le 14 » RAJ DE BOISTRON » :
A eu du mal en début de carrière sur les obstacles. A enclenché cet automne sur des tracés coulants. Débuter ici n’est pas un problème. Plus 2 kg sur sa valeur. Il est tellement bien qu’on s’en méfie.
Ma spéculation en base gagnante avec le 10 » ETOILE MORIVIERE » :
L’entraînement en forme de Y. Fouin dans ce Meeting et un jockey R.Mayeur qui ne cesse de s’illustrer sur cet hippodrome donc attention à elle.
Lopesan, c’est pour maintenant !
Retour à Cagnes-sur-Mer ce lundi pour un Quinté en obstacles réservé aux quatre ans et disputé sur le parcours de haies des 3 500 m. Ils sont seize au départ de ce handicap. On tiendra compte bien évidemment des écuries en forme et qui se sont déjà mises en évidence depuis le début de ce meeting d’hiver cagnois. Pourtant, on se méfiera en priorité d’un nouveau venu sur cet hippodrome, Lopesan qui vient de faire très belle impression à Auteuil en devançant notamment certains de ses adversaires qu’il retrouve ici dans les mêmes conditions de poids. Il est suffisamment bien placé dans ce handicap pour remporter son premier Quinté. On lui opposera Desaguadero, dépendant de la redoutable Maison Fertillet et qui retrouve Cagnes avec une valeur revue à la baisse. Tyzeff, à l’image de bon nombre de pensionnaires de G. Leenders vient de prouver qu’il se plaisait sur cette piste. Une confirmation est attendue. Et attention à Almiburg qui vient de tellement bien gagné sur ce parcours qu’il peut espérer monter de catégorie avec bonheur. Eniocanto est en belle forme et devrait encore le démontrer ici. Berjou a beaucoup progressé depuis son passage sur les haies cet été. Sa classe de plat sera un atout supplémentaire. Skins Rock aura pour lui sa forme et son aptitude à ce parcours. La Percutante peut étonner dans ce lot et Y. Fouin n’insiste pas sur ce tracé pour rien avec elle !
Notre sélection :12 – 2 – 3 – 15 – 4 – 6 – 8 – 9
Dernière minute :4 – 12 – 2 – 15 – 3 – 6 – 5 – 8
Gérard Gucci :2 – 4 – 1 – 3 – 6 – 8 – 12 – 16
Quelques statistiques
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
9 – Gaëtan Masure : 43%
6 – Nicolas Gauffenic : 41%
15 – Jérôme Claudic : 40%
14 – Benjamin Gelhay : 36%
2 – Thomas Beaurain : 35%
Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année :
4 – Butel & Beaunez P&jl. : 50%
5 – Butel & Beaunez P&jl. : 50%
15 – Butel & Beaunez P&jl. : 50%
3 – Gabriel Leenders : 46%
1 – Mickaël Seror : 40%
Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
5 – Florent Bayle / Butel & Beaunez P&jl. : 42% en 24 courses
6 – Nicolas Gauffenic / David Windrif : 40% en 161 courses
1 – Ludovic Philipperon / Mickaël Seror : 37% en 126 courses
10 – Mayeur R. / Yannick Fouin : 37% en 46 courses
2 – Thomas Beaurain / Yannick Fertillet : 35% en 63 courses
Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
1 – Ludovic Philipperon / Cocolegustachocho : 43% (7 courses)
6 – Nicolas Gauffenic / Berjou : 40% (5 courses)
2 – Thomas Beaurain / Desaguadero : 38% (8 courses)
5 – Florent Bayle / Matriark : 36% (11 courses)
11 – Mathéo Viel / Ermontois : 25% (8 courses)
L’avis des entraîneurs:
Mickaël Seror
La dernière fois, à Auteuil, Cocolegustachocho (1) n’a pas fourni sa valeur. Le terrain était très pénible ce jour-là et il a peut-être accusé la répétition des efforts. Je lui ai donc redonné de la fraîcheur et le cheval affiche beaucoup de moral depuis qu’il est arrivé à Cagnes. Sur le papier, c’est une chance. J’espère juste que les pluies annoncées sur la Riviera à partir de dimanche ne seront pas trop importantes.
Yannick Fertillet
Desaguadero (2) est vraiment sur la montante depuis sa course de rentrée fin octobre. Il reste sur une bonne tentative à Auteuil et est en pleine possession de ses moyens. Le poids n’est pas un souci. Il se plaît à Cagnes-sur-Mer et devrait bien tenir sa partie.
Gabriel Leenders
Tyzeff (3) est un cheval que j’ai toujours estimé et j’ai l’impression qu’il a pris de la force depuis septembre. Il a beaucoup évolué et semble meilleur que jamais. Il s’est endurci et a appris à se gérer en province. Il peut maintenant aller dans les quintés et à Auteuil à l’avenir. Pour ses débuts cagnois, début décembre, il n’était pas tout à fait prêt. Cet environnement lui plaît et il est capable de conclure dans le quinté.
Mme P. Butel/J-L. Beaunez
Eniocanto (4) a eu une saison assez chargée, mais il me semble toujours aussi bien. Il a déjà fait ses preuves à ce niveau de compétition. Certes, il va découvrir le profil cagnois, mais le matin, il s’est bien adapté à son nouvel environnement, faisant preuve de gaieté. Le seul petit point d’interrogation concerne donc son aptitude au tracé.
Mme P. Butel/J-L. Beaunez
Matriark (5) reste sur une bonne tentative ici même. Physiquement, elle est toujours aussi bien. Mais c’est une pouliche délicate, qui n’est pas évidente à monter. Elle peut se montrer allante et, dans les lots touffus, ce n’est pas toujours évident. Il lui faut donc un parcours sur mesure. Si tel est le cas, j’espère la voir bien courir.
David Windrif
Actuellement, Berjou (6) est très bien physiquement. J’ai voulu lui donner un peu de métier en le courant dans un handicap à Auteuil. Il a bien tenu sa partie ce jour-là. Il a de la qualité et je pense qu’il faudra le suivre pour la rentrée à Paris dans les handicaps. Ici, face à des chevaux aguerris et confirmés à Cagnes, il peut manquer de métier. Il peut juste pécher par manque d’expérience, mais pas par manque de qualité.
L’avis du reporter
Lors de sa dernière sortie, avec les œillères, Merlin Woods (7) courait bien en étant très détendue. Il est venu facilement jusqu’au saut de la dernière haie, mais elle est restée un peu là en ne franchissant pas très bien cet obstacle. Peut-être en a-t-elle un peu assez, en sachant qu’il faudrait qu’elle baisse un peu sur l’échelle des valeurs.
Luigi Maceli
Skins Rock (8 ) vient de gagner son réclamer et tente sa chance dans les quintés. Ce n’est pas forcément évident, mais je ne peux pas l’avoir mieux d’un point de vue condition physique. Il aura également pour lui de s’être imposé sur ce parcours. Le fait d’attendre devrait le servir. J’espère qu’il pourra bien se défendre
.
Yannick Fouin
J’aurais vraiment aimé voir La Percutante (9) conclure son parcours pour son retour en haies, mais elle est tombée. Elle est bien rentrée et ne semble pas marquée par sa chute. Je tente le coup ici, mais je la trouve prise haute en valeur. Comme on n’a rien vu la dernière fois, il m’est difficile de réellement la cerner pour cette course.
Yannick Fouin
Etoile Morivière (10) en a beaucoup trop fait dernièrement et n’a pu se relancer pour finir. Auparavant, elle avait montré de meilleures choses. Comme mon autre pensionnaire au départ lundi, elle est également prise trop haute sur l’échelle des valeurs. J’espère qu’elle fera mieux que la dernière fois, mais tout comme La Percutante (9), elle est difficile à cerner.
Laurent Viel
La dernière fois, je pense quErmontois (11) avait besoin de courir car il soufflait beaucoup après la course. Il avait besoin de gagner en condition. La distance plus courte va l’avantager ici. Tout se passe bien à l’entraînement et il retrouve les haies sur lesquelles il fait moins d’efforts. Il apprécie Cagnes et serait avantagé par l’arrivée des pluies. Il devrait bien courir car il ne faut pas se fier à sa dernière sortie.
Anthony Lecordier
Lopesan (12) est bien d’état et reste sur une bonne performance à Auteuil. Maintenant, il découvre Cagnes mais je pense que ce profil va lui convenir. De plus, il va évoluer sur une piste très souple à sa convenance. Il monte de catégorie mais ce lot semble être à sa portée. On va essayer de conclure dans les cinq premiers.
François-Marie Cottin
Certes, Mille Rubis (13)vient d’être arrêtée pour sa rentrée, mais elle a plutôt bien couru ce jour-là, peut-être même mieux que ce que j’en espérais. De logiques progrès sont attendus lundi. Maintenant, il n’est pas certain que cela suffise pour la voir se distinguer ici, d’autant que j’ai un petit doute sur son aptitude à s’illustrer corde à gauche car elle a tendance à pencher à droite…
Sébastien Culin
Venu sur le tard, Raj de Boistron (14) ne fait que s’amender au fil des courses. Comme c’est un diesel, il ne va pas falloir le monter trop loin. En plus, à mi-parcours, il a toujours un petit temps mort. Ensuite, il a une grosse pointe de vitesse durant le dernier kilomètre. C’est la première fois qu’il court à ce niveau. Du coup, il faut voir son comportement mais c’est un outsider intéressant.
Mme P. Butel/J-L. Beaunez
Almiburg (15) vient de s’imposer aisément dans un handicap disputé sur ce même parcours et n’a pas eu une course dure ce jour-là. Physiquement, il est très bien. Maintenant, il monte de catégorie et j’aurais préféré le voir en seconde épreuve.
Hubert de Waele
Jenychope (16) monte de catégorie par rapport à sa dernière sortie à réclamer. Depuis cette tentative, elle a bien travaillé et a bien mangé. Elle semble au mieux de sa forme actuellement et se plaît tout particulièrement à Cagnes-sur-Mer.
Bonjour à tous,
Attention le 9 » LA PERCUTANTE est NP, mon regret le 1 le remplacera et je mets le 7 en regret en cas d’un autre NP.
Bonne journée.